Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez

[BETA] Activité en banque

AuteurMessage
darkMK

darkMK

[BETA] Activité en banque Empty
MessageSujet: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:54

Pointe parlait de prise en banque plus couteuses que les dépôts. D'un point de vue technique, ça me semble un peu compliqué, mais je pourrais demander à moktuss si c'est possible de prendre ça en compte dans l'appli qu'il nous a fait, automatisant le total de points en prise/dépôts par joueur, selon les points attribuer à chaque objet.

Avant d'aller dans ce sens, j'aimerai déjà savoir ce que cela apporterait pour toi, et ce qu'en pense les autres. ça servirait à quoi ? Moi j'y vois surtout que la banque sera encore moins garnis, et que les familles garderont encore plus tout sur elles/chez elles. Pas spécialement intéressant de ce point de vue...

Autre chose : faut-il revoir le barème à la hausse pour certains objets ? lesquels ? J'y suis plutôt favorable, pour inciter les gens à sortir davantage, et ne pas finir l'event à glander en ville en envoyant simplement un éclaireur s'agiter dehors. Mais tout dépend de l'équilibrage qu'on va mettre en place...

Des choses à développer sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Paolino

Paolino

MessageSujet: Re: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:11

Drogues/alcools devraient valoir plus.
De toute façons les joueurs sont prévenues maintenant, les drogues/alcools/para faut surtout pas les poser en banque en début de ville :3
Cibou

Cibou

MessageSujet: Re: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:07

Euh je sais pas si c'est une bonne idée (celle de pointe) parce que déjà qu'on galérait à garder un tas d'objet sur nous et que rien qu'au niveau des rations on fsait souvent des boulettes au niveau des prises/dépôts alors avec tout les objets j'imagine même pas :D
Sinon oui peut être augmenter la valeur de certains objets, après lesquels je sais pas ...
pointelapointe

MessageSujet: Re: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:59

Augmenter la valeur en point d'objets tels que vodka, twino etc. ça me parait plus simple que ma proposition oui.
ouaisgrosishere

ouaisgrosishere

MessageSujet: Re: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:16

Je suis pas sur qu'augmenter la valeur d'objets de boost change tellement la donne, puisque ces objets là permettent de nous avantager sur tellement d'aspect du jeu que, peu importe leur valeur en points, ils ne seront pas déposés en banque sous peine de les laisser à disposition de la famille adverse.
Par contre, il suffit d'augmenter grandement la valeur d'objets importants à la ville comme les vis, la scie etc
Ca favoriserait les expés sur des cases non épuisées et allongerait la survie de la ville.
Même les ressources de base devraient valoir plus que d'autres objets, pas les souches et débris, mais planches et ferrailles oui.

Look in my eyes ! What do you see ?
[BETA] Activité en banque 111012021926468066
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:32

Je suis assez d'accord avec ça.
paradisio42

MessageSujet: Re: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:15

niveau banque, je trouve dommage qu'on perde autant de ponts à la dépose d'un objet qu'à la pose.

lorsqu'on rentre de nos fouilles, montrer qu'on a eu "tout ça" et reprendre une twinoïde par exemple, me parait normal.
donc +X points par pose et -X/2 points par dépose.

(mais ensuite il y aura toujours les "tricheurs" qui reprendront leur twinoïde, l'enverront à leur partenaire qu i la déposera le lendemain en banque. Tout abus de ce genre de stratégie serait sanctionné gravement !)
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:58

Je n'ai absolument rien compris. Dépose et pose c'est quoi la différence ? parce qu'en vrai ça veut dire la même chose pour moi... :D
paradisio42

MessageSujet: Re: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque EmptyLun 19 Déc 2011 - 2:13

quelqu'un installe une lampe sur une table : il l'a pose sur la table.
quelqu'un d'autre prend la lampe, il l'enlève : il l'a dépose.
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque EmptyLun 19 Déc 2011 - 7:57

Ah donc déposer veut dire pour toi le contraire de ce qu'il veut dire en vrai ? :terreur:

Déposer c'est le contraire de retirer hein ! déposer ça veut dire poser.
paradisio42

MessageSujet: Re: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque EmptyMar 20 Déc 2011 - 1:11

darkMK a écrit:
Ah donc déposer veut dire pour toi le contraire de ce qu'il veut dire en vrai ? :terreur:

Déposer c'est le contraire de retirer hein ! déposer ça veut dire poser.

euh.... c'est plus une faute de français.... un abus de langage serait un terme plus judicieux il me semble.
pourquoi n'y aurait-il pas de différence entre 'pose' et 'dépose' ?
wikpédia a écrit:
Du préfixe dé-, et de poser ; déposer, c’est — du moins initialement — enlever ce qui avait été posé.

hihi:)
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:22

le dé veut souvent dire ça, mais en l’occurrence, va comprendre pourquoi, ça veut dire le contraire. Donc c'est plus qu'un abus de langage, vu qu'on va carrément dans le contraire de ce que l'on veut dire. :D
paradisio42

MessageSujet: Re: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:13

avec cette définition de "dépose", tu as compris ce que je voulais dire ?
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque EmptyJeu 22 Déc 2011 - 6:16

ça serait assez idiot d'instaurer ça je trouve. Il y aura des gens qui passeront juste leur temps à prendre/déposer, prendre déposer/, prendre/déposer. On ne fera pas la différence entre une première prise/dépot et une seconde, une troisième, une millième, etc.

Impossible. Et pas intéressant je trouve. ça me parait de plus très logique qu'un objet ai une valeur, et que si on le dépose c'est qu'on accepte de gagner cette valeur, alors que si on le prend, on accepte de payer cette valeur.
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:24

Point avant modif des Règles V1 :

Bon, je ne pense pas changer les histoires de prise/dépôt en banque, par contre, réhausser certaines valeurs pour des objets utiles à la survie de la ville, oui.

- Je pense passer la scie de 5 à 30pts .
- idem pour une vis
- appa élec, bouffe, jerrycan, mécanisme, micropur, Petit animal (poule, rat ou chat), Ration d'eau, Tube de cuivre de 2 à 5.
- planche et ferraille, de 1 à 5pts.

D'autres choses ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BETA] Activité en banque   [BETA] Activité en banque Empty

[BETA] Activité en banque
Page 1 sur 1