Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Gladiat'Hordes

Aller en bas 
AuteurMessage
whitesoldier



Messages : 136
Date d'inscription : 28/05/2011

Gladiat'Hordes Empty
MessageSujet: Gladiat'Hordes   Gladiat'Hordes EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:37

Encore à l'état embryonnaire, je vous soumets une tite idée et vous remercie par avance pour toute remarque.

:*: Nom de l'event : Gladiat'Hordes
:*: Organisateur(s) : whitesoldier / co-lead éventuel
:*: Une idée de la date prévue : Octobre 2011 - Janvier 2012

Je vous fais grâce de l'introduction RP de l'event, mais j'en expose les rouages principaux :

:fleche: 10 gladiateurs, 20 spectateurs (et 10 expéditeurs / ouvriers / neutres pour faire tourner la ville, v3 oblige)

:fleche: Les gladiateurs n'ont pas le droit de se servir en banque, de toucher aux chantiers, à l'atelier ou à la porte, uniquement au puits. En revanche, ils sont libres de faire du troc avec les autres gladiateurs ou les spectateurs.

:fleche: Les gladiateurs peuvent presque tout faire, à commencer par le choix de leur métier, se faire bannir, se goulifier, agresser les autres gladiateurs, camper... Ils peuvent même prendre en otage un spectateur (vive le mode escorte). Mais ils ne peuvent s'en prendre aux neutres (sous peine d'élimination) ou mettre des plaintes à quelqu'un d'autre qu'un gladiateur.

:fleche: Chaque soir, les gladiateurs doivent tenir un plaidoyer, afin d'attirer la sympathie des spectateurs.

:fleche: Les spectateurs doivent participer à des jeux, des paris et autres sur le FV afin de gagner le droit de gagner des lots (bandages, drogues, nourritures, pelures et tentes,...). Ils peuvent remettre ces lots à qui veut (dans la limite d'un don par jour et par personne) officiellement. Ce sera consigné dans le marbre. (Je vous rappelle que le marché noir / troc se fait dans le plus grand secret).

:fleche: Les spectateurs ne peuvent s'en prendre aux gladiateurs. Seuls les neutres peuvent en manger / en bannir / en cageàviander... en cas d
'infraction.

:fleche: Le jeu se termine lorsqu'il n'y a plus qu'un gladiateur survivant. C'est un combat à mort pour la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK

Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 37

Gladiat'Hordes Empty
MessageSujet: Re: Gladiat'Hordes   Gladiat'Hordes EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:00

L'enrobement global est un truc assez original je trouve, et qui pourrait offrir pas mal de délire.

Je trouve par contre pas top le simple fait que les gladiateurs fassent un plaidoyer pour obtenir le concours des spectateurs. Ils font pas de la politique, ils sont là pour faire couler le sang. Ne serait-ce pas mieux des défis sous forme d'affrontements plus concret entre gladiateurs ? des affrontement cruels, où la mort rode, et qui d'eux même font diminuer le nombre de gladiateurs en vie progressivement (ou autrement, c'est une proposition juste).

Autour de ses affrontements, les spectateurs auraient une valeur importante pour le RP, sur fond de supporters et de paris. J'imagine plus les spectateurs comme ça, comme des gens qui commentent et obtiennent des récompenses très matérialistes (pictos ?) en se délectant de la lutte pour la survie et pour la gloire des gladiateurs.

Les gladiateurs eux ne joueraient pas pour ce genre de gains "pour riches", ils joueraient pour la victoire, pour gagner les jeux (de César ou autre délire ^^). Ce seront eux les grand joueurs et gagnants potentiels de l'event (et ils s'y retrouveraient aussi en matière de picto avec le picto compagnon de la communauté qui n’irait qu'aux meilleurs gladiateurs).

On peut aussi imaginer, suivant un lancé de dé très hasardeux, qu'un spectateur, du jour au lendemain, se retrouve projeté dans l'arène, avec les autres gladiateurs et les lions. Il devra lui aussi jouer pour survivre désormais. ça peut se faire au hasard ou seulement si le nombre de gladiateurs diminue très fortement en début de ville (ou si certains sont disqualifiés pour ne pas avoir respectés des consignes, au hasard).

Je suis pour l'instant un peu réservé sur le marché noir, mais bon, dans le principe ça peut coller à ce que j'imagine ci-dessus. Les spectateurs pourraient choisir de "sponsoriser" leur favoris en douce, par MP, selon les besoins de l'affrontement du jour. Il faudrait alors quelques restriction sur la capacité des spectateurs à se servir en banque et prendre tout ce qu'ils veulent.

Les gladiateurs devraient donc la jouer serré pour survivre aux jeux, avec des trucs risqués, genre blessure (rp : attaqué par un lion), camping en dehors de bâtiments (interdire les gladiateurs ermites ?). Certains affrontements seraient automatiquement plus mortels que d'autres, du genre ceux qui rapportent le plus de ceci ou cela sont épargnés, les autres sont jetés aux lions. Ils sont donc d'abord déclarés mort "dans le RP" mais ils devraient mourir d'une manière X ou Y ensuite. Le public votera X ou Y à mains levées (ou Cesar décide avec son pouce ?).

Dans les spectateurs on pourrait aussi avoir quelques rôles RP du genre Cesar (qui ne pourraient pas finir dans l'arène sur le lancé de dés ?) et d'autres figures charismatiques qui peuvent donner une ambiance sympa dans le public.

Après j'ai pas tellement d'autres idées n'y rien de plus concret en tête pour l'instant, mais y'a matière à développer ton idée de base je pense... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pyrolis

Pyrolis

Messages : 240
Date d'inscription : 15/05/2011

Gladiat'Hordes Empty
MessageSujet: Re: Gladiat'Hordes   Gladiat'Hordes EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:39

Niveau Pari et sponsor, l'Event les Jeux de la Soif, a déjà les deux après le principe est différent mais j'tiens à mon maigre copyright.
Enfin bonne idée!

_________________
Ceci est un message du Ministère de la Stupidité
Nous nous excusons d'avance pour le désagrément encouru à la lecture
Revenir en haut Aller en bas
whitesoldier



Messages : 136
Date d'inscription : 28/05/2011

Gladiat'Hordes Empty
MessageSujet: Re: Gladiat'Hordes   Gladiat'Hordes EmptySam 25 Juin 2011 - 9:28

Merci (beaucoup) pour ton input, dark.

Y a des idées que j'aime beaucoup, qui collent avec deux/trois pistes (not. armement des gladiateurs) que j'avais en tête
(J'avais aussi pensé découpler le RP mort et la mort dans hordes, mais sans créer de topic limbes pour autant ^^).

Pour les "défis", je pensais surtout à réserver une arène de 1 ou 2 km autour de la ville, pour donner lieu à de vrais duels / combats.

Faut voir comment intégrer le camping dans tout ça.

Je suis mitigé sur l'avis d'un caesar, mais je note et je vais retravailler ma copie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gladiat'Hordes Empty
MessageSujet: Re: Gladiat'Hordes   Gladiat'Hordes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gladiat'Hordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 369258147 [accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  L'Univers de l'Hordganisateur ::  Idées d'Events-
Sauter vers: