Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez

[Event à venir] La Scène Hordienne

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rapha79

rapha79

[Event à venir] La Scène Hordienne Empty
MessageSujet: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptySam 4 Juin 2011 - 7:54

Tout d'adord, bonjour à toutes et à tous. J'espère non-plus ne pas me tromper de section arrivé à ce stade.
Je viens ici pour vous présenter cet Event, son forum, et si possible l'aider dans sa finalisation.
J'ai déjà du changer de nom, ainsi que la mise en forme de l'Event.

Je vous laisse voir ce que vous en pensez, et dès que les avis se feront positifs, j'espère ouvrir (à nouveau) un sujet sur le FM et le poster ici, dans la section appropriée. Bonne lecture (Veuillez excuser les fautes d'orthographe).

:rp: Préface.

Pour que cet évent puisse tenir la route, il faudra bien sûr participer activement à la vie rôle-play se déroulant en ville.
Un défi sur un genre un peu oublié de nos jours :

Le théâtre.

Le but étant simple : créer une gigantesque pièce de théâtre autour d'un début de scénario. Il revient donc totalement de l'improvisation, et de la volonté des 40 acteurs de la ville, de réaliser un texte unique en son genre, portés par les idées de chaque un et chaque une d'entre vous.
Le point clef : vous devrez jouer un personnage connu de tous, et imaginé pas de grands auteurs. Revu un peu au goût du jour par nos diverses idées.

:annu: Cadre d'exposition.

J1 : Tous en expédition dehors ! Tous au chantier, à l’intérieur !
J2 : Tous en expédition dehors ! Tous au chantier, à l’intérieur !
J3 : À nous l’Outre-Monde ! À nous les chantiers & évolutions !
J4 : …

Comme vous l’avez compris l’objectif sera d’osciller entre deux occupations de la vie courante, en alternant quelques jours dehors, l’autre aux chantiers !

Ceux qui resteront en ville au jour 1, et ceux qui sortirons au jour 1.
Un roulement sera organisé : tous les trois jours, les expéditionnaires échangent leurs rôles avec celui des ouvriers.

:fleche: Important : une trentaine de drogues seront à ramener avant le J7 ! (Leur utilisation est donc formellement interdite avant.)

:pendaison: Epilogue.

Au fil du temps, chaque personnage deviendra de plus en plus hors de lui, et ne trouvera plus ces esprits. (À moins que l’on ne vous signale le contraire Clin d'Oeil )
C'est surtout en fin de ville, en mode chaos que cela sera à son apogée. C’est le JdlF (Jour de la Fin) :

:fleche: IG :

Flèche Un jeu (obligatoire) sera organisé, les vainqueurs se verront le droit de choisir leur façon de mourir, les perdants devront subir le sort qui leur sera réservé !
Flèche Tous ceux qui auront perdu (ou qui n'auront pas joué) seront amenés à faire le camping en fin de ville.
Important : pas de coups bas (agression, empoisonnement, expédition usurpée ne sera toléré ! La sanction : bannie, pendu, et un personnage mort. On les garde seulement pour le JdlF (Jour 9))

Remarque : le JdlF pourra être décalé selon les performances de la ville.

:fleche: RP :

Les personnages auront pour obligation d'essayer de tuer ceux qui restent encore en vie. (Au moins un meurtre par jour) à partir du 9ième jour. Pour plus d'information lire : Le forum.
Les ultimes personnages en ville seront déclarés Meilleurs Acteurs(trices) de leurs pièces.

À noter : si par quelque conque moyens votre personnage est amené à mourir, plus aucun post ne sera autorisé sur le sujet adapté. Par contre, un petit testament, lui au contraire, sera votre dernière chance de revaloir un peu votre personnage, en lui laissant une ultime volonté.

En bref :

:*: Deux teams : elles s’affronteront pour connaître la meilleure équipe qui aura sue faire durer la ville.
:*: Un texte : réaliser par les acteurs de la ville, un futur vrai Rôle Play communautaire en perspective !
:*: Deux mesures : La version du jeu elle-même. La version du jeu sur le forum, le théâtre RP en total impro.
:*: Un forum (plus que nécessaire) :Le voilà.
:*: Une compétition : Quelle équipe (ou quel citoyen) aura sue au mieux gérer vie IG et RP (IF) ?
:*: Un temps final commun (JdlF) : Plus aucun respect. Mort imminente aussi bien IG que in RP.

:*: Un évent unique : À vous de le faire vivre !

À vos plumes.

Evenement organisé et présenté par rapha79.
Co-Organisation : ailu, (killerdu56).
Avec la participation de Adamssalda, yaoupier.

Dernière édition par rapha79 le Sam 4 Juin 2011 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptySam 4 Juin 2011 - 11:05

Pour commencer, en essayant de répondre sur tout ce qui m'interpelle, je crois qu'il y a eu pas mal de fail sur des smiley, remplacés par un mot. dommage pour la mise en page. ;)

rapha79 a écrit:

Comme vous l’avez compris l’objectif sera d’osciller entre deux occupations de la vie courante, en alternant quelques jours dehors, l’autre aux chantiers !

Un roulement sera organisé : tous les trois jours, les expéditionnaires échangent leurs rôles avec celui des ouvriers.

:fleche: Important : une trentaine de drogues seront à ramener avant le J7 ! (Leur utilisation est donc formellement interdite avant.)
Je cerne déjà mal cette obligation IG de sortir ou au contraire de rester en ville. Quel rapport avec le RP ? Qu'est-ce que ça ajoute au concept ? Comment compte-tu obliger les gens à sortir ou au contraire rester en ville ? Est-ce bien intéressant ?

Et quelle est cette histoire de drogues ? Pourquoi ? tu n'y reviens pas après, mais quelle utilité ? comment compte-tu faire pour que les gens en rapporte particulièrement ? comment compte tu controler l'utilisation des drogues avant J7 ? Je vois vraiment pas le lien avec le RP de théâtre là...

Citation :
j'espère ouvrir (à nouveau) un sujet sur le FM et le poster ici, dans la section appropriée.

Si tu fonctionne sur un autre forum, pour rappel, ici tu pourras simplement faire figurer ton Event dans la partie "autre event". Il n'aurait alors pas de section à lui, simplement parce qu'il ne s'organise pas directement ici. ;)

Citation :

Au fil du temps, chaque personnage deviendra de plus en plus hors de lui, et ne trouvera plus ces esprits. (À moins que l’on ne vous signale le contraire Clin d'Oeil )
C'est surtout en fin de ville, en mode chaos que cela sera à son apogée. C’est le JdlF (Jour de la Fin) :

Flèche Un jeu (obligatoire) sera organisé, les vainqueurs se verront le droit de choisir leur façon de mourir, les perdants devront subir le sort qui leur sera réservé !
Flèche Tous ceux qui auront perdu (ou qui n'auront pas joué) seront amenés à faire le camping en fin de ville.
Important : pas de coups bas (agression, empoisonnement, expédition usurpée ne sera toléré ! La sanction : bannie, pendu, et un personnage mort. On les garde seulement pour le JdlF (Jour 9))

Euh, j'ai bien du mal à suivre l'idée. Déjà, mode chaos pour la super fin ? Il ne restera donc au mieux que 10 joueurs en vie à ce stade. et que deviennent les autres ? ils n'ont droit à aucune fin digne de ce nom ? d'ailleurs tu ne précise pas, tu prévois de faire ç à 40, en ville privée ? ou autrement ?

Je cerne pas bien l'intérêt de pouvoir choisir comment on meurt. En quoi c'est signe de victoire ? Et je vois pas non plus comment obliger des gens qui n'ont pas joué, à aller mourir dehors. S'ils sont pas actifs, ils sont pas actifs. Et surtout, une fois le mode chaos arrivé, c'est pas vraiment une défaite que d'aller en camping. Ils pourront survivre plus longtemps que ceux en ville si ça se trouve...

Citation :

Les personnages auront pour obligation d'essayer de tuer ceux qui restent encore en vie. (Au moins un meurtre par jour) à partir du 9ième jour. Pour plus d'information lire : Le forum.

Ah bah ça semble être un point important. Pourquoi ne le précise tu pas directement ici ? Il faut chercher quoi et où là-bas ? Au final, tu ne précise pas LE truc important qui démarquera probablement ton event d'une ville classique. Ce qu'il nous faut comprendre, c'est la mécanique que tu imagines pour les meurtres, et le déroulement de ceux-ci, et comment tu penses mettre en place la trame de théâtre, avec par exemple, quels personnages de fiction, comment ils seront répartis, et s'il y aura des contraintes particulière à respecter vis a vis de son personnage, pour éviter de se faire assassiner.

Je dois avouer que le forum de la scène hordienne a un design heu..... hum. Voilà quoi. ça donne pas envie. Je n'ai pas la science infuse, mais tel quel, pas sur qu'il attire beaucoup de monde. D'ailleurs au delà de ça, je pense que le concept est encore un peu flou et brouillon. N'aurais-tu pas intérêt à tout organiser sur l'hordganisateur ? avec ta section, tes catégories, les groupes d'utilisateurs que tu veux pour ton event, etc ?

Citation :
Les ultimes personnages en ville seront déclarés Meilleurs Acteurs(trices) de leurs pièces.
Donc les vainqueurs on les connait quand ? ils ne devaient pas avoir le choix de leur mort ? ils doivent en fait mourir en ville ?

Citation :
À noter : si par quelque conque moyens votre personnage est amené à mourir, plus aucun post ne sera autorisé sur le sujet adapté. Par contre, un petit testament, lui au contraire, sera votre dernière chance de revaloir un peu votre personnage, en lui laissant une ultime volonté.

revaloir ? c'est à dire ? il y a un système de valorisation quelconque ? Je croyais qu'au final tout se décidait sur le simple fait d'être un acteur en vie, ou au contraire, d'avoir été assassiné. Je vois pas l'intérêt du testament, concrètement je veux dire. C'est juste pour le fun plutôt, non ?

Citation :
En bref :

:*: Deux teams : elles s’affronteront pour connaître la meilleure équipe qui aura sue faire durer la ville.

WTF ? depuis quand tu as parlé de 2 teams !? Comment se mettraient-elles en place ? quel intérêt dans une troupe d'acteurs ? Jusque là tu donnais une vision du chacun avec son propre RP et chacun pour soi. C'est pas clair du coup.

Citation :
:*: Deux mesures : La version du jeu elle-même. La version du jeu sur le forum, le théâtre RP en total impro.
Pas compris. version de quel jeu ? Je comprends pas du tout ce où tu visualises 2 versions. Versions de quoi ?

Citation :
Plus que nécessaire parce qu'il aura une utilisation pendant la ville ? Autre chose vis a vis du RP ?

Citation :
:*: Une compétition : Quelle équipe (ou quel citoyen) aura sue au mieux gérer vie IG et RP (IF) ?
Ne s'éloigne-t-on pas énormément du principe de théâtre voulu au départ ? au final j'ai l'impression d'avoir un méli mélo de concepts. Loin de moi l'idée d'en rajouter une couche, mais ça me semble un truc fourre-tout. ça ne met ni en valeur l'aspect IG, ni l'aspect RP, actuellement. Sauf peut-être si tu développes et explique l'intérêt d'avoir des contraintes IG vis a vis du RP... ;)

Je pense quand même que pour bien développer la dimension RP avec un vrai fil rouge d'impro RP, il n'y a pas a priori d'intérêt d'ajouter des contraintes de sortie, des contraintes de drogues, des contraintes de mort/vie liée à un jeu obligatoire, en plus et à part de tous les autres points liés au RP du théâtre, des histoires d'équipes, etc. non ?

Citation :
:*: Un temps final commun (JdlF) : Plus aucun respect. Mort imminente aussi bien IG que in RP.
Bah donc comme je disais, avant comment se passe les morts, IG ou RP ? C'est qu'au J9, de toute façon, la ville ne tiendra pas beaucoup plus longtemps. J11 ou 12 max on va dire. Donc bon. Est-ce que cela permettra un final suffisant ? tu parlais pourtant du mode chaos. Je ne comprends plus trop quand ce place ce jour de la fin pour toi au final... désolé.

Bon ben voilà. J'espère ne pas avoir été trop dur. J'aime beaucoup l'idée de base du théâtre, et des acteurs qui incarnes un personnage RP. J'aime bien l'idée entrevue (jamais exposée) de liée un peu ce qu'on fait dehors avec ce RP, mais je vois pas l'intérêt de beaucoup de choses. Au final, en rajouter par ci par là, et ne pas avoir de ligne directrice claire, ça désert complètement le concept initial, à mon avis. C'est je trouve, typiquement le genre de truc qui est valorisé s'il est simplifié et surtout centré sur le pilier du RP Théâtre.

Après, tu fais ce que tu veux de l'ensemble de mes remarques. Évidemment. ;)
Pimpom

Pimpom

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptySam 4 Juin 2011 - 13:36

Citation :
Avec la participation de Adamssalda, yaoupier, Pimpom.
Heu, j'ai juste postulé et un peu discuté, moi :calim:
Si j'avais vraiment voulu t'aider, je t'aurais réellement contacté comme pour Pyrolis et l'Embrasement... Tu peux me supprimer de cette liste ;)
(Evidemment, je t'aurais bien aidé plus en détail mais je suis surchargé au niveau Hordes, là. Et dark a pointé tous les problèmes donc c'est parfait...)
Sinon, tu aurais peut-être dû reprendre le texte du FM, parce que là, il y a pas mal d'oublis et d'incohérences (par exemple, je comprends la surprise de DarkMK devant les "Deux teams" dont tu ne dis que pouic).
Et tout ce qu'a dit Dark est très juste, rien à rajouter.
rapha79

rapha79

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptySam 4 Juin 2011 - 14:10

Eh bien... Merci en tous les cas pour la réponse (très) constructive. Je vais tenter de clarifier les choses au mieux.

Désolé d'avance pour la mise en page (très) foireuse.

darkMK a écrit:
Pour commencer, en essayant de répondre sur tout ce qui m'interpelle, je crois qu'il y a eu pas mal de fail sur des smiley, remplacés par un mot. dommage pour la mise en page. ;)

rapha79 a écrit:

Je cerne déjà mal cette obligation IG de sortir ou au contraire de rester en ville. Quel rapport avec le RP ? Qu'est-ce que ça ajoute au concept ? Comment compte-tu obliger les gens à sortir ou au contraire rester en ville ? Est-ce bien intéressant ?

Et quelle est cette histoire de drogues ? Pourquoi ? tu n'y reviens pas après, mais quelle utilité ? comment compte-tu faire pour que les gens en rapporte particulièrement ? comment compte tu controler l'utilisation des drogues avant J7 ? Je vois vraiment pas le lien avec le RP de théâtre là...

Alors, les drogues auront une utilité RP. Elles serviront pour le JdlB (Jour de la Bourre). On peut voir ceci dans les règles spécifiques des textes.
Le recrutement est fait pour ca. J'espère juste pouvoir réaliser un sauvetage de 40 (sans doute moins) drogues, ceci ayant une utilité RP. Qu'est-ce qui me dira que cela pourra fonctionner ?
Rien, si ce n'est que pour participer à l'Event, il y a quand même des règles à respecter. Cela en fait partie, après, si àa ne peut pas se faire, tant pis. Au moins, ca aurait pu rapporter quelques chose de plus au RP ca sera juste dommage pour les participants. Pour leur utilisation, si on doit en venir aux drogues avant, je n'y pourrai pas grand chose.

Citation :
j'espère ouvrir (à nouveau) un sujet sur le FM et le poster ici, dans la section appropriée.

Si tu fonctionne sur un autre forum, pour rappel, ici tu pourras simplement faire figurer ton Event dans la partie "autre event". Il n'aurait alors pas de section à lui, simplement parce qu'il ne s'organise pas directement ici. ;)

Oui, c'est tout à fait noté.

Citation :

Euh, j'ai bien du mal à suivre l'idée. Déjà, mode chaos pour la super fin ? Il ne restera donc au mieux que 10 joueurs en vie à ce stade. et que deviennent les autres ? ils n'ont droit à aucune fin digne de ce nom ? d'ailleurs tu ne précise pas, tu prévois de faire ça à 40, en ville privée ? ou autrement ?

Je cerne pas bien l'intérêt de pouvoir choisir comment on meurt. En quoi c'est signe de victoire ? Et je vois pas non plus comment obliger des gens qui n'ont pas joué, à aller mourir dehors. S'ils sont pas actifs, ils sont pas actifs. Et surtout, une fois le mode chaos arrivé, c'est pas vraiment une défaite que d'aller en camping. Ils pourront survivre plus longtemps que ceux en ville si ça se trouve...

En faite, c'est tout simplement le jour où tous devront en finir avec la vie. Rester dans tous ces lieux avec tous leurs émotions qui vont avec, c'est bien trop pour leur petite conscience. Quand tu dis stade, tu veux parler que la ville n'aura pas sue tenir jusque là ? Eh bien, ca faut voir avec la chance (et aussi la volonté des personnes de réaliser une durable ville.)

On ne choisit pas vraiment comment on meurt. C'est en fonction de l'histoire que le personnage aura crée, il décidera seulement s'il veut se suicider. Là, revient totalement l'idée de l'improvisation, d'où le concept. C'est n'est pas vraiment un signe de victoire, mais simplement un rôle RP bien tenu. S'il y a des inactifs, alors là... C'est bien pour ca que j'essaierai de faire le meilleur recrutement possible. Et s'il y en a ben... Leurs voix RP ne sera pas comptabilisée et les pendaisons peuvent être un bon moyen, ou bien l'ignorance totale.

La fin digne de ce nom... Si un personnage a de la chance, et réussi à faire mourir son ennemi juré, qu'est-ce qu'il y pourra ? Une vengence pas un autre personnage peut-être, mais rien de plus. D'où l'idée d'un personnage à parfaitement incaner. Bien sûr, si des personnes doivent mourir de raisons trop farfelues, les MJs sont là pour ça.

:fleche: Bien sûr, cela sera dans une ville privée, pardonnez d'avoir omis cet information.

Citation :

Ah bah ça semble être un point important. Pourquoi ne le précise tu pas directement ici ? Il faut chercher quoi et où là-bas ? Au final, tu ne précise pas LE truc important qui démarquera probablement ton event d'une ville classique. Ce qu'il nous faut comprendre, c'est la mécanique que tu imagines pour les meurtres, et le déroulement de ceux-ci, et comment tu penses mettre en place la trame de théâtre, avec par exemple, quels personnages de fiction, comment ils seront répartis, et s'il y aura des contraintes particulière à respecter vis a vis de son personnage, pour éviter de se faire assassiner.

Je dois avouer que le forum de la scène hordienne a un design heu..... hum. Voilà quoi. ça donne pas envie. Je n'ai pas la science infuse, mais tel quel, pas sur qu'il attire beaucoup de monde. D'ailleurs au delà de ça, je pense que le concept est encore un peu flou et brouillon. N'aurais-tu pas intérêt à tout organiser sur l'hordganisateur ? avec ta section, tes catégories, les groupes d'utilisateurs que tu veux pour ton event, etc ?

Je pensais garder "la mécanique du crime" comme tu dis si bien pour plus tard. Mais j'ai l'impression que c'est utile, alors voici un aperçu :

Attention : ces lancés spéciaux seront obligatoirement réalisé par MP auprès des MJs. Tout autre moyen de faire parvenir ses volontés sera compté comme nul.
--Comment donner la mort ? (Rappel : il n’est pas nécessaire donner la mort, mais il le devient à partir du JdlF.)
Option A : décider de faire mourir quelqu’un. (On ne peut décider de cela qu’UNE et UNE seule fois avant le JdlF.)

Conséquence A : lancé de dés. Il rate : la mort de mon personnage sera imminente (Sauf si sacrifice.)
Conséquence B : lancé de dés. Il fonctionne : la mort du personnage voulu sera imminente. La personne ayant lancé les dés décidera de sa mort. (Elle aura droit à certains objets pour réaliser son meurtre…) Remarque : s’il n’arrive pas à faire mourir le personnage qu’il désire, il devra en payer les conséquences.

Option B : décider de se suicider. (Le suicide peut-être un très bon moyen d’épanouir son personnage. Il faut avoir une très bonne raison.)
Conséquence A : Pile ou Face. Pile : vous devez tuer quelqu’un. (Si cela n’entre en aucune manière dans le RP, le lancé sera considéré comme nul, mais interdiction de le refaire.)
Conséquence B : Pile ou Face. Face : vous pouvez vous suicider.

Bien sûr, décider de faire mourir quelqu'un doit avoir un rapport parfaitement RP.

Citation :

Donc les vainqueurs on les connait quand ? ils ne devaient pas avoir le choix de leur mort ? ils doivent en fait mourir en ville ?

Oups, ça je peux bien le dire... Heureusement que je suis encore en section de débats. Les vainqueurs, ils seront nommés à la fin de l'Event. Je pensais faire un sondage des citoyens de la ville. Mais avec une part plus importante pour nous les organisateurs. Et si, ils ont tout à fait lee choix de leur mort (sauf s'il doive subir la traîtrise des autres personnages.)

Citation :

revaloir ? c'est à dire ? il y a un système de valorisation quelconque ? Je croyais qu'au final tout se décidait sur le simple fait d'être un acteur en vie, ou au contraire, d'avoir été assassiné. Je vois pas l'intérêt du testament, concrètement je veux dire. C'est juste pour le fun plutôt, non ?

Heu... Pas vraiment, ça peut devenir un élément important pour la trame. Surtout lorsqu'il peut être destiné à une personne en particulière, décidé à se venger par le biais de quelqu'un de quelqu'un d'autre.

Citation :
En bref :

WTF ? depuis quand tu as parlé de 2 teams !? Comment se mettraient-elles en place ? quel intérêt dans une troupe d'acteurs ? Jusque là tu donnais une vision du chacun avec son propre RP et chacun pour soi. C'est pas clair du coup.

Deux teams : l'une qui reste dedans au J1, l'autre qui sort. Et elles alternent, et ainsi de suite...

Citation :

Pas compris. version de quel jeu ? Je comprends pas du tout ce où tu visualises 2 versions. Versions de quoi ?

Ce qui se passe sur le Forum RP théâtre, et ce qui se passe en ville, avec l'alternance entre chantiers et expéditions.

Citation :

Plus que nécessaire parce qu'il aura une utilisation pendant la ville ? Autre chose vis a vis du RP ?

Juste pour la totalité des règles...

Citation :

Ne s'éloigne-t-on pas énormément du principe de théâtre voulu au départ ? au final j'ai l'impression d'avoir un méli mélo de concepts. Loin de moi l'idée d'en rajouter une couche, mais ça me semble un truc fourre-tout. ça ne met ni en valeur l'aspect IG, ni l'aspect RP, actuellement. Sauf peut-être si tu développes et explique l'intérêt d'avoir des contraintes IG vis a vis du RP... ;)

Je pense quand même que pour bien développer la dimension RP avec un vrai fil rouge d'impro RP, il n'y a pas a priori d'intérêt d'ajouter des contraintes de sortie, des contraintes de drogues, des contraintes de mort/vie liée à un jeu obligatoire, en plus et à part de tous les autres points liés au RP du théâtre, des histoires d'équipes, etc. non ?

Effectivement, peut-être que je m'éloigne un peu du concept de base. L'IG est là pour différencier (entre guillemets) l'Event des autres ville, avoir donc des choses en plus à aprécier en pleine vile. Ca se différencie des lambdas classiques, et peut permettre un autre style de jeu... Mais j'aimerais avoir l'avis d'un tout petit peu plus de monde, et demander si c'est une bonne idée.

Peut-être uniquement se concentrer sur la vie des forums c'est mieux...

Citation :

Bah donc comme je disais, avant comment se passe les morts, IG ou RP ? C'est qu'au J9, de toute façon, la ville ne tiendra pas beaucoup plus longtemps. J11 ou 12 max on va dire. Donc bon. Est-ce que cela permettra un final suffisant ? tu parlais pourtant du mode chaos. Je ne comprends plus trop quand ce place ce jour de la fin pour toi au final... désolé.

Bon ben voilà. J'espère ne pas avoir été trop dur. J'aime beaucoup l'idée de base du théâtre, et des acteurs qui incarnes un personnage RP. J'aime bien l'idée entrevue (jamais exposée) de liée un peu ce qu'on fait dehors avec ce RP, mais je vois pas l'intérêt de beaucoup de choses. Au final, en rajouter par ci par là, et ne pas avoir de ligne directrice claire, ça désert complètement le concept initial, à mon avis. C'est je trouve, typiquement le genre de truc qui est valorisé s'il est simplifié et surtout centré sur le pilier du RP Théâtre.

Après, tu fais ce que tu veux de l'ensemble de mes remarques. Évidemment. ;)
:

Mmh... J'avais pensé à décaler le JdlF au J7. En faite, ce serait nous qui déciderions en fonction des performances de la ville de décaler ce jour là. On essaiera de le faire différent du mode Chaos IG, et de le lancer par nous-mêmes.

Au final, je suis plutôt content, et je me demande s'il n'y a pas encore d'autres bugs à revoir.

Par contre, dès que le projet sera finalisé, j'aimerai plutôt qu'il soit organisé sur l'Hordganisateur, c'est vraiment mieux pour les joueurs, et moi-même. Quand j'avais commencé à le mettre sur place ce genre de site n'existait pas. Merci encore !

@Pimpom : pardonne-moi, j'avais mal compris. Je te raye de la liste. (Mais sache de des noms sont ici, alors qu'ils n'ont presque rien fait...)

darkMK

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:27

Bon reprenons. Hier par deux fois, j'avais écrit pas mal de remarques, et par 2 fois mon ordi à planté sans retour de la page après redémarrage. L'énervement mais fait attendre 1 jour avant de reprendre envie de commenter. J'espère vaincre la maléadiction cette fois. ^^

rapha79 a écrit:
Alors, les drogues auront une utilité RP. Elles serviront pour le JdlB (Jour de la Bourre). On peut voir ceci dans les règles spécifiques des textes.
Le recrutement est fait pour ca. J'espère juste pouvoir réaliser un sauvetage de 40 (sans doute moins) drogues, ceci ayant une utilité RP. Qu'est-ce qui me dira que cela pourra fonctionner ?
Rien, si ce n'est que pour participer à l'Event, il y a quand même des règles à respecter. Cela en fait partie, après, si àa ne peut pas se faire, tant pis. Au moins, ca aurait pu rapporter quelques chose de plus au RP ca sera juste dommage pour les participants. Pour leur utilisation, si on doit en venir aux drogues avant, je n'y pourrai pas grand chose.
Oki. Effecitvement, si ce sont des éléments de jeux "bonus", qui s'ajoutent simplement au pilier RP de la ville, ok. Surtout si ce sont des propositions qui même inaboutie en cours de partie, ne remettent pas en cause le reste du jeu. Je pense qu'il faudrait mettre ça (et autre bonus du genre) dans un paragraphe bien distinct, pour ne pas confondre ça avec l'aspect principal du jeu : fil rouge sur toute la durée, avec écriture RP en impro selon son personnage, en accord avec son vécu hordien.

C'est pour ça que je pense qu'une grosse refonte de ton post initial s'impose. AVec une bonne remise en forme et un bon épurage de l'ensemble. Trop d'infos en vrac, tue l'info principale.

Citation :
En faite, c'est tout simplement le jour où tous devront en finir avec la vie. Rester dans tous ces lieux avec tous leurs émotions qui vont avec, c'est bien trop pour leur petite conscience. Quand tu dis stade, tu veux parler que la ville n'aura pas sue tenir jusque là ? Eh bien, ca faut voir avec la chance (et aussi la volonté des personnes de réaliser une durable ville.)

On ne choisit pas vraiment comment on meurt. C'est en fonction de l'histoire que le personnage aura crée, il décidera seulement s'il veut se suicider. Là, revient totalement l'idée de l'improvisation, d'où le concept. C'est n'est pas vraiment un signe de victoire, mais simplement un rôle RP bien tenu. S'il y a des inactifs, alors là... C'est bien pour ca que j'essaierai de faire le meilleur recrutement possible. Et s'il y en a ben... Leurs voix RP ne sera pas comptabilisée et les pendaisons peuvent être un bon moyen, ou bien l'ignorance totale.

La fin digne de ce nom... Si un personnage a de la chance, et réussi à faire mourir son ennemi juré, qu'est-ce qu'il y pourra ? Une vengence pas un autre personnage peut-être, mais rien de plus. D'où l'idée d'un personnage à parfaitement incaner. Bien sûr, si des personnes doivent mourir de raisons trop farfelues, les MJs sont là pour ça.
Pour le stade je parlais juste du mode chaos hordes concret qui arrive quand 10 joueurs sont encore en vie. ^^
tu parles d'ennemi juré, tout le monde aura un ennemi rp ? qu'est-ce que serait une raison trop farfelues pour toi ? comment interviendraient les mj dans ce cas là ? encore ça, c'est à préciser dans le post d'intro (à éditer).

Citation :
Les personnages auront pour obligation d'essayer de tuer ceux qui restent encore en vie. (Au moins un meurtre par jour) à partir du 9ième jour.
et donc avant le 9ème jour ? pas de meurtres ? ils font juste du rp sans se tuer ?

Citation :
--Comment donner la mort ? (Rappel : il n’est pas nécessaire donner la mort, mais il le devient à partir du JdlF.)
a bah voilà ! il ne faut pas juste glisser ça comme un rappel en feuj ! il faut que ça soit le 2ème point évoqué après la phrase d'introduction du concept de ton event ! c'est méga important de savoir comment tuer, quand c'est imposé ou pas imposé !

Citation :
Option A : décider de faire mourir quelqu’un. (On ne peut décider de cela qu’UNE et UNE seule fois avant le JdlF.)

Conséquence A : lancé de dés. Il rate : la mort de mon personnage sera imminente (Sauf si sacrifice.)
ça veut dire que celui qui veut tuer quelqu'un, s'il se rate, c'est lui qui meurt ?
Citation :
Option B : décider de se suicider. (Le suicide peut-être un très bon moyen d’épanouir son personnage. Il faut avoir une très bonne raison.)

O_o en quoi le suicide épanoui son personnage ? :o alors qu'après suicide le joueur n'a plus le droit de parole sur le topic rp (c'est ce que tu as dit)... ??

Citation :
Deux teams : l'une qui reste dedans au J1, l'autre qui sort. Et elles alternent, et ainsi de suite...
Je maintiens donc que ça va juste induire un gros bordel. QUel est l’intérêt de faire 2 équipes ? l'affrontement RP, les impro, tout n'est pas plus simple et plein de belles libertés s'il n'y a pas d'équipes ? qui dit équipe, dit compétition inter équipe, sinon c'est encore plus flou. Je ne vois juste pas l'intérêt d'imposer aux gens de faire ceci en groupe. A la limite, plutôt que de parler de team, chaque jour, tu tires 10 balises habitants, et les habitants tirés devront faire l'action de ton choix. Variable par jour, RP à respecter selon le vécu sur hordes, mais sans parler de team. C'est très tangent sinon... non ?

Citation :
Ce qui se passe sur le Forum RP théâtre, et ce qui se passe en ville, avec l'alternance entre chantiers et expéditions.

:o Tu veux que les gens, pendant la ville, aillent parler en RP sur un forum externe, alors qu'ils parleront normalement sur le Forum ville ? pourquoi ne pas tout centraliser sur le forum ville ? ça aussi, c'est juste un truc à gros potentiel d'incompréhension et de bordel sans nom. Faut vraiment le clarifier dans ta présentation d'intro. Ou le corriger.

Citation :
Effectivement, peut-être que je m'éloigne un peu du concept de base. L'IG est là pour différencier (entre guillemets) l'Event des autres ville, avoir donc des choses en plus à aprécier en pleine vile. Ca se différencie des lambdas classiques, et peut permettre un autre style de jeu... Mais j'aimerais avoir l'avis d'un tout petit peu plus de monde, et demander si c'est une bonne idée.

Peut-être uniquement se concentrer sur la vie des forums c'est mieux...
Bah les gens arriveraient surtout à comprendre ce qui semble fourmiller dans ta tête. Là vraiment, trop de choses, feront qu'aucune de ces choses ne sera en valeur. En quoi cet Event aurait besoin de se différencier IG s'il a déjà une dimension théâtre improvisé, avec des personnages imposés à respecter, avec un lien facile à faire en impro, entre actions hordes et écriture du rp ? c'est déjà très clairement un concept qui se suffit à lui tout seul. le surcharger avec d'autres concepts, ça donne une ville multi concept, une ville qui réunit 5 events en un. C'est plus qu'ambitieux, c'est juste improbable. ça ne tiendra pas la route sans changements.

Citation :
Mmh... J'avais pensé à décaler le JdlF au J7. En faite, ce serait nous qui déciderions en fonction des performances de la ville de décaler ce jour là. On essaiera de le faire différent du mode Chaos IG, et de le lancer par nous-mêmes.
OK, donc tu parle de mode chaos, mais pas de celui de Hordes. Va falloir un autre terme, parce que là les gens vont faire l'amalgame hein. ^^

Et donc concrètement, je n'ai toujours pas compris (pourtant j'essaye) : il se passe quoi à partir du jour de la fin ? ça change quelque chose pour ceux déjà morts dans le RP ? ça change quoi pour ceux encore en vie dans le RP ? Et finalement, la notion de victoire à ce stade, de choix de la mort toussa, faut oublier non ? ou alors bien préciser déjà qu'il ne s'agit que des morts RP ? et expliquer qu'il s'agit surtout de choisir son RP de mort ? Mais concrètement, il se passe quoi à partir de ce jour ? vraiment, need explications. La conclusion d'un event, rend le tout finalisable. Sinon, ça parait inabouti.

Citation :
Au final, je suis plutôt content, et je me demande s'il n'y a pas encore d'autres bugs à revoir.
Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais ça me parait encore très très très peu clair et sans une meilleure présentation, comme je disais, ce qui te semble probablement clair à toi, parait juste comme un vieux mélange peu ragoutant. C'est pas encore prêt pour être lancé. Présentation de l'Event à refaire au propre, avec élément importants en avant, et élément secondaire mis en annexe évident, ou juste non mentionnés.

Citation :
Par contre, dès que le projet sera finalisé, j'aimerai plutôt qu'il soit organisé sur l'Hordganisateur, c'est vraiment mieux pour les joueurs, et moi-même. Quand j'avais commencé à le mettre sur place ce genre de site n'existait pas. Merci encore !
ça pas de soucis, mais il va falloir pas mal retoucher ton post d'intro pour rendre le truc clair et viable. EN l'état, pas sur que grand monde te suive, c'est trop brouillon sur le papier. Mais si je réponds pour la 3e fois (grrr) c'est bien que j'espère t'y aider. ^^
Pyrolis

Pyrolis

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:54

Citation:

O_o en quoi le suicide épanoui son personnage ? :o alors qu'après suicide le joueur n'a plus le droit de parole sur le topic rp (c'est ce que tu as dit)... ??

je commente que ça parce que Dark a très bien dit le reste, je pense que Rapha veut parler d'un suicide pour clore en beauté son intervention ( a la Grythemer quoi^^)

SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:08

Bah un suicide à la "drame théâtral", juste. Un suicide à la Roméo, à la Juliette, à la Hermione (celle d'Andromaque, pas d'Harry Potter, hein, faites pas les cons. :ban: ), à la Phèdre...
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:28

Oui ok, mais sachant que c'est une option permise depuis le début, ça pose soucis non ? ne devrait-il pas plutôt permettre ça qu'après un certain stade, genre à partir du jour de la fin ?
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:44

Bah au début peut-être pas mais se suicider au milieu, ça laisse le temps aux autres de réagir, de se suicider en retour (Roméo & Juliette STAÏLE)...
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:57

Effectivement, à préciser donc dans l'énoncé. ^^
rapha79

rapha79

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:21

Tout d'abord, j'espère que ça ne sera pas trop long à lire... :/

Citation :
Oki. Effecitvement, si ce sont des éléments de jeux "bonus", qui s'ajoutent simplement au pilier RP de la ville, ok. Surtout si ce sont des propositions qui même inaboutie en cours de partie, ne remettent pas en cause le reste du jeu. Je pense qu'il faudrait mettre ça (et autre bonus du genre) dans un paragraphe bien distinct, pour ne pas confondre ça avec l'aspect principal du jeu : fil rouge sur toute la durée, avec écriture RP en impro selon son personnage, en accord avec son vécu hordien.

C'est pour ça que je pense qu'une grosse refonte de ton post initial s'impose. Avec une bonne remise en forme et un bon épurage de l'ensemble. Trop d'infos en vrac, tue l'info principale.

Très loin de moi l’idée de garder ceci en post principal. Une réecriture quasi totale est prévue.

Citation :
Pour le stade je parlais juste du mode chaos hordes concret qui arrive quand 10 joueurs sont encore en vie. ^^
tu parles d'ennemi juré, tout le monde aura un ennemi rp ? qu'est-ce que serait une raison trop farfelues pour toi ? comment interviendraient les mj dans ce cas là ? encore ça, c'est à préciser dans le post d'intro (à éditer).

Ah Ok.
Non, pas nécessairement. Mais dans la trame même, il est presque sûr qu’il en existera, tous les personnages ne peuvent pas être potes entre eux.
Raisons trop farfeulues : «Ah tiens, il y a une bonne tête celui-là, go à la penderie ! »
Ou encore « Je l’aime pas celui-là, faut le kill » ça ne fonctionnera jamais. Faut un motif valable.
Intervention des MJs : un contact par MP sera donc prévu pour tuer toute personne avant le JdlF. Les raisons seront au préalable donnée. Et une validification sera optée ou non selon les critères de mort.

Citation :
et donc avant le 9ème jour ? pas de meurtres ? ils font juste du rp sans se tuer ?
Réponse plus loin : qu’Une et Une seule fois.

Citation :
a bah voilà ! il ne faut pas juste glisser ça comme un rappel en feuj ! il faut que ça soit le 2ème point évoqué après la phrase d'introduction du concept de ton event ! c'est méga important de savoir comment tuer, quand c'est imposé ou pas imposé !

Effectivement… Heureusement que je suis encore dans cette section. 
ça veut dire que celui qui veut tuer quelqu'un, s'il se rate, c'est lui qui meurt ?
Mmh… Je viens de me rendre compte que ce n’est pas du tout RP.

Petit réequilibrage :
£Les règles spéciales (dévoilées aux moments voulus) :
Attention : ces lancés spéciaux seront obligatoirement réalisé par MP auprès des MJs. Tout autre moyen de faire parvenir ses volontés sera compté comme nul.
--Comment donner la mort ? (Rappel : il n’est pas nécessaire donner la mort, mais il le devient à partir du JdlF. Mais c’est bel et bien de cette même façon que les meurtres doivent se dérouler à partir de ce jour-ci.)
Conséquence B : lancé de dés. Il fonctionne : la mort du personnage voulu sera imminente. La personne ayant lancé les dés décidera de sa mort. (Plus si réussite gain d’objet RP) (Elle aura droit à certains objets pour réaliser son meurtre…) Remarque : s’il n’arrive pas à faire mourir le personnage qu’il désire, il devra en payer les conséquences.
(En fonction du nombre donné au lancé) Conséquences n°1 : obligation de se blesser (Sport élec + pile). Et prier pour que vous restiez encore en vie. (Si possible intégrer une petite réplique et didascalie originale permettant de l’annoncer à tous.)
Conséquence n°2 : Le changement de Team/Rôle : vous avez mal lancé votre dès : vous devez échanger votre place au sein de l’équipe x et vous mettre dans l’équipe y. Le défi :
-Du personnage x, je passe au personnage y : je dois changer de rôle (Choisir un autre personnage pour le lanceur (mal)chanceux, et devoir incarner le personnage du mal autru qui a piqué le mien). Me mettre dans la peau du personnage, et cela aussi vite que possible ! L’improvisation sera de mise, et si vous n’arrivez pas à tenir votre rôle, et que vous avez vraiment des difficultés, vous pourrez écrire son testament, lui préparer une bonne mort, et venir en spectateur avec nous ! (Bien sûr, changer de personnage en cours d’histoire est parfaitement entrer dans son rôle sera favorisé lors de la remise des prix. À noter : si ce personnage avait des rapports avec les MJs sur les empoisonnements, meurtres, et qu’ils n’ont pas été concrétisés ceux-ci sont alors immédiatement annulés. De plus, seuls les MJs peuvent vous avertir si vous devez changer de rôle.)

Par contre, je demande votre avis si ça peut-être un élément intéréssant, ou à l’inverse quelques chose qui gâcherait totalement le RP.
--Le testament : chaque personne peut décider de l’avenir de son personnage. Par contre s’il lui arrive de mourir IV, il devra rédiger un testament, qu’il envoiera aux organisateurs par MP. Seuls eux décideront s’ils peuvent être placés comme nouveau texte permettant de pimenter le rôle play.
--La goule : elle tentera par tous les moyens de jouer son rôle : éliminer aussi bien IG, que IF la personne ciblée. C’est donc la seule personne qui mêle le jeu IF et IG. ELLE DEVRA CONTACTER OBLIGATOIREMENT LE(s) MJ(s) POUR SIGNALER QU’ELLE EST LA GOULE, ET N’EN PARLER À PERSONNE D’AUTRE. Si la goule est un MJ, il faudra contacter l’administrateur, et être prêt à toute éventualité.
--Les cuisiniers/laborantins : désignés au sort, ils deviendront par la suite les cuisiner et laborantin de l’histoire. Les empoisonnements, les coups bas, seront nécessairement de la partie. Ils devront obligatoirement donner la mort de cette façon.
-Option 1 : Ils décident d’empoisonner quelqu’un sur les 2 plats proposés quotidiennement : il avertit les MJs et par MP, et gèrent l’empoisonnement.
Option A : L’empoisonnement fonctionne : gain d’un objet (il devrait s’avérer être une armer à assembler, ou un objet utile.).
Option B : L’empoisonnement échoue :
Conséquence n°1 : Infection. …
Conséquence n°2 : Changement de rôle …
-Option 2 : Ils ne décident d’empoisonner personne : aucun effet particulier…

Citation :

Oui, genre pas au début mais pour entrer totalement dans le cadre RP. (ex : "Pour ne pas avoir à subir la barbarie que ce monde nous déverse" "Jamais il ne m'aimera", etc.).

Citation :
Je maintiens donc que ça va juste induire un gros bordel. QUel est l’intérêt de faire 2 équipes ? l'affrontement RP, les impro, tout n'est pas plus simple et plein de belles libertés s'il n'y a pas d'équipes ? qui dit équipe, dit compétition inter équipe, sinon c'est encore plus flou. Je ne vois juste pas l'intérêt d'imposer aux gens de faire ceci en groupe. A la limite, plutôt que de parler de team, chaque jour, tu tires 10 balises habitants, et les habitants tirés devront faire l'action de ton choix. Variable par jour, RP à respecter selon le vécu sur hordes, mais sans parler de team. C'est très tangent sinon... non ?

Mmh… Je vois. Je pense que uniquement le RP subsistera donc, sinon ça fera énormément trop de choses à gérer. Et même pour les balises, je suis pas convaincu…

Citation :
:o Tu veux que les gens, pendant la ville, aillent parler en RP sur un forum externe, alors qu'ils parleront normalement sur le Forum ville ? pourquoi ne pas tout centraliser sur le forum ville ? ça aussi, c'est juste un truc à gros potentiel d'incompréhension et de bordel sans nom. Faut vraiment le clarifier dans ta présentation d'intro. Ou le corriger.

Mieux vaut que ce soit dit 2 fois qu’une… 

Citation :
Bah les gens arriveraient surtout à comprendre ce qui semble fourmiller dans ta tête. Là vraiment, trop de choses, feront qu'aucune de ces choses ne sera en valeur. En quoi cet Event aurait besoin de se différencier IG s'il a déjà une dimension théâtre improvisé, avec des personnages imposés à respecter, avec un lien facile à faire en impro, entre actions hordes et écriture du rp ? c'est déjà très clairement un concept qui se suffit à lui tout seul. le surcharger avec d'autres concepts, ça donne une ville multi concept, une ville qui réunit 5 events en un. C'est plus qu'ambitieux, c'est juste improbable. ça ne tiendra pas la route sans changements.

Exact. Des changements sont donc à prévoir totalement, et la notion du changement du jour devient trop compliquée à gérer. À retirer certainement.

Citation :
OK, donc tu parle de mode chaos, mais pas de celui de Hordes. Va falloir un autre terme, parce que là les gens vont faire l'amalgame hein. ^^

Et donc concrètement, je n'ai toujours pas compris (pourtant j'essaye) : il se passe quoi à partir du jour de la fin ? ça change quelque chose pour ceux déjà morts dans le RP ? ça change quoi pour ceux encore en vie dans le RP ? Et finalement, la notion de victoire à ce stade, de choix de la mort toussa, faut oublier non ? ou alors bien préciser déjà qu'il ne s'agit que des morts RP ? et expliquer qu'il s'agit surtout de choisir son RP de mort ? Mais concrètement, il se passe quoi à partir de ce jour ? vraiment, need explications. La conclusion d'un event, rend le tout finalisable. Sinon, ça parait inabouti.
Mode Chaos de Hordes différent du JdlF. C’est lui qui instaure donc le fait qu’il n’y ait plus de règles en ville.
il se passe quoi à partir du jour de la fin ?

Tous les personnages doivent se tuer entre-eux, raisons valables préfèrées mais pas obliagatoires (ils seront tous bourés, j’espère.)

Citation :
ça change quelque chose pour ceux déjà morts dans le RP ?

Oui car, aucune règle de respect du pillage en banque, de vols, etc… ne sera appliquée.

Citation :
ça change quoi pour ceux encore en vie dans le RP ?

Leurs personnages risque de bientôt mourir, car tous s’attaque entre-eux.

Citation :
Et finalement, la notion de victoire à ce stade, de choix de la mort toussa, faut oublier non ?
Il y a pas vraiment de notion de victoire… Juste un rôle bien tenu. Le choix de mort ? C’est surtout qu’il n’y a plus de choix à partir de ce stade.

Citation :
ou alors bien préciser déjà qu'il ne s'agit que des morts RP ?

Pas compris…

Citation :
Mais concrètement, il se passe quoi à partir de ce jour ? vraiment, need explications. La conclusion d'un event, rend le tout finalisable. Sinon, ça parait inabouti.
Je vais tenter de mieux expliquer en détails dans mon édit.

Citation :
Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais ça me parait encore très très très peu clair et sans une meilleure présentation, comme je disais, ce qui te semble probablement clair à toi, parait juste comme un vieux mélange peu ragoutant. C'est pas encore prêt pour être lancé. Présentation de l'Event à refaire au propre, avec élément importants en avant, et élément secondaire mis en annexe évident, ou juste non mentionnés.

Mieux vaut le dire 3 fois qu’une… Bien sûr, prendre le temps de tout remettre clairement ne sera pas du luxe. Et je me suis peut-être mal exprimé, mais quand je parlais d’autres bugs, je voulais bien dire que j’en étais encore relativement de pouvoir le présenter.

Citation :
ça pas de soucis, mais il va falloir pas mal retoucher ton post d'intro pour rendre le truc clair et viable. EN l'état, pas sur que grand monde te suive, c'est trop brouillon sur le papier. Mais si je réponds pour la 3e fois (grrr) c'est bien que j'espère t'y aider. ^^

Merci encore pour la double critique, j’espère pouvoir répondre aux bonnes attentes pour réaliser enfin l’Event.

darkMK

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:49

rapha79 a écrit:
-Du personnage x, je passe au personnage y : je dois changer de rôle (Choisir un autre personnage pour le lanceur (mal)chanceux, et devoir incarner le personnage du mal autru qui a piqué le mien).

Me mettre dans la peau du personnage, et cela aussi vite que possible ! L’improvisation sera de mise, et si vous n’arrivez pas à tenir votre rôle, et que vous avez vraiment des difficultés, vous pourrez écrire son testament, lui préparer une bonne mort, et venir en spectateur avec nous !
Il faut donc modifier le texte de la conséquence A de l'option A, qui indique une mort imminente alors que là il s'agit juste d'un changement de RP à réussir à assumer en cours de route.

Citation :
Par contre, je demande votre avis si ça peut-être un élément intéréssant, ou à l’inverse quelques chose qui gâcherait totalement le RP.
--Le testament : chaque personne peut décider de l’avenir de son personnage. Par contre s’il lui arrive de mourir IV, il devra rédiger un testament, qu’il envoiera aux organisateurs par MP.
Je pense au sport elec toussa, il s'agit donc bien d'une mort IG là. ça semble sympa, et là pour le coup, c'est le seul truc qui justifie pendant la ville, à mon avis, l'utilisation simultanée du forum où s'organisera l'event. les morts pourront y communiquer leurs dernières volontés aux organisateurs. et eux ensuite voient ce qu'ils en font en ville.

Citation :
--Les cuisiniers/laborantins : désignés au sort, ils deviendront par la suite les cuisiner et laborantin de l’histoire. Les empoisonnements, les coups bas, seront nécessairement de la partie. Ils devront obligatoirement donner la mort de cette façon.
-Option 1 : Ils décident d’empoisonner quelqu’un sur les 2 plats proposés quotidiennement : il avertit les MJs et par MP, et gèrent l’empoisonnement.
Option A : L’empoisonnement fonctionne : gain d’un objet (il devrait s’avérer être une armer à assembler, ou un objet utile.).
Option B : L’empoisonnement échoue :
Conséquence n°1 : Infection. …
Conséquence n°2 : Changement de rôle …
-Option 2 : Ils ne décident d’empoisonner personne : aucun effet particulier…
On finit par comprendre qu'il s'agit d'action purement RP, mais là aussi, à mon avis c'est à exposer bien plus clairement. empoisonnement, infection, toussa peut être mal compris parce que ce sont des termes IG aussi. les gens se demanderont si les plats réellement en banque seront empoisonnés et s'ils vont mourir IG, alors que je crois comprendre que c'est pas le cas. à affiner je pense. ^^

Citation :
Citation :
ça change quelque chose pour ceux déjà morts dans le RP ?

Oui car, aucune règle de respect du pillage en banque, de vols, etc… ne sera appliquée.
Comment ça ? quelles sont les règles de respect du pillage, et des vols ? j'ai du rater ces règles imposés par ton concept. tu ne parles pas de règles IG entre la période avant et la période pendant le chaos IG, là non plus hein ? lol

Citation :
Il y a pas vraiment de notion de victoire… Juste un rôle bien tenu.
Encore un point énorme à préciser d'entrée ! c'est tout à fait louable, mais les gens ont plus que l'habitude de venir avec une notion de plaisir basé autour d'une compétition. Là il faut bien faire comprendre que le plaisir est un plaisir de vécu, et qu'il n'y aura pas de réels gagnants. Un peu comme je vois l'event de l'embrasement d'ailleurs. des events d'ambiance pure, pas de challenge.

Citation :
Le choix de mort ? C’est surtout qu’il n’y a plus de choix à partir de ce stade.

Citation :
ou alors bien préciser déjà qu'il ne s'agit que des morts RP ?

Pas compris…
Je voulais dire que ceux qui se suicident ont le choix RP du type de mort qu'ils vont subir. Il me semble qu'il faut bien préciser qu'il n'est pas particulièrement demandé de choisir une mort IG, juste, pour ceux qui veulent (si c'est bien l'idée), ils peuvent choisir comment ils romancent leur mort à venir. du pur RP, et il faut que àça soit bien compris comme ça. zéro IG à ce sujet.

Sur ce, je te laisse tranquille, sinon tu ne sauras plus par quel bout refaire une présentation ! :D

Dis nous quand tu auras édité le 1er post, ou alors si tu fais un nouveau post "type" en réponse, on verra bien remarque... (ou les 2 ^^). ;)
rapha79

rapha79

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:08

Citation :
Il faut donc modifier le texte de la conséquence A de l'option A, qui indique une mort imminente alors que là il s'agit juste d'un changement de RP à réussir à assumer en cours de route.

De ce pas.

Citation :
Je pense au sport elec toussa, il s'agit donc bien d'une mort IG là. ça semble sympa, et là pour le coup, c'est le seul truc qui justifie pendant la ville, à mon avis, l'utilisation simultanée du forum où s'organisera l'event. les morts pourront y communiquer leurs dernières volontés aux organisateurs. et eux ensuite voient ce qu'ils en font en ville.

Exactement, donc à préciser.

Citation :
On finit par comprendre qu'il s'agit d'action purement RP, mais là aussi, à mon avis c'est à exposer bien plus clairement. empoisonnement, infection, toussa peut être mal compris parce que ce sont des termes IG aussi. les gens se demanderont si les plats réellement en banque seront empoisonnés et s'ils vont mourir IG, alors que je crois comprendre que c'est pas le cas. à affiner je pense.

Je n’y avais même pas pensé !

Merci, encore un point de plus à préciser.

Citation :
Comment ça ? quelles sont les règles de respect du pillage, et des vols ? j'ai du rater ces règles imposés par ton concept. tu ne parles pas de règles IG entre la période avant et la période pendant le chaos IG, là non plus hein ? lol

Je repréciserai (Eh non, ce n'est malheureusement pas un fake).

Citation :
Encore un point énorme à préciser d'entrée ! c'est tout à fait louable, mais les gens ont plus que l'habitude de venir avec une notion de plaisir basé autour d'une compétition. Là il faut bien faire comprendre que le plaisir est un plaisir de vécu, et qu'il n'y aura pas de réels gagnants. Un peu comme je vois l'event de l'embrasement d'ailleurs. des events d'ambiance pure, pas de challenge.

Rôle bien tenu : picto de l’Event (Si jamais Event il y a lieu). Ce n’est pas réellement une compétition mais plutôt un plaisir de jeu, même si à la clef on peut obtenir récompense.

Citation :
Je voulais dire que ceux qui se suicident ont le choix RP du type de mort qu'ils vont subir. Il me semble qu'il faut bien préciser qu'il n'est pas particulièrement demandé de choisir une mort IG, juste, pour ceux qui veulent (si c'est bien l'idée), ils peuvent choisir comment ils romancent leur mort à venir. du pur RP, et il faut que àça soit bien compris comme ça. zéro IG à ce sujet.

Citation :
Excatement, d’ailleurs à ce sujet-là, me revient une idée à concrétiser.
Sur ce, je te laisse tranquille, sinon tu ne sauras plus par quel bout refaire une présentation ! :D

Dis nous quand tu auras édité le 1er post, ou alors si tu fais un nouveau post "type" en réponse, on verra bien remarque... (ou les 2 ^^). ;)

Je m’y mets ! :D

darkMK

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:30

Pour le coup, peut-être qu'un picto pourrait désservir le concept. qui dit picto, dit importance imposée d'un challenge, d'une compétition, d'un classement final. Autant que ça reste bon enfant et dans l'esprit d'une évaluation interne, entre participants, qui diraient simplement que X ou Y a vriment eu la classe avec son role, il mérite d'etre devant. c'est pas compatible avec un vrai classement, "officialisé" d'une certaine manière, avec des pictos event.

mais bon, à toi de voir là encore... ;)
Lucille

Lucille

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:00

Après avoir tout lu (sisi), je viens donner mon petit avis.

Je trouve que beaucoup des remarques ci-dessus sont justes : tout semble très clair pour toi, mais au fil de la lecture on découvre de nouvelles règles, de nouveaux mécanismes qui semblent sortir de nulle part.
Donc, même si j'arrive après la bataille, je ne peux qu'encourager une explicitation de toute cela (par le biais d'une refonte de ton topic d'explication).

Et sinon, pour que mon message serve quand même à quelque chose, je voudrais juste poser la question : ton projet n'est-il pas trop ambitieux ?
Je pense qu'il y a des dizaines de joueurs qui seraient enthousiasmés par une ville leur proposant un cadre pour faire du RP. Et ton animation pourrait très bien être un bel exemple de ville d'ambiance, de cohabitation de personnalités fortes.
Vu d'ici, je pense qu'il faut que tu travailles le cadre dans lequel tous ces personnages vont évoluer de manière à donner envie aux gens de s'inscrire et surtout pour que les gens sachent où ils vont.
Pour l'instant, on sait qu'il s'agit d'une ville RP, qu'il faudra y incarner un personnage connu, et qu'il faudra mourir J9.
Pourquoi ces personnages sont-ils là ? Quel est ce 'début de scénario' dont tu parles ?

Je pense qu'il faut que tu fixes ça une fois pour toute, et une fois que tu sauras exactement ce que tu veux que tes personnages fassent, tu trouveras plus facilement des mécanismes à ajouter IG pour concrétiser le tout.
Mais dans l'absolu, pour moi, le IG doit rester secondaire dans ce genre de ville.
Franchement, l'intérêt du RP c'est d'être libre, et savoir que je ne pourrai pas mourir parce que j'ai raté un lancé de dé, ça va à l'encontre de cela.
rapha79

rapha79

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:00

Bon, voilà. J'ai essayé au mieux. Désolé pour la longueur du message. @ Lucille : j'espère pouvoir avec ce message réaliser tes espérances. ;)

:atelier: 1er Partie : premier post général.

Du RP. De l’Impro. Du hasard. Du Plaisir. Et une Ville Privée.

C’est ce qui vous attend dans le nouvel Event présentant le théâtre sous un nouveau jour :

La Scène Hordienne. (LSH)

Le but étant simple : créer une gigantesque pièce de théâtre autour d'un début de scénario. Il revient donc totalement de l'improvisation, et de la volonté des 40 acteurs de la ville, de réaliser un texte unique en son genre, portés par les idées de chaque un et chaque une d'entre vous.

Le point clef : vous devrez jouer un personnage connu de tous, et imaginé pas de grands auteurs, dont les histoires auront été modifiées.

Les règles (IG) à respecter scrupuleusement:

-Pas de pourrissage, Pas de prises injustifiées, Pas d’agression (la goule des premiers jours est donc avantagée), Pas de vol, Pas d’empoisonnement, Pas d’expédition foireuse. Eh Oui.

Les règles RP principales :

:mort: Mécanique de la mort :

(Rappel : il n’est pas nécessaire donner la mort, mais il le devient à partir du JdlF. Mais c’est bel et bien de cette même façon que les meurtres doivent se dérouler à partir de ce jour-ci.)

:fleche: Option A : décider de faire mourir quelqu’un.

(On ne peut décider de cela qu’UNE et UNE seule fois avant le JdlF.)

:*: Conséquence A : lancé de dés. Il rate : attention à vous ! Les conséquences sont à prévoir.
:*: Conséquence B : lancé de dés. Il fonctionne : la mort du personnage voulu sera imminente. La personne ayant lancé les dés décidera de sa mort. (Plus si réussite gain d’objet RP, voir plus précisément les objets.) (Elle aura droit à certains objets pour réaliser son meurtre…)

Remarque : s’il n’arrive pas à faire mourir le personnage qu’il désire, il devra en payer les conséquences.
(En fonction du nombre donné au lancé)

:*: Conséquences n°1 : obligation de se blesser (Sport élec + pile). Et prier pour que vous restiez encore en vie. (Si possible intégrer une petite réplique et didascalie originale permettant de l’annoncer à tous.) (Remarque : seul moment où les actions RPs et IG se confondent.)

:*: Conséquence n°2 : Le changement de Team/Rôle : vous avez mal lancé votre dès : vous devez échanger votre place au sein de l’équipe x et vous mettre dans l’équipe y.

:fleche: Le défi :

Du personnage x, je passe au personnage y : je dois changer de rôle ! (Choisir un autre personnage pour le lanceur (mal)chanceux, et devoir incarner le personnage du mal autru qui a piqué le mien). Me mettre dans la peau du personnage, et cela aussi vite que possible ! L’improvisation sera de mise, et si vous n’arrivez pas à tenir votre rôle, et que vous avez vraiment des difficultés, vous pourrez écrire son testament, lui préparer une bonne mort, et venir en spectateur avec nous ! (Bien sûr, changer de personnage en cours d’histoire est parfaitement entrer dans son rôle sera favorisé lors de la remise des prix.)

À noter : si ce personnage avait des rapports avec les MJs sur les empoisonnements, meurtres, et qu’ils n’ont pas été concrétisés ceux-ci sont alors immédiatement annulés.( De plus, seuls les MJs peuvent vous avertir si vous devez changer de rôle.)

:fleche: Le testament : chaque personne peut décider de l’avenir de son personnage. Par contre s’il lui arrive de mourir IV, il devra rédiger un testament, qu’il envoiera aux organisateurs par MP. Seuls eux décideront s’ils peuvent être placés comme nouveau texte permettant de pimenter le rôle play.

:fleche: La goule : elle tentera par tous les moyens de jouer son rôle : éliminer aussi bien IG, que IF la personne ciblée. C’est donc la seule personne qui mêle le jeu IF et IG. Elle devra contacter les MJs afin de signaler qu'elle est la goule et n'en parler à personne.
Si la goule est un MJ, il faudra me contacter, et être prêt à toute éventualité.

:fleche: Les cuisiniers/laborantins : désignés au sort, ils deviendront par la suite les cuisiner et laborantin de l’histoire. Les empoisonnements, les coups bas, seront nécessairement de la partie. Ils devront obligatoirement donner la mort de cette façon.

:fleche: Option 1 : Ils décident d’empoisonner quelqu’un sur les 2 plats proposés quotidiennement : il avertit les MJs et par MP, et gèrent l’empoisonnement.

:*: Conséquence A : L’empoisonnement fonctionne : gain d’un objet (il devrait s’avérer être une armer à assembler, ou un objet utile.).
:*: Conséquence B : L’empoisonnement échoue :

:*: Conséquence n°1 : Infection …
:*: Conséquence n°2 : Changement de rôle …

:fleche: Option 2 : Ils ne décident d’empoisonner personne : aucun effet particulier…

:*: Remarque : bien sûr, cela n’a qu’une valeur RP. N’ayez pas de craintes quant à trouver du poison dans votre steak !

:bla: Les objectifs de cette période : ramener un maximum de drogues en banque et réaliser la trame la plus cohérente possible.

Arrive alors le Jour de la Fin qui se mettra probablement en place au Jour 9 (JdlF).

-Du pillage,
-Du vol autorisé,
-Assemblage d’arme autorisé,
-Du mordant,
-Tous en camping (au moins avant l’attaque),
-Du chaos,
-Agressions autorisées,
-Tous bourrés (dans la mesure du possible),
-Le dénouement final.

:fleche: Les personnages auront pour obligation d'essayer de tuer ceux qui restent encore en vie. (Au moins un meurtre par jour, néanmoins une conséquence sera considérée comme un meurtre) à partir du 9ième jour. La mécanique du meurtre reste la même, elle devient cependant obligatoire. Néanmoins, une limite de 2 meurtres par personnes sera mise en place.

À noter : si par quelque conque moyens votre personnage est amené à mourir, plus aucun post ne sera autorisé sur le sujet adapté. Il ne peut donc plus évoluer dans le milieu RP. Le testament reste sa seule est dernière volonté.

:bichon: Et pour organiser tout ça :

Les MJs qui ne se mêlent aucunement à la vie RP, ils peuvent juste éditer les messages du forum RP et gérer les empoisonnements et les meurtres.

En bref :

:*: Un texte : réaliser par les acteurs de la ville, un futur vrai Rôle Play communautaire en perspective !
:*: Un forum : dès que j’aurais la section appropirée sur l’Hordaganisator :p

:*: Un évent unique : À vous de le faire vivre !

:annu: Une date ? Bon là......... Débat ouverts.

À vos plumes.

Cet évenement organisé et présenté par rapha79.

Bah quoi... Personne n'est venu m'aider entre tous ces débats. :calim:

Ce post de présentation ne présente pas l'Event en intégralité. Des règles entières sur les personnages, ou encore les lieux sont à lire, et le formulaire de candidature (disponible prochainement) reste une critère majeur de séléction.

:atelier: 2ième partie : les règles plus poussées :

SEULS, UNIQUEMENTS ET UNIQUEMENTS LES MJs PEUVENT OUVRIR LES SUJETS, LES FERMER, QUEL QUE SOIT LE SUJET EN QUESTION.

Π Le Scénario :

Zeus, Adès, et Poséidon, trois frères régnant sur le monde actuel, décidèrent de renvoyer toutes les personnes ayant marqués l’histoire du monde. C’était leur punition pour s’être élevé au rang d’Héros, et d’égaler leur fils.

:rp: Pourquoi une base grecque ? Car la plupart des tragédies, ainsi que les personnages que vous allez devoir incarner sont la plupart du temps issus de l’histoire des divinités grecque.

Up ! Les personnages (à voir pour remplir de formulaire !) :

:home: Les lieux :

Décidé à venger leurs fils, les dieux choisissent d’envoyer nos Héros dans des endroits peu commodes :

:fleche: 1er décor : Les ruines. (Là où apparaissent tous les personnages, c’est leur premier lieu, leur première réplique.)
Des pierres alignées formant un cercle, en tous 20. Elles sont totalement vierges. On peut y voir un cercle tracé à l’encre noir juste devant, il est tout frais. Le sol est dur et rocheux. Les environs sont plutôt maussades, le soleil par moment, une légère brume parfois. Rien de bien précis. Quelques grains de sables, par-ci, par-là. Ainsi qu’une petite poche de tissu qui se trouve derrière un rocher.

:fleche: 2ième décor : La taverne.
Une ambiance qui pue l’alcool et le vin. Le bar semble tout à fait neuf, contrairement aux bancs de bois, usés et trop vieux. À peine deux trois étagères se trouvent ici, où se posent quelques vieilles bouteilles poussiéreuses. Quelques tapis rouges sont là, juste avant d’en arriver sur la piste de danse. Là aussi, mais légèrement élevée sur une marche, elle est formée à partir de bois usagé et ancien.

:fleche: 3ième décor : Le puits.
L’endroit le plus romantique. L’endroit le plus maquiavélique. Qui n’a jamais rêvé de s’unir pour la vie devant une eau, source de vie ? Qui n’a jamais rêvé de pousser son ennemi(e) juré(e) au fond de l’eau croupie, par la soif de vengeance ? Voilà à quoi ressemble le puits : un lieu où seules quelques personnes ont accès, [pas plus de deux personnages peuvent y être conviés en même temps]. Le puits peut être fatal à un personnage, ou alors totalement bénéfique. À vous de voir…

:fleche: 4ième décor : Le parloir.
Avec ça, vous pouvez avoir une bonne idée de ce qu’est que "Les murs ont des oreilles’’. De vieilles marches recouvertes d’une fine couche de sable (plutôt glissante) donne accès à la plate-forme supérieure, d’où l’on peut apercevoir les ruines, sans pourtant y porter un regard distinct. Quelles grandes batailles épiques ont sans doute dues de dérouler ici, sous les yeux de quelques passants un peu trop bavards ?...

Π L' Histoire :

Une gigantesque histoire. Contenant environ vingt-cinq personnages importants, et quelques personnages observateur. Le but sera donc de créer une cohabitation d’une trentaines de personnages, en réalisant la meilleure histoire possible et surtout la plus cohérente (Un véritable défi, en perspective).

Les Objets RP :

:*: Une fiole de cyanure.
Un meurtre, un meurtre... C'est une véritable aubaine. (Disponible en gain d'objet RP, lors d'un meurtre réussi par exemple. Obtenue d'office par les laborantins et cuisiniers.)

:*: Vieille feuille de papier.
Un boute de papier tout griffonné... Mais que peut-il bien contenir ? (C'est en faite le testament, disponible à tous, ou à un seul personnage en particulier.)

:*: Une épée de métal en partie rouillée.
Très tranchante... Jusqu'à quel point ? (Elle s'obtient dès le JdlF pour tous les personnages, et c'est LE moyen de faire mourir tout le monde.)

:*: Une poignée de grains de sable.
Oh tiens ! Mais qui l'a laissée là ? (Elle ne peut s'obtenir que d'une manière spéciale.)

π Les lancés de hasard :

Ils seront déterminants pour la suite, et totalement obligatoires. Ils doivent être lancés dès le jour 1, dans un sujet spécialisé et par le dès choisi, votre personnage se trouvera dans de nouvelles péripéties (gardées secretes pour le moment ?).

π Les messages :

Chaque message envoyé sur le forum dédié au théâtre devra suivre une certaine rigeure (exemple de modèle type) :

Code:

[rp]

Sophocle  (=Nom du personnage.)
  (Saut de ligne)
  Décor où il se trouve (entre parenthèse s’il a changé de lieux depuis tout à l’heure, et pourquoi.)

(Double saut de ligne)
  Réplique écrite par le joueur, se terminant toujours par une marque de  ponctuation. (Si besoin, placer une  ou plusieures didascalies ENTRE  PARENTHESES sur les actions importantes du personnage.) 

[/rp]

Tout message Hors Charte sera immédiatement édité. Au bout de 5 messages Hors Charte, le personnage ne peut plus évoluer dans le milieu Rôle Play.

À noter : chaque message édité ne doit pas être pris en compte comme réplique ayant une valeur égale aux autres. Si elle a été édité il y a une raison, et le message ne fait plus parti du texte.

:atelier: 3ième partie : Les personnages
Disponibles ici : Sur cette liste, qui sera déportée je l'espère vers une section de l'Hordganisator.

Alors, qu'en pensez-vous ?

darkMK

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:46

Ah ça semble bien mieux ! ^^

Est-ce que je peux me permettre d'essayer d'en faire une version avec des retouches minimes, juste pour la compréhension, la forme ? Parce que y'a encore des détails qui sont placés sans logique, avant d'autres, toussa.

Et sinon, pour les persos, t'as prévu de donner un descriptif plus détaillé ? parce que pour les incultes, la base d'une ligne par perso risque de ne pas leur donner un gros projet de rp à improviser, non ?
rapha79

rapha79

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:00

darkMK a écrit:
Ah ça semble bien mieux ! ^^

Est-ce que je peux me permettre d'essayer d'en faire une version avec des retouches minimes, juste pour la compréhension, la forme ? Parce que y'a encore des détails qui sont placés sans logique, avant d'autres, toussa.

Si tu m'autorises à mettre ton pseudo dans l'Event, aucun soucis.

Citation :

Et sinon, pour les persos, t'as prévu de donner un descriptif plus détaillé ? parce que pour les incultes, la base d'une ligne par perso risque de ne pas leur donner un gros projet de rp à improviser, non ?

Non, je ne l'avais pas prévu du tout.

Selon toi, je devrais donner un meilleur développement ? Si c'est le cas, je vais m'y mettre, pour que l'Event puisse toucher un plus large public.

darkMK

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:32

Pour les connaisseurs probablement pas, mais l'amusement serait aussi je pense, de ne pas être trop sectaire, trop élitiste à l'extrême (même si de belles plumes seront à privilégier), et donc de permettre à des gens très motivés, mais peu cultivés, de se fondre dans le personnage qu'on leur propose. Bon au pire, ils savent utiliser wikipedia hein, mais bon.. ;)

Lol pour mon nom. Original. Si je refuse d'avoir mon nom sur ton projet je peux pas aider ? :D
Comme tu veux, je m'y essaye ce soir en rentrant du taf. ;)
rapha79

rapha79

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:18

darkMK a écrit:
Pour les connaisseurs probablement pas, mais l'amusement serait aussi je pense, de ne pas être trop sectaire, trop élitiste à l'extrême (même si de belles plumes seront à privilégier), et donc de permettre à des gens très motivés, mais peu cultivés, de se fondre dans le personnage qu'on leur propose. Bon au pire, ils savent utiliser wikipedia hein, mais bon.. ;)

Lol pour mon nom. Original. Si je refuse d'avoir mon nom sur ton projet je peux pas aider ? :D
Comme tu veux, je m'y essaye ce soir en rentrant du taf. ;)

Je ferais de mon mieux pour le recrutement (formulaire de candidature à revoir légèrement).

Bah... Je disais ça que tu m'as quand même beaucoup aidé dans la Concrétisation du projet.

Après, si tu ne le désires pas, libre- à toi.

Bref, merci encore.

darkMK

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:13

Alors voici pour les retouches que je me suis permis. A toi de voir si cette version te va. Il est possible que j'ai mal interprété certains points que tu évoquais (car ils n'étaient toujours pas clairs !), donc à bien relire pour voir si tout te convient. ;)

J'aurais probablement encore quelques remarques sur des détails qui me semblent flous ou incomplets, mais là, pause !

rapha79 a écrit:
:atelier: 1er Partie : règles générales !

C’est ce qui vous attend dans le nouvel Event présentant le théâtre sous un nouveau jour :

Le but étant simple : créer une gigantesque pièce de théâtre autour d'un début de scénario. Il revient donc totalement de l'improvisation, et de la volonté des 40 acteurs de la ville, de réaliser un texte unique en son genre, porté par les idées de chacun et chacune d'entre vous. Cette ville a principalement pour vocation l'ambiance, davantage qu'une réelle compétition entre les joueurs. Il y aura une remise de prix, mais ça sera surtout la récompense d'une bonne ambiance. Le pur plaisir de l'instant en somme. ^^

Le point clef : Vous devrez jouer un personnage connu de tous, et imaginé pas de grands auteurs, dont les histoires auront été modifiées.

Les règles (IG) à respecter scrupuleusement :

Pas de pourrissage, Pas de prises injustifiées, Pas d’agression (la goule des premiers jours est donc avantagée), Pas de vol, Pas d’empoisonnement, Pas d’expédition foireuse. Eh Oui.

Cette ville centrée sur l'ambiance RP, repose en partie sur les morts RP qui surviendront (comprendre qu'un joueur pourra continuer d'exister en ville, mais devra agir en respectant le RP d'un personnage mort). En effet, chaque participant, pourra contacter l'un des MJ (maître de jeu), pour essayer d'assassiner l'un des participants. L'idée est ensuite de romancer et de dynamiser l'ambiance RP, jusque dans la tragédie. ^^

Il n’est pas nécessaire de donner la mort pendant la première partie de la ville. C'est simplement permis, à hauteur d'une tentative par participant.

Les choses changeront complètement à partir de ce que l'on appelle le "Jour de la Fin". Ce jour sera déterminé arbitrairement par les MJ. Dès lors, tenter d'assassiner les participants encore en vie, deviendra obligatoire.

Dans tous les cas, il faudra envoyer un MP à ce sujet aux MJ. Votre MP devra contenir des lancés spéciaux (évoqués ci-dessous). Tout autre moyen de faire parvenir ses volontés sera compté comme nul.[/i]

Les étapes :
1/ Décider de faire mourir quelqu’un et envoyer un MP contenant un lancé de dés :des: aux MJ (rappel : on ne peut décider de cela qu’UNE et UNE seule fois avant le JdlF).

On vous précisera plus tard quel lancé de dé est à effectuer, et quels lancés iront avec quelles conséquences.

2/ Résultats possibles :
:**: Résultat A (Si le lancé de dés rate) : attention à vous ! Les conséquences 1 ou 2 sont à prévoir (variable selon le lancé obtenu).
:fleche: Conséquences n°1 : obligation de se blesser (Sport élec + pile). Et prier pour que vous restiez encore en vie. (Si possible intégrer une petite réplique et didascalie originale permettant de l’annoncer à tous.) (Remarque : seul moment où les actions RPs et IG se confondent.)
:fleche: Conséquence n°2 : Le changement de Team/Rôle : vous avez mal lancé votre dès : vous devez échanger votre place au sein de l’équipe x et vous mettre dans l’équipe y.

:**: Résultat B (Si le lancé de dés fonctionne) : la mort du personnage voulu sera imminente ! La personne ayant lancé les dés devra alors narrer le RP autour de l'assassinant. (possibilité d'obtenir le droit d'insérer un objet RP dans son texte, pour donner du piquant au meurtre. Voir plus bas dans le paragraphe "les objets" de la "2ème partie".)

:coupe: Le défi :

Du personnage x, je passe au personnage y : je dois changer de rôle !

L'idée du défi, sera en gros, là aussi par l'intermédiaire d'un lancé de dé, d'imposer de choisir un autre personnage pour le lanceur (mal)chanceux, en étant obligé d'incarner le personnage d'un autre. Ce dernier devra alors incarner celui de son "voleur".

Il faudra donc se mettre dans la peau d'un personnage, et cela aussi vite que possible ! L’improvisation sera de mise, et si vous n’arrivez pas à tenir votre nouveau rôle, et que vous avez vraiment des difficultés, vous pourrez écrire son testament, lui préparer une bonne mort, et ensuite rester avec nous, en simple spectateur ! (Bien sûr, changer de personnage en cours d’histoire est parfaitement entrer dans son rôle sera favorisé lors de la remise des prix.)

À noter : Si le personnage avait des rapports avec les MJs sur les empoisonnements, meurtres, et qu’ils n’ont pas été concrétisés ceux-ci sont alors immédiatement annulés. (de plus, seuls les MJs peuvent vous avertir si vous devez changer de rôle)

:charte: Le testament :

Chaque personne peut décider de l’avenir de son personnage. Par contre s’il lui arrive de mourir IV, il devra rédiger un testament, qu’il envoiera aux organisateurs par MP. Seuls eux décideront s’ils peuvent être placés comme nouveau texte permettant de pimenter le rôle play.

:cannib: La Goule :

Elle tentera par tous les moyens de jouer son rôle : éliminer la personne ciblée aussi bien IG que dans le RP. C’est donc la seule personne qui mêle le RP et le jeu classique (IG). Elle devra contacter les MJs afin de signaler qu'elle est la goule et n'en parler à personne d'autre.
Si la goule est un MJ, il faudra me contacter, et être prêt à toute éventualité.

:labo: Les cuisiniers/laborantins :

Ils sont désignés par tirage au sort Ils deviendront par la suite cuisiner RP et laborantin RP de l’histoire (pas forcément IG). Les empoisonnements (RP, pas IG), les coups bas (idem), seront nécessairement de la partie. Ces 2 joueurs, lorsqu'ils assassineront quelqu'un, devront obligatoirement donner la mort en accord avec leur fonction de cuisinier ou laborantin.

Ils sont soumis aux mêmes contraintes d'assassinat que les autres participants (une tentative max. avant le JdlF, plus ensuite).

:!!: Il ne s'agit pas ici des bons petits plats ni des drogues qu'ils pourront déposer en banque ! Il ne s'agit que d'imaginaire ! du simple RP. ;)

Les étapes :
1/ Ils décident d’empoisonner quelqu’un sur les 2 plats (ou drogues) factices proposées quotidiennement : il avertit les MJs par MP, avec un lancé de dés comme pour toute tentative de meurtre, et gèreront le texte RP de l’empoisonnement, si meurtre confirmé.

2/ Résultats possibles :
:**: Résultat A : L’empoisonnement fonctionne ! gain d’un objet (il devrait s’agir d'une arme à assembler (IG ?), ou d'un objet utile).
:**: Résultat B : L’empoisonnement échoue ! Cela se retourne alors contre eux. Selon le lancé, ils subiront alors la conséquence 1 ou 2 :
:fleche: Conséquence n°1 : Infection …
:fleche: Conséquence n°2 : Changement de rôle …

:pendaison: Epilogue !

:loupe: Avant le "Jour de la Fin", l'un des objectifs facultatifs sera de ramener un maximum de drogues en banque et réaliser la trame la plus cohérente possible, avec l'ensemble des personnages en activité.

:loupe: A partir du Jour de la Fin (probablement en place au Jour 9, mais décalage possible selon les performances de la ville), voici la tournure globale que prendrait l'ambiance :

:*: Du pillage,
:*: Du vol autorisé,
:*: Assemblage d’arme autorisé,
:*: Du mordant,
:*: Tous en camping (au moins avant l’attaque),
:*: Du chaos,
:*: Agressions autorisées,
:*: Tous bourrés (dans la mesure du possible),
:*: Le dénouement final !

A partir de ce jour, les personnages auront par ailleurs pour obligation d'essayer de tuer ceux qui restent encore en vie.

Il faudra au moins une tentative de meurtre par jour (2 meurtres par personne maximum). La mécanique du meurtre reste la même, elle devient cependant obligatoire.

:txt1: Petites précisions :

:*: Si votre personnage est amené à mourir dans le RP, plus aucun post ne sera autorisé sur le sujet adapté ! Il ne peut donc plus évoluer dans le milieu RP. Le testament reste sa seule et dernière volonté (en plus de tout ce qui n'est pas RP en ville).

:*: Pour organiser tout ça, il y a les MJs. Ils ne se mêlent aucunement à la vie RP. Ils peuvent juste éditer les messages du forum RP et gérer les empoisonnements et les meurtres.

:hero: A retenir :

:*: Un texte fil rouge sur la durée de la ville : réalisé par les acteurs en ville, un futur vrai Rôle Play communautaire en perspective !
:*: Bientôt une une section disponible sur l’Hordganisateur. :p
:*: Un temps final commun (JdlF) : Plus aucun respect ! Mort imminente aussi bien IG que in RP.
:*: Un évent d'ambiance ! À vous de le faire vivre !

:hordga: Une date ? Bon là......... Débat ouverts ! :)

A vos plumes !

Cet évènement est organisé et présenté par rapha79.

Ce post de présentation ne présente pas l'Event en intégralité. Des règles entières sur les personnages, ou encore les lieux sont à lire, et le formulaire de candidature (disponible prochainement) reste une critère majeur de sélection.

Tout ceci sera précisé séparément dans la Section de l'Event.

Citation :
:atelier: 2ème partie : les règles plus poussées !

SEULS LES MJs, ET UNIQUEMENT EUX, PEUVENT OUVRIR LES SUJETS, LES FERMER, QUEL QUE SOIT LE SUJET EN QUESTION !

Π Le Scénario :

Zeus, Hadès, et Poséidon, trois frères régnant sur le monde actuel, décidèrent de renvoyer toutes les personnes ayant marqués l’histoire du monde. C’était leur punition pour s’être élevé au rang de Héros, et d’avoir égalé leur fils.

:rp: Pourquoi une base grecque ? Car la plupart des tragédies, ainsi que les personnages que vous allez devoir incarner sont la plupart du temps issus de l’histoire des divinités grecque.

:todo: Les personnages (à voir pour remplir de formulaire !) : ......................................

Décidé à venger leurs fils, les dieux choisissent d’envoyer nos Héros dans des endroits peu commodes :

:fleche: 1er décor : Les ruines. (Là où apparaissent tous les personnages, c’est leur premier lieu, leur première réplique.)
Des pierres alignées formant un cercle, en tous 20. Elles sont totalement vierges. On peut y voir un cercle tracé à l’encre noir juste devant, il est tout frais. Le sol est dur et rocheux. Les environs sont plutôt maussades, le soleil par moment, une légère brume parfois. Rien de bien précis. Quelques grains de sables, par-ci, par-là. Ainsi qu’une petite poche de tissu qui se trouve derrière un rocher.

:fleche: 2ème décor : La taverne.
Une ambiance qui pue l’alcool et le vin. Le bar semble tout à fait neuf, contrairement aux bancs de bois, usés et trop vieux. À peine deux trois étagères se trouvent ici, où se posent quelques vieilles bouteilles poussiéreuses. Quelques tapis rouges sont là, juste avant d’en arriver sur la piste de danse. Là aussi, mais légèrement élevée sur une marche, elle est formée à partir de bois usagé et ancien.

:fleche: 3ème décor : Le puits.
L’endroit le plus romantique. L’endroit le plus machiavélique. Qui n’a jamais rêvé de s’unir pour la vie devant une eau, source de vie ? Qui n’a jamais rêvé de pousser son ennemi(e) juré(e) au fond de l’eau croupie, par la soif de vengeance ? Voilà à quoi ressemble le puits : un lieu où seules quelques personnes ont accès, [pas plus de deux personnages peuvent y être conviés en même temps]. Le puits peut être fatal à un personnage, ou alors totalement bénéfique. À vous de voir…

:fleche: 4ème décor : Le parloir.
Avec ça, vous pouvez avoir une bonne idée de ce qu’est que "Les murs ont des oreilles’’. De vieilles marches recouvertes d’une fine couche de sable (plutôt glissante) donne accès à la plate-forme supérieure, d’où l’on peut apercevoir les ruines, sans pourtant y porter un regard distinct. Quelles grandes batailles épiques ont sans doute dues de dérouler ici, sous les yeux de quelques passants un peu trop bavards ?...

Π L' Histoire :

Une gigantesque histoire. Contenant environ vingt-cinq personnages importants, et quelques personnages spectateurs. Le but sera donc de créer une cohabitation d’une trentaines de personnages, en réalisant la meilleure histoire possible et surtout la plus cohérente (Un véritable défi, en perspective).

Les Objets RP :

Un meurtre, un meurtre... C'est une véritable aubaine. (Disponible en gain d'objet RP, lors d'un meurtre réussi par exemple. Obtenue d'office par les laborantins et cuisiniers.)

Un boute de papier tout griffonné... Mais que peut-il bien contenir ? (C'est en faite le testament, disponible à tous, ou à un seul personnage en particulier.)

Très tranchante... Jusqu'à quel point ? (Elle s'obtient dès le JdlF pour tous les personnages, et c'est LE moyen de faire mourir tout le monde.)

Oh tiens ! Mais qui l'a laissée là ? (Elle ne peut s'obtenir que d'une manière spéciale.)

π Les lancés de hasard :

Différents des lancés d'assassinants envoyés par MP aux MJs, ils seront déterminants pour la suite, et totalement obligatoires. Ils doivent être lancés dès le jour 1, dans un sujet spécialisé. Selon le dés obtenu, votre personnage se trouvera dans de nouvelles péripéties (gardées secrètes pour le moment ?).

π Les messages :

Chaque message envoyé sur le forum dédié au théâtre devra suivre une certaine rigueur (exemple de modèle type) :

Code:
[rp]

(Saut de ligne)
  Décor où il se trouve (entre parenthèse s’il a changé de lieux depuis tout à l’heure, et pourquoi.)

(Double saut de ligne)
  Réplique écrite par le joueur, se terminant toujours par une marque de  ponctuation. (Si besoin, placer une ou plusieurs didascalies ENTRE  PARENTHÈSES sur les actions importantes du personnage.) 

[/rp]

Tout message Hors Charte sera immédiatement édité. Au bout de 5 messages Hors Charte, le personnage ne peut plus évoluer dans le milieu Rôle Play.

À noter : chaque message édité ne doit pas être pris en compte comme réplique ayant une valeur égale aux autres. Si elle a été édité il y a une raison, et le message ne fait plus parti du texte.
Citation :
:atelier: 3ème partie : Les personnages !
Disponibles ici : Sur cette liste, qui sera déportée je l'espère vers une section de l'Hordganisateur.
rapha79

rapha79

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:40

Eh bien... Mis à part quelques fautes de ponctuations ("À") ou l'oublie des points (c'est sans doute ma faute, d'ailleurs) je suppose que je n'aurais jamais mieux fait moi-même. Pour les règles, c'est tout à fait ça.

Exactement ce que j'attendais.

J'attends tes remarques, et j'essaie d'augmenter le descriptif RP des personnages et finir le formulaire de candidature.

Merci encore, avec l'espoir que ce projet obtienne enfin sa section et puisse être présenté !

darkMK

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:46

lol, si y'a que le "à" majuscule, c'est que je sais jamais le faire en maj. C'est mieux que les "chaque un et chaque une" qui me choquaient à chaque fois dans tes posts ! :D :D

Pas le temps avant ce soir pour d'éventuelles remarques je pense, si ce n'est là en passant, qu'il faut préciser ce ue sont les lancés de hasard. comme bcp de choses, tu balance ça comme un cheveu sur la soupe, mais on ne sait pas ce que c'est, et comme je l'ai noté, j'imagine que ça n'est pas le lancé d'assassinat lors de l'envoi du mp. donc ? précisions need. comme sur d'autres trucs. Imagine que t'es un néophyte qui découvre le projet, tout doit être logique à s'enchainer. ^^
rapha79

rapha79

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:03

Tout d'abord, les lancés de hasard serviront pour quelques "surprises" durant la ville. (Quelques petits bonus/malus, etc) eux aussi, fruits du hasard.

La liste des personnages (je l'espère plus complète) est disponible ici : Néanmois, seuls 25 seront jouables en même temps !

La formulaire de candidature ici : À remplir, c'est décisif !

J'ai bien relu et relu, rien ne m'a parrut manquant d'explication... Oui, je pense bien.

darkMK

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:16

proposition de réorganisation en topics : (en vue de la bonne répartition dans une section Event indépendante)

Citation :
:atelier: 1er topic : Les Règles Générales !

Le but étant simple : créer une gigantesque pièce de théâtre autour d'un début de scénario. Il revient donc totalement de l'improvisation, et de la volonté des 40 acteurs de la ville, de réaliser un texte unique en son genre, porté par les idées de chacun et chacune d'entre vous. Cette ville a principalement pour vocation l'ambiance, davantage qu'une réelle compétition entre les joueurs. Il y aura une remise de prix, mais ça sera surtout la récompense d'une bonne ambiance. Le pur plaisir de l'instant en somme. ^^

Le point clef : Vous devrez jouer un personnage connu de tous, et imaginé pas de grands auteurs, dont les histoires auront été modifiées.

Les règles (IG) à respecter scrupuleusement :

Pas de pourrissage, Pas de prises injustifiées, Pas d’agression (la goule des premiers jours est donc avantagée), Pas de vol, Pas d’empoisonnement, Pas d’expédition foireuse. Eh Oui.

Cette ville centrée sur l'ambiance RP, repose en partie sur les morts RP qui surviendront (comprendre qu'un joueur pourra continuer d'exister en ville, mais devra agir en respectant le RP d'un personnage mort). En effet, chaque participant, pourra contacter l'un des MJ (maître de jeu), pour essayer d'assassiner l'un des participants. L'idée est ensuite de romancer et de dynamiser l'ambiance RP, jusque dans la tragédie. ^^

Il n’est pas nécessaire de donner la mort pendant la première partie de la ville. C'est simplement permis, à hauteur d'une tentative par participant.

Les choses changeront complètement à partir de ce que l'on appelle le "Jour de la Fin". Ce jour sera déterminé arbitrairement par les MJ. Dès lors, tenter d'assassiner les participants encore en vie, deviendra obligatoire.

Dans tous les cas, il faudra envoyer un MP à ce sujet aux MJ. Votre MP devra contenir des lancés spéciaux (évoqués ci-dessous). Tout autre moyen de faire parvenir ses volontés sera compté comme nul.[/i]

Les étapes :
1/ Décider de faire mourir quelqu’un et envoyer un MP contenant un lancé de dés :des: aux MJ (rappel : on ne peut décider de cela qu’UNE et UNE seule fois avant le JdlF).

On vous précisera plus tard quel lancé de dé est à effectuer, et quels lancés iront avec quelles conséquences.

2/ Résultats possibles :
:**: Résultat A (Si le lancé de dés rate) : attention à vous ! Les conséquences 1 ou 2 sont à prévoir (variable selon le lancé obtenu).
:fleche: Conséquences n°1 : obligation de se blesser (Sport élec + pile). Et prier pour que vous restiez encore en vie. (Si possible intégrer une petite réplique et didascalie originale permettant de l’annoncer à tous.) (Remarque : seul moment où les actions RPs et IG se confondent.)
:fleche: Conséquence n°2 : Le changement de Team/Rôle : vous avez mal lancé votre dès : vous devez échanger votre place au sein de l’équipe x et vous mettre dans l’équipe y.

:**: Résultat B (Si le lancé de dés fonctionne) : la mort du personnage voulu sera imminente ! La personne ayant lancé les dés devra alors narrer le RP autour de l'assassinant. (possibilité d'obtenir le droit d'insérer un objet RP dans son texte, pour donner du piquant au meurtre. Voir plus bas dans le paragraphe "les objets" de la "2ème partie".)

:charte: Le testament :

Chaque personne peut décider de l’avenir de son personnage. Par contre s’il lui arrive de mourir IV, il devra rédiger un testament, qu’il envoiera aux organisateurs par MP. Seuls eux décideront s’ils peuvent être placés comme nouveau texte permettant de pimenter le rôle play.

:pendaison: Epilogue !

:loupe: Avant le "Jour de la Fin", l'un des objectifs facultatifs sera de ramener un maximum de drogues en banque et réaliser la trame la plus cohérente possible, avec l'ensemble des personnages en activité.

:loupe: A partir du Jour de la Fin (probablement en place au Jour 9, mais décalage possible selon les performances de la ville), voici la tournure globale que prendrait l'ambiance :

:*: Du pillage,
:*: Du vol autorisé,
:*: Assemblage d’arme autorisé,
:*: Du mordant,
:*: Tous en camping (au moins avant l’attaque),
:*: Du chaos,
:*: Agressions autorisées,
:*: Tous bourrés (dans la mesure du possible),
:*: Le dénouement final !

A partir de ce jour, les personnages auront par ailleurs pour obligation d'essayer de tuer ceux qui restent encore en vie.

Il faudra au moins une tentative de meurtre par jour (2 meurtres par personne maximum). La mécanique du meurtre reste la même, elle devient cependant obligatoire.

:txt1: Petites précisions :

:*: Si votre personnage est amené à mourir dans le RP, plus aucun post ne sera autorisé sur le sujet adapté ! Il ne peut donc plus évoluer dans le milieu RP. Le testament reste sa seule et dernière volonté (en plus de tout ce qui n'est pas RP en ville).

:*: Pour organiser tout ça, il y a les MJs. Ils ne se mêlent aucunement à la vie RP. Ils peuvent juste éditer les messages du forum RP et gérer les empoisonnements et les meurtres.

:hero: A retenir :

:*: Un texte fil rouge sur la durée de la ville : réalisé par les acteurs en ville, un futur vrai Rôle Play communautaire en perspective !
:*: Bientôt une une section disponible sur l’Hordganisateur. :p
:*: Un temps final commun (JdlF) : Plus aucun respect ! Mort imminente aussi bien IG que in RP.
:*: Un évent d'ambiance ! À vous de le faire vivre !

:hordga: Une date ? Bon là......... Débat ouverts ! :)

A vos plumes !

Cet évènement est organisé et présenté par rapha79.

Ce post de présentation ne présente pas l'Event en intégralité. Des règles entières sur les personnages, ou encore les lieux sont à lire, et le formulaire de candidature (disponible prochainement) reste une critère majeur de sélection.

Tout ceci sera précisé séparément dans la Section de l'Event.

Citation :
:atelier: 2ème topic : Les Règles plus poussées !

SEULS LES MJs, ET UNIQUEMENT EUX, PEUVENT OUVRIR LES SUJETS, LES FERMER, QUEL QUE SOIT LE SUJET EN QUESTION !

Π Le Scénario de départ :

Zeus, Hadès, et Poséidon, trois frères régnant sur le monde actuel, décidèrent de renvoyer toutes les personnes ayant marqués l’histoire du monde. C’était leur punition pour s’être élevé au rang de Héros, et d’avoir égalé leur fils.

:todo: Les Personnages :
Voir topic personnages.

Π L' Histoire interactive :

Une gigantesque histoire. Contenant environ vingt-cinq personnages importants, et quelques personnages spectateurs. Le but sera donc de créer une cohabitation d’une trentaines de personnages, en réalisant la meilleure histoire possible et surtout la plus cohérente (Un véritable défi, en perspective).

:coupe: Le Défi :

Du personnage x, je passe au personnage y : je dois changer de rôle !

Le défi interviendra à un moment indéterminé de la ville. L'idée sera en gros, là aussi par l'intermédiaire d'un lancé de dé, d'imposer de choisir un autre personnage pour le lanceur (mal)chanceux, en étant obligé d'incarner le personnage d'un autre. Ce dernier devra alors incarner celui de son "voleur".

Il faudra donc se mettre dans la peau d'un personnage, et cela aussi vite que possible ! L’improvisation sera de mise, et si vous n’arrivez pas à tenir votre nouveau rôle, et que vous avez vraiment des difficultés, vous pourrez écrire son testament, lui préparer une bonne mort, et ensuite rester avec nous, en simple spectateur ! (Bien sûr, changer de personnage en cours d’histoire est parfaitement entrer dans son rôle sera favorisé lors de la remise des prix.)

À noter : Si le personnage avait des rapports avec les MJs sur les empoisonnements, meurtres, et qu’ils n’ont pas été concrétisés ceux-ci sont alors immédiatement annulés. (de plus, seuls les MJs peuvent vous avertir si vous devez changer de rôle)

:fleche: 2ème décor : La taverne.

:fleche: 3ème décor : Le puits.
L’endroit le plus romantique. L’endroit le plus machiavélique. Qui n’a jamais rêvé de s’unir pour la vie devant une eau, source de vie ? Qui n’a jamais rêvé de pousser son ennemi(e) juré(e) au fond de l’eau croupie, par la soif de vengeance ? Voilà à quoi ressemble le puits : un lieu où seules quelques personnes ont accès, [pas plus de deux personnages peuvent y être conviés en même temps]. Le puits peut être fatal à un personnage, ou alors totalement bénéfique. À vous de voir…

:fleche: 4ème décor : Le parloir.

:cannib: La Goule :

Elle tentera par tous les moyens de jouer son rôle : éliminer la personne ciblée aussi bien IG que dans le RP. C’est donc la seule personne qui mêle le RP et le jeu classique (IG). Elle devra contacter les MJs afin de signaler qu'elle est la goule et n'en parler à personne d'autre.

:labo: Les cuisiniers/laborantins :

Ils sont désignés par tirage au sort Ils deviendront par la suite cuisiner RP et laborantin RP de l’histoire (pas forcément IG). Les empoisonnements (RP, pas IG), les coups bas (idem), seront nécessairement de la partie. Ces 2 joueurs, lorsqu'ils assassineront quelqu'un, devront obligatoirement donner la mort en accord avec leur fonction de cuisinier ou laborantin.

Ils sont soumis aux mêmes contraintes d'assassinat que les autres participants (une tentative max. avant le JdlF, plus ensuite).

:!!: Il ne s'agit pas ici des bons petits plats ni des drogues qu'ils pourront déposer en banque ! Il ne s'agit que d'imaginaire ! du simple RP. ;)

Les étapes :
1/ Ils décident d’empoisonner quelqu’un sur les 2 plats (ou drogues) factices proposées quotidiennement : il avertit les MJs par MP, avec un lancé de dés comme pour toute tentative de meurtre, et gèreront le texte RP de l’empoisonnement, si meurtre confirmé.

2/ Résultats possibles :
:**: Résultat A : L’empoisonnement fonctionne ! gain d’un objet (il devrait s’agir d'une arme à assembler (IG ?), ou d'un objet utile).
:**: Résultat B : L’empoisonnement échoue ! Cela se retourne alors contre eux. Selon le lancé, ils subiront alors la conséquence 1 ou 2 :
:fleche: Conséquence n°1 : Infection …
:fleche: Conséquence n°2 : Changement de rôle …

Les Objets RP :

π Les lancés de hasard :

Différents des lancés d'assassinants envoyés par MP aux MJs, ils seront déterminants pour la suite, et totalement obligatoires. Ils doivent être lancés dès le jour 1, dans un sujet spécialisé. Selon le dés obtenu, votre personnage se trouvera dans de nouvelles péripéties (gardées secrètes pour le moment ?).

π Les messages :

Chaque message envoyé sur le forum dédié au théâtre devra suivre une certaine rigueur (exemple de modèle type) :

Code:
[rp]

(Saut de ligne)

(Double saut de ligne)
  Réplique écrite par le joueur, se terminant toujours par une marque de  ponctuation. (Si besoin, placer une ou plusieurs didascalies ENTRE  PARENTHÈSES sur les actions importantes du personnage.) 

[/rp]

Citation :
:atelier: 3ème topic : Les Personnages !
Dans ce topic, tous les personnages RP seront listés, avec leur descritifs respectifs. Ils sont pour l'instant disponibles ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event à venir] La Scène Hordienne   [Event à venir] La Scène Hordienne Empty

[Event à venir] La Scène Hordienne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant