L'Hordganisateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueillistes des eventsCalendrierDernières imagesRechercherircS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [BETA] Les Spectateurs

Aller en bas 
+5
megustoburritomucho
Tolki
Cibou
Paolino
darkMK
9 participants
AuteurMessage
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[BETA] Les Spectateurs Empty
MessageSujet: [BETA] Les Spectateurs   [BETA] Les Spectateurs EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:56


On le sait depuis le début, c'est un aspect encore pauvre du jeu, qui mérite probablement de nombreux ajouts/correctifs. A part tolki, angelys et deren-la-gueule-de-bois, les autres spectateurs ont été particulièrement muets et même si on m'a parfois dit avoir apprécié le spectacle, je pense qu'ils ont du s'ennuyer et se sentir un peu trop à faire un boulot ingrat pour le plaisir des autres.

Comment améliorer leur condition ? comment leur donner plus d'intérêt ?


Choses évoquées :

- plus d'implication, dans plus de destins ? ça serait top. Encore faut-il trouver des idées en plus des quelques unes déjà présentes dans les 80 destins.
- accès en lecture aux parties privées des 2 familles ? éventuellement. Je crains que ça n'incite davantage aux partis pris, avec des spectateurs qui connaitraient les listes secrètes des uns et des autres, qui connaitraient les failles des uns, les ambitions des autres, etc. ça serait un peu trop faciliter les abus, et ça me semble sacrément casse gueule.
- qu'ils puissent décerner un prix de "meilleur acteur" ? Pourquoi pas. j'irais même plus loin. Ils devraient voter pour un truc du genre, mais devraient aussi voter pour le prix du fair-play, cela serait leur décision et non plus celle des MJ.

Un avis sur ces choses évoquées ? des idées de RP collant à l'ambiance de l'event ? des ébauches d'implications possibles dans certains destins ?

Revenir en haut Aller en bas
Paolino

Paolino


Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2011

[BETA] Les Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Les Spectateurs   [BETA] Les Spectateurs EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:16

darkMK a écrit:

Choses évoquées :

- plus d'implication, dans plus de destins ? ça serait top. Encore faut-il trouver des idées en plus des quelques unes déjà présentes dans les 80 destins.
- accès en lecture aux parties privées des 2 familles ? éventuellement. Je crains que ça n'incite davantage aux partis pris, avec des spectateurs qui connaitraient les listes secrètes des uns et des autres, qui connaitraient les failles des uns, les ambitions des autres, etc. ça serait un peu trop faciliter les abus, et ça me semble sacrément casse gueule.
- qu'ils puissent décerner un prix de "meilleur acteur" ? Pourquoi pas. j'irais même plus loin. Ils devraient voter pour un truc du genre, mais devraient aussi voter pour le prix du fair-play, cela serait leur décision et non plus celle des MJ.

Je suis pour la 3 complètement. Par contre, contre la 2, il y a toujours une brebis galeuse et ça m’énerverait qu'elle fouille notre forum et révèle tout à l'autre équipe -> Event terminé.
Pour la 1, je pense que c'est une bonne chois mais je ne connais pas assez les destins encore pour apporter des modif' (et j'ai la flemme de tous les relire :p)
Revenir en haut Aller en bas
Cibou

Cibou


Messages : 79
Date d'inscription : 06/10/2011

[BETA] Les Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Les Spectateurs   [BETA] Les Spectateurs EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:03

Peut être être plus encore dans leur personnage rp, et selon la nature du personnage intervenir ou non dans les destins, par exemple je sais pas moi un spectateur proche de la nature decidera un jour de prendre tout les animaux en banque et de les remettre dans la nature ou des choses comme ca, obligeant les familles à prendre en compte la nature de chaque spectateur.
Sinon peut être plus les exploiter (héhé) au niveau de juge semble être pas mal et pourrait aussi soulager pas mal les MJ qui ont déjà eu beaucoup à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki


Messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2011

[BETA] Les Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Les Spectateurs   [BETA] Les Spectateurs EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:16

J'aime bien l'idée de participer au décernage à la décernation à la remise du prix du fait play.

Parce que nous aussi, ça peut commencer à nous souler quand une des équipes ne l'est pas, que du coup ça chouine de l'autre coté et que l'ambiance s'en ressent. D'autant que l'ambiance, c'est surtout pour ça qu'on est là, alors si elle tourne à l'eau de boudin... :x
Revenir en haut Aller en bas
megustoburritomucho




Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2011

[BETA] Les Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Les Spectateurs   [BETA] Les Spectateurs EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:03

Ca me parait nécessaire de faire un retour sur le rôle de spectateur :
Comme dit précédemment, malgré le fait qu'il y ait eu une distribution de rôles au début de la ville, j'ai l'impression qu'à part Angelys, qui est fort impliquée dans le rp de manière générale, les spectateurs ne savaient pas réellement quoi faire de ce rôle, comment le faire interagir avec les familles ou le fonctionnement de la ville en général. C'est bien dommage que cette idée n'ait pas été approfondie car ça aurait permis de donner une vraie profondeur à des joueurs qui furent là surtout en tant qu'ouvriers, rôle peu gratifiant au possible.

L'implication dans les destins est une piste possible : devenir un membre temporaire de la famille est une solution qui fonctionne, mais seulement ponctuellement. C'est pourquoi la piste du rôle de "pnj" devrait être développée d'avantage, et qu'il y ait un véritable "mode d'emploi" avec la distribution de son rôle : qu'est-on supposé faire ou dire? Quels sont nos objectifs à terme et surtout quels moyens peuvent être mis en œuvre pour y arriver : le jeu dans son ensemble renvoie une image structurée et réglementée au niveau de l'utilisation des objets et de la prise en banque (ahahah.. hum, fouettez moi le visage avec des orties :3) ce qui a peut être laissé l'impression aux spectateurs de ne pas avoir de véritable marge de manœuvre, ou de ne pas oser l'utiliser, ce qui a probablement renforcé l'idée d'un rôle d'ouvrier qui demandait une participation minimale chez la majorité des spectateurs.

Prenons un exemple concret : le joueur de flûte qui souhaite se venger de la ville. Son objectif est donc de faire du mal au maximum d'habitants (idéalement les joueurs des familles) : est-il autorisé à prendre de la bouffe/eau/stéro en banque pour l'empoisonner? A agresser les gens à l'extérieur de la ville? Rester une goule anonyme qui agressera les citoyens au hasard? Peut-il "gagner" d'une manière ou d'une autre et si ou comment? (est ce par exemple en tuant un nombre donné de membres des familles? En tuant un "chef de famille" (concept qui serait peut être à développer : un membre important qui requiert une plus grande protection, une sorte de patriarche).
Et d'ailleurs, ce rôle de joueur de flute ne doit-il pas rester anonyme? Les familles ne vont elles pas s'attendre à des coups fourrés de sa part si son nom est annoncé d'entrée de jeu? Tout comme le schyzo qui sera vu comme un joueur imprévisible et dont il faut se méfier : les familles auront tendance à limiter leurs interactions avec lui. Dans ce cas ne faut-il pas également rendre l'ensemble des rôles spectateurs anonymes, un peu à la manière des TD?
Le résultat pourrait être intéressant si on pensait les spectateurs comme ceci : des rôles pouvant respectivement avoir un effet positif (voyante..) ou négatif (flutiste..) si les familles se mettent à interagir avec, mais dont le rôle ne serait pas immédiatement révélé TD style). Les familles devraient donc chercher à se faire des "alliés" au sein d'un groupe de personnes cachant un certain nombre de brebis galeuses.
Sans aller jusqu'à une implication du niveau du point n°2 évoqué par dark (qui présente effectivement un fort risque de trahison et d'anti jeu), les spectateurs pourraient alors avoir un rôle actif dans l'intrigue, sans être d'un bord ou de l'autre, ce qui est le propre d'un PNJ : générer des situations, des petits arcs narratifs tout en conservant une position neutre.

Modifier la liste des rôles existants est sans doute nécessaire : certains laissaient parfois dubitatifs sur les possibilités qu'ils offraient. J'avais par exemple pris un peu par défaut le hippie.
Comment le jouer? hormis en séquestrant tous les animaux chez soi et éventuellement en agressant les joueurs qui se permettent d'aller à la boucherie? (Et encore, est-ce autorisé?) Le panel des interactions possibles apparait donc assez fermé.
Autre exemple, le peintre homo : hormis faire des allusions rp cochonnes pour déstabiliser les joueurs des familles, quel impact concret aurait-il pu avoir sur le déroulement de la partie?

L'implication dans le vote fair play me parait une bonne idée, notamment pour couper court aux plaintes annonçant le vote comme "biaisé" (cas Suzy vs Imo) : si un plus grand nombre de personnes décide, le soupçon de corruption sera dilué. Attention par contre à ne pas se diriger vers un phénomène "d'achat" de vote des spectateurs (au picto notamment). Le vote devra à mon avis rester anonyme.

Résumé des suggestions :
-réglementer de manière aussi concrète que pour les joueurs des familles les possibilités d'actions des spectateurs (qui peut faire quoi, prendre quoi, dire quoi) afin qu'ils n'aient pas juste un rôle "décoratif"
-préserver l'anonymat des rôles distribués
-penser les spectateurs comme des "opportunités" pour les familles. Pousser ces derniers à interagir avec pour un gain potentiel, sachant qu'ils peuvent se faire piéger pas des rôles de "nuisibles"
-réfléchir à la liste des rôles et modifier ceux au faible potentiel d'implication dans le scénario
-voter c'est une bonne idée, mais gaffe à l'achat des votants.
Revenir en haut Aller en bas
pointelapointe




Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2011

[BETA] Les Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Les Spectateurs   [BETA] Les Spectateurs EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:02

tldr;
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki


Messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2011

[BETA] Les Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Les Spectateurs   [BETA] Les Spectateurs EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:19

Je pense, Deren, que tu transformes là un peu trop les spectateurs en acteurs.

En ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à concilier l'histoire de mon perso avec ce que mon rôle de spectateur me permettait... Il veut se venger de quelqu'un, on ne sait pas trop pourquoi... sauf que j'ai toujours eu dans l'idée que mon Tolki aurait une dent contre Vertoss, parce que, déboussolé par son passage dans la fameuse boite bleue (allusion ô combien reconnaissable quand on me connait 9.9) et son arrivée dans la Renaissance au milieu d'une vendetta familiale. (bon, j'avoue qu'à la base, j'avais pas tilté que le rp aussi se passerait dans le passé, donc mon choix n'était pas le plus adapté.)

Mais voilà que d'une part, Vertoss quitte les rangs de sa famille pour rejoindre le banc des spectateurs, que ladite famille ne cesse d'employer mes services en temps que suisse et que d'autre part, mon destin personnel n'est jamais tiré. Du coup, je me suis pas senti à l'aise dans le rp global, public, ni même pour rp à 100%. Mon personnage est trop proche de moi pour qu'on puisse faire une réelle différence entre sa façon de parler et la mienne. J'ai bien tenté de lancer des perches, des ébauches de rp en mp, mais je n'ai pas eu de réponses :calim:

En bref, je ne pense pas qu'associer le rôle rp des spectateurs à leur potentielle action IG, si d'aventure le destin associé était tiré. On peut plutôt essayer, comme pour les familles, d'en faire un vrai rp de groupe, comme par exemple les pauvres citoyens pris entre deux feux, et qui tentent malgré tout de survivre... L'influence IG d'un coté ou de l'autre, à mon avis, doit rester épisodique, afin que le coté impartial le reste.


En revanche, je suis d'accord sur le premier point aborder par Deren... Je savais pas trop, au début de la ville, ce qui était du domaine des spectateurs et ce qui ne l'était pas. Faut aider la ville à survivre, oui, mais quelle latitude a-t-on là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Vertoss

Vertoss


Messages : 84
Date d'inscription : 30/10/2011

[BETA] Les Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Les Spectateurs   [BETA] Les Spectateurs EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:28

T'avais une dent contre moi? Pour la porte? Moi gné pas compris l'histoire de la boîte bleue.

Pourtant, j'ai bien tenté de te rallier à notre cause! Mais sans réponse avant longtemps. Je ne t'ai d'ailleurs même pas répondu. (j'irai voir sur le fofo AH)

Sinon, j'espère que personne n'a pris mal le fait que je passe spectateur. Je suis resté impartial même si bien sûr j'encourageais les Capulets de temps à autre. Mais c'est vrai que spectateur, tu utilises tes Pa aux chantiers, car si tu ne le fait pas personne ne le fait. Il est impossible de sortir en expédition du coup, ou alors au début quand ça n'urge pas, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[BETA] Les Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Les Spectateurs   [BETA] Les Spectateurs EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:25

L'idée d'un léger RP de groupe peut être pas mal en effet. Mais pas sur que cela soit suffisant, vu que le concret reste limité, et vous n'avez pas cerné de suite pourtant on a répondu dès le début que oui, le spectateur était très très majoritairement limitée aux chantiers, et il fallait bien ça vu l'inactivité aux chantiers des familles. pas sur que les pts ajoutés ensuite pour les chantiers, si on les avait mis plus tôt, auraient changé grand chose.

Après oui, il faudra préciser des choses. Comment manger, comment boire, etc. On peut donner de léger truc rp quand même, avec un spectateur goinfres qui a besoin de son pop-corn devant le spectacle et qui bouffe tous les jours. Et d'autres. mais j'ai pas trop d'idées, idées qui doivent rester très légères.
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki


Messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2011

[BETA] Les Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Les Spectateurs   [BETA] Les Spectateurs EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:04

Rien de personnel, Vertoss, pour la porte, hein. Je sais que t'es pas le responsable dans l'histoire, mais d'un point de vue rp, ça a carrément choqué le perso ^^ (et puis... T'étais infecté depuis le début, ça aurait pas changé grand chose 9.9 )
Revenir en haut Aller en bas
Azrathorn




Messages : 165
Date d'inscription : 27/10/2011

[BETA] Les Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Les Spectateurs   [BETA] Les Spectateurs EmptySam 10 Déc 2011 - 12:27

Qu'ils soient impliqués dans les votes pour le fair play, complétement pour.

Mais le forum privé, non non non. Rien que le fait qu'ils puissent être un petit suisse couteau à un moment aiderait très grandement la famille.
Revenir en haut Aller en bas
paradisio42




Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2011

[BETA] Les Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Les Spectateurs   [BETA] Les Spectateurs EmptyLun 19 Déc 2011 - 3:33

idem qu'au dessus.
je rajouterai qu'ils ne doivent pas être des acteurs non plus, avoir un rôle bien défini.
qu'ils puissent empoisonner quelques rations de je-ne-sais-quoi, pourquoi pas, à condition qu'ils n'en disent rien à aucun des membres de chaque famille.

Ils pourraient aussi être une marionnette d'un jour (=> bonus : un membre de votre famille, après y avoir travailler toute la nuit, a réussi à mettre dans sa poche tel spectateur ! ce dernier fera tout ce que CE membre de la famille lui demandera)
à partir de là, le spectateur peut ENLEVER un drapeau ennemi sur un bâtiment (mais ne peut pas en rajouter un pour la famille par qui il est manipulé), il peut aider au défi/duel quotidien, mais ne doit en aucun cas le réaliser à la place de la famille.
Le lendemain, ce spectateur se réveille sans rien se souvenir de ce qui c'est passé !
déboussolé, il interroge une partie de la ville (20% de tirage balise habitant par rapport au nombre de vivants-MJ). s'il tire son manipulateur, il a le droit de l'agresser ou non selon son bon vouloir quand il le voudra. si le manipulateur meurt mangé, il pourra s'en prendre à celui qui l'a éventuellement tué (il lui faut l'acord des MJs avec une raison RPèsque, tout en pouvant avoir tort).


je me fais comprendre là?
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki


Messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2011

[BETA] Les Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Les Spectateurs   [BETA] Les Spectateurs EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:10

(Nan je débarque pas après un mois parce que j'avais oubli ce forum, enfin ! ... ou peut être un peu)

J'avoue que pour l'histoire de la marionnette, j'ai du mal à voir la vraie différence avec le rôle de Suisse. Ok, y a qu'un seul mec qui te dirige et avec un peu de chance le lendemain tu peux l'agresser, mais... Je vois pas l'utilité, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[BETA] Les Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Les Spectateurs   [BETA] Les Spectateurs EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:06

Point avant modif des Règles V1 :

Bon pas grand chose finalement, je retiens surtout le prix du fair play. je me demande encore si on laisse ça entièrement aux spectateurs (anonymement aux MJ) ou si les Mj doivent voter eux aussi, dans le lot. Si trop de spectateurs sont inactifs, est-ce que le vote rimera à grand chose s'il n'y a pas au moins celui des MJ à coeff égal ? c'est le seul détails que j'aimerai encore affiner.

Après, pas de forum privé. Pas trop d'implication concrète dans le GP. ça deviendrait trop bordélique à suivre et lourd à gérer, avec une notion de duel encore plus friable qu'avant. Par contre développer les RP, de groupe ou individuels des spectateurs, ça serait bien oui, mais là il faut des idées, rattachables facilement à la liste des destins (voir topics des modifs destins). J'ai pas d'imagination sur le sujet pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BETA] Les Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: [BETA] Les Spectateurs   [BETA] Les Spectateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BETA] Les Spectateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BETA] les drapeaux
» Retour bêta
» [BETA] Gestion de la goule
» [BETA] Activité en banque
» [BETA] La Liste Secrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  Les Events du Moment ::  Les Destins Croisés :: L'Event et ses News-
Sauter vers: