L'Hordganisateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueillistes des eventsCalendrierDernières imagesRechercherircS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Barème] Les déblaiements

Aller en bas 
+6
Xantar
Mchikita
Teehee
Fenryl
Lukrainien
darkMK
10 participants
AuteurMessage
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[Barème] Les déblaiements Empty
MessageSujet: [Barème] Les déblaiements   [Barème] Les déblaiements EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:50

Les déblaiement sont un élément important, très parlant et excitant à inclure dans une stratégie d'équipe lucha. Cependant je me demande si la valeur de ce picto n'est pas trop extrême.

+10 pts par PA investit dans un tas, c'est loin d'être un petit bénéfice surtout que ça peut généralement se faire en quantité assez importante. C'est même très clairement LE picto qui a le rapport de rentabilité le plus fort, et de loin à mon avis.

En prenant la grille d'ensemble du barème, je ne verrais absolument rien de choquant à ce qu'un picto déblaiement rapporte 5pts au lieu de 10 comme actuellement.
:fleche: 10 c'est une explo avancée, un picto SM. Des choses plus difficiles à obtenir, et beaucoup plus sporadiques.
:fleche: Alors que 5, c'est un MSE validé, un pillage, un laborantin, un banni émancipé. ça me semble plus adapté.

Quel est votre avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Lukrainien

Lukrainien


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2011

[Barème] Les déblaiements Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Les déblaiements   [Barème] Les déblaiements EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:09

J'y avais pensé et j'ai oublié de le créer. Totalement d'accord avec le raisonnement et les 5 points. 10 points, c'est beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

[Barème] Les déblaiements Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Les déblaiements   [Barème] Les déblaiements EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:10

darkMK a écrit:
Quel est votre avis ?

5 points par déblaie. Même si on considère que chaque ville a un quota de déblaie identique (a un poil de cul près), 5 points de récompense pour avoir réussi a déblayer avant un lambda me semble une bonne récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Teehee

Teehee


Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2011

[Barème] Les déblaiements Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Les déblaiements   [Barème] Les déblaiements EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:14

Je ne peux qu'approuver ;) 5 points ça me semble parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Mchikita

Mchikita


Messages : 106
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 34
Localisation : Dijon !

[Barème] Les déblaiements Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Les déblaiements   [Barème] Les déblaiements EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:45

Moi j'aime bien 10pts par déblaiement, car de notre part on avait réfléchi et entièrement basé notre début de ville sur tout déblayer avant qu'un seul lambda tombe sur un bat c'était plutôt sympa mais 5pts c'est bien aussi, c'est sur que pour 1 seul :pa: on chope 10pts ca le fait forcément;)
Revenir en haut Aller en bas
Xantar




Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2011

[Barème] Les déblaiements Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Les déblaiements   [Barème] Les déblaiements EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:44

J'sais pas, perso j'aime beaucoup les 10 points par déblaiement.

Mais bon c'est vrai que ca fait beaucoup, parce après c'est souvent couplé avec un picto ETL ou EL et des kill de zombie. Et même un camping si on à plus assez de PA pour rentrer.

Fin je sais pas, si on change pas le barème ca m'ira aussi bien que si on le change je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Closetoinsanity




Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2011

[Barème] Les déblaiements Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Les déblaiements   [Barème] Les déblaiements EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:45

Je donnerais seulement un avis extérieur étant mort dès le début.

C'est vrai qu'à regarder le nombre de points apportés par les autres pictos, 10 par déblaiements parait énorme.
En regardant les scores des différentes équipes on se rends bien compte que la majeure partie des points est apporté par ces pictos là.
Les limiter serait une bonne chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Haargnold

Haargnold


Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2011

[Barème] Les déblaiements Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Les déblaiements   [Barème] Les déblaiements EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:11

OK pour baisser seulement parce que c'est assez aléatoire d'avoir des zones de déblaiements dans sa ville ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lukrainien

Lukrainien


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2011

[Barème] Les déblaiements Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Les déblaiements   [Barème] Les déblaiements EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:39

Merci à tous ceux qui ont déjà pris la peine de répondre à ce sujet. La tendance laisse penser que les points offerts pour un déblaiement doivent diminuer. On vous tiendra informé.
Revenir en haut Aller en bas
Arvran

Arvran


Messages : 112
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 36
Localisation : Nantes

[Barème] Les déblaiements Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Les déblaiements   [Barème] Les déblaiements EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:22

Diminuer et pourquoi pas redonner un regain à partir d'un certaine quantité faite sur le même principe que les PI.

exemple :
10 :dig: -> 50 points
20 :dig: -> 120 points
30 :dig: -> 200 points
etc...

Favorisant ainsi le grand nombre d'un joueur et non plein de petit nombre de chaque joueur.
Permettant ainsi de mettre des techniques en place par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[Barème] Les déblaiements Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Les déblaiements   [Barème] Les déblaiements EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:54

Mouais, je visualise pas trop l'intérêt. Je trouve que ça rentre dans la catégorie du truc qui complique sans apporter un truc bien tangible. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

[Barème] Les déblaiements Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Les déblaiements   [Barème] Les déblaiements EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:34

Idem.

Restons au maximum dans le simple : 1 picto = X points.
La limitation des larcins (voir hypothétiquement des pillages), le tableau des améliorations de maison et de PI est suffisant.
Sinon on risque de tomber dans une multitude de tableau / limitation qui compliqueront sensiblement le barème.

Sauf cas impossible a résoudre autrement, restons en là pour les limitations / grille.
Revenir en haut Aller en bas
Oksanass

Oksanass


Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dublin

[Barème] Les déblaiements Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Les déblaiements   [Barème] Les déblaiements EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:14

En soit, quand on regarde bien, les deblaiements ca rapporte pas mal, mais c'est pas non plus si fou que ca...

Quand on regarde bien les scores, l'equipe Olive qui a gagné la Lucha, bin on a tout mis sur les EL/ETL (59/20 contre 12/6), plutot que les deblaiements (20/38), et au final, bin on a quand meme fait vachement plus de points rien que la dessus!

Donc vu le fait que pour les deblaiements faut souvent se faire un rush avant les lambdas, et que les nouveaux batiments que l'on decouvrira ne donneront pas forcement de pictos deblaiements, c'est pas forcement la masse de points assurés!

Donc moi je suis pour garder le pictal deblaiement a 10 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Barème] Les déblaiements Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Les déblaiements   [Barème] Les déblaiements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Barème] Les déblaiements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barème] Nuit dans le désert
» [Barème] Crémato
» [Barème] les Réparations
» [Barème] Pictogramme PI / Merveille
» [Barème] GCEM / Ecrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  Les Events du Moment ::  La Lucha de los Pictos-
Sauter vers: