Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez

Le problème du forum

AuteurMessage
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

Le problème du forum Empty
MessageSujet: Le problème du forum   Le problème du forum EmptySam 21 Jan 2012 - 0:37

Alors avant d'aborder chaque personnage dans son propre sujet pour bien nous y retrouver, il va falloir aborder le problème des persos-forums plus généralement.

Plusieurs choses ont été évoquées/proposées :

:*: Exporter le forum presque entier de la ville sur l'appli, discuter là-bas tout au long des deux villes pour éviter de perdre le texte de l'acte I...
:*: Laisser les gens se démerder et à eux de penser à sauvegarder les topics qu'ils n'ont pas eu le temps de scanner...
:*: Compliquer les rôles forum parce qu'après tout, le texte de l'acte I étant voué à disparaître, on peut bien leur compliquer la tâche... Le problème à ça étant que des gens très très zélés pourraient avoir tout de même sauvegardé les sujets !

Aucune de ces trois solutions ne me convient franchement donc si vous avez d'autres idées, je suis carrément preneuse...
Quitte à changer les personnages en profondeur, n'ayez par peur d'être audacieux !
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptySam 21 Jan 2012 - 1:19

Je vois 2 solutions moi en fait. Enfin non, la première n'en est pas une, un forum hors du forum ville, ça sera sans moi.

Mais je trouve ça pas mal de laisser les gens se démerder à traquer les perso forum, sans avoir de quoi tout vérifier sur l'acte 1 dès lors qu'il est terminé. Par contre il faut le faire en corsant les perso forum, au moins pour leur période 2.
Paolino

Paolino

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptySam 21 Jan 2012 - 14:00

Pour les perso forum, vu que c'est le sujet présenté :
Je propose ceci qui rejoint l'idée de DarkMK :
Un truc light les 10 premiers jours c'est à dire peu de chance de trouver le perso à part si c'est un parfait abruti :D
Et un truc bien plus hard pour les 10 derniers jours.
Ou supprimer la première dizaine de jours pour ces rôles, ils commenceraient vraiment qu'à partir du J1 de la deuxième ville :fleche: Je suis pas fan.

Car franchement l'idée d'enregistrer les topics sérieux ça risque d'être bien chiant et je pense que personne a envie de se taper toutes ses soirées à faire ça.
Deuxieme solution : Il existe un truc DGM pour enregistrer toutes les pages du forum direct sur l'appli de Nadawoo. Ptet utiliser ça et le poster sur l'Hordga. (je sais pas du tout comment il marche... faudrait voir avec un codeur si ce n'est pas possible)

Exporter le forum, j'ai pas d'avis, j'aime pas un FV vide de toute substance c'est moche...
et laisser aux oubliettes tout l'acte 1, c'est moche :O
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptySam 21 Jan 2012 - 19:01

La fonction du DGM est très laborieuse quand même, rien que comme ça, ça prend du temps et c'est ultra rébarbatif, topic par topic. Acte 1 ou 2, ils sombreront de toute façon dans les oubliettes à la fin du 2, comme à chaque fin de TD en fait. ça ne me choque pas en tout cas.

Quel intérêt de donner aux perso forum un truc light au début puis lourd ensuite ? pour que ça ne serve à rien de fouiller dans le blable de l'acte 1 ? alors ouais autant ne rien leur imposer pendant cet acte, or ça, c'est pas envisageable. il faut qu'ils puissent se faire chopper dans le 1er acte.
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptySam 21 Jan 2012 - 22:32

Paolino a écrit:
Car franchement l'idée d'enregistrer les topics sérieux ça risque d'être bien chiant et je pense que personne a envie de se taper toutes ses soirées à faire ça.
Deuxieme solution : Il existe un truc DGM pour enregistrer toutes les pages du forum direct sur l'appli de Nadawoo. Ptet utiliser ça et le poster sur l'Hordga. (je sais pas du tout comment il marche... faudrait voir avec un codeur si ce n'est pas possible)
Il est ouf, lui ! Bien sûr que je parlais de la fonction DGM, pas de copier à la main !

Et moi si, je suis pour une différence de difficulté parce qu'on ne pourra pas empêcher que des gens ne copient le forum. Or si on corse tout court le perso et que finalement des gens, même une personne, copient les topics, bah on les aura corsés pour rien, pour aucun avantage en contrepartie.
Donc soit on les change pas... Soit on leur corse l'acte II et éventuellement on leur simplifie l'acte I.
Paolino

Paolino

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptySam 21 Jan 2012 - 22:45

Ba je sais pas j'avais imaginé que tu parlais d'un c/c voir de screens :calim:
paradisio42

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:40

j'ai aucune idée si c'est faisable.
Est-il possible de faire des "archives" ?

on screen une page, on l'héberge sur le net, puis on met un lien sur un google doc.
le google doc aurait autant de feuille que de topics sauvegardé.
sur la première ligne de chaque feuille, le lien amenant vers l'image de la première page du topic concerné.

je sais que ça peut être lourd à faire, pour ça que je demande si c'est faisable ou pas.
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:51

Vous êtes de grands malades. Pourquoi vouloir faire un screen par page ? t'imagines le nombre de pages à screener ?

Pourquoi ne pas au moins prévoir un truc réaliste, cad que les joueurs (ils se démerdent je dirais) utilise la fonction de récup de tout un sujet via le script dgm ?
Paolino

Paolino

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:35

Je ne suis pas familiarisé avec cette partie du script. Comment fonctionne-t-elle ?

Et pour le registre de la banque, comment cela se passe-t-il ?
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:00

Ça, le registre, j'ai envie de dire démerdez-vous ! :D
Vous pourrez vous dire "y en aura tjrs un autre que moi pour le faire" mais s'il vire une ligne du registre... HAHAHAAAAAA
Non ?
Paolino

Paolino

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:37

SuzyLaFayette a écrit:
Ça, le registre, j'ai envie de dire démerdez-vous ! :D
Vous pourrez vous dire "y en aura tjrs un autre que moi pour le faire" mais s'il vire une ligne du registre... HAHAHAAAAAA
Non ?

Mouais c'est vache je trouve :calim:
Il y a pas un codeur pour faire une appli qui prent tout ça d'un coup ou vous voulez laisser ça à l'artisanal ? :calim:
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:39

Bah quand elle dit démerdez-vous, c'est pas assez artisanal à ton goût ? :D

Perso ça ne me semble pas non plus être une impasse, à voir. A tester peut-être.
Paolino

Paolino

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:43

Moi qui suis feignasse de nature...
Je pense que je vais payer un type pour le faire... Ou demander à être petits cochons pour exploiter les deux autres. Au choix.
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:34

Nan mais ouais, il a pas tort, y a peut-être moyen de mettre ça sur l'appli. Le problème c'est "le veut-on ?" parce que ça peut profiter à des persos, que vous ayez pas eu le temps de vérifier...
Tolki

Tolki

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:55

J'aime bien l'idée de corser les choses pour l'acte II.
Acte I, on laisse comme c'est actuellement, on peut trouver des persos ou des indices si on fait attention...
Acte II, on ne garde que les pistes et on corse les choses pour pallier à la disparition des premiers jours. Parce que si quelqu'un n'a pas gardé tous les logs... Peut-il faire confiance à celui qui les aurait gardé ? Peut-il être sur qu'il n'a pas trafiqué une ligne par ci par là pour donner au discours la tournure qu'il veut lui donner ?
Fenryl

Fenryl

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:07

Forum ?
Et registre ?

Moi je pencherais pour que chacun se démerde.
Un papier et un stylo (ou équivalent numérique) et paye ton détective privé.
Libre à chacun de noter que le nécessaire à ses yeux, ou utiliser une tonne de screens, ou de big copier/coller, ou DGM, ou...
A la limite, de simples conseils (non exhaustifs) de ce qui existe comme moyen.

Sinon, juste pour info, concernant les registres, il est possible de les sauvegarder et de les recréer (entièrement et trier comme sur hordes, registre perso compris) facilement sur une appli avec un simple copier/coller.
Azrathorn

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:47

Pour les registres, je suis pour que chacun se démerde. Y'en a pas tant que ça.

Pour les forum, c'est autre chose. Si on doit tout reprendre pour pouvoir faire les enquêtes c'est galère, et ce sera ultra long. Donc un truc auto ? Je sais pas vraiment.
Quant à augmenter la difficulté en deuxième partie, je suis pas trop trop pour, ça sent l'hécatombe des rôles forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le problème du forum   Le problème du forum Empty

Le problème du forum
Page 1 sur 1