L'Hordganisateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueillistes des eventsCalendrierDernières imagesRechercherircS'enregistrerConnexion

 

 Gestion de la Goule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette


Messages : 192
Date d'inscription : 16/05/2011

Gestion de la Goule Empty
MessageSujet: Gestion de la Goule   Gestion de la Goule EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:44

Si on choisit de faire les TD en pandé, il va falloir sérieusement se pencher sur cette question.

Plusieurs débuts de solution :

:fleche: En général, en TD, on ne jumpe qu'à 35, ce qui laisse des lambdas... Miam.
Problème : on aime bien proposer aux lambdas de se joindre à nous et d'enfiler un masque...

:fleche: Les Morts ? Perso je n'aime pas trop cette solution...

:fleche: Prévoir des jumpers Bouffe A Goule exprès ?
Problème : qui va accepter ça ? :D

:fleche: Idée de Kalimsshar, violente mais à étudier : puisque les villageois jouent déjà leur sort aux dés concernant les cérémonies de la sorcière... Pourquoi pas tirer la BAG au sort entre les villageois... ?



Problème suivant : est-ce qu'après on laisse la goule mourir ? Si elle est encore en jeu ou si c'est un MJ, c'est moyen...



D'autres idées ? Des idées/avis sur les ébauches d'idées déjà présentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki


Messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2011

Gestion de la Goule Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la Goule   Gestion de la Goule EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:17

Pour les MJ, c'est clair que ce serait galère. Mais ils peuvent toujours prendre un para J1 et un autre J4, histoire qu'ils ne soient pas des goules risquant de mourir. Je pense qu'on aura assez de camés prévoyants pour assurer de ce coté là.

Pour les morts, si on leur propose un bonus de points correspondant à ce qu'ils auraient pu gagner en enquêtant dans l'acte I, ça peut peut être passer. Avec éventuellement une compensation dans l'acte II d'une manière plus... j'ose pas dire tangible, vu qu'on parle toujours d'un jeu en ligne. Maintenant, ma proposition n'est valable que pour l'acte I...
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Gestion de la Goule Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la Goule   Gestion de la Goule EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:26

Vu qu'on peut devenir goule J2, j3, j4, j5, j5, j7, j8, j9, j10, ça s'annonce tendu quand même. Alors oui si on sait que la goule 1 est tombée ailleurs au j2, plus besoin de para avant le J5 et ensuit rebelotte. mais c'est laborieux quand même.

pas trop compris la propo pour le bonus de pts.
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki


Messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2011

Gestion de la Goule Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la Goule   Gestion de la Goule EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:09

Bah, déjà, éviter de devenir goule J2/3, c'est pas négligeable, à mon sens o_o (Après, sauf si la goule est un lambda, je me disais que prévenir les MJ, c'était la base, ne serait-ce que pour savoir comment adapter son rôle... Oh, une déserteuse qui peut sortir discrètement... 9.9) donc J3 au plus tard, on sait où est la goule, et quand sera la prochaine.

Pour le coup des points... ça m'étonne pas vraiment, parce que c'est pas clair dans ma tête ^^ Disons qu'un mort peut gagner genre 10 points en trouvant des rôles sur une semaine. (au pif, hein). Bah si un mort RP se propose comme bouffagoule, bah il a 10 points de dédomagement et peut reprendre la "course" aux points dans l'acte II. Mais du coup, ça marche pas pour la 2eme partie (parce que gagner des points quand on n'est plus là à la fin... bof bof quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Chanei




Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2012

Gestion de la Goule Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la Goule   Gestion de la Goule EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:59

Citation :
En général, en TD, on ne jumpe qu'à 35, ce qui laisse des lambdas... Miam.
Problème : on aime bien proposer aux lambdas de se joindre à nous et d'enfiler un masque...
Soit on décide de les bouffer simplement,sans rien dire et c'est moche en plus de soulever un autre problème: que ces même lambda peuvent très bien se perdre dans le désert, ou être eux même la goule.
Trop d'aléatoire.
Soit on leur propose d'enfiler un masque, mais difficile de gerer tout ça pour quelqu'un qui n'y connais rien et ne s'y attends pas, surtout dans l’effervescence d'un J1 de TD, et de toute façon, donner un masque à un lambda n'apporte pas de solution concrète à la gestion de la goule.

Citation :
:fleche: Les Morts ? Perso je n'aime pas trop cette solution.
.. Solution idéale..... Si on veux plomber l'attrait des TD's ("Viendez faire une super ville RP, si tu meurt on te bouffe....")

Citation :
:fleche: Prévoir des jumpers Bouffe A Goule exprès ?
Problème : qui va accepter ça ? :D
=> On peux essayer de compter là dessus, en promettant une place pour une prochaine édition, je pense que ça passerai.

Citation :
:fleche: Idée de Kalimsshar, violente mais à étudier : puisque les villageois jouent déjà leur sort aux dés concernant les cérémonies de la sorcière... Pourquoi pas tirer la BAG au sort entre les villageois... ?
=> Le rôle de villageois est surement déjà mal perçu (dans le sens ou une certaine partie de la population doit se sentir un peu lezée d'être simple villageois sans pouvoir, sans rééle contrainte etc), si en plus ils courent le risque de se faire bouffer J4, on risque de voir des fantôme en veux tu en voilà.



En résumé, pour moi il faut compter sur la popularité des TD's, jumper à 40 avec des bouffe à goule volontaire promis à une prochaines session.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de la Goule Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la Goule   Gestion de la Goule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de la Goule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BETA] Gestion de la goule
» Les Destins Croisés
» [PERSOS] Goule/Zombie Caché/Sorcière/Ennemis Jurés ! bim !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  Les Events du Moment ::  Les Théâtres Damnés : Ils sont de retour ! :: Un TD en deux villes : Débats-
Sauter vers: