Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez

[Perso] Les trois petits cochons

AuteurMessage
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

[Perso] Les trois petits cochons Empty
MessageSujet: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyDim 22 Jan 2012 - 1:37

Alooors ... En gros, au niveau de leur bonus d'envoyer des cochons aux MJ pour gagner des points ou au niveau du fait qu'ils se connaissent, pas de problème.

Mais ils vont arriver J1 de l'Acte II avec leur lit de camp. Comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyDim 22 Jan 2012 - 1:42

ça se passe qu'on doit gérer totalement indépendamment leurs actions acte 1 et acte 2, en repensant qu'il s'agit de ville recommencé du début à chaque fois. précision à voir.
Paolino

Paolino

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:04

Ba sur le dernier TD, les petits cochons avaient bien marché, un seul de découvert il me semble. Comme dit Dark on distingue bien les deux villes en disant que le grand méchant loup à souffler leur chaumières et donc qu'ils doivent recommencer (juste pour le RP de la chose :D )
Tolki

Tolki

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:11

/me tousse pour le petit cochon découvert 9.9

Je ne me souviens plus du nombre d'améliorations qu'il fallait faire sur une durée de 20 jours, mais si on coupe en 2, ça revient a priori à en faire 2 par acte, non ? Auquel cas on pourrait remettre (il me semble qu'elle avait sauté) la limite consistant à ne pas pouvoir en faire plus que le nécessaire. Quoique. On se retrouve assez rapidement à upper les maisons, en pandé... Je sais pas si c'est viable comme ça :s
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:52

Ouais, ils vont passer inaperçu, là.
Faudrait augmenter le nombre, je pense.
Tolki

Tolki

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:54

Sauf... Si tente et taudis ne comptent plus, juste les travaux/déco. (ça devrait mieux passer, là, non ?)
Paolino

Paolino

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:07

Ça risque d'être baleze pour les héros là non ?
Si les tentes/taudis compte pas, seulement les travaux, seules les ptits cochons risquent d'en faire :s
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:23

travaux/déco c'est juste grillé direct. faut un max de possibilités, quitte à augmenter la quantité d'actions demandées.

tout le monde aura de bonnes amélios à la fin de chaque acte, pas grave, on en demande plus.

De toute façon en V3 il faut en demander plus, même si on ne s'éternise pas avec les débordements, je dirais que maisons pr pas de morts au soir du J10 c'est important.
Azrathorn

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:06

si la tente et le taudis comptent ça devient facile. Donc je vois bien augmenter les quotas, tout en n'ayant pas le droit de les dépasser.
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:09

je préfererai ne pas revenir sur cette histoire qui embrouillait tout le monde, et ne fxer qu'une limite minimale à atteindre, tout en la réhaussant.
Kalimsshar

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:05

Citation :
ça se passe qu'on doit gérer totalement indépendamment leurs actions acte 1 et acte 2, en repensant qu'il s'agit de ville recommencé du début à chaque fois. précision à voir.

Je suis assez d'accord avec cette remarque et la clé est peut être pour de nombreux rôles (à l'exception de ceux pour lesquels cela briserait tout le charme et la stratégie bien entendu) de songer à basculer d'obligations par période à des obligations quotidiennes qui pourront être remises à zéro sans trop de soucis.

Puisque c'est le sujet, je prends exemple avec les 3 petits cochons de ce que cela pourrait donner. J'ai ajouté au passage une petite variante en proposant une distinction entre deux cochons qui seraient axés « bois » (constructions fragiles) et un cochon axé « ferraille/béton » (le cochon qui a la maison solide dans l'histoire). La carte reçue en début de partie précisant de quel « type » est le cochon. (accessoirement on pourrait envisager que seuls les cochons « bois » se connaissent entre eux et que le troisième travaille seul, un peu plus sûr de son fait... A voir pour l'équilibrage et le côté RP des personnages )

Quotidiennement, Les 3 petits cochons auraient l'obligation de faire au moins une action parmi une liste commune ou leur liste annexe :

- Dépôt ou prise en banque d'un objet de décoration qui n'a AUCUNE autre utilité en jeu (exceptions donc des objets pouvant servir dans un chantier (assemblé ou non), d'arme ou pour éviter le malus de fouille durant la nuit)

- Améliorer d'un niveau leur maison

- Faire un des travaux de maison
- Installer des cartons de rangement, une cantine de fer ou des barricades à clouer
- Dépôt ou prise d'un carton de matériaux en banque

Pour les deux cochons "bois" :

- Transformation à l'atelier d'une planche en poutre
- Dépôt ou prise d'un tréteau ou d'un morceau de caisse assemblé ou non en banque

Pour le troisième cochon :

- Transformation à l'atelier d'une ferraille en structure métallique
- Dépôt ou prise d'un sac de ciment ou d'un pavé de béton ou d'une plaque de tôle (transformée ou non) en banque

Niveau équilibrage, c'est à voir, c'est simplement pour donner une idée du genre de conversions qui peuvent être intéressantes à étudier. Point noir qu'on pourrait voir ici : toutes les actions ne se font pas forcément directement dans le petit chez soi du cochon qui aime l'améliorer. Les autres actes seraient des choses qui les rassurent psychologiquement, indirectement, rendant la ville plu sûre et conforme à l'idéal de protection qu'ils imaginent appropriée face au grand méchant... euh zombie. C'est un rituel, un TOC en quelque sorte même si ça aide pas directement leur maison. ^^
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:32

A la première lecture je trouvais ça trop dur et difficile à rendre plus jouable, mais en fait non, ça me semble une bonne base à affiner c'est vrai. Très bonne idée. Bon par contre ça transforme complètement le cochon, mais en même temps il a toujours été limite et bancal, difficile à faire survivre jusqu'au bout, avec un bon besoin de chance en général.

ça me semble testable, en prime j'aime bien l'imbrication avec le gepetto, ça rend ce dernier moins facile aussi à chasser, sans pour autant que ça soit tout à fait la même chose.
Azrathorn

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:38

Le plus gros problème que je vois concerne les cochons bois. S'il décide de faire des transfos tous les jours ou de ramener tréteau et poutre, ils se confondent avec un gepetto.

EDIT: Ok j'ai rien dis, ça plait à Dark. :D
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:56

Osef, c'est à MOI qu'il faut plaire. Sinon je fais la vie.
Et moi j'y réfléchis encore. Mais je crois que j'aime bien. Je suis en plein débat intérieur.
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyLun 6 Fév 2012 - 1:00

Allez hop, une première ébauche de la fiche complètement remodelée des cochons (à voir si les différents équilibrages et ajouts d'autres idées vous vont ^^) :

Citation :
L'inspiration de ce personnage est plus qu'évidente. En effet, comme dans le conte, ce ou plutôt ces personnages, ne pensent qu'à une chose : préparer de quoi améliorer leur chez-eux.
Les petits cochons se connaissent entre eux ! A eux de décider d'agir en s'entre-aidant ou non. Ils sont libre de parler des uns et des autres comme bon leur semble. Ceci dit, à chaque Cochon mort, les autres perdront de nombreux points...

Comme dans le conte, il y a 2 cadets parmi les cochons, qui eux devront préparer des constructions dites « fragiles », impliquant des objets en bois. L’ainé des cochons, voudra quant à lui envisager des constructions dites « fortes » à base de fer et de béton.

Quelque soit le cochon concerné, sa nature lui impose quotidiennement de faire une action parmi celles listées ci-dessous :
- Dépôt ou prise en banque d'un objet purement décoratif, c’est-à-dire parmi les suivants : Buche en bon état, Fusil d'assaut, Liasse de billets, Paillasson, Petite chaine HiFi (éteinte ou allumée), Radio K7 (allumée), Révolver, Rocking Chair, Tapis persan.
- Dépôt ou prise d'un carton de matériaux en banque.
- Envoi par MP d'un cochon à un Maître de Jeu.
- Amélioration de sa maison d'un niveau (tente, taudis,etc.).
- Réalisation d’un des travaux de maison héros (renforts, rangement, rideau,etc.).
- Installation de cartons de rangement/ cantine de fer/barricades à clouer.

En plus de ces 5 actions possibles, les cochons peuvent en faire d’autres, selon leur statut d’ainé ou de cadet.

> Les 2 cadets (« constructions fragiles ») peuvent aussi valider leur action quotidienne en :
- Transformant une planche en poutre à l'atelier.
- Déposant ou prenant en banque un tréteau ou un morceau de caisse ou une plaque de bois solide.

> L’ainé lui (« construction forte »), peut aussi valider son action quotidienne en :
- Transformant une ferraille en structure métallique à l'atelier.
- Déposant ou prenant en banque un sac de ciment ou un pavé de béton ou une plaque de tôle (brute ou non).

Remarque : Nous conseillons à tout le monde de NE PAS FAIRE les tentes au J1 du 1er acte. Imaginez que vous soyez finalement cochon., vous perdriez une possibilité d’action pour cet acte.

BONUS : Si les cochons parviennent à survivre tous les 3, ils auront un gros bonus. Mais attention à ne pas prendre trop de risques...
Kalimsshar

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:21

J'aime bien l'intégration dans la liste de l'action de mettre un cochon en sécurité. Si mes souvenirs sont bons, cela existait, mais sous la forme d'un bonus de points dans les anciennes règles ? Cette conversion est chouette. Je pense que l'ensemble est cohérent, dynamique, relativement riche et équilibré et me rappelle bien les 3 petits cochons tels que je les imagine dans l'histoire, adaptée à la sauce hordienne et TD. ^^

Sur la forme, je n'ai relevé que très peu de fautes dans le texte : un accent circonflexe trop souvent boudé ^^, un petit oubli d'accord au pluriel et un accent sur revolver qui n'a pas lieu d'être, il me semble. Je joins la copie avec les modifications indiquées en gras. ;)

Citation :
L'inspiration de ce personnage est plus qu'évidente. En effet, comme dans le conte, ce ou plutôt ces personnages, ne pensent qu'à une chose : préparer de quoi améliorer leur chez-eux.
Les petits cochons se connaissent entre eux ! A eux de décider d'agir en s'entre-aidant ou non. Ils sont libres de parler des uns et des autres comme bon leur semble. Ceci dit, à chaque Cochon mort, les autres perdront de nombreux points...

Comme dans le conte, il y a 2 cadets parmi les cochons, qui eux devront préparer des constructions dites « fragiles », impliquant des objets en bois. L’aîné des cochons, voudra quant à lui envisager des constructions dites « fortes » à base de fer et de béton.

Quelque soit le cochon concerné, sa nature lui impose quotidiennement de faire une action parmi celles listées ci-dessous :
- Dépôt ou prise en banque d'un objet purement décoratif, c’est-à-dire parmi les suivants : Bûche en bon état, Fusil d'assaut, Liasse de billets, Paillasson, Petite chaine HiFi (éteinte ou allumée), Radio K7 (allumée), Revolver, Rocking Chair, Tapis persan.
- Dépôt ou prise d'un carton de matériaux en banque.
- Envoi par MP d'un cochon à un Maître de Jeu.
- Amélioration de sa maison d'un niveau (tente, taudis,etc.).
- Réalisation d’un des travaux de maison héros (renforts, rangement, rideau,etc.).
- Installation de cartons de rangement/ cantine de fer/barricades à clouer.

En plus de ces 5 actions possibles, les cochons peuvent en faire d’autres, selon leur statut d’aîné ou de cadet.

> Les 2 cadets (« constructions fragiles ») peuvent aussi valider leur action quotidienne en :
- Transformant une planche en poutre à l'atelier.
- Déposant ou prenant en banque un tréteau ou un morceau de caisse ou une plaque de bois solide.

> L’aîné lui (« construction forte »), peut aussi valider son action quotidienne en :
- Transformant une ferraille en structure métallique à l'atelier.
- Déposant ou prenant en banque un sac de ciment ou un pavé de béton ou une plaque de tôle (brute ou non).

Remarque : Nous conseillons à tout le monde de NE PAS FAIRE les tentes au J1 du 1er acte. Imaginez que vous soyez finalement cochon., vous perdriez une possibilité d’action pour cet acte.

BONUS : Si les cochons parviennent à survivre tous les 3, ils auront un gros bonus. Mais attention à ne pas prendre trop de risques...
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:28

Aha, merci pour les petites fautes, c'est toujours plus propre. 2 incombent à patamap, une était déjà là su l'ancienne fiche, et l'aîné c'est pour ma pomme ! ;)

Pour le cochon ouais on a eu un ptit débat sur cet ajout ou sur l'idée de le laisser en bonus. ça me semble mieux comme ça, d'autant que les décos qu'on laisse concernées ne sont pas si nombreuses que ça.
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyLun 13 Fév 2012 - 1:33

Doit-on ajouter un joker aux cochons, à l'instar de gepetto qui avait lui aussi des actions dans le même esprit, de manière quotidienne ?

On peut imaginer un joker unique, utilisable par l'un des 3 cochons, ou 2 jokers en tout, utilisables indifféremment par un seul cochon, ou par deux cochons.

3 jokers c'est peut-être trop et ça n'entraine pas de débats interne dans la famille cochonou, ça serait dommage. Non ? ;)

J'aime bien 2 moi. Et vous ?
Kalimsshar

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:49

Je trouve que les cochons ont pas mal d'options différentes pour valider leur action de la journée, dont certaines presque indécelables et qu'ils devraient pouvoir s'en tirer sans joker, surtout s'ils arrivent à s'arranger entre eux, s'épauler. je suis peut être un peu dur cela dit... ^^

D'un autre côté, il est vrai que c'est intéressant d'ajouter cette option pour qu'ils puissent discuter entre eux et négocier. 3 jokers, c'est à mon avis trop en effet et c'est moins drôle. Les cochons seront tentés de simplement en prendre un chacun alors que deux, ce sera sujet à discussion/négociation plus fine donc plus sympa.

S'il faut des jokers pour équilibrer et à gérer "en famille" (meilleure option à prendre à mon avis), 2 ce serait donc parfait à mon avis.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Perso] Les trois petits cochons   [Perso] Les trois petits cochons Empty

[Perso] Les trois petits cochons
Page 1 sur 1