L'Hordganisateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueillistes des eventsCalendrierDernières imagesRechercherircS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Retour bêta

Aller en bas 
+8
darkMK
StevieRayVaughan
Areen
Imortalmar
Pimpom
Pyrolis
Azrathorn
pointelapointe
12 participants
AuteurMessage
pointelapointe




Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2011

Retour bêta Empty
MessageSujet: Retour bêta   Retour bêta EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:25

Je mettrai mes avis de réajustement dans la journée, en attendant, on peut avoir accès au forum de la famille adverse? :p


Edit :


:fleche: Idée #1 : La liste secrète. Désormais ne plus se baser sur l'état à un instant T de la banque mais plutôt sur un cumul global des poses d'objets en banque par l'équipe. ( en comptant les poses/prises comme pour les points).

Plus :
- Ne pas obliger les équipes à avoir des tonnes de personnes devant stocker du matos.
- Que les ressources requises dans les listes soient réellement à la disposition de la ville.
- Enfin avoir des bandages en banque. lolz.

Moins :
- Moins de stratégie pour enquiquiner l'autre équipe d'avoir sa liste.
- Les objets de la liste d'une équipe seront facilement prenables en banque par l'autre équipe ( exemple: équipe A pose des stéros mais ne peut les reprendre, les stéros n'étant pas sur la liste de l'équipe B, celle-ci peut se gaver en les prenant tous).
Revenir en haut Aller en bas
Azrathorn




Messages : 165
Date d'inscription : 27/10/2011

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:55

Autre chose sur la Liste. Essayer qu'elles soient moins symétriques.
De ce fait, on pourrait rester comme c'est en ce moment, sans avoir besoin de garder tout chez nous, puisqu'il serait plus difficile à l'équipe adverse de deviner ce qu'elle contient.


J'avais autre chose à dire, mais pour l'instant, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrolis

Pyrolis


Messages : 240
Date d'inscription : 15/05/2011

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:08

D'accord avec Azrathorn on a réussi à deviner une bonne partie de ce qu'ils avaient comme ça.
Et puis trop dur, on a jamais trouvé de courroie (hein Azrathorn^^)
Revenir en haut Aller en bas
Azrathorn




Messages : 165
Date d'inscription : 27/10/2011

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:27

A propos des Duels.
Perdre un duel nous offre un bonus conséquence. Il faudrait peut-être faire une liste à part, avec des bonus moins puissants, parce que celui que les Montaigu avaient choppé, nous obligeant à faire camper 3 personnes, ça fait mal quand on a tout fait pour gagner un Duel. Encore, celui ci était basé sur la "chance", puisqu'il fallait sortir le plus vite possible, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pimpom

Pimpom


Messages : 93
Date d'inscription : 17/05/2011

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:01

Moi, j'ai une suggestion.
Les Spectateurs pourraient-ils avoir accès aux deux parties privées? Ça nous permettrait sûrement de bien rigoler, quelquefois (je me souviens de bonnes rigolades en tant que Destin, quand je naviguais entre le camp Meutier et le camp Révo, dans l'Embrasement. On pourrait faire un gros tas de Destins...)
Bien sûr, il faudrait que tous les spectateurs jouent le jeu et ne vendent aucun info. Ça, ce serait plus dur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Imortalmar




Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2011

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:11

Dark m'avait dit qu'il ferai un GGdoc.

Enfin l'un n’empêche pas l'autre.

Les + :

- Deux équipes voulant gagner, se dépasser et jouer entre eux.
- Un event bien ficellé, bien crée.
- Des spectateurs, jouant le jeu.
- Des Capulets qui ont gagné, la loi du plus fort.. :D

Les - :

- Bonus conséquence a faire, le bonus simple est vraiment trop trop fort.
- Des mots crus (normal) mais a la limite de la vulgarité (et dès fois, pouvant blesser)
- Des joueurs pictophiles pillant la banque..
- Les Montaigu en général

Avis personnel :

C'est mon premier event, je suis vraiment très content d'avoir pu y participer.
Quelques dérives orales de temps en temps, quelques "couacs" mais c'est normal c'est une bêta.
Juste quelques réajustements a faire et, l'Event peut faire très mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Areen

Areen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/10/2011

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:17

Pimpom a écrit:
. Ça, ce serait plus dur à gérer.

Avec une sélection poussée ça devrait passer... Et encore, même avec ça on est sur de rien (cf : Deren')...


Impliqué un peu plus les spectateurs ne serrait pas du luxe je pense.
Une sorte de prix des "meilleurs acteurs" décerné par les spectateurs un peu comme le prix du fairplay accordant ou pas des points.
Les spectateurs jugeraient en fonction de leur rôle : l'hippie végétarienne ce concentrerait sur les actions "pacifiques" ou un engagement pour la cause animal, le joueur de flute au contraire sur la violence, la fourberie ou l'ancien explorateur jugerait en fonction des exploits dans l'O-M etc.
A chaque spectateur d'établir ses critères en fonction de son rôle. Et chaque équipe devrait faire en sorte de séduire les spectateurs...


Pour ce qui concerne le déroulement même de la ville je n'ai fait que le survoler, je n'ai donc pas de retour à faire sur le gameplay :calim:
Revenir en haut Aller en bas
StevieRayVaughan

StevieRayVaughan


Messages : 56
Date d'inscription : 10/07/2011

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:22

azra je pense qu'ils ont simplement eu un gros coup de bol, car c'est le bonus conséquence qui peut être le plus puissant de tous. ça n'arrivera pas toujours.

Alors ce que j'ai adoré dans cette ville, c'est la tension et presque l'adrénaline qu'on a pu avoir dans certains moments : la course, les flags le soir, le coup de fermer la porte au nez des adversaires et d'actualiser ça encore et encore. Ces coups de tension énormes sont vraiment la cerise sur le gâteau, un gâteau qui reste un des tous meilleurs. La rivalité se faisait sentir et c'était vraiment excellent. Je me serais cru un pion dans un excellent jeu de plateau où la victoire n'est pas forcément nécessaire, car la part de chance fait que le plus intelligent ne gagne pas forcément, mais cette part de chance est si bien pensée qu'elle donne tout le piment au jeu et au final c'est la partie en elle même qui est un super moment.

Après certains trucs étaient un peu déséquilibrés je pense : le fait qu'il y ait 8 paracétoïdes en banque sans qu'on puisse y toucher, les flags qui ont rapporté un nombre de points énorme, même si au final les familles ont fait jeu égal, mais si une équipe est meilleure qu'une autre ou flingue tous les éclaireurs d'en face, ça peut rapidement se transformer en 100 points gagnés par jour sur l'équipe adverse je pense, et faire la différence sur le reste. Peut-être faut-il que les drapeaux rapportent moins de point, mais en revanche permettent à l'équipe qui a la majorité de drapeaux de choisir le lendemain entre par exemple : 2 prises en banque d'objets gratuits, y compris para, contreplaqué, ..., ou bien alors tirer un bonus conséquence ou demander à l'équipe adverse de tirer un malus conséquence.
Pareil pour la liste : elle est trop contraignante pour l'équipe je pense. Peut-être faire des listes plus petites qui se feraient en 2 jours de moyenne à peu près, et chaque liste terminée ne ramènerait pas des points, mais un bonus conséquence + un malus conséquence à l'adversaire.

Certains jours, on a manqué de dynamisme en ville car il n'y avait rien à faire, pas de duel ou de défi. Surtout les Montaigu je crois.
Peut-être faut-il que chaque équipe ait un tirage quotidien qui soit un duel ou un défi, et multiplier à côté les sources de bonus conséquence et de malus avec les flags et les listes d'objets.

voilà mon analyse perso, après c'est clair que ça a moins de charme de tirer un pile ou face en post attaque plutôt qu'une carte :|


Dernière édition par StevieRayVaughan le Lun 5 Déc 2011 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyrolis

Pyrolis


Messages : 240
Date d'inscription : 15/05/2011

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:08

Bon allez je m'y met aussi, le négatif d'abord, je suis un bon français!
De nombreux jours ou on fait rien, quand on se connecte sur hordes qu'on voit qu'on perd 200 points et que c'est tout pour aujourd'hui ça motive pas forcément. Les équipes grandes, c'est peut être bien d'un coté mais quand on ne voit pas tout le monde ça ne fait au final pas des équipes très soudés ni très battantes, enfin en tout cas pour les Montaigu ( même si je remercie les très bons éléments de l'équipe). Et puis le hasard trop grand, je sais c'est partie intégrante de l'event mais c'est pas toujours facile à se motiver pour faire qqchose quand on sent que c'est mal barré d'avance.

Pour le positif, de grands moments d'adrénaline, le coup des drapeaux est plutôt génial( même si l'horaire fait chier, je suis rarement là), je me suis personnellement énormément marré grâce à la liste secrète ( dès qu'il y a du mystère c'est plus amusant je trouve)

Revenir en haut Aller en bas
pointelapointe




Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2011

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:10

En fait les prises d'objets (enfin, de certains) devraient faire perdre beaucoup + de points que les dépôts. Et le but de coloniser les bâtiments devrait être de gagner le droit de prendre un certain nombre d'objet le lendemain gratuitement. Ou un truc dans le genre.

Ah sinon, le jeu demande vraiment beaucoup de présence, + que les TDs ou on peut être en mode actif sur son rôle/passif sur le reste en peu de temps par jour.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:29

Je vous laisse poursuivre dans vos points de vue globaux pour l'instant, et ensuite je pense qu'on fera des topics distincts pour chaque aspects évoqué, pour qu'on s'y retrouve.

j'ai déplacé ça en partie publique, après tout, ça n'est pas un mal. ;)
Revenir en haut Aller en bas
ouaisgrosishere

ouaisgrosishere


Messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2011

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:42

Alors pour ma part, j'ai plein de choses à dire mais je n'ai pas forcément tout en tête là.
Bon le côté positif, bien entendu c'est le fait d'avoir des MJ performants dans l'organisation, j'entends par là l'impartialité, la diplomatie toussa quoi.
L'adrénaline à certains moments clés est aussi géniale, le concept en lui-même est super intéressant et amusant.
Après, je pense qu'il y a pas mal d'ajustement à faire pour parfaire le jeu. Au niveau des destins en eux-mêmes, certains sont là pour combler (comme les RTT et les -200pts sans rien faire etc...) donc peut être les remplacer par des énoncés plus banals du type "vous gagnez le droit de choisir deux objets parmi la liste suivante" ou simplement "vous gagnez le droit de prendre un paracétoide en banque"
Ensuite, je rejoins Stevie sur le fait que chaque jour un défi ou un duel devrait être à faire et donc de séparer dans le tirage les malus/bonus des duels/défis.
Pour ce qui est des flags, je pense que le fait qu'ils apportent beaucoup plus de points que les objets ramenés en ville nous poussent à ne pas faire d'expé et à garder nos pa pour aller les coloniser en passant uniquement par des cases épuisées et donc à ne rien ramener en banque. Donc il faut penser à réévaluer la valeur des objets rares et importants à la ville (comme les vis) et à dévaluer la colonisation des bâtiments (l'idée de remplacer les points par un bonus pour l'équipe qui en a le plus est pas mal du tout).

Voilà, pour le moment ce qui me vient à l'esprit.

PS : je pense aussi à vous les spectateurs, et je pense qu'ils ont un rôle à jouer mais je n'arrive pas trop à trouver quelque chose qui éviterait que certains prennent partie pour une famille.
Revenir en haut Aller en bas
brundlefly

brundlefly


Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : ça change souvent, mais majoritairement en RE

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:52

J'ai pas fais long feu, donc je n'ai pas beaucoup de choses à raconter ici. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu, donc je pense qu'après un petit rodage on aura là un très bon event.

Je citerai juste Pyrolis :

Citation :
Les équipes grandes, c'est peut être bien d'un coté mais quand on ne voit pas tout le monde ça ne fait au final pas des équipes très soudés ni très battantes

Je suis d'accord, rien que pour mémoriser les pseudos au début c'était pas évident, alors pour s'organiser ... Est-ce que l'idée de 3 équipes a déjà été envisagée ? En plus de réduire les groupes, donc faciliter la cohésion, on pourrait avoir des alliances temporaires marrantes ... bon après le défaut c'est que moins de monde = plus gros malus au moindre mort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hordes.fr
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:04

3 équipes ça devient un peu le bordel à tous les niveaux, l'imbrication des destins de chaque équipe lors d'un même jour, les drapeaux, etc. et on oublie jusqu'au RP de départ. Pas trop chaud.

Pour la reconnaissance, on est tous d'accord que c'était le bordel pour savoir qui était qui, encore plus je pense quand on ne fait parti d'aucune des 2 familles. Quand les avatars distinctifs sont arrivés c'était déjà mieux. Drag pourrait peut-être nous faire/donner des avatars pour les 2 familles qui seraient utilisables par n'importe qui à l'avenir. Drag ? :calim:

Après pour ceux qui portent des titres on peut aussi ajouter un titre très basique pour chaque famille, histoire d'avoir un autre signe distinctif.
Revenir en haut Aller en bas
supa




Messages : 56
Date d'inscription : 07/07/2011

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:39

Pour ma part, j'ai apprécié l'event dans son ensemble, il est clair qu'il y a peut-etre quelques ajustements a faire pour la prochaine fois. Je tenais tout de même a tirer mon chapeau a nos deux MJ qui ont su resté (plus ou moins)zen et impartial tout le long de la ville malgré quelques moments un peu chaud. Je me suis bien amusé et c'est bien la le principal :)

Quelques idées en vrac sur des modifs éventuelles :

-la prise en banque d'objet type bouffe, boost devraient enlever plus de points a l'équipe qu'il n'en donne quand on les pose. Coté Montaigu on s'est un peu fait avoir (c'est de notre faute) en début de partie quand les Capulets se sont servi en masse sur les boosts. Niveau point ils n'ont eu aucune contrepartie alors que nous on s'est vite retrouvé bloquer a ne pas pouvoir fouiller loin. Je pense que ça a joué pas mal par la suite quand les cases se sont retrouvées PRAF aux abords de la ville.

-Je rejoins stevie et OGIH concernant le défi des drapeaux qui prend trop d'importance dans une journée type d'une famille même si paradoxalement c'est un des points les plus stressant et jouissif de la partie. L'idée de faire gagner un peu moins de points pour les drapeaux mais de donner un bonus a la famille vainqueur du jour me semble pas mal et dans le même temps donner plus d'importance a la recherche d'objets importants pour la ville.

-Concernant la gestion de la goule , je trouve un peu dur le fait de devoir attendre le top d'un MJ pour pouvoir l'utiliser, car souvent il s'agit d'une question d'opportunité pour frapper au meilleur moment sans se faire repérer et plus le temps passe moins les opportunité se présentent. Le fait de perdre un membre de la famille moins 100 points si elle se fait repérer est un gros malus , si en plus on peut pas l'utiliser comme on l'entend ça a un petit gout d'injustice. L'idée de Teoden de faire passer la goule en tant que spectateur avec tirage au sort pour la bouffagoule me semble bien approprié au destin, comme ça pas de débat possible, c'est le destin qui choisi.

-Concernant le tirage des destins , je suis aussi d'accord avec les autres , on s'est retrouvé dans une situation pendant plusieurs jours sans réel destin a accomplir (c'est la faute a pas de chance) mais du coup j'ai ressenti une certaine démotivation dans l'équipe (moi le 1er), il faudrait effectivement qu'on ait chaque jour un destin a faire, histoire de toujours être a fond dans l'event.

Voila j'avais d'autres trucs a dire mais je me souviens plus enfait XD

Revenir en haut Aller en bas
brundlefly

brundlefly


Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : ça change souvent, mais majoritairement en RE

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:46

Citation :
Après pour ceux qui portent des titres on peut aussi ajouter un titre très basique pour chaque famille, histoire d'avoir un autre signe distinctif.
Ou alors soudoyer Moktuss pour qu'il adapte le script des titres personnalisés de EnManque ;) Ça c'était la classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://hordes.fr
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:26

Tu veux dire le script DGM qui permet de mettre le titre que tu veux à qui tu veux ? ça c'est déjà largement possible, mais il faut que les gens installent ce script. ^^

(j'avoue avoir complétement zappé de l'utiliser, pourtant ça m'aurait bien bien aidé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Paolino

Paolino


Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2011

Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:16

En vrac parce que j'arriverais pas à bien développer avec tout ce qu'il y a.

1) Les spectateurs : J'aimerais avoir leur impression, savoir si ils ne se sont pas ennuyés ? Parce que j'ai trouvé qu'il n'avait pas grand chose à faire à part à la fin lorsque les crapulets ont tiré plusieurs fois les suisses.

2) Assez d'accord pour avoir un défi/duel par jour. Cela serait beaucoup plus sympa, parce que les Montaigus n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent ^^

3) Je suis pour supprimer totalement le bonus pour l’équipe qui perd. Si on a perdu certains défis c'est qu'on a pas eu la stratégie adéquate, la rapidité, etc. En quoi cela devrait-il mérité un bonus ?

4) La répartition des candidats : La répartition actuel a tenu compte des métiers/pouvoir héros etc. Mais en aucun cas de l'activité et de l'implication des joueurs. Ça a été un problème dans notre équipe vers le début, puis ça s'est amélioré après. Mais les Montaigus ont clairement perdu en efficacité la dessus.
Problème : c'est très difficile de catégoriser les joueurs en actif, super actif, moyennement actif etc, parce que ça varie énormément d'un mois à l'autre.
Bref tout ça pour dire que l'event est très prenant je trouve et demande une connexion importante pendant tout l'évent et qu'un écart d'actif entre les deux équipes peut être handicapant.


Surement d'autres trucs à dire, mais je ne les ai pas en tête à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour bêta Empty
MessageSujet: Re: Retour bêta   Retour bêta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour bêta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BETA] les drapeaux
» [BETA] Les Spectateurs
» [BETA] La Liste Secrète
» [BETA] Gestion de la goule
» [BETA] Activité en banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  Les Events du Moment ::  Les Destins Croisés :: L'Event et ses News-
Sauter vers: