L'Hordganisateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueillistes des eventsCalendrierDernières imagesRechercherircS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guerre des Pseudos ?

Aller en bas 
+21
bixent64
Birkut
Trichophyton
Tjall
Yonali
Undercrown
TitiaKali
gunelle10
kaanR
Snake70
Fenryl
DARWINjun
Paolino
kathyplouc
Darthwolf
Dadien
tibe33
SuzyLaFayette
darkMK
ramzidu69008
Tolki
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tolki

Tolki


Messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2011

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:10

/me se tape sur les doigts *Stop it, You fool ! You're gonna regret this !*
/me ignore sa conscience et continue sur sa lancée.

Vous vous souvenez peut être que l'an dernier, Thorgal avait lancé l'idée d'une Guerre des Pseudonymes. Bon, les choses étant ce qu'elles étaient, ça ne s'était pas fait. Mais voilà. Je trouve toujours le concept fun.

Donc, j'ai envie de le reprendre, à ma sauce.

Le principe est simple. Prouver au monde que les T sont les meilleurs. (les autres lettres peuvent essayer aussi, mais c'est perdu d'avance :wink: )

Comment ça marche ?
:*: Chaque lettre doit se trouver un "général" qui recrutera 14 personnes. Soit un total de 15 joueurs par lettre. À la date donnée (j'en ai pas la moindre idée pour l'instant, mais ce sera genre dans looooontemps), une fenêtre de 3 jours sera ouverte pour le jump. Pourquoi 3 jours ? Pour limiter les risques de carambolage entre les sauts des différentes lettres. Ce qui me semble largement plus simple à gérer au niveau du jump, même si après il faut un peu de gymnastique mentale pour comparer des villes comparables, aka au même jour de survie.

:*: Pour qu'une ville soit valide en temps que participante à la guerre des Pseudonymes, elle doit compter au minimum 15 personnes dont le pseudo commence par la même lettre, dont le général annoncé.

:*: Il est tout à fait possible pour une lettre ayant trop de représentant d'essayer d'envoyer des taupes pour déstabiliser les villes adverses. À leurs risques et périls, mais c'est la guerre !

Et éventuellement, on pourrait donner un picto communautaire aux 15 combattants de la ville gagnante. (points de classement faisant foi) Voire aux 40 de la ville en question, même si dans le tas y a des gens qu'ont rien demandé. Mais bon, c'est pas le principal o_o


Bref, tout ça pour dire que si des gens ont des idées pour solidifier le concept, je prends. J'aimerais bien avoir une petite dizaine de noms d'intéressés pour être généraux avant de lancer un peu plus les choses.



Bon, ça ne fait que le 3ème thème de ville qui me trotte dans la tête et qu'il faut que je note pour ne pas l'oublier, mécépagrave o_o
Revenir en haut Aller en bas
ramzidu69008

ramzidu69008


Messages : 69
Date d'inscription : 01/06/2011

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:24

général R au service ramzidu69008
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:12

J'aime ! Je veux ! Réfléchis déjà à des D...
Revenir en haut Aller en bas
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette


Messages : 192
Date d'inscription : 16/05/2011

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:13

Vazy chuis POUR !
Je prends SNAKE et à nous deux on vous PINNE !

Tu veux une section à toi sur le forum et t'organiser ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki


Messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2011

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:21

Réfléchir à Dédé ?

Mais... il faut gratter Dédé !


Pour la section du forum... Oui, à terme ça me sera utile, pas pour l'instant, c'est juste du gros brouillon o_o
Genre une ébauche de base. Et puis bon, après je vais me retrouver à finaliser la guerre avant la compagnie, et Murgen me manque :3

Y a pas assez de jours dans un mois ou une année. o_o
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:32


J'ai déjà trouvé 2 D volontaires ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tibe33

tibe33


Messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 49
Localisation : montreal

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:59

Sa pourrais etre drole :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiostatik.ca
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:44

Et hop déjà 5D a priori partants en plus de moi, pour à peine plus de MP envoyés (les autres ont pas encore lus je pense lol). Vive la messagerie Twinoid ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Dadien

Dadien


Messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2011

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:14

Avec moi ça fait 6D o/
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki


Messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2011

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:31

De toute façon, au delà de 3D, ça devient difficilement compréhensible pour l'esprit humain... 9.9
Revenir en haut Aller en bas
Dadien

Dadien


Messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2011

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:55

Jusque 4D ça va, c'est après que ça devient compliqué :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki


Messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2011

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:18

Hacreed a déteint sur moi o_o
Revenir en haut Aller en bas
Darthwolf

Darthwolf


Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : SDF

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:43

Les jeux de mots fusent dites moi !

L' "E" D, C donc de débaucher des joueurs dont le pseudo a en commun la première lettre et de les faire s'affronter dans des villes opposées, dans un combat D Go ?

Dark, je suis avec toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
kathyplouc

kathyplouc


Messages : 174
Date d'inscription : 08/10/2011

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:30

darkMK a écrit:
Et hop déjà 5D a priori partants en plus de moi, pour à peine plus de MP envoyés (les autres ont pas encore lus je pense lol). Vive la messagerie Twinoid ! :D
et comme avec Twinnoid tu peux changer de pseudo
Dathyplouc ça t irai pas ? :wink:
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:33

lol

Tu garderai ce pseudo pendant 4 mois ? mdr

J'aimerai quand même autant qu'il s'agisse d'un pseudo de cœur. Tant qu'à faire. lol
En prime tu dois pouvoir trouver une équipe de K, ça claquerait aussi quand même. ;)

Alors tolki, tu nous lance quand le truc officiellement et tout ? T'es sure que tu veux pas ta section maintenant ? Et une section privée par lettre avec modération assurée par un des membre du groupe de chaque lettre ? :D

Avec Twinoid ça peut se faire super vite pour tous. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Paolino

Paolino


Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2011

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:56

Doit bien y avoir une quinzaine de P quelques parts hordes :D
Quelques noms en tête, ça pourrait être sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
DARWINjun




Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2011

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:39

J'en suis :)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:01

Héhé, on va finir avec plusieurs villes en D ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:27

En dessous de 95 D, ca m'interesse pas... :calim:

Par contre, j'aurais pas vu ça dans ce sens.
Mais plutôt comme un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Darthwolf

Darthwolf


Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : SDF

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:16

Tu peux développer ton idée Fenryl ? Qu'entends tu précisément par "tournoi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:53

1ere tour : tirage au sort.
Equipe des A VS équipe des D
équipe des G VS équipe des T
etc...

Les vainqueurs (point de saison ?) sont qualifié pour le second tour.

Idem pour le second tour.

Ainsi de suite.

Genre, coupe du monde, un tournoi quoi :D


Bon, par contre c'est plus lourd à organiser, mais ça, pour moi, serait plus drôle et original.
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki


Messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2011

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:24

Alors, de 1, mon irl risque de changer fortement après mars avril. De 2 j'ai un agenda hordien chargé jusqu'en juin. De 3 j'ai une autre ville à préparer avant et j'avais dit que c'était pour dans looooongtemps. Si vous me faites une section pv dessuite, vous allez encore moins vouloir attendre o_o

Enfin, Fenryl, si tu veux organiser un tournoi, je peux te refiler le bébé o_o


/me prépare le sac de couches, la poussette, les biberons... et les empaquette.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:30

Ah ouais juin ça fait super loin quand même. Chargé à ce point ? :terreur:

Clair que moi et ceux que j'ai déjà contacté, ça serait quand même pour avant si possible.

Et j'aime bien aussi l'idée de tournois. Selon le nombre de lettres qui s'inscrive, le tableau serait plus ou moins gros et long. Mais avec la quantité de lettres ça peut devenir très lourd à interminable par contre.

En tout cas un simple affrontement me va tut aussi bien, mais avant juin svp... :calim:
Revenir en haut Aller en bas
Darthwolf

Darthwolf


Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : SDF

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:40

Comme le fait remarquer Dark, l'idée de tournoi en poules risque de s'étendre sur des semaines sinon des mois. Et si je suis correctement ton raisonnement Fenryl, il y aurait de fait plusieurs villes consécutives.
ex: 13 villes opposées chacune à une autre (on va dire qu'on a toutes les lettres de l'alphabet même si c'est surréaliste), à l'issue, en fonction du classement il resterait 12 villes, soit 6 vs 6, et ainsi de suite jusqu'à arriver en finale.
Même avec un nombre plus restreint de villes, cela me parait un peu complexe pour tenir jusqu'au bout, bien que l'idée demeure intéressante.

Pour le délai, j'ai quelques occupations jusque mi/fin mars environ et j'imagine que c'est le cas de nombreux joueurs. Sauf à vouloir laisser tout le travail à Tolki, je ne vois pas nécessité d'attendre 3 mois pour aboutir le projet.


Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:47

Bah à voir, après c''est tolki qui relance l'idée donc bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre des Pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Pseudos ?   Guerre des Pseudos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des Pseudos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre des Pseudos
» [Event] Guerre civile
» Prêt pour la guerre
» Le Clash Verbal d'avant Guerre
» [Idée] (saugrenue) La guerre des pseudo 2 - ODUESP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  L'Univers de l'Hordganisateur ::  Idées d'Events-
Sauter vers: