Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Morts RP de l'Acte I

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

Les Morts RP de l'Acte I Empty
MessageSujet: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptySam 21 Jan 2012 - 0:21

Booon... Alors la question se pose. Que fait-on d'eux ?
Parce que mourir tôt dans une partie de TD et devoir attendre la fin, c'est une chose...

Mais se suicider et rejumper dans une ville, commencer le second acte en étant déjà mort...
Peut-on imposer ça aux gens ?

Clairement, s'ils veulent venir, ils viennent, ça, la question ne se pose même pas.

Mais est-ce qu'on décide qu'on les oblige à revenir, qu'on a pris la grosse tête et que de toute façon, il y a suffisamment de gens qui seront prêts à promettre de revenir pour qu'on se permette de l'obliger ?
Moi j'ai envie de dire oui. Parce qu'avec les dernières règles, les morts ont quand même un rôle d'enquête, ils peuvent gagner des points, débattre entre eux, etc.

:fleche: Si on les oblige à remettre le couvert :
Bon, y aura toujours un con où deux pour "oublier" de se suicider, de valider sa mort, etc. Mais au pire, on les reprend plus en TD et c'est réglé.
Il faudrait trouver un moyen de rendre le rôle de mort encore moins chiant et frustrant.
Et éventuellement prévoir des récompenses pictophiles sur Hordes (cadeaux pictos) ou des avantages débloqués sur l'appli (écrits, pictos TD, etc.).

:fleche: Si on ne les oblige pas :
On peut essayer de mettre quand même la carotte des éventuelles récompenses pour les motiver à venir...
La solution de prévoir des spectateurs (volontaires pour être bàg...) paraît-elle viable ? Éventuellement un avantage picto pour eux aussi... Un picto compagnon de la communauté ou son équivalent en terme de pictos TD... ? Est-ce que vous pensez qu'il y aura des intéressés ?

:fleche: OU ALORS
Idée complètement folle... On prévoit de les ressusciter... Dans d'autres rôles ... Des rôles prévus pour n'arriver qu'à l'acte II... Bon là c'est à creuser, à voir ce que vous aurez comme imagination !
Mais il faudra penser à éviter que ces rôles ne soient trop cools parce que bon, il faudrait que certains en viennent à SOUHAITER mourir ! :bourreau:
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptySam 21 Jan 2012 - 0:58

Rendre le rôle de mort moins chiant et frustrant ? pour le coup je crains la dérive que maxou avait déjà remarqué jusque là. Je n'ai pas envie de donner plus d'importance aux morts et on s'est déjà bien creusé la tête pour leur trouvé de quoi vraiment s'occuper en étant mort. Après ça peut évoluer avec d'autres mécanismes vu que c'est en 2 actes, mais rien de très différent je dirais.

Pour moi faire revenir les morts de l'acte I en tant que mort, c'est clairement niet. Pas envisageable, pas d'intérêt, juste NON. Par contre oui, j'ai évoqué la possibilité de donner des rôles plus explosifs/expédititifs, qui ne se joueraient qu'à l'acte II (ou alors des versions Hard de certains rôles déjà en place). Mais c'est clair que même avec de bons malus de points, donner l'opportunité à quelu'un de s'essayer à un 2e role dans un même event, ça peut suffir à rendre le système bancal. Y'en aura toujours pour foutre la merde dans l'acte I et mourir plus ou moins volontairement, pas top pour l'ambiance d'ensemble.

Globalement je suis pour laisser les morts OUT, leur donner un vrai amusement, mais plus de l'instant, avant la fin de l'acte I pour les morts de cet acte, ou du second pour les morts du second.

Et on remplace les morts du 1er acte par d'autres joueurs. La vraie question pour moi, vient après ce 1er consensus. Que fait-on de ces nouveaux joueurs. Et là faut un bon débat, soit de simples spectateurs venus pour admirer le spectacles, qui peuvent avoir de léger indice ou autres choses à refourger pour servir de PNJ comme les spectateurs des destins croisés(on en trouvera bien), soit des personnages, remodelé ou totalement inédit, ça devra être des persos adapté à une survie expéditive sur 10 jours et aussi, qui ne se font pas démasquer simplement parce qu'il y a peu de perso dit "expéditif" de listés, et que donc on pourra très vite deviner qui ils sont.
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptySam 21 Jan 2012 - 2:36

Ah bah moi je suis clairement plus pour les faire revenir ! Y en a peut-être qui auront envie de revenir, en plus ! O_o Et d'avoir plus à faire que d'être spectateur. D'autant que des spectateurs, pour pas brouiller le forum, faudrait leur interdire certains topics...
Moi je sais que personnellement, j'aurais plus envie de revenir en tant que mort qu'en tant que spectateur, pour avoir une raison de continuer à enquêter. Parce que c'est pas des spectateurs qui vont se faire chier à enquêter.
Et puis qu'est-ce que tu fais de l'historien dans tout ça ? :( C'est le meilleur rôle du jeu !
Kalimsshar

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptySam 21 Jan 2012 - 12:30

J'ai un avis encore mitigé sur la question. Cela dépend un peu de l'ensemble et de ce qu'il pourrait donner. Quelques éléments sur lesquels je souhaite un peu rebondir avec les deux hypothèses présentées :

- Si on ne refait pas jouer les morts du premier acte, quelle sera leur place dans le classement ? Je me souviens qu'un mort pouvait encore marquer de nombreux points et espérer y figurer en bonne place en fin de partie. Une séparation serait envisagée dans celui-ci ? (par exemple une mention spéciale à côté de chaque pseudo pour indiquer s'il est mort acte I, acte II ou a fini en vie ? Plusieurs classements ? Et petite question au passage... Est-il envisagé que ce classement soit intégré dans l'appli que vous utilisez ?

- Si on refait jouer les morts de l'acte I, on peut effectivement prévoir quelques carottes pour encourager les joueurs à poursuivre et ainsi que la menace d'un bâton. Il avait été évoqué autrefois une liste noire des joueurs pour les cas de ceux qui pourrissent volontairement l'event et gâchent la partie des autres (je parle des cas les plus extrêmes naturellement). Ce n'est pas très positif comme approche j'en conviens, mais une telle liste qui exclurait les joueurs qui font cela ou qui refuseraient de suivre l'acte II en cas de décès dans le premier (sachant que ça ferait partie de l'engagement initial pour participer) pourrait avoir un rôle préventif efficace.
Interdiction définitive ou temporaire de participer à des éditions ultérieures, là je dirais que ça dépend des cas, de la volonté des organisateurs.

La création d'une telle liste est-elle envisagée ou apparaît-elle comme une chose trop "répressive" et négative par rapport à l'intérêt qu'elle pourrait avoir ?
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptySam 21 Jan 2012 - 19:46

y'a pas vraiment besoin de liste, disons qu'on sait que ceux qui ont eu une attitude de connard, on ne les reprendra pas, tout simplement.

Historien meilleure role du jeu, dans l'idée si on veut, dans les faits, ça a toujours été un échec cuisant. toujours. et les morts ne s'enfamment pas tant que ça à jouer en tant que mort. on est certains qu'au moins une grosse partie d’être eux ne voudra pas revenir, sauf grosse carotte, mais grosse carotte veut dire moins d'intérêt à être vivant, moins d'émotion à mourir, résumé : vie d'un TD plus fade. contre.

Pour l'appli, classement, points, pictos spéciaux TD, etc, tout ça est prévu, et c'est déjà plus ou moins sur le papier. Mais ça ne viendra probablement pas avant un moment dans la réalité, et je pense pas qu'un joueur agisse différemment en pensant à cela qu'il ne vivra pas à chaud.
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptySam 21 Jan 2012 - 22:40

Ouais mais justement on peut décider que cette âme TD sur l'appli devient prioritaire puisqu'elle pourra nous servir à motiver les joueurs à revenir !
Moi je suis plus de l'avis de Kalim, je pense que c'est faisable. Y a pas TANT de morts que ça sur les premiers jours et je pense qu'il est impératif de tester au moins un TD en ne sélectionnant que les gens qui s'engagent, pour faire test... Et de voir ensuite si on conserve cette règle, si on modifie l'historien, tout ça...
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptySam 21 Jan 2012 - 23:18

On peut toujours faire le test.
Vertoss

Vertoss

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:50

Ah, voilà pour les morts!

Je pense que c'est jouable de faire revenir les morts d'une partie à l'autre, si je me fie à mon vécu de joueur, j'aurais tellement été frustré de mourir dans les premiers jours que j'aurais souhaité m'investir en mort, même si je coinçois que ce soit pas le pied pour la majorité des joueurs. Tolki avait repris ce principe dans sa murder party en Egypte, faudrait lui demander comment cela s'était passé pour elle et ce qu'elle en pense. En plus les morts pourraient avoir des rôles un peu plus centrés sur la survie de la ville (grosses expés risquées, camping, recherche de bâtiments et de ruine). En carotte on pourrait leur réserver la priorité sur les déf persos passé J10, pour leur faire miroiter une bonne chtite MU?

Par contre vous ne parlez pas de l'éventuelle réinsertion des morts malheureux, genre "fail camping en optimal", ou alors "goule affamée"... Vous avez pensé à quelque chose pour les réinsérer? ça me paraît un peu chaud mais pas infaisable...
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:34

Pas con de leur donner des objectifs plus terre à terre. A étudier.

Réinsérer les morts IG, à limite, je vois pas en quoi ça serait un problème. Si on choisit de réinsérer les morts, autant le faire pour tous.
paradisio42

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:20

Lorsqu'on s'engage pour un TD, on s'engage pour les deux actes, mort ou pas dans le premier.

Personnellement, ce n'est pas parce que je serai mort dans le premier acte que je ne me pointerai pas au second. (nous aussi on veut voir comment ça va se terminer.)

Pour ce qui est de la "résurrection", je trouve vraiment pas que ce soit une bonne idée.
Sauf éventuellement une sorcière qui par les astres lunaires, ressuscite à condition d'avoir genre +120 eau dans le puits, mais c'est complètement bidon.... donc non non plus ^^

une carotte pour faire revenir les morts ? Normalement on sait à quoi nous nous engageons en venant faire un TD et mourir dès le premier jour est un risque à prendre. Je pense pas que cela soit indispensable. On doit être avant tout là pour jouer, et non pour pictophiliser.
Vertoss

Vertoss

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:35

Oui paradisio, je suis d'accord que cela doit rester la motivation première, seulement le problème était évoqué par Suzy et Dark, au niveau de l'attractivité de l'event pour les morts tôt, qui devraient revenir ensuite.

Et des fois, t'as des surprises, t'as qu'à voir Ikrop sur la dernière partie qui s'est taillé car soit disant le forum était inactif à 300 posts par jour. Donc les motivations nobles des joueurs, faut savoir se méfier hein... Une petite carotte ça aide à rester poli comme on dit... ;)

Ensuite pour ce qui est de la résurrection je ne parlais évidemment pas de celle du personnage mais plutôt du joueur Hordien, ou disons de son âme pour rester dans le BG du RP des TD des MJ (c_c_c_c_combo breaker!), pour qu'il puisse continuer à hanter les limbes...
paradisio42

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:02

Comment ça ? nous ne vivons toujours pas dans un monde de bisounours ?
M'aurait-on menti ?

300 post par jour ? moins de 15 en une heure ?
c'est un peu light je trouve, mais pas non plus inactif.

je comprends mieux ce que tu voulais dire par résurrection maintenant. de ce fait, je suis d'accord avec toi à 100% sur ce point (mais que veut dire BG ?)
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:51

BG = Background.

Et oui, je suis d'accord aussi !
Tolki

Tolki

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:47

Ah mais carrément que je suis pour le fait de faire revenir les morts pour l'acte II ! Un TD, ça se vit de bout en bout ! (Bon, dans les faits, j'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer le mort RP, mais c'pas ma faute o_o)

Sinon, j'ai vu que Vertoss avait parlé de ma ville, donc je vais réagir là dessus. Alors effectivement, on voulait impliuer les morts RP, en leur donnant des possibilités d'actions rp (spiritisme pour faire avancer l'enquête, ou influence minime sur le rp, genre déplacer des objets, ekcétra.) Sauf que le bilan est plutôt du genre fail, en fait. On avait prévu 3 morts rp et vivant IG. De ce coté là, ça allait, les 3 morts étant les 2 orga et le coupable à mi ville, c'est bien passé. Mais pour l'influence post mortem... Les vivants ont peu recherché la communication, et les morts peu recherché l'influence. Alors certes, les MJ étaient devenus Seth et Maat, mais... où diable a-t-on été chercher cette idée ? o_o

Dans un contexte plus TD, je ne sais pas, trop comment faire, il faudrait que j'y réfléchisse. Mais pas maintenant, j'ai un autre rp en tête ^^'
Azrathorn

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:06

Je suis pour la reviendure des morts RP. Carotte, oui, genre en chasse aux bâtiments et camping lointain, pour les plans,pourquoi pas.

Pour les morts in game, goule en fait, si c'est jour 8 à 10, il est peut-être possible de les réintégrer dans leur rôle, en devant augmenter le quota d'actions RP sur la première période de la deuxième s'il en a manqué à cause de sa mort, non ?
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:27

ça me parait sacrément lourd à gérer ça quand même. Pour les morts IG dans la nuit du j10 au 11 OK, les gens sont considérés tjs en vie au début de l'acte 2. mais ceux morts avant IG, pas pour.

C'est pas mal comme idée de transformer les morts RP, en plus de leurs petites enquêtés, en sortes d'ouvriers qui ferait ce dont la ville à besoin. bonus de pts si campings réussi surtout. et oui bonus si bàg, et ils retrouvent leur role de mort Rp pour l'acte 2.

Mais je suis toujours convaincu que certains morts RP ne voudront pas revenir. C'est bien beau de dire on s'engage, mais si c'est pour forcer les gens, bof. On peut partir de l'idée que les morts RP peuvent tous revenir, mais il faut à mon avis aussi une solution de secours si certains ne veulent pas. Et dans ce cas je suis pour insérer de nouvelles personnes avec ce statut d'enqueteur allégé (avec mise en relations des "infos" des différents morts) et de joueur au service de la ville, là pour faire du point (de manière réduite) en allant camper des bat etc.
Azrathorn

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:34

Ah oui, j'ai oublié un truc.

Les personnes rentrant à l'acte II pour remplacer des morts ne voulant pas revenir, si on leur donne un rôle flash, ça ferai pas un peu beaucoup de rôles à découvrir ?
Et comment font ils au niveau de leurs points ? Ce sera difficile de rattraper les meilleurs du premier acte, et donc, ils risquent de ne pas être très bien classer au final.
Et s'ils ne comptent pas dans le classement, pourquoi tenter de les démasquer ?
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:29

Je suis pas trop pour les rôles flash.
Et je pense que si on n'oblige pas à revenir, les gens ne reviendront pas. Donc je pense qu'il faut obliger et si un ou deux fait son lâcheur, il est blacklisté dans nos esprits et tant pis, y aura deux lambdas de plus pour nourrir la goule ou aider la ville et assister à la partie (leur donner envie...)...

Après, niveau point, vu qu'il va y avoir une âme TD, être sûr de ne pas gagner ne veut pas dire "osef des points que je gagne"... =P
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:57

C'est vrai que si certains morts ne reviennent pas, on n'est pas en VP, on peut se contenter de "lambdas". mais leur donner envie en les forçant à aller camper (ils ne seront pas forcément héros déjà x)), en les plaçant comme bàg, et sans les inclure du tout dans le rp, ça va être chaud. ils vont juste rien paner au forum.

Je suis assez contre des perso flash en fait. En tout cas on ne doit clairement pas s'en occuper pour la "reprise".
Chanei

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:22

Citation :
Historien meilleure role du jeu, dans l'idée si on veut, dans les faits, ça a toujours été un échec cuisant. toujours.

Ayant joué l'Historien pendant le TD7 (le dernier ayant été joué normalement, si je me rappel bien le 8 avait un peu foiré non?), je l'ai pas ressentie comme un échec cuisant.
Bon, y'avais des truc à revoir (comme le fait que j'ai pu sortir en expé et être actif toute une journée car absent des registre de la ville avant qu'on ne modifie les règles), mais en dehors de ça, même en l'état et avec une activité "réduite" des morts, ce fut plaisant.

Avec le recul, l'historien est peut être le rôle le plus...., je trouve pas le mot..., je vais essayer d'expliquer le concept vu que mon vocabulaire me lache:
L’Historien peux se jouer quelque soit le degré d'activité du joueur. Si le joueur à une activité réduite, contrairement à la voyante qui va se servir de son pouvoir pour confirmer des doutes, l'Historien lui, fait débuter son enquête par une révélation extérieure, à lui d'en faire ce qu'il veux, et le résultat va varié énormément selon l'implication, je l'ai expérimenté moi même car j'ai eu 2 "trous" dans mon activité pendant ce TD, et j'ai pu m'y adapter, sans nuire drastiquement à mes enquêtes, ni à mes obligations. (c'est ptet un truc comme "potentiel exponentiel" le concept que je cherche, mais c'est moche à dire autant qu'à écrire...)

Tout ça pour dire que vis à vis des morts RP, l'idéal serai de compter sur la bonne foi et le jeu d'acteur de chacun, mais c'est utopique.
Donc il faut y ajouter la carotte (âme propre au TD pour récompenser les "puristes" des TD, mais aussi éventuellement un écrit ou objets à picto IG), et le baton=> Blackliste.

Saupoudré avec un regain d’intérêt, une accroche pour les morts, en ajoutant une fonctionnalité à l'Historien, lui permettre de poser une question aux morts.
Après tout, nos morts RP sont les gardiens du passé, donc pendant l'actes 2 pourraient être les gardiens des archives de l'acte 1, et l'historien pourrait donc leurs poser une question relative à cette période (l'Historien est vieux, sa mémoire le lache, le pauvre, et à moins d'être un grand malade, je pense pas que le futur Historien ira sauvegarder l'intégralité des registres hein, donc ça à une utilité).
L'Historien pourrait donc servir à réintégrer les morts dans les enquête pendant l'acte 2.

Pour les mort IG, pas d'idée, et puis j'ai déjà pondu un pavé, mais: I'll Be Back.
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:35

Haha, contente de voir que tu existe toujours. Oui, en effet, je me souviens que ton expérience d'historien était pas mal !
Pour le coup de la question, c'est assez drôle, c'est la première version de l'historien. Ah non attends, la première ils devaient le tuer... Ouais, il posait des questions, les morts devaient dire la vérité et ils avaient une chance d'essayer par son style de trouver qui c'était et de voter contre lui !

On pourrait revenir à une question en plus, hein, ça mange pas de pain...
Teoden

Teoden

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:50

Heu... Juste une question: Pourquoi vouloir des morts lors du premier Acte ?

Il ne serait pas plus simple de valider 2 votes majoritaires tous les soirs de l'acte II ?

Ainsi:

- Les joueurs participeront bien aux 2 villes normalement.

- 10 jours minimum garantis de RP, d’enquêtes, de promesse d'alliances et de plaisirs innavouables... de quoi intégrer tout nouveaux joueurs et de faire profiter l'ensemble des acteurs de leur rôle. ( Rip la mort j2 :D )

-10 jours de chasse aux sorcières, de trahisons, d'utilisation de pouvoirs létaux et de tensions extrêmes sur le forum où la mort sera perçu également comme une véritable délivrance. :calim:

Non, non, ne me remercier pas, c'est juste mon côté "grosse feignasse" qui s'exprime quand je m'imagine à votre place mes loulous. :guide:

darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyLun 16 Juil 2012 - 6:28

Parce que ça va être fichtrement chiant le 1er acte dans ce cas, pas du tout l'excitation du moment, pas du tout le plaisir de la bataille gagnée sur l'instant, un déplaisir de devoir jouer X jours avec des gens démasqué et de devoir les tuer selon un agenda établi ensuite. ça serait sacrément artificiel comme survie pour certain. ça n'aurait pas grand sens.
Teoden

Teoden

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:01

Bof, bof, Franchement si on ne pouvait votez que le dernier soir pour l'ensemble des rôles et voir si on avez vu juste c'est pas ça qui m’enlèverait le plaisir de participer aux TD.

De toute façon les premiers votes sont le plus souvent des coups d’esbroufes ou des votes calculés pour éliminer 1 joueur d'une liste de 5 ou 6 suspects.

Je me demande sur l'ensemble des TD combien de rôles ont été démasqués par enquête avant J10 sans doutes sur l'identité du rôle, sans autres possibilité que le rôle soit incarné par un autre joueur.
Je pense que c'est une minorité voir qu'il n'y en a pas avant la première semaine de jeu.

Si on arrive à être vraiment sûr 100% et de manière objective d'un rôle dans les 10 premiers jours ça ne devrait pas toucher plus d'un ou 2 joueurs et arriver en fin du premier acte à mon avis.

Par contre il y aura bien un changement de rythme.
Le premier acte sera plus dévolu à engranger des points auprès des dieux, à regrouper les indices, à dissimuler son rôle au mieux mais il permettra aussi de poser le décor et de s'investir plus dans sont rôle avec une ambiance un peu plus détendue sur le forum.

Le second acte sera lui beaucoup plus violant et rapide avec 2 exécutions possible par jours.
Si 1 ou 2 rôles ont été démasqués pendant le premier acte, ils seront éliminés dés le premier jour de jeu.
Les votes corrects reposeront plus sur l'enquête que sur un coup de chance qui dans le pire des cas élimine sans plaisirs ni gloires un joueur J2 ou j3 (Bisous Tolki).

Bon il faut avouer aussi que ça va être moins amusant pour les dieux de ne pas voir les votes hallucinants de début de ville, que la retranscription de la ville sur le FM pendant l'acte I sera moins aguichante pour les spectateurs extérieurs à l'Event qui n'auront pas leur éliminé du soir comme ils ont l'habitude en regardant la Star-Act ou Kolanta.
Mais à la limite, en tant que joueur je dirai osef.

Je ne pense pas que globalement la difficulté de l'Event en serait perturbée.
Les premiers votes qui servent aussi à éliminer des combinaisons Rôle-joueur pour affiner les enquêtes par élimination seront remplacé par un début de vote plus tardif avec plus de matière pour étayer ses déductions.

Il faudrait voir ce qu'en pense les anciens acteurs.
Si ils trouveraient gênant de perdre les 10 secondes de vote souvent aléatoire des 10 premiers jours.
Si il favorisent l'aspect " on tape plus ou moins au hasard et on frissonne post-attaque pour voir si le résultat est correct ou on prend le temps de jouer à Sherlock puis on se tape une orgie de votes à l'acte II qui feront mouche bien plus souvent.

Dernier argument, et tout joueur l'aura deviné, on efface la seule chose qui peu gâcher le plaisir de cet Event: Mourir connement les premiers jours.

Dernière édition par Teoden le Lun 16 Juil 2012 - 20:26, édité 1 fois (Raison : Edit de 2 grosses fautes, il devrait en rester moins de 30)
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:06

Clairement pas une minorité de découvert avant le J10. et tout l'équilibrage, sans parler du plaisir énorme et impossible à amputer, repose sur des morts rp en cours de ville, et donc d'autres moins rapides à découvrir qui se découvrent petit à petit. y'en a plein qui ont un GP chaud et qui peuvent clairement se faire chopper dans les 5 premiers jours. Il y a la voyante qui peut réveler des choses, le bourreau qui doit tuer, les délateurs qui doivent embrouiller et jouent aussi un rôle pour foutre le boxon et compliqué les votes corrects contre des gens qui ne se foutent pas sur la gueule articielement, etc. des tonnes de mécanismes qui s'évaporent.

De plus je vois aucun intérêt de ne voter que quand on est sur à 100% d'un rôle, c'est pas des maths un TD, c'est un jeu d'ambiance, d'intuition.

C'est juste non négociable de mon vivant !
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Morts RP de l'Acte I   Les Morts RP de l'Acte I Empty

Les Morts RP de l'Acte I
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant