L'Hordganisateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueillistes des eventsCalendrierDernières imagesRechercherircS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Barème] Chaos, larcins et pillages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[Barème] Chaos, larcins et pillages Empty
MessageSujet: [Barème] Chaos, larcins et pillages   [Barème] Chaos, larcins et pillages EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:16

Je viens de me rendre compte que le picto pillage n'a finalement pas de limitation à l'instar du picto larcin. Certes ça n'a pas du tout la même base, mais il ne me parait absolument pas utopiste de voir une équipe se réunir 45min avant une attaque, envoyer donc 3*5*5= 75 objets dans les coffres des gens et ensuite de sortir camper, portes ouvertes. Le lendemain, ils n'auront pas un potentiel de 75 pillages en mode chaos, mais à 5pts le pillage, ça reste une situation relativement cheaté (250pts pour cet unique coup d'éclat ?).

Certes il faut la provoquer, et il faut réussir à appliquer l'idée correctement. Ce n'est pas du tout cuit. Mais quand bien même, est-ce que ce but n'est pas trop imposé et est-ce que cela ne donne pas une clef trop importante pour augmenter considérablement son nombre de points ?

D'une manière générale, sans s'arrêter au seul pillage, c'est sujet à débat mais à mon avis le chaos est un objectif trop évident après plusieurs lucha. Ne serait-ce que pour les 20 larcins par personne, la tactique tiens autant du bon que d'avoir un scrutateur en V2. On y perd un peu trop la notion de choix stratégique à mon avis. Autant je trouve cette logique naturelle quand elle est plus ou moins imposée pour les PI et expéditions, car cela donne un cadre très large de jeu sans réellement limiter l'imagination à ces seuls objectifs ; autant ce chaos et équilibrage actuel me semble un frein à la réflexion stratégique.

Pensez-vous de même ? si oui, que voyez-vous pour corriger légèrement le tir ?
- on pourrait éventuellement voir un équilibrage légèrement abaissé pour la limite de larcins. 20 c'est le double de ce qu'on peut obtenir sans chaos. Mais c'est plus encore que ça, car c'est un double théorique. Il est plus facile de faire ce double en chaos que de faire 9 larcins en autant de jours de jeu, sans raté. passer à un truc de 15 larcins max ?
- ou sinon si on adhère à l'exagération du picto pillage, on peut visualiser une limite pour les 2. 10 larcin + 10 pillages max par joueur ? ça reste bien plus que ce que l'on peut obtenir sans chaos. Après ça réduit peut-être trop l'apport du chaos si on se base uniquement sur les larcins et si on considère la tactique du remplissage des coffres avant l'attaque comme un truc non généralisable.
- maintenir entre 10 et 15 larcin comme limite, ne pas mettre de limite pour les pillages, mais baisser leur valeur de 5pts à 4, voire 3 ?
- autre ?

Après, peut-être ne voyez-vous aucun soucis à la systématisation du mode chaos dans toute bonne stratégie de lucha... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Teehee

Teehee


Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2011

[Barème] Chaos, larcins et pillages Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Chaos, larcins et pillages   [Barème] Chaos, larcins et pillages EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:43

De mon point de vue le chaos peut être atteint trop facilement.

Un jump réfléchi en RE (peu de héros donc d'actifs, la plupart du temps) + une ou plusieurs opérations porte-ouvertes + des coéquipiers jouant la MU et se blindant d'objets de déco (en ayant au préalable booster les rangements) + le cuistot/laborantin ermite qui se met à camper en optimal et qui pille tout le dernier jour = stratégie peu risquée et très rentable en fin de ville.

Il faudrait limité les pictos pillages et vols pour que l'ensemble ne dépasse pas 40/50 points par personne pour éviter que ça devienne systématique en fin de ville d'avoir le chaos. Encore une fois c'est trop facile et beaucoup trop rentable...





Revenir en haut Aller en bas
Teehee

Teehee


Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2011

[Barème] Chaos, larcins et pillages Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Chaos, larcins et pillages   [Barème] Chaos, larcins et pillages EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:01

(désolé du DP)

La valeur du picto larçin n'est pas à changer pour moi, 2 points c'est idéal...Le pillage est un peu trop élevé par contre vu qu'il peut aisément remplacer le vol en envoyant des objets aux suicidaires des 1ers jours juste avant l'attaque.

Je propose 20 points max pour les vols et 30 points pour les pillaqes à 3 points le pillages soit 10 pillages.50 pillages en chaos ça demande un minimum d'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[Barème] Chaos, larcins et pillages Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Chaos, larcins et pillages   [Barème] Chaos, larcins et pillages EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:47

Ouep donc 10 larcins à 2pts et 10 pillages à 3pts max, ça me semble pas mal. peut-être perfectible, mais cet ordre d'idée me semble mieux que la situation actuelle en tout cas.

ps : y'a une fonction "edit" pour les double-post à 2h du mat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xantar




Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2011

[Barème] Chaos, larcins et pillages Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Chaos, larcins et pillages   [Barème] Chaos, larcins et pillages EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:33

Je dois avouer que quand j'ai vu le barème la première fois, ca m'a un peu fait réfléchir de voir que le vol était limité mais pas le pillage.

Je pense que si un est limité l'autre le devrait l'être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Teehee

Teehee


Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2011

[Barème] Chaos, larcins et pillages Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Chaos, larcins et pillages   [Barème] Chaos, larcins et pillages EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:30

darkMK a écrit:

ps : y'a une fonction "edit" pour les double-post à 2h du mat ^^

Ah oui tiens ça peut être pratique, merci ;)

Maintenant que j'ai les idées un peu plus claires je peux développer un peu mon idée...J'ai pensé à 50 points max car ça donne 250 points au maximum pour l'équipe ce qui correspond plus ou moins à environ 10 % du score des trois 1ères équipes (enfin surtout les 2nd et 3èmes ;) ). C'est assez important sans être complètement cheaté...

Et le coup des 50 pillages cela veut dire environ une douzaine de citoyens que l'on blinde d'objets avant une (ou plusieurs) grosse(s) attaque(s)/portes ouvertes pour les moins scrupuleux...A 2 points le pillage on passe à 75 pillages ce qui veut dire une petite 20aine de citoyens pillés intégralement, un peu trop ardu du coup.

Voilà pourquoi j'ai pris ces chiffres là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Barème] Chaos, larcins et pillages Empty
MessageSujet: Re: [Barème] Chaos, larcins et pillages   [Barème] Chaos, larcins et pillages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Barème] Chaos, larcins et pillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barème] Pictogramme PI / Merveille
» [Barème] les Réparations
» [Barème] Les déblaiements
» [Barème] Crémato
» [Barème] GCEM / Ecrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  Les Events du Moment ::  La Lucha de los Pictos-
Sauter vers: