Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Destins Croisés

Aller en bas 
AuteurMessage
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

Messages : 192
Date d'inscription : 16/05/2011

Les Destins Croisés Empty
MessageSujet: Les Destins Croisés   Les Destins Croisés EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:46

Les Destins Croisés Hamilt13
Les Grandes Lignes :

:torch: 2 familles rivales. 15 joueurs par clan, 2 arbitres/MJ, 5 à 8 observateurs/ouvriers (ou plus) qui serviront de remplaçants si jump raté pour des membres d’une équipe.
:torch: Ville Pandémonium.
:torch: Victoire finale obtenue aux points.



:*: L’annonce des équipes se fera dans le courant du J2, histoire que les deux premiers jours donnent un lancement suffisant à la ville. Le jeu commencera J3 (premiers destins post-attaque Jour 3).
:*: Chaque équipe sera équilibrée par nos soins une fois en ville, en fonction des métiers choisis par chacun. Lors de votre candidature, vous devrez donc préciser si vous serez héros ou pas, et si oui, quel est votre dernier pouvoir héros débloqué (rien si vous n'avez jamais été héros). Veuillez ensuite vous tenir au choix que vous aurez indiqué.
:*: Si l’une des équipes ouvre la porte avant minuit pour foutre la merde, la partie est annulée. Si tous les arbitres meurent, c’est la fin de la partie. S’il y a ban, agressions ou quoi que ce soit de ce genre qui n’ait été gagné dans le cadre du jeu par une équipe, la partie est annulée.
:*: S’il y a rature ou autre acte d'anti-jeu, les arbitres verront au cas par cas mais cela peut mener à une annulation de la partie. De manière générale, personne ne doit prendre d’objet en banque dans le but d’entraver la bonne marche d’un défi adverse. Les vols, eux, sont autorisés.
:*: Interdiction de prendre en banque les objets suivants : Bandage, paracétoïde, objet de camping.
:*: Les 2 familles n'auront droit qu'à un certain nombre de rations d'eau par jour. Ce nombre sera précisé une fois les équipes constituées en ville, en fonction des métiers composant chaque équipe.
:*: Chaque clan gère les armes à sa guise.
:*: Les cuisines et labos éventuels seront construits par les arbitres et/ou les spectateurs afin de ne pas avantager une équipe.

Le Concept des Destins :

:torch: Chaque jour, un membre d’une équipe tire un d20 :des: et une carte :cards: (la valeur de la carte n'a aucune importance). Chaque tirage correspondra à un destin applicable à son camp pour ce jour, voire aux deux camps ou à l’équipe adverse.
  • Une carte ♥️ : 1 bonus pour son équipe,
  • une carte ♠️ : 1 malus pour son équipe,
  • une carte ♦️ : 1 duel à effectuer entre les deux équipes,
  • une carte ♣️ : 1 défi à réaliser par l’équipe elle-même.
Le dé détermine lequel des destins se produit, dans la couleur obtenue par la carte (4x20= 80 destins possibles en tout). Voici un exemple de chaque catégorie de destins :
1♥️
:sobr: (Bonus) :
 
9♠️
:infect: (Malus) :
 
20♣️
:coupe: (Défi) :
 
15♦️
:ennemis: (Duel) :
 

:fleche: Il faut attendre de connaître les destins du jour et les résultats (bonus/malus) de ceux de la veille avant de sortir ou de toucher à la banque ou au puits.
:fleche: Puisqu’il y a deux tirages par jour (un par équipe), le tout peut se chevaucher.
:fleche: La victoire d’un duel fera gagner des points. L'équipe perdante bénéficiera d'un bonus (aléatoire) le lendemain du duel comme lot de consolation. On parle de bonus-conséquences (à la différence des bonus classiques qui sont attribués dès la découverte d'un destin bonus).
:fleche: La réalisation d’un défi fera gagner des points ET un bonus. une équipe qui aura raté un défi écopera d'un malus. On parle alors de malus-conséquence (cf. bonus-conséquence).
:fleche: De manière générale, les bonus- ou malus-conséquences ne seront tirés par les arbitres qu’une fois que ceux-ci auront officiellement annoncé le résultat d’un défi ou d’un duel.
:fleche: Une équipe peut déclarer forfait pour une duel avant même de commencer. Si elle ne joue manifestement pas le jeu, elle perdra alors des points supplémentaires. Vive la prise de risques !

:fleche: Si un joueur isolé ne se plie pas aux règles d’un malus, il sera exilé pour X jours de la ville et devra camper (le nombre de jours sera déterminé au cas par cas par les arbitres. Il n’y aura pas de points en moins pour son équipe. En revanche, s’ils sont plusieurs à ne pas respecter un même malus, alors il n’y aura pas d’exil mais une perte de points pour l’équipe et un nouveau malus à tirer pour le lendemain. Plus il y a de gens qui ne respectent pas le malus imposé, plus la perte de point sera conséquente (X points/joueur). Il peut cependant être stratégique de décider de passer outre un malus pour gagner un duel et de prendre le risque de retirer un malus pour le lendemain. Décision à prendre en équipe.

:fleche: Les bonus permettent parfois d'obtenir certains objets de la banque. Ce sont les arbitres qui enverront le(s) gain(s) aux vainqueurs.
:fleche: Chaque famille élira un garde-matériel pour son équipe a qui les arbitres enverront les gains. Ils peuvent par la suite décider de le destituer. A eux de choisir quelqu’un de présent et d’intègre. Celui-ci devra afficher les objets dans son coffre. S’il n’a plus de place, il faudra désigner un suppléant.
:fleche: Un joueur blessé ou infecté n’a pas le droit de se soigner, sauf si son équipe a officiellement gagné le matériel nécessaire à sa guérison (bandage ou paracétoïde) et décide de le lui donner !


Les Fils Rouges :

:torch: Outre les duels organisés pendant la partie suite à des lancers de dés, il y en aura qui dureront toute la partie : :ouvrier: les duels fil rouge. :deserteuse:
:fleche: 5 points :bullet: seront gagnés par personne et par nuit passée en ville (même si tué pendant l'attaque). Ainsi, les exilés ne feront pas gagner de points à leur équipe.
:fleche: Le dernier joueur à être sur un bâtiment plantera le drapeau de son équipe dessus en parlant dans le topic « Colonisation des Bâtiments » où sa position sera indiquée directement dans l'interface Hordes. Si un joueur adverse parle après lui depuis le même bâtiment, le drapeau change de camp, et ainsi de suite. Chaque drapeau présent à minuit fera gagner 20 points :bullet: à l’équipe.
:fleche: Chaque transformation à l'atelier rapporte 1 point :bullet: à l'équipe.
:fleche: Pour chaque objet important rapporté et déposé en banque, il y a des points à la clef, selon la catégorie de l'objet :
+ X points :bullet: par dépôt en banque
- X points :bullet: par prise


Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

:fleche: Chaque clan aura une liste d’objets devant se trouver en banque en même temps. Cette liste est inconnue pour l’autre clan ; elle est secrète. Le premier qui complète sa liste et la fait valider gagnera 200 points :bullet: et un bonus. Le second, s'il y arrive, ne gagnera pas de bonus mais obtiendra tout de même 80 points :bullet:.


Les Spectateurs/Ouvriers :


Au niveau du Gameplay, ils sont là pour faire tenir la ville un minimum. Ils sont principalement limités au travail à l'atelier et aux chantiers. Ainsi que de la FA. Pas d'expé, pas de camping, etc, sauf destin qui l'impose.
Au niveau du RolePlay, ils vont pour certains, avoir un RP précis, directement lié à un ou plusieurs destins. Il seront alors des PNJ avec qui les joueurs vont interagir, surtout pour l'ambiance. Ils auront par ailleurs un rôle de Juge, devant chacun voter anonymement, et régulièrement, afin de décerner les prix du FairPlay (et les points correspondants) en cours de partie, à l'une ou l'autre des familles. Ils ont donc un impact sur les évènements malgré tout !


Les Points et la Victoire :

:torch: Les points s'obtiennent donc de 2 façons :
  • Les duels fils rouge (peu de points, mais de manière quotidienne)
  • Les duels et défis à effectuer selon les destins obtenus (beaucoup de points mais valable une journée, le temps du destin)
  • Le Prix du Fair-Play (tous les 3 jours)
:torch: La Victoire :
La partie se termine quand les 2 arbitres/MJ sont morts ou quand tous les membres d'une famille ont péris. La famille qui aura alors totalisé le maximum de points sera la plus digne de régner sur Vérone Bidonville des Destins Ratés... Désolée, nous n'avons pas mieux à vous proposer. ;)

On vous précisera le barème exact et complet dans un topic à part en temps et en heure, tout comme la liste complète des 80 destins.

Quoiqu'il en soit, il n'y aura a priori pas de picto "compagnon de la communauté" à la clef, juste du plaisir. ;)

La date :

:torch: Elle n'est pas encore fixée précisément (fin novembre probablement). Pour toute participation, cf. catégorie "Candidatures". N'hésitez pas si vous avez des questions. :)

Suzy et dark.
Revenir en haut Aller en bas
Areen

Areen

Messages : 30
Date d'inscription : 13/10/2011

Les Destins Croisés Empty
MessageSujet: Idée goule   Les Destins Croisés EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:40

Un relisant les règles et plus particulièrement :

SuzyLaFayette a écrit:

:*: La goule a interdiction de dévorer un second citoyen. Nous veillerons scrupuleusement à ce que cette règle soit respectée et à ce que personne n'en abuse.

[...]

:fleche: 5 points :bullet: seront gagnés par personne et par nuit passée en ville (même si tué pendant l'attaque). Ainsi, les exilés ne feront pas gagner de points à leur équipe.

Je me suis demandé, si pour une goule manger un exilé de son équipe ne serrait-il pas envisageable même après avoir boulotter un affreux de la famille adverse ?

Je m'explique. Mettons que ledit exilé ait des chances de camping limitées, que ladite goule ait déjà manger. Au niveau stratégique (faire vivre la goule une journée de plus et gagner des points et ne pas prendre le risque de l'aléatoire du camping ou au contraire compter sur la chance) et surtout au niveau du RP : Je me sacrifie pour la famille ou je m'accroche à ma pauvre existante ? Aurais-je le courage de manger l'un des miens/le supporterais-je?

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK

Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 37

Les Destins Croisés Empty
MessageSujet: Re: Les Destins Croisés   Les Destins Croisés EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:03

Non, un seul citoyen, et après elle crève à petit feux. Elle n'a pas l'avantage de pouvoir manger l'un des siens ensuite, même s'il est devenu inutile pour sa famille. ça serait trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
pointelapointe



Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2011

Les Destins Croisés Empty
MessageSujet: Re: Les Destins Croisés   Les Destins Croisés EmptySam 19 Nov 2011 - 21:48

Citation :
Le dernier joueur à être sur un bâtiment plantera le drapeau de son équipe dessus en parlant dans le topic « Colonisation des Bâtiments » où sa position sera indiquée directement dans l'interface Hordes. Si un joueur adverse parle après lui depuis le même bâtiment, le drapeau change de camp, et ainsi de suite. Chaque drapeau présent à minuit fera gagner 20 points :bullet: à l’équipe.

Si on a pas mal de batiments pas trop loin, ça va donner des idées de sorties tardives et rapides et donc du gâchis de fouilles/pa enfin bon.

Y'a une règle prévue pour la fermeture des portes?

Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK

Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 37

Les Destins Croisés Empty
MessageSujet: Re: Les Destins Croisés   Les Destins Croisés EmptySam 19 Nov 2011 - 22:25

Ce qui est annoncé :
Citation :
Si l’une des équipes ouvre la porte avant minuit pour foutre la merde, la partie est annulée.
Après si des gens sortent pour faire du drapeau en rouvrant la porte, ils devront être capable de la refermer (quelqu'un de leur famille). Sinon partie perdue.

Chaque équipe gère ses PA comme elle veut après.
Revenir en haut Aller en bas
supa



Messages : 56
Date d'inscription : 07/07/2011

Les Destins Croisés Empty
MessageSujet: Re: Les Destins Croisés   Les Destins Croisés EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:22

On est pas la pour optimiser nos pa!! On est la pour en foutre plein la gueule a l’équipe adverse! Pour les mettre plus bas que terre, les réduire a moins que rien jusqu’à qu'ils pleurent et décident de se suicider parcequ'on leur aura mener la vie dur. :D

Citation :
supa qui en fait peut-etre un peu trop
Revenir en haut Aller en bas
Azrathorn



Messages : 165
Date d'inscription : 27/10/2011

Les Destins Croisés Empty
MessageSujet: Re: Les Destins Croisés   Les Destins Croisés EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:46

Je viens de me rafraîchir la mémoire, et je vois que les clés et moules rapportent 5 points en en font perdre 5 à la prise.
les clés seront donc jouées ?
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK

Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 37

Les Destins Croisés Empty
MessageSujet: Re: Les Destins Croisés   Les Destins Croisés EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:56

Jouées cad ?
Revenir en haut Aller en bas
Azrathorn



Messages : 165
Date d'inscription : 27/10/2011

Les Destins Croisés Empty
MessageSujet: Re: Les Destins Croisés   Les Destins Croisés EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:59

Bah je sais pas.

Jouées en tant que pictos. Ou utilisées dans les Destins.
Mais à part le picto, elles ne servent à rien. Autant ouvrir les portes le plus vite possible, donc pourquoi rapportent elles "autant" de points ?
Revenir en haut Aller en bas
supa



Messages : 56
Date d'inscription : 07/07/2011

Les Destins Croisés Empty
MessageSujet: Re: Les Destins Croisés   Les Destins Croisés EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:50

petite question en rapport avec les deux phrases suivantes :
Citation :
De manière générale, personne ne doit prendre d’objet en banque dans le but d’entraver la bonne marche d’un défi adverse. Les vols, eux, sont autorisés.

S'agit-il du vol en banque ou du vol dans la maison de son voisin? S'il s'agit d'un vol en banque que se passe-t'il si on se fait choper?
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK

Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 37

Les Destins Croisés Empty
MessageSujet: Re: Les Destins Croisés   Les Destins Croisés EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:00

On faisait référence au vol dans les maisons tu t'en doutais un peu je pense. Pour le vol en banque, panpan culcul, malus, honte sur ta famille et paria en devenir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gunelle10

gunelle10

Messages : 52
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : touraine

Les Destins Croisés Empty
MessageSujet: Re: Les Destins Croisés   Les Destins Croisés EmptySam 26 Nov 2011 - 21:09

eh bien,vous nous noterez l’évolution ici j’espère car cela semble plus que passionnent tout cela,mais ou allez vous cherché tout cela???
Revenir en haut Aller en bas
TheWolff



Messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2011

Les Destins Croisés Empty
MessageSujet: Re: Les Destins Croisés   Les Destins Croisés EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:24

A quand l'épisode 2 ? ca m'avais bien plu :calim:
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK

Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 37

Les Destins Croisés Empty
MessageSujet: Re: Les Destins Croisés   Les Destins Croisés EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:42


Pour l'instant on essaye de bien avancer le retour des TD, et après, quand le temps sera avec nous, avec une remise à plat des règles après nos débats, et là on pourra refaire un épisode. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Destins Croisés Empty
MessageSujet: Re: Les Destins Croisés   Les Destins Croisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Destins Croisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  Les Events du Moment ::  Les Destins Croisés :: L'Event et ses News-
Sauter vers: