Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez

Pandémonium ou ville privée

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Plutôt pandé ou VP ?
Pandémonium
Pandémonium ou ville privée Vote_lcap91%Pandémonium ou ville privée Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Ville Privée
Pandémonium ou ville privée Vote_lcap9%Pandémonium ou ville privée Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

Pandémonium ou ville privée Empty
MessageSujet: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:36

Ce sujet est certes un sondage mais j'attends plus une participation au débat qu'un simple vote parce qu'au final, la décision, on la prendra tout seuls.
Le vote, c'est plus pour avoir un ordre d'idée...

:*: Avantage Pandé :
:fleche: Tous les pictos sont validés, donc possibilité de récompenser à nouveau les gagnants
:fleche: Plus grand monde accepte de faire des VP...

:*: Avantage VP :
:fleche: Possibilité de jumper sans danger et à 40
:fleche: Possibilité de choisir un grand puits
:fleche: Possibilité de supprimer les goules !
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptySam 21 Jan 2012 - 12:10

Pour ma part, en l'état actuel des choses, les VP ne valent pas le coup. La pandé présente quelques inconvénients, mais on peut les limiter et même en tirer parti en envisageant à présent un découpage en deux actes.

Je vote donc pandé sous réserve que la MT ne propose pas de nouvelles options de jeu pour les VP qui constitueraient des leviers vraiment intéressants à exploiter et/ou qu'elle ne revalorise pas un peu la VP (points d'âme/pictos où tout est simplement passé à zéro comme vous le savez sans doute)
Paolino

Paolino

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptySam 21 Jan 2012 - 14:14

Citation :
:*: Avantage VP :
:fleche: Possibilité de jumper sans danger et à 40
:fleche: Possibilité de choisir un grand puits
:fleche: Possibilité de supprimer les goules !

:fleche: Avec un minimum d'organisation cela se fait bien de jumper à 40. Une VP, il y a toujours un risque qu'on la remplisse pas et qu'on perde deux jours.
:fleche: On joue sur 10 jours, pas sur 15. Donc je pense que niveau eau ça sera bon. Limite demandé à un max de héros de prendre ermite (même si je suis clairement contre...) ou de demander de faire trouvaille eau/jerry (mais cela enlève des "choix" pour l'avenir..)
:fleche: Je vois que cette argument pour vraiment prendre une VP...

Bref je suis contre la VP parce que c'est clairement merdique. J'ai de très mauvais souvenir en VP niveau picto (même si on vient pas pour ça c'est sur..) : Un GCEM en TD et une MU + tous mes jours gardiens perdus à l'UCH.
En plus je pense que le système de récompense est quand même très intéressant pour les TDs pour qu'un maximum joue le jeu.

EDIT : allez faire un TD en deux VPs... Peu de monde suivra je pense...
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptySam 21 Jan 2012 - 19:40

Un acte en VP et un autre en pandé ?

Non, it's a joke. :D
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptySam 21 Jan 2012 - 22:44

Oui, nan, je suis d'accord que le seul réel problème, c'est la goule. Mais il est de taille. La mort RP TD c'est une chose, mourir pour de vrai en TD au J4, ça fout la haine (goule apparue J2).

Et non, justement, on ne jumperait PAS à 40 en Pandémonium parce qu'on aime bien avoir 4 lambdas à qui proposer de jouer... Ou les manger.

darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptySam 21 Jan 2012 - 23:20

Et on évitera par la même le risque de perdre du monde en route, une coa de moins c'est toujours un risque en moins, alors qu'on a déjà des idées de personnages pour X ou Y...
Vertoss

Vertoss

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:43

Pour les goules faut prier tomber sur un hopital abandonné, mais pour cela faudra voir quelle place on peut laisser à l'exploration et spécialement en pandémonium, c'est toujours compliqué, l'accumulation event/tâches pour une ville qui dure un minimum.
Je pense qu'il faut être clair avec ce qui est possible d'être organisé niveau expéditions, même si on ne veut faire que dix jours, un vaccin pour goule ça vaut quand même grave le coup pour sauver des vies en events... car le vrai seul inconvénient des pandé, c'est les goules, on est bien d'accords. Mais pour le vaccin, faut un hopital, et encore faut il le trouver donc ça implique plein de trucs, faut réfléchir si ça vaut la peine de chercher ou pas.
Après vu que la ville est en deux actes; peut être penser une solution pour que les morts "malheureux" c'est à dire ceux qui sont morts sans rien pouvoir faire puissent réintégrer le GP? cela me semble compliqué au vu du système des morts actuels, mais c'est vrai que si la langue de pute devient soudainement goule J2 sans l'ombre de VH ou de CDV, c'est un peu la merde tout de même.
Je ne sais pas, ça vous est déjà arrivé de demander à un villageois de jouer un autre rôle au pied levé, car un rôle intéressant était mort malencontreusement?
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:31

Plus ou moins, seulement si l'autre est mort J1 il me semble. En cours de ville, mouais, ça brouille les cartes, c'est déjà assez le bordel d'enquêter avec une base fixe. Y'a qu'à voir le soumis quand il doit changer 3, 4 ou plus de fois encore de dominateur, c'est galère de suivre tout ça.

Pour les ruines, ça s'annonce short de trop miser là dessus en pandé et en TD. De base je pense qu'on doit de toute façon faire comme si c'était impossible d'avoir un vaccin, et si on peut, c'est du bonus. Après sur la gestion de la goule...
paradisio42

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:27

je préfère la pandé à partir du moment ou vous divisez la scène en deux actes. au moins, on fait des coas, on ne se sépare pas, et on n'aura pas de prétexte à ne pas pouvoir venir sur le second jump.

(on tiendra facilement 10 jours en pandé.)

Par contre, il est vrai qu'au niveau goule, ça va faire mal...
Les MJs devront tout mettre en œuvre pour la cacher et l'aider à survivre...

c'est le seul inconvénient de la pandé : la goule
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:55

ça va faire mal... oui et non. Faut relativiser après. Le gros soucis, ça va être pour 2 goules, la 1ère J2-3-4, la 2e J5-6-7. La 3e arrivant J8-9-10, elle n'est pas un vrai soucis.

le soucis principal, avant de savoir qui bouffer, c'est surtout comment gérer son perso en étant goule. ou comment arrêter de grer son perso si on est goule. long débat à avoir je pense. mais ICI ! ;)
Tolki

Tolki

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:07

J'ai trop vécu de VP gênées par l'interdiction d'ouvrir les portes tant qu'on est pas 40 et le stress du "sera-t-on remplis à temps ?" pour avoir envie de rejouer en VP >< (Et je parle aussi d'events FM, qui n'auraient pas du avoir ce problème.)
Azrathorn

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:54

Sinon, on fait 4 pandé de 5 jours, on aura plus de problèmes, ni d'eau, ni de goules. :D

Pour le vaccin, c'est chaud. Aux Destins Croisés, on en a trouvé qu'un dans l'hôpital. Et de toutes façon,c deux ruines en pandés, aps forcément accessibles, c'est loin de nous assurer un Hôpîtal exploitable.

Mais je reste tout de même pour la pandé.
pointelapointe

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:43

En VP on peut tenir combien de jour aisément ?
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:31

Du caca. Souviens toi le dernier TD.

Sans débordement, en ville privée, j ne pense clairement pas qu'on tienne plus qu'en pandé, vu que n'importe quelle ville plus ou moins organisée arrive au même constat et dépend des attaques du J10 J11. la seule diff c'est les goules en plus en pandé pour le nombre de morts. Il y en a vraiment 2 qui dérangeront, pas la 3e.

Dans les 2 cas, on pense que partir sur une ville sans morts autre que goules/bàg avant J11, c'est la seule assurance qu'on peut fixer et qu'on doit prendre en compte pour fixer les délais de chaque perso.

Dans les 2 cas, en stoppant l'acte 1 après le J10 et en terminant la partie après le J10 de l'acte 2, on en revient à 19 jours de RP, comme au bon vieux temps.
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:57

L'avantage du pandé c'est aussi le retour des récompenses aux vainqueurs, en picto divers. Je sais pas encore trop ce qu'on peut faire de ce côté pour l'acte 1, mais pour l'acte 2 déjà, c'est une bonne nouvelle. ;)

passer à 2 villes a eux de vrais avantages pour certaines choses
Chanei

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:16

La pandé permet la carotte picto.

La carotte picto couplé à une promesse de place dans un TD suivant permet de "motiver" des bouffes à goules.

La bouffe à goule permet de gerer (ou atténuer fortement) l'impact des goules en pandé.

Donc la pandé permet de contourner les inconvénient de la pandé.

CQFD.

Peut-on en dire autant pour les VP?
Azrathorn

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:54

Cahnei, habituellement les cadeaux pictos sont attribués aux meilleurs acteurs.
Chanei

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:15

Vu la quantité de truc distribué lors de l'édition que j'ai pu voir, on peux bien en céder 1 ou 2 à 2 goules.
Je me rappel des lots à peu près, et beaucoup d'entre nous avions cédé à d'autre joueurs dont on avait apprécier la performance une partie de nos lot.
Moi même j'avais fini 7ème il me semble, et j'avais lacher une partie de mon lot alors que j'ai des tendances pictophiles.
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:38

Sachant que les lots de récompenses vont faire leur grand retour MAIS qu'il n'en serait pas question en cours de partie et toujours à la fin, je ne savais pas trop quoi faire des trucs de l'acte 1. Et bien voilà une idée qui peut être pas mal, des récompenses pour les bàg désignés par le sacrifice villageois. Et comme ça rapporte des pts, même les non villageois continueront de rapporter des lots.

Vous voyez qqchose à opposer à cette idée ?
Kalimsshar

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:43

C'est utile de répondre que je suis farouchement pour cette idée ? Non ? Mince...
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:51

Si, si, c'est utile ! Développe !
Azrathorn

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:50

Les BàG de la deuxième session ?
Parce que celles de la première ne verront pas la fin de l'acte.
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:11

Rien compris Azra. Tu penses tout haut, mais on prend ta réflexion en cours de route nous. :D

quoi les bàg du 2e acte ?
et que ce soit l'acte 1 ou 2, les bàg ne verront pas la fin de l'acte, donc quoi ?

;)
Azrathorn

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyMer 1 Fév 2012 - 6:49

Eh bien, les objets à pictos de l'Acte I, ne sachant qu'en faire, vous envisagez de les offrir aux BàG. Mais c'est bien à celles de l'Acte II ?
Cela ne les empêcheraient pas de nous faire faux bond, même si ce serait vraiment maychant. :calim:
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:04

bah non, de les offrir aux bàg acte 1 avant qu'elles ne crèvent, selon notre stock de récompenses du moment. Pourquoi faire compliqué ? x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pandémonium ou ville privée   Pandémonium ou ville privée Empty

Pandémonium ou ville privée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant