L'Hordganisateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueillistes des eventsCalendrierDernières imagesRechercherircS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Barème] les Réparations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[Barème] les Réparations Empty
MessageSujet: [Barème] les Réparations   [Barème] les Réparations EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:47


Comme cela vient d'être évoqué sur le FM, c'est vrai que les points attribués aux réparations me paraissent un peu légers.

Actuellement, ça vaut 2pts, c'est à dire autant qu'1 kill, 1 drogue avalée, 1PA dans l'atelier, 1 larcin, 1 maladresse ou encore 1pt de déco.

Je suis pour le passer à 3pts, c'est à dire comme un alcool consommé (plus cher que la drogue car un tous les 2 jours max), le picto boucherie, le bon ptit plat ou le pillage.

On pourrait même l'envisager à 4pts, mais là à voir. ça correspond au picto cannibalisme, au picto sorteur ou arroseur et à la blessure. Réparer me semble quand même moins à valoriser que toutes ces choses. Je reste donc sur 3pts personnellement.



HS : Au passage, je ne me souviens plus pourquoi, mais pourquoi a-t-on mis l'atelier à 2pts contre 1 pour les chantiers ?
1PA dans l'atelier c'est quand même moins dur qu'1 kill, 1 larcin, 1 drogue, 1 maladresse ou 1pt de déco non ?
Revenir en haut Aller en bas
Larchitecte

Larchitecte


Messages : 366
Date d'inscription : 12/07/2011

[Barème] les Réparations Empty
MessageSujet: Re: [Barème] les Réparations   [Barème] les Réparations EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:57

Force est de constater qu'il n'y a pas débat :D
je suis tout à fait d'accord. 4 'est trop. 3 c'est bieng !
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

[Barème] les Réparations Empty
MessageSujet: Re: [Barème] les Réparations   [Barème] les Réparations EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:59

3 points pour la réparation aussi me semble cohérent avec le reste.


HS : le picto chantier, c'est 1 point / PA. Le picto atelier, c'est 2 points / 3 PA (voir 2 PA si scie ou manufacture). Apparemment, c'est fait en fonction du cout en PA. C'est moins dur que ce que tu as cité, mais coute quand même cher en PA. Le mettre à 1 point revient à le supprimer (plus aucun intérêt puisqu'il y a les chantiers) tandis que la il garde un semblant d’intérêt si manufacture ET scie.
Revenir en haut Aller en bas
Larchitecte

Larchitecte


Messages : 366
Date d'inscription : 12/07/2011

[Barème] les Réparations Empty
MessageSujet: Re: [Barème] les Réparations   [Barème] les Réparations EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:01

Au fait. t'as la scie + la manuf toi?
Parce que pour moi une transfo Atelier c'est 3 PA :)

Et je pense que c'est le cas pour beaucoup. Allez au pire 2 PA. sans scie, ou sans manuf...

on pourrait dire que sur cette moyenne 1 PA chantier = 1 Pts Lucha, 2 PA pour une transfo = 2 Pt lucha.
ça me parait équilibré...
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[Barème] les Réparations Empty
MessageSujet: Re: [Barème] les Réparations   [Barème] les Réparations EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:24

J'avais zappé les "détails" concernant scie et manuf :D Alors tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Queyrassin

Queyrassin


Messages : 156
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 38
Localisation : Queyras

[Barème] les Réparations Empty
MessageSujet: Re: [Barème] les Réparations   [Barème] les Réparations EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:26

3 points pour la réparation c'est mieux en effet ;)
Revenir en haut Aller en bas
PuLp26

PuLp26


Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41

[Barème] les Réparations Empty
MessageSujet: Re: [Barème] les Réparations   [Barème] les Réparations EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:00

Effectivement 3 pts pour les réparations me parait plus adapté. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Barème] les Réparations Empty
MessageSujet: Re: [Barème] les Réparations   [Barème] les Réparations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Barème] les Réparations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barème] Nuit dans le désert
» [Barème] Les déblaiements
» [Barème] Crémato
» [Barème] GCEM / Ecrits
» [Barème] Pictogramme PI / Merveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  Les Events du Moment ::  La Lucha de los Pictos-
Sauter vers: