Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez

[Barème] Nuit dans le désert

A combien estimez-vous les points de "Nuit dans le désert" ?
Autre (à préciser dans un message)
[Barème] Nuit dans le désert Vote_lcap7%[Barème] Nuit dans le désert Vote_rcap
 7% [ 1 ]
0 point (actuellement)
[Barème] Nuit dans le désert Vote_lcap43%[Barème] Nuit dans le désert Vote_rcap
 43% [ 6 ]
-10 points
[Barème] Nuit dans le désert Vote_lcap50%[Barème] Nuit dans le désert Vote_rcap
 50% [ 7 ]
-20 points
[Barème] Nuit dans le désert Vote_lcap0%[Barème] Nuit dans le désert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Fenryl

Fenryl

[Barème] Nuit dans le désert Empty
MessageSujet: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptySam 11 Juin 2011 - 15:44

Un point a été soulevé par Nadawoo sur le Forum Monde.
Il s'agissait plus d'un truc en rapport avec la Mort de son lit, mais ça à mené à autre chose.

Tout d'abord, la Mort dans son lit apporte un malus : on est parti du principe qu'il relève plus de l'inactivité et du manque d'investissement en ville (portes ouvertes) qu'autre chose.

Ce point est indiscutable.

Par contre, ce qui est discutable c'est la Nuit dans le désert. En effet, c'est hyper moche comme mort (oublier de rentrer, ou se bloquer, ou pas savoir compter ses PA).

De plus, comme on doit mourir obligatoirement lors de la nuit du J9 au J10, et qu'une mort doit se prévoir, c'est peut-être trop simple d'aller mourir dehors à la fin de la partie.

Sachant cela, mais sachant aussi qu'on peux mourir dans le désert suite à une tentative de camping (qui est cool comme mort), que pensez-vous des morts dans le désert.

- 0 point ?
- Malus ? (si oui, combien ? Plus ou moins que la mort dans son lit ?)

Dernière édition par Fenryl4ever le Sam 11 Juin 2011 - 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lukrainien

Lukrainien

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptySam 11 Juin 2011 - 16:17

Pour mort dans la désert, c'est vrai que décrit comme ça, ce pictogramme appelle à un malus. Comme l'idée du -20 pour mort dans son lit était l'inactivité et donc une attitude un peu "boulet", je serai d'avis de mettre l'attitude "boulet" (oublier de se rentrer, pas savoir compter ses pa) de mourir dans le désert à -20 comme la mort dans son lit.

Fenryl

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptySam 11 Juin 2011 - 16:51

J'ai voté -10 points.
Histoire de pas faire trop peur pour les nuits de camping.
MaxiMonstre

MaxiMonstre

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptySam 11 Juin 2011 - 17:24

J'ai voté 0 points et je serai d'accord pour mettre la mort dans son lit au même niveau. 0 points pour les deux.

La mort dans son lit n'est pas synonyme d'inactivité, mais ce serait plutôt mort par déshydratation l'inactivité.

La mort dans son lit je la vois plus dans le sens où c'est un peu de la malchance, les portes restent ouvertes et on meurt dans son lit. Ça voudrait dire que l'équipe n'est pas assez investie au point de ne pas fermer les portes (si elle tombe sur une ville vraiment inactive...).

La mort dehors est synonyme soit de pas de chance au camping, soit d'un oublie de rentrer comme un noob.

Du coup, y'a un pour et un contre sur chaque, donc voilà pourquoi je mettrai 0 points aux deux.
Fenryl

Fenryl

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptySam 11 Juin 2011 - 18:04

6mxw9 a écrit:
La mort dans son lit je la vois plus dans le sens où c'est un peu de la malchance, les portes restent ouvertes et on meurt dans son lit.
Autant pour la mort dehors, je vois le pour et le contre, mais pour la mort dans son lit, je ne vois qu'un seul truc, le contre.
MaxiMonstre

MaxiMonstre

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptySam 11 Juin 2011 - 18:08

Bah mort dans son lit c'est pas évident à obtenir en même temps, il faut soit que les portes de la ville restent ouvertes et qu'il y a assez de zombies pour se faire manger, soit qu'il y ait une attaque tellement forte que même les portes fermées les zombies rentrent.

Dans un sens, laissez les portes ouvertes, c'est un signe d'inactivité (sauf si c'est provoqué volontairement), dans l'autre c'est la faute à pas d'chance, les zombies sont passés malgré les portes fermées.
Pimpom

Pimpom

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptySam 11 Juin 2011 - 18:38

J'ai voté 0 points, parce que comme les autres, je pense que la mort dehors n'est pas forcément dûe qu'à de l'inactivité.
Par contre, la mort dans son lit, faut avouer que sur 9 jours... Soit les portes sont ouvertes => Inactivité, soit les portes sont fermées mais les zombies passent quand même => Inactivité, faut vraiment avoir une ville de plows pour pas avoir assez de défenses à ce moment là.
MaxiMonstre

MaxiMonstre

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptySam 11 Juin 2011 - 18:44

Pimpom a écrit:
faut vraiment avoir une ville de plows pour pas avoir assez de défenses à ce moment là.

Oui, mais ça veut pas dire que c'est l'équipe qui en est responsable, donc je vois pas pourquoi elle serait pénalisé pour ça.
bartholo

bartholo

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptySam 11 Juin 2011 - 21:27

J'ai voté 0 du fait de la possibilité de crever en s'essayant à l'ETL par exemple (ce qui reste assez "risqué" afin d'obtenir plus de points).
Arvran

Arvran

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptySam 11 Juin 2011 - 23:14

J'ai voter moins 10 pour l'argument "suicide en fin de ville trop facile".

darkMK

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:06

pareil, -10 pour moi.
Lukrainien

Lukrainien

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:35

Je vais pas faire un récap' de tous les arguments pour le "0". C'est ce qui m'avait poussé à le mettre en non malus/non bonus. Mais en repensant à la mort en fin de ville trop facile, je vais mettre -10. Pas -20 car comme cela a été dit, on peut aussi mourir dehors en tentant d'aider son équipe et pas forcément en s'oubliant.

RestInPeace

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:11

Le picto mort dans le désert permet de débloquer un titre.

Du coup, enlever des points pour un picto qui peut avoir un intérêt d'être chassé, n'est il pas contradictoire?

Fenryl

Fenryl

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:26

Non, pas du tout.

Ne pas confondre la chasse au picto classique et la Lucha.

L’intérêt de chasser un picto lors d'une lucha, est donner par les points qu'il rapporte, pas par le fait qu'il donne un titre, ou autre.

Les pictos ban donnent un titre, et ils sont à -20 : car il sont facile à obtenir et hors-concept (qui est, entre autre, de chasser intelligemment).

Les arguments pour le choix du barème des Nuits dans le désert, sont sa facilité d'obtention et pour récompenser ceux qui prévoient leur mort.
RestInPeace

RestInPeace

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:00

Ah oui, vu comme cela, c'est effectivement un picto de mort très (trop) facile d'obtention.
Oksanass

Oksanass

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:40

Moi je rajouterais egalement - et comme deja dit sur le FM - que les morts previsibles doivent TOUTES comporter un malus quel qu'il soit. Je parle ici des morts:

- nuit dans le desert
- soif
- manque
- pendaison

En effet, tout est possible pour s'arranger pour mourir ces jours la au J9 et s'assurer de valider ses pictos (genre je prends pas de drogue, je ramene une chaine et pille toutes les drogues pour faire une potence puis fais chier tout le monde, je fais un rush desert sans avoir bu la veille, j'en passe et des meilleures..! )

Et quitte a ce que ces morts la ne rapportent pas de points du tout (ni bonus ni malus), alors il serait peut etre de bon ton de rehausser (ou de mettre plus en valeur) les morts qui impliquent un defi, comme la mort par pendaison, par infection, mort dans son lit, derniere ligne.... Bref, toutes les morts ou l'on est pas sur de pouvoir mourir!

Quoique meme prevoir pour ce type de mort une valeur negative puisque les morts sans pictos (goule, goule agressee, cyanure, ... ) ne rapportent aucun pictal, et donc de facto, auraient une valeur nulle, il faudrait donc trouver un moyen de faire la difference entre les trois types de morts possibles.

Lukrainien

Lukrainien

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:24

Oksanass a écrit:
Moi je rajouterais egalement - et comme deja dit sur le FM - que les morts previsibles doivent TOUTES comporter un malus quel qu'il soit. Je parle ici des morts:

- nuit dans le desert
- soif
- manque
- pendaison

En effet, tout est possible pour s'arranger pour mourir ces jours la au J9 et s'assurer de valider ses pictos (genre je prends pas de drogue, je ramene une chaine et pille toutes les drogues pour faire une potence puis fais chier tout le monde, je fais un rush desert sans avoir bu la veille, j'en passe et des meilleures..! )

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Mourir de dépendance, par exemple, implique de se mettre un peu à "découvert" vis à vis de la ville. La plupart du temps, tu prendras tes drogues en banque. Idem pour la potence. Il faut construire ce chantier (tu peux être fiché par le registre). Dans tous les cas, il faut déployer quelconque effort pour mourir.

Alors évidemment, les efforts à faire sont minimes. Mais après, mourir de D/NdlD/M/P ne rapporte que 5 points (3 points de chantier et un zombie). Dans l'idée, le rapport point/effort semble correct.

Citation :
Et quitte a ce que ces morts la ne rapportent pas de points du tout (ni bonus ni malus), alors il serait peut etre de bon ton de rehausser (ou de mettre plus en valeur) les morts qui impliquent un defi, comme la mort par pendaison, par infection, mort dans son lit, derniere ligne.... Bref, toutes les morts ou l'on est pas sur de pouvoir mourir!

Quoique meme prevoir pour ce type de mort une valeur negative puisque les morts sans pictos (goule, goule agressee, cyanure, ... ) ne rapportent aucun pictal, et donc de facto, auraient une valeur nulle, il faudrait donc trouver un moyen de faire la difference entre les trois types de morts possibles.

Les morts par goule/agression sont assez prématurées pour que l'on ne les pénalise pas. Celle par le cyanure, c'est ton propre choix. Les morts par défi rapportent le double de points des morts classiques. Multiplié par 5 joueurs, ça peut aider à faire la différence.

MessageSujet: Re: [Barème] Nuit dans le désert   [Barème] Nuit dans le désert Empty

[Barème] Nuit dans le désert
Page 1 sur 1