Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez

Planification des 2 villes

AuteurMessage
darkMK

darkMK

Planification des 2 villes Empty
MessageSujet: Planification des 2 villes   Planification des 2 villes EmptySam 21 Jan 2012 - 0:01

Il faut déjà bien poser la base si on veut essayer de relancer proprement les TD sur une base event en 2 parties/villes. idéalement, il faut que les 2 villes durent le plus possible, et ce, sans craindre de morts par débordement, comme avant. Dans la limite du possible, on veut éviter les morts IG pour se concentrer sur le plaisir des morts RP.

Je vois la chose comme ceci pour l'instant :

1ère ville :pi: :
- J1 sans connaissance des rôles, ajout des lambdas qui ont envie de se mêler à l'event, finalisation de la distribution, et envoi des rôles au soir du J1.
- RP des personnages, de J2 à J10 compris. Logiquement on devrait pouvoir atteindre J11 dans une ville avec un minimum d'actif, de motivation et sans un groupe de relous fouteurs de merde. Donc on atteint le J11, ce jour là on annonce les résultats du J10 et tout le monde se suicide. :devast:

2ème ville :pi: :
- on repart, avec les mêmes (ou pas concernant les morts, voir un autre topic) et cette fois le RP reprend dès J1, jusque J10 compris, avec fin au J11.

:hero: ça donne 19 jours complets de RP sans trop de difficultés insurmontables logiquement. Même si on ne campe pas, même si on n'explore pas la map dans tous ses recoins pour trouver les CA et CAS, etc.

Le schéma de départ et d'ensemble vous semble correct ou à revoir ?

Dernière édition par darkMK le Dim 5 Fév 2012 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar

MessageSujet: Re: Planification des 2 villes   Planification des 2 villes EmptySam 21 Jan 2012 - 12:46

Cela me semble parfait comme découpage et relativement réaliste à tenir comme feuille de route pour la survie.

Une seule remarque : pourquoi se suicider J11 dès la fin de l'acte I en enchaînant directement l'acte II ?

On ne pourrait pas envisager de continuer la ville jusqu'à sa dévastation (quitte à la planifier un peu pour qu'elle n'arrive pas trop tard), s'en servir justement comme d'un entracte ? Il permettrait de souffler un peu, de discuter entre joueurs sans la pression du jeu (son aspect TD) et aussi de prendre les notes utiles sur le forum avant qu'il ne disparaisse si chaque joueur est responsable de ce qu'il retient. (une hypothèse qui me plaît assez parmi celles présentées)

Il ne s'agit pas d'optimiser la ville et de la faire durer bien plus longtemps, mais de profiter de quelques jours tout au plus de détente et d'une bonne ambiance. En se débrouillant un peu, on peut sans doute provoquer la dévastation assez rapidement et sans étaler les morts sur trop de jours. (pour éviter de trop longues attentes)
Paolino

Paolino

MessageSujet: Re: Planification des 2 villes   Planification des 2 villes EmptySam 21 Jan 2012 - 14:01

Survivre 10 jours sans débordement, c'est assez simple quand même.. Même en DC on a réussi alors qu'on se tirait tous dans les pattes :D
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Planification des 2 villes   Planification des 2 villes EmptySam 21 Jan 2012 - 19:09

Une ville n'est pas représentative non plus, justement ça ne dépend pas tant de la bonne orga que de la chance sur l'attaque du J10.

Je suis pour l'instant pas trop fan de prolonger la ville en mettant le RP en pause, pour plusieurs raisons. C'est sympa a priori d'avoir un entracte, mais les personnages forums ne voudront logiquement pas de cette mise sous pression où tout le monde ne s'occupera que de scruter le forum et n'aura rien d'autre à faire nv enquete ou obligations. l'alchimie c'est aussi ça, les personnages forums sont souvent sous pression et snt bien content de voir qu'ils sont parfois oubliés, parce que X doit faire son action perso, parce que un cochon s'est fait remarqué, parce que machin ne cause pas, c'est étrange, etc. ça serait un faux entracte finalement, et ça donnerait des tensions avec sentiments d'injustices, par un temps morts qui ne profitent qu'à certains.

et vu comme il est difficle de tous mourir même avec les portes ouvertes, en attendant une dévastation, ça prendra plusieurs jours.

Et arrêter le RP au soir du J10, avec suicide J11, ça laisse toujours tout le J11 pour une dernière enquête avec l'acte suivant. C'est un bon dosage je trouve pour préparer une base d'acte 2 avec de quoi chauffer le tout d'entrée. en prime, l'entracte, on l'aura pour de vrai, parce que suicide J11, J12 de repos parce que tout le monde doit valider sa mort, etc. On ne rejump au mieux pas avant le J13.
pointelapointe

MessageSujet: Re: Planification des 2 villes   Planification des 2 villes EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:11

Y'a plusieurs sujets qui parlent de ce découpage en 2 villes mais bref, je réponds ici :

Ca va être galère de ne plus avoir le registre des 10premiers jours quand même lors du 2nd acte. :calim: Et puis le forum aussi. :calim:
Vertoss

Vertoss

MessageSujet: Re: Planification des 2 villes   Planification des 2 villes EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:34

Ouaip mais au moins ça va être de la vraie enquête quoi! Ceux qui auront pas recopiés les registres vont se retrouver le bec dans l'eau!

Une excellente nouvelle que vous pensiez à relancer cet événement magique! Je candidate déjà, je suis ce sujet et j'essaie d'apporter mes idées, si j'en ai, mais ça c'est pas évident.
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Planification des 2 villes   Planification des 2 villes EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:32

Évidement pointe. Pourquoi tu crois qu'il n'y a plus eu de TD depuis des lustres ? Le truc étant qu'on n'a aucune autre solution en vue. C'est ça ou plus de TD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planification des 2 villes   Planification des 2 villes Empty

Planification des 2 villes
Page 1 sur 1