Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez

[Barème] Crémato

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lukrainien

Lukrainien

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:57

Avec l'apparition de la V3, la rareté du chantier qui permet l'obtention de ce picto, tout est chamboulé. Il s'obtient en premier lieu avec la chance puis dans un deuxième temps avec une bonne "gestion" des attaques.

Il vaut actuellement 20 points. Qu'en dites-vous ?

darkMK

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:23

Je trouve que la chance est pour le coup, sur ce point de détails, trop importante. Il faut que ce picto soit un gain si on arrive à avoir le plan et à faire le chantier en visant le chaos en même temps. Il ne faut pas que ça soit un truc cheaté si la chance nous l'apporte sur un plateau, qui ira en prime avec le chaos qui lui, est plus ou moins en passe de devenir un objectif incontournable de fin de session.

20pts par picto crémato, je trouve ça bien trop gros. Déjà parce que quand on arrive à en avoir, c'est généralement en quantité.

On peut éventuellement instaurer une limite comme pour les larcins, mais trop de limites ne servirait pas la nature d'une lucha.

Je serais pour réduire la valeur de ce picto. 10pts, en pensant à la quantité, ça me parait déjà très très très avantageux et reposant énormément sur la seule chance. Peut-être que 10 est même un peu trop encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lukrainien

Lukrainien

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:58

Je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement. Ceci dit, à chaud comme ça, j'hésite entre 5 et 10 points.

Fenryl

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:07

Pareil, le raisonnement de darkMK et ma façon de penser (limité le facteur chance et ne pas avoir de technique ultimate) me ferait penser pour un 7 points par cremato.
darkMK

darkMK

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:57

ça me semble pas mal 7 oui.
Xantar

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:39

L'intérêt de ce chantier est aussi de ne pas à avoir à trainer les cadavres hors de la ville ou les dissoudre avec de l'eau.

Fin pour dire qu'il devrait donner plus de point que les picto arroseur ou sorteur, qui sont à 4 actuellement.

Mais aussi ca permet d'avoir de la viande humaine, donc des pictos cannibalisme.

20 points c'est vraiment trop abusé, je pense aussi que 7 est assez approprié.
Closetoinsanity

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:41

J'approuve vos raisonnements, 7 parait bien.
karex

karex

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: crémato    [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:33

Je suis pas d'accord, je pense que le barême actuel est à revoir, mais pas autant ,le crémato étant très rare il mérite ses 20 points, je l'ai jamais construit encore moins trouvé en jouant presque tout le temps en V3, mais comme quelqu'un l'a dit plus haut on a des pictos cannibalisme en plus, voire avec un concours de circonstance les viandes pour la statue du corbeau (je m'égare mais bon...), mais d'un autre côté on a les pictos arroseurs/sorteurs en moins.

Le facteur chance est énorme dans ce cas, donc 10 points me parait approprié, le picto étant plus accessible que l'etl (quoiqu'on peux l'obtenir en plus grand nombre), mais ça serait pas normal qu'il apporte moins que le déblaiement qui est déjà" un chantier construit"!

10 points pour moi pour le rapport rareté/nombre de pictos qu'on peut se faire .

On pourrait aussi laisser 20pts et limiter, mais la limitation est un autre débat . ;)
darkMK

darkMK

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:56

karex a écrit:
Je suis pas d'accord, je pense que le barême actuel est à revoir, mais pas autant ,le crémato étant très rare il mérite ses 20 points, je l'ai jamais construit encore moins trouvé en jouant presque tout le temps en V3, mais comme quelqu'un l'a dit plus haut on a des pictos cannibalisme en plus, voire avec un concours de circonstance les viandes pour la statue du corbeau (je m'égare mais bon...), mais d'un autre côté on a les pictos arroseurs/sorteurs en moins.

Le facteur chance est énorme dans ce cas, donc 10 points me parait approprié, le picto étant plus accessible que l'etl (quoiqu'on peux l'obtenir en plus grand nombre), mais ça serait pas normal qu'il apporte moins que le déblaiement qui est déjà" un chantier construit"!

10 points pour moi pour le rapport rareté/nombre de pictos qu'on peut se faire .

On pourrait aussi laisser 20pts et limiter, mais la limitation est un autre débat . ;)
Le déblaiement déjà doit passer à 5 je pense. Il ne faut pas le comparer aux 10pts de celui-ci donc. Le 7 proposé par rapport au 5 de déblaiement me parait pas mal du tout pour ma part.

On perd des pictos sorteur/arroseur mais comme tu dis on gagne des pictos cannibalisme, le bonus est déjà bien sensible donc. et en prime, quand on fait un picto crémato, on en fait souvent un bon paquet à la suite. le laisser à une valeur forte valorise d'autant plus ceux qui auront la chance de trouver le plan. c'est donc favoriser l'aléatoire.

Fenryl

Fenryl

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:25

Pas de limitation : ce type de régulation est a réservé pour des pictos pouvant être obtenu en très grand nombre, voir de manière infinie.

Faut que ça reste simple, et pas que ça devienne "Alors j'ai le droit a X pictos ça, Y pictos çi, j'en suis à... euh merde, je sais plus..."
Arvran

Arvran

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:16

Pour les explications donné si dessus mettre ce picto à 7 ou 10 permettrai de limité le coté chance.

Donc le baisser en général.

karex

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:03

Oui si le déblaiement passe à 5 ca serait plus logique que le crémato baisse, mais je pense que même si 7 c'est bien, 10 c'est optimal.
Je le redis en une V3 quasiment tout le temps en ville j'en ai trouvé aucun de ce plan, mais j'ai trouvé un GCEM et même un Teddy n'Ours .
Et puis chaque jour passé réduit le rendement du crémato, si on le trouve J7 on n'a plus trop de cadavre si c'est une ville inactive (les cadavres du J1->J7 auront déjà été sortis.

On le met à 8,5 ? :calim:
Fenryl

Fenryl

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:35

lol

7 ou 8, c'est la même chose :D
darkMK

darkMK

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:39

karex a écrit:
Je le redis en une V3 quasiment tout le temps en ville j'en ai trouvé aucun de ce plan
Justement, plus tu veux le valoriser, plus tu valorise la chance (de le trouver).
karex

karex

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:54

Oui mais le barème à la base, tout ce qui est difficile à faire rapporte plus de points non ?
Bien sûr quand le facteur chance intervient il faut réduire les points et tout, mais quelque chos d'aussi rare ca doit bien valoir 10 points non ?

10 points = 390 points GRAND maximum.

Bon en y réfléchissant 7 points c'est pas si mal 7, moi du moment que ca rapporte plus que le déblaiement ca me va ;)
Fenryl

Fenryl

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:07

Oui, bien sûr.
Mais le truc avec le crémato, c'est que les 35 autres peuvent le trouver et le construire, et les 5 de l'équipes empoche le gros lot sans avoir rien fait (excepté se connecter en post-attaque).

Faut plutot voir le couple chance / mérite.

Un RP, faut sortir pour le trouver, donc minimum d'investissement.
Le GCEM, idem.
Les déblaies, idem, et en plus c'est des PA en moins pour autre chose.
Les AS / SLP / Tronço demande différente ressource, donc requiert généralement un minimum d'investissement de l'équipe pour les réunir. Et même, ils sont en quantité limité.
Etc...

En gros, plus que la rareté et la chance, il y a l'investissement minimum moyen demandé.
karex

karex

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: c   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:10

Oui c'est vrai qu'à partir du moment où on a le plan tout devient facile, ca peut même faire une combinaison avec le chaos, pas mal !
Bref j'ai compris où vous voulez en venir ;)
Fenryl

Fenryl

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:11

D'ailleurs, c'est sur ce principe qu'on a mis le kill de z à 2 et le chantier à 1.
En effet, en générale, il est plus facile de tuer du z et de faire du point dans les autres pictos, que du chantier et des points. Pourtant le kill rapporte plus, car demande un minimum d'investissement (sortir de plus en plus loin).
karex

karex

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:13

Pour le kill c'est 18 pa l'expé de base, avec 9 zombies tués ca rentabilise ce qu'on aurait mis aux chantiers, mais d'un autre côté on peut trouver pas mal de trucs dehors donc bon ... ^^
Fenryl

Fenryl

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:18

Voila.

Le kill rapporte plus de point, alors qu'il est "plus courant" que les chantiers et qu'en plus il permet de faire d'autre point (boucherie, maladresse / réparation, exploration, etc...). Mais il faut aller le chercher, contrairement aux chantiers (je me co, je met mes 12/18/24/XX PA et je me déco).
karex

karex

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:25

Je trouve pas vraiment qu'il est plus courant, je suis expéditionnaire dans toutes mes villes et pourtant j'ai plus de chantiers que de kill.
Ou bien "courant" veut dire autre chose ?
Fenryl

Fenryl

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:31

Parce que tu ne le cherche pas spécialement.

Prends quelqu'un qui le cherche à fond : LaPatteFolle. Ça donne 19 000 kill et 1 700 chantiers :D
Soit un ratio de 1 pour 10 ^^

J'ai volontairement choisi le cas extrême, mais disons que les Kills sont vachement moins limité en terme de quantité que les chantiers.
karex

karex

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:34

Ah oui quand même, je vois XD
Et puis le 9 zombies on peut le faire avec juste une baoe ^^

Mais justement si le kill est moins limité que les chantiers pourquoi il rapporte plus ? :calim:
Fenryl

Fenryl

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:37

Fenryl4ever a écrit:
En gros, plus que la rareté et la chance, il y a l'investissement minimum moyen demandé.
Parce que il faut s'investir un minimum pour l'avoir (sortir, expé, etc...) contrairement au chantier, qui demande 1 minute de temps.
karex

karex

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:47

Oui pas faux, pour inciter les gens à tenter ;)

On n'est pas sur un débat crémato ? :calim:
Contenu sponsorisé

[Barème] Crémato Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Crémato   [Barème] Crémato Empty

[Barème] Crémato
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant