L'Hordganisateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueillistes des eventsCalendrierDernières imagesRechercherircS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [BETA] La Liste Secrète

Aller en bas 
+3
Pyrolis
Paolino
darkMK
7 participants
AuteurMessage
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[BETA] La Liste Secrète Empty
MessageSujet: [BETA] La Liste Secrète   [BETA] La Liste Secrète EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:56

On ne voulait pas donner des listes faciles à réussir, force est de constater qu'on a eu la main lourde. ^^

Je fais une petite récap de ce qui a été évoqué dans le topic de vos premiers retours :

pointelapointe a écrit:
Désormais ne plus se baser sur l'état à un instant T de la banque mais plutôt sur un cumul global des poses d'objets en banque par l'équipe. ( en comptant les poses/prises comme pour les points).

Plus :
- Ne pas obliger les équipes à avoir des tonnes de personnes devant stocker du matos.
- Que les ressources requises dans les listes soient réellement à la disposition de la ville.
- Enfin avoir des bandages en banque. lolz.

Moins :
- Moins de stratégie pour enquiquiner l'autre équipe d'avoir sa liste.
- Les objets de la liste d'une équipe seront facilement prenables en banque par l'autre équipe ( exemple: équipe A pose des stéros mais ne peut les reprendre, les stéros n'étant pas sur la liste de l'équipe B, celle-ci peut se gaver en les prenant tous).
je suis pas sur d'avoir saisi toute la logique de l'idée, mais ça me semble monstrueusement lourd à gérer, de noter en continu si la liste avance bien selon les dépôts/prises. Tu peux être plus précis sur l'idée ?

Azra parlait sinon d'avoir des listes moins symétriques. Déjà j'aimerai bien savoir comment vous avez remarqué la symétrie, en ne connaissant rien de la liste adverse. Sans boulette irc des uns, comment ? Autre chose : difficile d'être très asymétrique, pour ne pas donner de listes trop différentes du point de vue difficulté. On peut toujours demander peu d'objets rares ou beaucoup d'objets classiques, mais le dosage est pour le moins violent à faire et les familles risques de chouiner beaucoup sur la liste des autres qui sera toujours plus facile que la leur.

Stevie évoquait lui des listes périodiques, style tous les 2 jours. On n'y gagnerait plus forcément des points, mais éventuellement des bonus. ça me semble pas mal comme approche, on pourrait alors rendre les listes plus accessibles sans que ça implique trop de contestation. On peut penser la chose comme ceci :

- Une petite liste à remplir avant la fin du J4 (J3-4).
- Si aucun équipe ne la complète, rien ne se passe.
- Si les 2 équipes complètent leur liste respective, bonus pour les 2.
- Si une équipe seulement la complète, bonus pour eux, et malus pour les autres.

Idem J5-6, J7-8, J9-10, etc.

Le soucis étant que ça demande encore plus de boulot, et pas qu'un peu, aux MJ. Mise en plce de listes tous les 2 jours, contrôle des listes à faire en live au moment de la vérif, pour décider des bonus/malus à tirer, etc. C'est pas rien.

Que pensez-vous de tout cela ? d'autres idées ?

Revenir en haut Aller en bas
Paolino

Paolino


Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2011

[BETA] La Liste Secrète Empty
MessageSujet: Re: [BETA] La Liste Secrète   [BETA] La Liste Secrète EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:22

Encore destins gagnés, on risque d'en avoir trop à tirer à la fin je pense. Déjà certains avaient du mal à retenir/lire deux destins chaque jour, alors en lire et en retenir 8 (exemple), ça serait fastidieux.
Si cela va dans ce sens, laisser des topics clairs car des fois trop envahit par le flood (j'en fais partie). Le sanctionner par -5 par messages sur les topics importants peut-être.
Pareil pour d'autres topics important.

Les listes étaient assez symétrique et aucune des deux n'a fait de boulette il me semble (la notre était un mytho :D)
Peut-être peux tu nous les fournir maintenant ?

Des mini listes pourquoi pas, cela ne me gêne pas, ou des listes plus simple. Pas le truc bourrin qu'on a eu le droit :3 (surtout quand il y avait encore les 5 clés :D)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[BETA] La Liste Secrète Empty
MessageSujet: Re: [BETA] La Liste Secrète   [BETA] La Liste Secrète EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:30

Paolino a écrit:
Si cela va dans ce sens, laisser des topics clairs car des fois trop envahit par le flood (j'en fais partie). Le sanctionner par -5 par messages sur les topics importants peut-être.
Pareil pour d'autres topics important.
Complètement. Il faudrait c'est sur, si on va dans ce sens.

Pour votre mytho, les gens en face en ont quand même déduit des choses, comme vous de leur mytho grossier du début. Donc je vois surtout des boulettes pour comprendre la symétrie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pyrolis

Pyrolis


Messages : 240
Date d'inscription : 15/05/2011

[BETA] La Liste Secrète Empty
MessageSujet: Re: [BETA] La Liste Secrète   [BETA] La Liste Secrète EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:51

Ou alors au delà de mini liste tout les deux jours ou je ne sais quoi juste diviser la grande liste très dur en deux ou trois plus petites listes qu'on connaît dès le début. On gagne un peu de points pour finir une liste, plus pour en finir deux et beaucoup pour en finir trois. L'équipe qui en finit le plus le plus vite a un bonus.
Ca permettrait de pas rester bloqué avec une grosse liste dur à faire ou juste un bandage qu'on galère a trouver par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cibou

Cibou


Messages : 79
Date d'inscription : 06/10/2011

[BETA] La Liste Secrète Empty
MessageSujet: Re: [BETA] La Liste Secrète   [BETA] La Liste Secrète EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:40

C'est sur que les listes étaient peut être un peu trop dur, ou alors c'est nous qui avons pas été assez bon.
Déjà peut être les donner directement parce que par exemple pour les animaux avant que la boucherie soit faites pour pas qu'on ne gaspille nos ressources nécessaires à la liste.
Ensuite peut être éviter les bandages qui me paraissent impossibles à trouver, déjà que nous il nous en fallait pour la moitié de la famille alors les garder pour une liste c'était impensable !
Après de toute façon je pense que si on réduit l'implication des drapeaux, les gens sortiront dans tout les cas plus en expe donc trouverons plus facilement des objets ...

Mais sinon c'était à la base une très bonne idée de faire des listes, et pourquoi pas comme dit pyrolis les diviser en 3 !
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[BETA] La Liste Secrète Empty
MessageSujet: Re: [BETA] La Liste Secrète   [BETA] La Liste Secrète EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:12

Des animaux ce n'est pas si dur à trouver, mais comme tu dis, encore faut-il sortir en fouille utile. Il y en a eu très en proportion de l'activité. c'est aussi un choix de jeu que de ne pas miser sur les listes. ce choix en l’occurrence était peut-être dicté par une attractivité moindre. Une grosse liste qui donnerait énormément de points motiverait probablement plus à faire des fouilles utiles au quotidien.

Pour les bandages, un seul a été demandé, idem dans les 2 familles. Donc un bandage pour tous. Mais ouep, comme d'autre trucs, peut-être encore trop. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pointelapointe




Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2011

[BETA] La Liste Secrète Empty
MessageSujet: Re: [BETA] La Liste Secrète   [BETA] La Liste Secrète EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:57

je pense que ma propal ne serait pas très compliquée à coder dans l'appli...faudrait juste vérifier si à chaque pose ou prise, l'objet est dans la liste de la famille de celui qui l'a pris...
Revenir en haut Aller en bas
ouaisgrosishere

ouaisgrosishere


Messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2011

[BETA] La Liste Secrète Empty
MessageSujet: Re: [BETA] La Liste Secrète   [BETA] La Liste Secrète EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:11

Personnellement je n'ai pas été emballé par ce fil rouge, je préférerais qu'on répartisse les objets des listes dans des défis à tirer, genre "aujourd'hui vous devez déposer tels objets en banque"
Revenir en haut Aller en bas
buffy07

buffy07


Messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : ARDECHE

[BETA] La Liste Secrète Empty
MessageSujet: Re: [BETA] La Liste Secrète   [BETA] La Liste Secrète EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:17

avec la construction des chantiers, boucherie difficile d'avoir tout les élément en même temps

et nos sacs et coffre ne sont pas extensible a l'infinis ( et du coup on ramène pas des ressources basique pour la villevu que nos sac sont plein pour le fil rouge)

si on faisait un cumul de ce qu'on a amener ( en envoyant une copie du dépôt en banque aux MJ pour indiqué j'ai ramener 1 cochon, 1 vis, 1 porte il reste + que 2 portes a trouver pour avoir accomplis tout les objet a ramener
( le listing pourrait etre MAJ sur le forum de chaque famille via un goggledoc ( je sais pas si je suit très claire)


objectif :3porte a ramer /1 le 2 decembre a 9h par buffy : 1 le 2 decembre a 10h par ciboulette / Reste a trouver 1

ainsi les MJ verrait sur le forum en + du MP en ville.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[BETA] La Liste Secrète Empty
MessageSujet: Re: [BETA] La Liste Secrète   [BETA] La Liste Secrète EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:50

Je vois pas l'intérêt vu comme ça. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BETA] La Liste Secrète Empty
MessageSujet: Re: [BETA] La Liste Secrète   [BETA] La Liste Secrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BETA] La Liste Secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BETA] Les Spectateurs
» [BETA] les drapeaux
» Retour bêta
» [BETA] Activité en banque
» [BETA] Gestion de la goule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  Les Events du Moment ::  Les Destins Croisés :: L'Event et ses News-
Sauter vers: