Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez

[BETA] Ajustement de la mécanique des destins

AuteurMessage
darkMK

darkMK

[BETA] Ajustement de la mécanique des destins Empty
MessageSujet: [BETA] Ajustement de la mécanique des destins   [BETA] Ajustement de la mécanique des destins EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:47

On est d'accord pour noter que les destins type duels/défis sont actuellement soumis à trop d'aléatoire. 1 chance sur 2, chaque jour, de tomber sur un bonus/malus, c'est trop léger. Autant il y a beaucoup d'activité déjà demandée quand on tombe sur duel/défi en plus des drapeaux et autres, autant quand il n'y a ni duel ni défi, c'est un peu léger.

Je pense comme pas mal d'autres, que même s'ils sont bien sympa, les drapeaux et l'implication pour les obtenir, ça va devoir perdre en importance. Pour les détails on verra ça dans un autre topic, concentrons nous sur l'idée de redonner de l'importance aux destins et de bien centrer le gameplay sur eux.

On a évoqué l'idée de tirer un duel/défi chaque jour dans chaque équipe. Pourquoi pas. Après ça peut être beaucoup et ça peut réduire le côté "je pourris le défi de l'équipe d'en face", parce que tout le monde sera bien occupé de son côté. Et avoir tous les jours un défi + un duel, voire 2 duels à assumer, pour chaque famille, ça risque de vraiment faire beaucoup et ça sera trop chronophage.

Avez-vous d'autres idées d'ajustements ?

Pour ma part je pense à une chose : on peut peut-être envisager de tirer un duel par jour (unique et commun aux deux équipes, sans être le destin de l'une ou l'autre), et à côté chaque famille tire son destin de son côté, parmi les bonus/malus/défis. Une famille aurait donc tous les jours, un duel + soit un défi, soit un malus, soit un bonus. idem pour l'autre en face. ça parait déjà moins énorme.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Azrathorn

MessageSujet: Re: [BETA] Ajustement de la mécanique des destins   [BETA] Ajustement de la mécanique des destins EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:23

Je pensais aussi qu'un Duel pa jour serait sympa. Et avec cela, allonger la liste des Duels disponibles.
Paolino

Paolino

MessageSujet: Re: [BETA] Ajustement de la mécanique des destins   [BETA] Ajustement de la mécanique des destins EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:44

Citation :
Pour ma part je pense à une chose : on peut peut-être envisager de tirer un duel par jour (unique et commun aux deux équipes, sans être le destin de l'une ou l'autre), et à côté chaque famille tire son destin de son côté, parmi les bonus/malus/défis. Une famille aurait donc tous les jours, un duel + soit un défi, soit un malus, soit un bonus. idem pour l'autre en face. ça parait déjà moins énorme.

Sympa comme juste milieu. Mais ça abandonne un peu l'idée de carte à tirer (3 figures mtn)
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [BETA] Ajustement de la mécanique des destins   [BETA] Ajustement de la mécanique des destins EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:59

On peut toujours donner plus d'importance aux défis avec 2 couleurs de cartes, si cela est jugé intéressant. A voir. Il faudrait alors beaucoup d'autres idées de défis. ^^

mais sinon, remplacer la carte par un pfc, c'est moins classe, mais c'est toujours mécaniquement très applicable. ^^
StevieRayVaughan

StevieRayVaughan

MessageSujet: Re: [BETA] Ajustement de la mécanique des destins   [BETA] Ajustement de la mécanique des destins EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:27

L'idée d'avoir un duel en commun et après chaque équipe tire quelque chose parmi les 3 restants me semble très séduisante : l'équipe ayant un duel et un défi à gérer la même journée devrait revoir sa stratégie pour voir si elle peut gérer les deux ou bien en lâcher un.

En plus, le duel est vraiment sympa puisqu'il permet l'affrontement entre les deux équipes. Qui n'a pas imaginé lors de cette bêta de rapatrier les joueurs adverses pour le duel de la bombe ou de la course ? Les duels étaient vraiment pour nous l'occasion d'imaginer ce que pouvaient avoir les Montaigu en tête, et ça alimentait grandement cette rivalité
Imortalmar

MessageSujet: Re: [BETA] Ajustement de la mécanique des destins   [BETA] Ajustement de la mécanique des destins EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:38

Et pourquoi en faire 1 par jour ?
En faire 1 tout les 2 jours pourrait-être pas mal non ?
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [BETA] Ajustement de la mécanique des destins   [BETA] Ajustement de la mécanique des destins EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:48

ce qui veut dire aucun duel 1 jour sur 2 ? Pas gégé pour une ville de 10 jours avec début d'activité au J3...
Tolki

Tolki

MessageSujet: Re: [BETA] Ajustement de la mécanique des destins   [BETA] Ajustement de la mécanique des destins EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:54

Effectivement, avoir un duel tous les jours, ça peut donner de l'animation. Parce que franchement, quand on voit une famille demander aux suisses de ... bosser aux chantiers... C'est que ça manque d'animation.

Quand au fait de lancer pfc plutôt que carte, ça limite les fails traduction du destin ^^ (genre quand on tire le 4 de carreau avec un 17 aux dés et qu'on regarde le destin 4 de carreau... oui j'aime le 4 de carreau, et alors ? ça a pas de rapport avec le destin associé.)
Imortalmar

MessageSujet: Re: [BETA] Ajustement de la mécanique des destins   [BETA] Ajustement de la mécanique des destins EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:40

Oui je suis d'accord, mais avec une ville privée, c'est possible ou pas de faire des villes de plus de 20 jours ?
Sinon, a ce moment là, utiliser une grande carte, sans goule et c'est parti mon kiki :D
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [BETA] Ajustement de la mécanique des destins   [BETA] Ajustement de la mécanique des destins EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:49

ça ne changerait pas grand chose en ville privée, pas sans nouvelle option, ce n'est donc pas à l'ordre du jour.
ouaisgrosishere

ouaisgrosishere

MessageSujet: Re: [BETA] Ajustement de la mécanique des destins   [BETA] Ajustement de la mécanique des destins EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:02

Ou sinon faire passer les défis en duels, j'ai pas lu la liste donc je ne sais pas si c'est possible.
Comme ça chaque jour un duel obligatoire tiré par les MJ ou spectateur à déterminer et un bonus/malus par équipe à pile ou face.

Si c'est pas possible alors il faudrait voir si c'est possible de faire des duels qui durent pas forcément une journée mais deux ou trois jours comme ça si une famille tombe sur un défi, elle aura la possibilité de réaliser son défi tout en se rattrapant sur le duel le lendemain.

Look in my eyes ! What do you see ?
[BETA] Ajustement de la mécanique des destins 111012021926468066
paradisio42

MessageSujet: Re: [BETA] Ajustement de la mécanique des destins   [BETA] Ajustement de la mécanique des destins EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:58

j'aime bien l'idée d'un duel par jour.
pour ce qui est du malus/bonus/défi journalier pour chaque famille, il me semble qu'il serait plus judicieux qu'il reste secret aux yeux de la famille adverse.

Ensuite, ce à quoi j'avais pensé en vous lisant :
duel déterminé par d20 des MJ
défi déterminé par d20 de chaque famille plus carte (rouge/noir et non ♠♥♦♣) (des combinaisons pourraient ne donner aucun défi)!
ensuite la figure de la carte détermine malus ou bonus. on peut aussi lui associé la couleur de la carte pour qu'il y est 13/26 bonus et 13/26 malus
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [BETA] Ajustement de la mécanique des destins   [BETA] Ajustement de la mécanique des destins EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:54

paradisio42 a écrit:
défi déterminé par d20 de chaque famille plus carte (rouge/noir et non ♠♥♦♣) (des combinaisons pourraient ne donner aucun défi)!
ensuite la figure de la carte détermine malus ou bonus. on peut aussi lui associé la couleur de la carte pour qu'il y est 13/26 bonus et 13/26 malus
d20 + carte = 40 défis donc ?

Après c'est un peu le bordel qu'une carte détermine un défi par sa couleur et un bonus/malus par sa figure. Mais bon, à voir. (enfin si j'ai bien compris l'idée)
paradisio42

MessageSujet: Re: [BETA] Ajustement de la mécanique des destins   [BETA] Ajustement de la mécanique des destins EmptyLun 19 Déc 2011 - 2:11

euh ouai 40 défis dans l'absolu, mais c'est pour cette raison que j'ai précisé que certaines combinaisons pourraient ne pas donner de défis.

ça fait un pannel de défis supp à trouver, je l'accorde... au pire ne lancer qu'un d20 pour les défis et une carte pour les bonus/malus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BETA] Ajustement de la mécanique des destins   [BETA] Ajustement de la mécanique des destins Empty

[BETA] Ajustement de la mécanique des destins
Page 1 sur 1