| [BETA] Victoire et défaite d'un duel... | |
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+3ouaisgrosishere Paolino darkMK 7 participants |
Auteur | Message |
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darkMK
Messages : 1917 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 41
| Sujet: [BETA] Victoire et défaite d'un duel... Mar 6 Déc 2011 - 21:53 | |
| Plusieurs ont évoqué le résultats des duels, notamment avec la possibilité de bonus conséquence trop fort pour une équipe qui est normalement perdante. ça se tient, même si globalement je suis moins catégorique. Tomber sur un bonus qui rapporte beaucoup, n'est pas si courant. De plus cela ne rapporte jamais directement de points. A terme, en baissant l'importance des drapeaux, les bonus serviront de manière réduite à gagner des points via : - les joueurs en ville au moment de l'attaque, - l'activité en ville (chantiers/atelier/banque); - la facilité accrue pour gagner un prochain duel/défi, et là enfin gagner des points. un bonus à lui seul n'apporte pas grand chose. Perdre un duel implique surtout d'avoir une petite chance de plus de pouvoir gagner un prochain duel. Et en ce sens, donner un vrai bonus conséquence aux perdants, ça permet de ne pas voir trop vite des écarts énormes entre les familles, avec trop de duels gagnés à la suite par une même équipe. c'est toujours entièrement possible, mais les bonus conséquence essayent d'atténuer cette possibilité. Gagner plein de points via un duel et en retour devoir se coltiner 3 campeurs, c'est toujours mieux que de gagner 0 points et de ne pas avoir de campeurs à envoyer. 0 ça reste 0. Un bonus conséquence reste vraiment moins fort qu'un duel gagné, pour moi ça ne fait aucun doute. Le bonus permet juste de réduire par le gameplay (et non juste par le score), l'écart qui pourrait se creuser trop vite entre les familles. C'est en cela que c'est intéressant Pao, juste pour une question d'équilibrage par le gameplay et en mettant plus d'ambiance qu'un équilibrage juste chiffré. Et pour cela, je trouve qu'il est bon de maintenir de vrais bonus conséquence. je ne suis pas spécialement pour faire une liste de bonus conséquence à part, qui soient moins forts que les bonus principaux. Vos avis sur le fonctionnement d'un duel ? sur ce que j'ai évoqué ci-dessus ? | |
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Paolino
Messages : 157 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [BETA] Victoire et défaite d'un duel... Mar 6 Déc 2011 - 22:01 | |
| Moui je suis pas convaincu.. C'est ptet du qu'on ait pas vu l'évolution des points pendant la ville et donc on ne voyait plus le gagnant comme quelqu'un qui gagnait peu contre quelqu'un qui tirait un dés (Plus sympa :D). Ca doit influer mon jugement. | |
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ouaisgrosishere
Messages : 86 Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [BETA] Victoire et défaite d'un duel... Mer 7 Déc 2011 - 22:43 | |
| Je pense que le problème est soulevé à cause d'un bonus particulier tiré à la suite d'une défaite, celui des 3 campeurs. En fait, c'est plus un malus pour l'adversaire, qu'un bonus pour l'équipe qui tire ce destin. Il suffirait juste de le changer de liste je pense. | |
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Azrathorn
Messages : 165 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: [BETA] Victoire et défaite d'un duel... Jeu 8 Déc 2011 - 20:18 | |
| Celui là, celui qui exile un joueur deux nuits, et celui qui exile carrément un joueur adverse, ils font très mal quand tu gagnes un duel. | |
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Mirran
Messages : 40 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: [BETA] Victoire et défaite d'un duel... Lun 12 Déc 2011 - 20:55 | |
| * En retard, en retard, j'suis en retard !*
Certains bonus-conséquence gagné suite à une défaite était si puissant qu'il aurait mieux valut perdre le duel. Si l'idée des bonus-conséquence est conservée, il faudrait revoir leur puissance pour qu'il ne soit que de "petits" avantages pour aider une famille mal en point à gagner le prochain duel. Parce que là, face à certains duels (et surtout sur la fin de la ville), il devenait de plus en plus avantageux de conserver ses forces et ne pas chercher à réaliser le duel, pour tenter le jet de dé salvateur. | |
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darkMK
Messages : 1917 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 41
| Sujet: Re: [BETA] Victoire et défaite d'un duel... Lun 12 Déc 2011 - 21:40 | |
| Quel bonus a procurer plus de points qu'un duel victorieux ? | |
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Mirran
Messages : 40 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: [BETA] Victoire et défaite d'un duel... Lun 12 Déc 2011 - 22:14 | |
| En pur terme de points, aucun, évidemment. Je parle en terme d'effort à déployer pour gagner le défi (:pa:, objets, difficulté voir impossibilité de remplir les fils rouges dans le même temps, etc). En cela, il peut être intéressant de se passer des potentiels points d'un défi pour assurer des points ailleurs.
Après, c'est peut-être un des buts assumés des défis (et que je n'ai pas vu) et mon propos est hors-sujet. | |
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darkMK
Messages : 1917 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 41
| Sujet: Re: [BETA] Victoire et défaite d'un duel... Lun 12 Déc 2011 - 22:38 | |
| Le but initial est aussi de pousser à la réflexion, à faire des choix stratégique sur différents plans. Après la finalité, reste toujours la même : gagner des points. Et si gagner des points veut dire devoir envoyer 3 gars camper le lendemain, c'est généralement mieux que de ne pas gagner de points du tout. Même indirectement, 3 campeurs ne font pas perdre autant de points que la victoire d'un duel en a fait gagné a priori. Gagner des pts peut être laborieux, ça peut etre une avancée minime, mais ça reste une avancée et en plus avec le prestige et la possibilité de faire son martyr, alors que les autres, n'ont ni prestige, ni attitude possible de calim, ni points. Je trouve pas ça si mal moi. | |
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StevieRayVaughan
Messages : 56 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: [BETA] Victoire et défaite d'un duel... Mer 14 Déc 2011 - 3:11 | |
| Y a deux manières de voir les choses : 20 bonus conséquence qui se valent le plus possible et qui sont tous moins bons que le gain du duel. des bonus conséquence qui peuvent être mieux que le défi (les campeurs à un stade avancé de la ville), mais de nombreux bonus conséquence pas si terribles, ce qui fait qu'au final ça reste avantageux de gagner le duel en moyenne, bien que sur un coup de bol de l'équipe adverse lors du tirage oui parfois on pourra se mordre les doigts d'avoir remporté le duel. Perso le système actuel est très bien comme il est je trouve (et pourtant chuis allé campé à cause du bonus conséquence Montaigu :D ) | |
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paradisio42
Messages : 126 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: [BETA] Victoire et défaite d'un duel... Lun 19 Déc 2011 - 3:46 | |
| mouep, c'est ce dont je parlais dans l'autre topic.
je vais me répéter, mais je trouve que pour certains duels, le bonus-conséquence devrait être retiré,tout simplement.
sinon le principe est bien. peut-être enlever l'histoire des trois campeurs histoire de ne pas être dégouté d'avoir gagné le défi, ensuite, aucune idée. | |
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darkMK
Messages : 1917 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 41
| Sujet: Re: [BETA] Victoire et défaite d'un duel... Dim 22 Avr 2012 - 15:44 | |
| Petit point avant MAJ des règles V1 : Je pense conserver le système, car quoi qu'on en dise, même si c'est plus laborieux, celui qui gagne un duel, gagne des points, avance vers la victoire, alors que l'autre équipe, qui perd le duel, n'avance pas d'un pouce. Même si ses adversaires doivent camper etc, elle reste toujours à 0pt alors que l'azutre en gagne. Et Elle n'en perdra pas autant en conséquence d'un bonus-consequence. Après, de légère retouches doivent surement être faites, comme le coup des 3 campeurs qu'on va diminuer, même si c'est aussi le charme du hasard ET que ça reste 0pt. Si vous avez des idées précises de bonus-consequence à diminuer, et une idée de comment le faire, ne vous gênez pas, c'est le moment, les règles sont en cours de réécriture ! | |
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ouaisgrosishere
Messages : 86 Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [BETA] Victoire et défaite d'un duel... Sam 26 Mai 2012 - 13:08 | |
| Bon ça commence à dater et ma mémoire me fera surement défaut sur certains points mais à première (re)vue, je dirais que pour compenser un peu le coup des campeurs, on a qu'à attribuer les 5 points par jour par personne vivante même si elles sont en camping, puisque jusque maintenant c'était uniquement réservé aux personnes en ville il me semble. | |
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