Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez

[DV] Les Destinées Voilées

AuteurMessage
Jethenix

[DV] Les Destinées Voilées Empty
MessageSujet: [DV] Les Destinées Voilées   [DV] Les Destinées Voilées EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:36

Citation :
Préambule de prévention : l'univers du 41ème millénaire n'est pas un univers où la tendresse et l'amour sont des normes dirigeantes, bien au contraire, elles ont été enfermées dans un placard fermé à quadruple tour et planqué bien au fond du grenier d'un manoir ancien dans lequel personne ne met les pieds. Il s'agit donc d'un univers assez brutal et violent où "la morale est un luxe que l'on ne peut s'offrir" pour employer les termes du jeu, et donc il est recommandé d'avoir une certaine expérience et surtout une bonne dose de self-control avant de vous engager dans cette aventure.

Citation :
Nous sommes au 38ème Millénaire du calendrier de datation impérial, il y a 8 millénaires, le corps meurtri du Saint Empereur de l'Humanité a été incarcéré dans le Trône d'Or depuis lequel son esprit livre combat pour la survie de la race humaine. La galaxie n'est rien d'autre qu'un champ de bataille géant dans lequel l'homme est voué à la guerre et où le seul luxe est celui de la survie ... Ce qui va suivre constitue une page méconnue de l'histoire de ces guerres, celle de la chute de Machitros III ...

Machitros III était un monde vierge eldar à proximité du Sept de Bork'an, l'un des secteurs de l'Empire Tau, qui ne présentait aucun atout aux yeux de l'Imperium jusqu'à ce qu'une expédition rapporte la présence de gisements d'adamantium de grande quantité dans les sols de la planète, ce qui suscita dès lors un intérêt des plus compréhensibles ... bien que la race eldar soit déjà présente sur les lieux et que la majorité des confrontations de l'Imperium avec cette race antique n'ait donné jusqu'à présent que des échecs. Dans le même temps, la Brigade Kass'Char d'Olpuk continuait sa progression à travers ce secteur du plan galactique jusqu'à ce que l'activité humaine sur Machitros III finisse par attirer instinctivement le big boss ork sur cette planète. De son côté, la Secte de l'Oeil Artificiel, une fraction corrompue de l'Adeptus Mechanicus qui avait renié son allégeance aux Hauts Seigneurs de Terra, avait décidé de conquérir cette planète afin de satisfaire ses désirs de conception mécanique avec les minerais de cette planète ... Enfin, l'Empire Tau lui-même ne put rester longtemps de marbre face à un tel rassemblement à ses portes et décida d'organiser une ost de combat pour repousser ces individus qui allaient nuire au Bien Suprême.

La guerre dévasta ainsi cette planète pendant de longs mois, les conflits s'étant concentrés sur une vaste citadelle eldar qui fut progressivement dénaturée par le siège des différents quartiers par les races étrangères. Le combat s'était donc transformé en guerre des gangs qui commença à se ralentir lorsque les renforts attendus par les armées n'arrivaient pas malgré les incessants appels des généraux : ce fut trop tard qu'ils s'aperçurent que la planète avait été happée par une tempête Warp qui était tout sauf naturelle. Les chefs des armées décidèrent temporairement de se réunir pour mettre au point la situation lorsqu'une étrange créature surgit au milieu d'eux.

C'était une créature à mi-chemin entre l'oiseau et l'homme, qui possédait deux grandes ailes d'un bleu teinté de nuances rougeâtres tout comme le plumage qui recouvraient une grande partie de son corps, une tête de corbeau et des étincelles surgissaient du sceptre qu'elle tenait entre ses griffes.

"- Bien le bonsoir mes seigneurs, commença-t-elle d'un ton narquois, il semblerait important que je me joigne à votre conversation.

Le maître eldar reconnut aussitôt un représentant de l'espace Warp en la personne de ce curieux individu, ce qui le mit instantanément sur ses gardes.

- Qui êtes-vous?

- Mon nom est Akshimi, Duc du Changement des Courants Contraires et serviteur de Tzeentch, Dieu du Chaos et de la Magie. Et si vous cherchez un responsable de la tempête qui vous gêne tellement au point de vous réunir ici, sachez que j'en suis le responsable.

Face à cette déclaration, les chefs de guerre se mirent en colère contre ce nouvel intervenant, bien décidés à éliminer ce démon qu'ils considéraient désormais comme un ennemi, auquel le Duc du Changement répondit en laissant transiter à travers ses griffes de nombreux arcs électriques de provenance magique.

- Je vous suggère à tous de vous rasseoir immédiatement, je ne suis pas pour me battre, mais pour discuter.

- Et de quoi voulez-vous parler, sinon de la destruction de cette planète? s'emporta l'Ethéré Tau.

- Détrompez-vous, ce n'est point l'objectif. Je suis davantage venu dans l'optique de vous proposer un jeu.

- Un jeu? s'étonnèrent les maîtres de guerre.

- Oui, un jeu. Le gagnant obtiendra le droit de sortir de cette tempête Warp qui entoure cette planète sans aucun dommage.

- Et quels sont les règles de votre petit jeu?

- Très simple. Seule la race qui saura convenir aux règles du jeu pourra gagner. Evidemment, s'il ne restait plus qu'une seule race, ajouta-t-il le démon avec un sourire narquois, le choix serait vite effectué. Quant au jeu, il s'agit ni plus ni moins d'une série d'épreuves imposée par moi et mes serviteurs et alliés démoniaques dispersés dans la cité.

- Et qu'est-ce qui vous fait croire que nous allons vous écouter?

- Le fait que vous n'ayez pas d'autre solution pour repartir, entre autres : eh oui, j'ai déjà pris mes dispositions ... Sur ce, hâtez-vous de réfléchir d'engager ou non vos troupes dans cette bataille, car tout le monde ne sera aussi patient que mouhahaha, éclata de rire le démon avant de disparaître dans un tourbillon de plumes

Vous êtes un fan de Warhammer 40000 et vous attendiez une ville dédiée à cet univers? Alors, les Destinées Voilées sont faites pour vous. Rejoignez donc l'une des cinq armées s'affrontant sur les sols de Machitros III ou bien les rangs des démons du Chaos qui manipulent en secret les liens de cette ville pour un teamfight digne de ce nom dans une ville Pandémonium déchaînée.

Citation :

Les règles de cette ville

Adaptation à Hordes

Les zombies sont des morts (étonnant, n'est-ce pas?) réanimés grâce à des procédés nécromantiques pour infliger une tension supplémentaire au sein de la ville aux acteurs-participants que sont les joueurs. L'Outre-Monde est quant à lui les terres continentales entourant la dernière ville libre de la planète, vu que toutes les autres ont été dévastées par la guerre sur Machitros III. Au niveau RP, on considère que la récupération de ressources est effectuée par les joueurs qui doivent protéger leurs fesses des attaques extérieures en plus de se protéger de l'ennemi intérieur, comme si on n'avait pas déjà assez de problèmes comme ça.

Détails techniques

Cette ville consiste en un teamfight RP : nous aurons cinq équipes de six joueurs, les équipes étant de races distinctes (ne vous inquiétez pas, je vous pondrais les docs expliquant les spécificités de chaque race et au fait, pas de Space Marine disponible, ils ne sont pas du tout drôles à jouer, surtout dans le cas présent), auxquels s'ajouteront les dix démons chargés de gérer la ville (ce sont donc des PNJ relativement neutres dans le sens où ils n'avantagent personne en particulier, juste ceux qui arrivent à obtenir leurs services). L'idéal serait donc de partir à 40 joueurs en Pandémonium. On aura normalement deux chans aussi, un rp et un hrp (enfin, faudra qu'on m'explique quelques trucs parce que la gestion des canaux, c'est pas mon fort, je suis un peu novice là-dessus) ainsi que deux topics sur le forum ville pour les expés et la fermeture des portes, le reste devant être au possible être RPisé.

Les non-saucissons

Dans le cas où le jump à 40 n'est pas atteint, il est clair que nous aurons des non-saucissons dans l'aventure, auquel cas nous leur appliquerons le traitement approprié, c'est-à-dire explications sur la ville et proposition d'intégration et/ou de coup de main pour la survie, ou coup de pied au derrière avec la corde au cou ou gorge tranchée en cas de pourrissage de ville, au choix.

Les goules

La goule sera un phénomène entièrement intégré au RP, aussi des explications seront fournies à ce sujet. Globalement, il s'agira d'une malédiction de sang infligée par un démon à un acteur/un pouvoir dévorant accordé à un démon, pour faire simple. Pour les CdV, ils seront stockés en Banque ou dans des coffres individuels bien scellés et on verra ensuite pour leur utilisation. Si jamais c'est un non-saucisson qui hérite de la goule, alors soit il joue communautaire et on l'aide à survivre, soit il se fait exécuter sans sommation en cas d'attaques contre actifs ou autres.

Les règles

- Cette ville est une ville de teamfight en RP, celui-ci sera donc de rigueur sur le FV, à l'exception du topic pour organiser les expéditions et la fermeture des portes. Des documents seront naturellement à votre disposition sur le forum privé pour vous expliquer la marche à suivre.

- Chaque équipe disposerait d'un commandant et de son bras droit qui ne peuvent être ni bannis ni pendus. En cas de décès du commandant, il est remplacé par son bras droit qui doit alors désigner un successeur. De même pour le commandant en cas de perte prématurée de son bras droit. En cas de disparition simultanée des deux têtes dirigeantes, le leader (id est moi) désignera au hasard un commandant parmi les survivants. A noter que le seul privilège du commandant et de son bras droit ne sont que d'échapper au bannissement et à la pendaison. La mort des deux n'entraîne donc pas la dissolution de l'équipe.

- Pour des raisons d'équilibrage, une équipe ne pourra avoir que deux bannis à la fois.

- La goule est, comme je le disais, est une arme à part entière, avec ses avantages comme ses défauts : bien qu'elle puisse éliminer un joueur, elle ne dispose pas non plus de protection particulière. Toute goule devra d'ailleurs se déclarer auprès du leader.

- Il y aura un maximum de 10 PNJ, qui sont des serviteurs corrompus des démons du Chaos. Chacun d'entre eux dispose de pouvoirs spéciaux dont les joueurs peuvent profiter pour peu qu'ils apportent le paiement adéquat. Fourniture de drogues, alimentation, informations sont ainsi à leur menu. Et interdiction de les attaquer, de les bannir, de les pendre.

- Chaque jour, le leader confie en secret une mission à chaque équipe : en cas de réussite, il ne se passe rien mais en cas d'échec, l'équipe doit envoyer l'un de ses membres partir camper dans l'Outre-Monde pour cette nuit. Il est naturellement impossible de négocier là-dessus. Cela permettra d'animer un peu la ville dans le sens collectif et parfois à rééquilibrer les choses si ça devient nécessaire. En parallèle, chaque joueur est obligé de ramener une ressource utile à la ville chaque jour (tout sauf les souches pourries et les débris de ferrailles, sauf si vous en ramenez puis que vous les transformez à l'atelier).

- Aucune restriction quant aux améliorations de maisons et aux modalités de camping.

- Les seuls pouvoirs interdits d'usage pour les Héros sont les pouvoirs de falsification du registre, puisque ce sont ceux qui ouvrent la porte à tous les abus par définition.

- L'accès à la Banque est unilatéral pour les joueurs, ils ne peuvent que déposer des objets et ne seront autorisés à se servir que sous autorisation précise des PNJ (genre on te donne droit à un bandage). Quant aux pillages de porte à porte, ils sont autorisés : pensez donc à vos effets personnels.

- Tout le monde a le droit de manipuler la porte, à condition qu'elle soit verrouillée à 23h40, à partir de là, elle sera fermée pour de bon.

Les critères de recrutement sont simples à retenir, ce sont les suivants :
- vous indiquez tout d'abord si vous souhaitez incarner un PNJ, un chef ou un joueur "ordinaire"
- vous indiquez au passage vos disponibilités horaires
- pour ceux qui prévoient d'avoir le mode Héros à votre disposition, indiquez le dernier pouvoir que vous avez acquis.
- être pleinement conscient de ce qui est écrit dans le préambule de prévention et l'approuver.
- connaître l'univers du 41ème millénaire est un atout que je respecte, aussi si vous connaissez Warhammer 40000, n'hésitez pas à le signaler (par contre, n'essayez de copier-coller ce qui est marqué sur Wikipedia ou autres, je saurais le remarquer

Pour le contact et toute autre information supplémentaire, j'aurais le plus souvent recours au forum d'Alpha-Hordes, pensez donc à y passer.

Sans les ténèbres d'un lointain futur, nous vous attendons ...
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki

MessageSujet: Re: [DV] Les Destinées Voilées   [DV] Les Destinées Voilées EmptySam 10 Mar 2012 - 16:56

Nota Bene : Cette ville s'organisant sur Alpha hordes, l'inscription au forum et le respect de sa charte sont impératifs.
Jethenix

MessageSujet: Re: [DV] Les Destinées Voilées   [DV] Les Destinées Voilées EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:32

Citation :
Deux mois après s'être perdu dans le Désert Lancinant des Examens, le soldat Jeth parvient finalement à se sortir de ce piège géant pour venir faire un rapport sur ce qu'il avait vu au cours de son périple ...
- Soldat Jeth ! Au rapport !
- Ben, chef, c'était une boucherie affreuse, je crois qu'ils ont concentré toute la connerie humaine là-bas, je ne vois pas autre chose pour donner naissance à un tel merdier ...
- Vous pourriez être plus clairs, soldat?
- Ben, il y avait de tout : des examinateurs frustrés, des sujets en retard, des soldats qui faisaient la sieste pendant le combat, des surveillants zombies entraînés ... La totale quoi.
- Oh merde. Et comment avez-vous réussi à survivre?
- Ben, j'ai prétendu aller chercher des munitions, ce que j'ai fait, puis je me suis barré aussi vite que je pouvais. Mais j'ai eu le temps d'étudier l'ennemi et j'ai compris la nature des épreuves.
- Très bien, soldat. Je vous charge officiellement de rassembler une unité sélectionnée par vos soins pour en finir ...
- Ben, je peux prendre un café avant?

Citation :

Deux semaines plus tard ...
- Chef, on a un problème ...
- Qu'est-ce qui se passe, sergent Jeth?
- Ben, on n'a pas de soldats motivés pour aller à cette ville où doivent se dérouler les combats.
- Comment ça?
- Ben, entre temps, le Désert Lancinant des Examens a été saccagé et tous les évènements se sont déplacés vers une ville au nom de code "Destinées Voilées" ...
- Et alors?
- Ben, y a des rumeurs qui traînent sur place : des histoires de ville roleplay, de défis, de Warhammer 40000, de teamfight, de démons du Warp ... ça serait vraiment le Chaos là-bas.
- Je ne vois pas le rapport, sergent.
- Ben, je n'ai trouvé que 10 motivés pour le moment.
- Eh bien, qu'attendez-vous pour aller secouer les autres, sinistre imbécile?
- Oui, Chef ...

Conclusion de tout ça : bien que je n'ai pas eu le privilège de donner des nouvelles pendant quelque temps pour cause d'examens, sachez que la ville des Destinées Voilées est toujours partante. Nous avons déjà une base de 10 joueurs mais nous en cherchons encore autant que possible. Rendez-vous comme d'habitude sur AlphaHordes pour les inscriptions, et faites donc chauffer ma boîte MP si vous voulez plus d'informations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DV] Les Destinées Voilées   [DV] Les Destinées Voilées Empty

[DV] Les Destinées Voilées
Page 1 sur 1