Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pictophiles anonymes

Aller en bas 
AuteurMessage
RestInPeace

RestInPeace

Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 36

Pictophiles anonymes Empty
MessageSujet: Pictophiles anonymes   Pictophiles anonymes EmptyMer 22 Juin 2011 - 3:42

Évent : Pictophiles anonymes

Organisateur : spartan006

Date prévu : encore inconnu



Scénario : A force de lire les joueurs se vanter de leurs exploits sur le topic de pict'hordes et me rappelant comme les chasseurs de pictos sont parfois très mal vu. Il m'étais donc venu l'idée d'un petit topic humoristique sur le forum monde, semi rp, semi discussion.

Finalement, je me suis pris au jeu et en y réfléchissant bien, y a matière à creuser.

Le fait que j'arbore le titre d'assistant à été souligné par un joueur, heureux hasard auquel je n'avais pas fait attention avant de créer les Pictophiles anonymes.

La némésis des chasseurs de pictos étant la ville privé car c'est dans ce type de ville que l'on rate tout les pictos rares et certains communs, sans pouvoir choisir.

J'ai volontairement calqué le principe des pictophiles anonymes sur celui bien réel des alcooliques anonymes, humour. Et pis, je me dis que le centre de désintox irl pourrait être assimilé aux villes privés car un cauchemar pour les pictophiles.

Tout ça pour en venir donc à un évent, celui des pictophiles anonymes.

La ville réunirait plusieurs assistants sociaux, qui possèderont et afficheront le titre qui va bien et des patients. Ces patients seraient tous des chasseurs de pictos, de préférence des pictophiles accomplis, pas des petits débutants.

La ville privé des pictophiles anonymes serait donc un grand centre de soin, donc une ville rôleplay.

Les assistants sociaux tenteront de soigner les malades de leurs accoutumances tandis que eux tenteront de chasser les pictos, du moins dans les premiers jours, puis voyant que c'est vain tenteront de lutter contre leurs pulsions.




C'est pour le moment juste une ébauche, un début d'idée, c'est pour cela que je poste dans cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK

Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 37

Pictophiles anonymes Empty
MessageSujet: Re: Pictophiles anonymes   Pictophiles anonymes EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:30

amusant en effet. ça peut avoir une dimension avec des airs de l'embrasement, des assistants dominant par la parole et par des mesures strictes, les pictophiles (son de doute de la référence dès que tu parles d'anonymes hein ^^).
Tout ça évidemment reposera uniquement sur la bonne imagination pour trouver aux assistants, un moyen de pression sur les pictophiles. ça ne peut pas être que virtuel, il doit y avoir une règle concrète qui bloque la pictophilie pour que le RP en profite.

le but pourrait être d'être le pictophile qui sécurise le plus de pictos en les envoyant dans les coffres des assistants, de son assistant (un duo assistant/pictophile, avec la relation rp qui va avec, serait l'idéal). le soucis vient aussi du fait qu'il y a à peine 20 assistants selon pict'hordes, tu auras bien de la chance si tarrives à en réunir 10, et encore.

donc bon, à creuser, en prenant en compte les possibilités et les obligations pour que lr rp tourne correctement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arvran

Arvran

Messages : 112
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

Pictophiles anonymes Empty
MessageSujet: Re: Pictophiles anonymes   Pictophiles anonymes EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:12

Bon si j'ai bien compris j'ai quelque don à faire pour être assistant :D
16 dons ça devrait être plus que jouable en 2 mois.

_________________
Besoin d'un gardien :guard: ??? frappez fort... J'aime ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
RestInPeace

RestInPeace

Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 36

Pictophiles anonymes Empty
MessageSujet: Re: Pictophiles anonymes   Pictophiles anonymes EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:18

Citation :
le but pourrait être d'être le pictophile qui sécurise le plus de pictos en les envoyant dans les coffres des assistants

J'ai aussi pensé à ça tout à l'heure pendant que mon esprit vagabondé. ^^

Ce serait une excellente idée.

Pour le fait que les assistants soient peu nombreux, à la limite, on est pas obligé d'en avoir autant que de patients, on peut avoir un "parrain" (assistant social) pour plusieurs patients. Après, faut définir quels objets sont liés à la pictophilie et peut être mettre des barèmes à points.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrolis

Pyrolis

Messages : 240
Date d'inscription : 15/05/2011

Pictophiles anonymes Empty
MessageSujet: Re: Pictophiles anonymes   Pictophiles anonymes EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:39

Il y a de quoi rager d'être un pictophile de petite envergure.
Excellent concept!

_________________
Ceci est un message du Ministère de la Stupidité
Nous nous excusons d'avance pour le désagrément encouru à la lecture
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK

Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 37

Pictophiles anonymes Empty
MessageSujet: Re: Pictophiles anonymes   Pictophiles anonymes EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:30

pour ce qui reflete la pictophilie, il faut à mon avis, se concentrer sur les pictos en fonction de la difficulté à leur résister s'ils nous tendent les bras. Il y a des picto plus irrésistibles que d'autres, au delà de leur valeur/rareté. faut aussi considérer des pictos du quotidien, pour que l'ambiance en ville ne soit pas trop calme.

après, pas forcément le picto zombie, difficilement vérifiable. ou on organise des expé où les pictophiles accompagnent toujours leur parrain dehors, en garde fou. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arvran

Arvran

Messages : 112
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

Pictophiles anonymes Empty
MessageSujet: Re: Pictophiles anonymes   Pictophiles anonymes EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:37

Personnellement les pictos les plus tentants sont : Viande humaine, sport elec et bandage sur la même case, animaux trouver dehors avec plein de zombies et le meilleur un écrit trouvé J4...

_________________
Besoin d'un gardien :guard: ??? frappez fort... J'aime ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK

Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 37

Pictophiles anonymes Empty
MessageSujet: Re: Pictophiles anonymes   Pictophiles anonymes EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:04

Le meilleur moyen de gérer le tout serait encore de n'autoriser que des expé entre un groupe de pictophile, s'ils sont accompagnés de leur parrain commun.

En étant pessimiste, on peut imaginer 5 parrains sur les 40. donc 7 pictophiles rattachés à chacun des 5 parrains. les parrains devraient etre actifs, assez impliqués pour bien jouer l'aspect rp d'accompagnateur de personnes en détresse, savoir dire non quand il faut, savoir etre convainquant (pour le rp), savoir rapporter les "rechutes" en expé de leurs protégés (ça peut aller jusqu'à l'enfermement strict en ville si le pictophile se montre incapable de résister à un picto trouvé dehors). d'autres règles d'expé à préciser, notamment sur le mode escorte. à voir.

et donc en gros, les pictophiles seraient rationnés, sans rien autorisé dehors, mais avec une récompense (minime) depuis la banque, s'ils ont montré leur bonne volonté dans la journée (résistance à un picto en expé, pas de kill de zombies inutile, etc). une récompense en picto, selon ce dont dispose la banque. Moins le gars fait d'effort (en expé), plus dur sera le sevrage (moins de récompenses). si pas d'expé avec son parrain, aucune récompense.

La fin de partie je sais pas encore ce qui serait le mieux. c'est pas obligé de fixer un objectif unique. on peut laisser 2 options intéressantes, réussir à se sevrer complètement, ou rechuter de plus belle, avec touche de rp. les 2 options seraient potentiellement offertes aux "vainqueurs".

les pictophiles qui auront réussi leur période de sevrage de 7-8 jours (à voir comment sont exclus ou juste mal classés les autres), seront tous déclarés sevrés au J9 (par ex.). Là ils auront le choix, soit de partir avec le prestige du pictophile sevré réellement jusqu'au bout, avec classe et avec félicitations de son parrain, ou rechuter et piller la banque.

mais bon ça reste cnore bancal tout ça je pense à affiner. si y'a des idées qui intéressent dans ce post évidemment... ;)
Revenir en haut Aller en bas
RestInPeace

RestInPeace

Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 36

Pictophiles anonymes Empty
MessageSujet: Re: Pictophiles anonymes   Pictophiles anonymes EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:18

Je suis d'accord avec tout ça.

Un picto rare n'est pas forcément plus irrésistible qu'un picto commun, l'exemple même du mse qui n'est pas rare mais très recherché.

L'idée du parrain qui accompagne en expédition, j'adore et niveau rp, toutes ces propositions sont très intéressantes.

J'ai l'impression que le concept est assez riche et peut donner de grands moments de jeu à venir si on arrive à l'exploiter correctement.

L'idée de 2 chemins différents me fait penser un peu à Fable, avec 2 fins possibles, une du côté du bien et une du mal.

Je pensais aussi à une idée de points, selon les actions des patients mais ressortir un évent avec des points, ce serait du réchauffer, non?

Ton idée de victoire par guérison est bien plus originale est intéressante, je crois que l'on tient un début.

Pour le recrutement, au niveau des assistants sociaux, je crois qu'il n'y aura pas lieu à débattre longuement comme ils seront sans doute peu nombreux à avoir débloqué ce titre et volontaires.

Par contre, pour les patients, on pourrait imposer une limite pour postuler et à la fin de cette limite, prendre ceux dont l'âme serait la plus riche en pictos. Pas forcément en quantité car rien n'empêche d'avoir 10 000 pictos mais seulement en message posté et donc ne pas être pictophile comparé à un joueur qui totalise à peine un total de 5000 messages mais avec pas mal de slp, tronçonneuses etc...

Et pour ne pas léser les joueurs intéressés mais qui ne seraient pas pris car moins de pictos, favoriser les candidatures des patients qui n'ont encore jamais été soignés dans les versions suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Necrow



Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Pictophiles anonymes Empty
MessageSujet: Re: Pictophiles anonymes   Pictophiles anonymes EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:57

pouhaaa je pourrais pas cet event j'aime trop chasser les pictos je pèterais un câble à mon avis :D

Ton idée est simplement diabolique x)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK

Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 37

Pictophiles anonymes Empty
MessageSujet: Re: Pictophiles anonymes   Pictophiles anonymes EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:08

Tiens c'est vrai, j'avais oublié ce projet. Dommage, l'ambiance aurait été géniale ne serait-ce qu'à suivre de l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Pyrolis

Pyrolis

Messages : 240
Date d'inscription : 15/05/2011

Pictophiles anonymes Empty
MessageSujet: Re: Pictophiles anonymes   Pictophiles anonymes EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:12

Ah les projets qui sommeillent ici^^

_________________
Ceci est un message du Ministère de la Stupidité
Nous nous excusons d'avance pour le désagrément encouru à la lecture
Revenir en haut Aller en bas
RestInPeace

RestInPeace

Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 36

Pictophiles anonymes Empty
MessageSujet: Re: Pictophiles anonymes   Pictophiles anonymes EmptyVen 1 Juin 2012 - 2:07

Finiront par se réveiller un jour...

_________________
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pictophiles anonymes Empty
MessageSujet: Re: Pictophiles anonymes   Pictophiles anonymes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pictophiles anonymes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  L'Univers de l'Hordganisateur ::  Idées d'Events-
Sauter vers: