L'Hordganisateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueillistes des eventsCalendrierDernières imagesRechercherircS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'Hordganisateur
Admin
L'Hordganisateur


Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2011

La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? Empty
MessageSujet: La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ?   La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? EmptySam 14 Mai 2011 - 2:03

:rad: Cet Event est une Ville où se réunissent le même nombre de participants de chaque méta, pour former une ville avec une multitudes de méta, afin de s'entraider pour aller le plus loin possible.
:rad: Cet Event s'organise sur leur propre forum et actuellement sur ce topic du Forum Monde.
:rad: Idée Originale de Ben52. Coordination RdC 1 par darkMK, RdC 2 et 3 par spartan006.

La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? Refere10

Spartan006 a écrit:
Très prochainement, ouverture du 3ème épisode de la rencontre des clans.

N'ayant pas connu le premier jump, qui s'est organisé via Lcn, je ne vous en parlerais donc pas.

La seconde saison s'est déroulé il n'y a pas si longtemps que ça, réunissant 8 métas qui ne se connaissaient pas, ou simplement de vue dans une ville privé.

Nous avions tout donné, une ambiance d'enfer, une motivation sans faille, une collaboration totale, des magnifiques expéditions, une carte prafé jusqu'à la moelle, des quantités hallucinantes de plans rapportés mais au final, les attaques dévastatrices ont eu raison de nous.

La rencontre des clan, concept qui à été repris par des métas motivées, un forum externe à été dédié à cet évent.

Sur ce forum sont admis toutes les métas, chacune y est traité d'égale à égale, on est tous au même niveau, personne au dessus des autres, chaque méta est libre de participer ou non aux saisons proposés.

On y parle des prochains jumps et on y inscrit les membres de notre méta.

Pour la saison 3, on a déjà 7 métas d'inscrites, il y a encore de la place pour un huitième méta qui pourra proposer 5 de ses membres.

Attention, la saison 3 ne se fera pas en ville privé (ndlr : elle se fera en pandémonium) , il faudra donc que les 5 participants soient placés dans la même coalition et que l'un d'eux soit héros jumpeur et se connecte le jour, l'heure, la minute et la seconde du lancement de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://hordganisateur.forumactif.fr
RestInPeace

RestInPeace


Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40

La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ?   La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 1:51

Bonjour,

A ceux qui se poseraient des questions concernant le ou les organisateurs de la rencontre des clans, car je l'admet, ça peut paraître floue ou vague, l'évent concernant toutes les métas intéressées et voulant rester dans l'esprit proposé par Ben52, nous les leaders de méta avons décidés que toutes les métas devaient être au même niveau, avoir les mêmes droits et chacun son mot à dire et pouvant participer ou organiser, ce qui peut paraître chaotique et compliqué au niveau de la gestion mais on ne s'en sort pas trop mal étant donné la situation peu ordinaire.

Le concept est donc de Ben52, je serais incapable de vous faire un résumé, n'ayant pas suivi cette ville.

Plus tard, redskillers à proposé une 2ème saison en reprenant le concept de Ben52.

Pour cette partie, nous avons finalement opté pour l'expérimenté en ville privé afin d'avoir non seulement une certitude d'avoir tout les participants mais aussi pour aller au plus loin possible de la V3 dans des conditions optimale.

Voyant l'échéance arriver, j'ai pris sur moi de reprendre l'évent en main et de faire au mieux, c'était loin d'être gagné car à terme, il nous manquait toujours les listes complètes des participants, le jump à du être légèrement décalé.

Le remplissage de la ville n'ayant pas pu se terminer car plusieurs joueurs absents et des métas n'ayant pas fourni de réservistes, c'est Lechatstoned qui a ouvert la seconde ville privé et repris les choses en main car j'étais absent irl au moment ou la première ville s'est fermé.

Nous avons quasiment pu faire rentrer 8 métas de 5 membres à l'exception d'une méta qui n'a pu en fournir que 4, ce qui à permis aux WWM de faire rentrer un 6ème membre, place gagné via un jeu.

Cela n'a donc pas été parfait parfait mais on a pu démarré la ville et mes craintes se sont avérés infondés, les métas ne se sont pas montrés distantes entre elles, bien au contraire, nous avons eu une ambiance incroyable, côté humain, ce fut une expérience chaleureuse et inoubliable. Côté jeu, on a tout donné, à 200% mais malgré tout, nous avons manqué de chance, maudite V3.

C'est vers la fin de cette ville que MikeToreno à créer le forum de la rencontre des clans afin d'avoir un support officiel pour le contact entre les métas et l'organisation des prochains RDC.

Certaines questions et interrogations au point de vue étique, morale et gestion se sont posés mais nous avons finalement réussit à trouver un terrain d'entente concernant le forum.

Les joueurs de la RDC 2 ayant tellement aimé la partie qu'ils ont souhaités se retrouver l'or d'une ville RDC 3 en Pandémonium, et non plus en ville privé.

Actuellement, les inscriptions et les établissement des listes des participants sont en cours, 8 métas sont déjà inscrites, des anciennes de RDC 2 et des nouvelles qui ont décidés de tenter l'aventure.

Il n'y a donc plus de places mais comme l'évent sera plus ou moins régulier, on peut s'attendre à ce que 3 soit suivi d'un 4.

Les inscriptions se font obligatoirement sur le forum dont voici le lien : forum RDC

J'ai posté un topic récemment sur le forum monde pour promouvoir le RDC 3 mais je ne suis pas plus organisateur qu'un autre leadeur de méta participant à l'évent, je tiens à le souligner, nous sommes tous égaux et travaillons ensembles, main dans la main afin que cela ne soit pas un échec.



hs : J'en profite pour remercier DarkMK qui a été d'un soutient et de bons conseils au cours de l'organisation des RDC.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ?   La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:09

Et bien je vais essayer de m'y coller pour la genèse de la chose. ;)

La première ville RdC s'appelait "Collines de Hk L'insoumis".

La 1ère RdC a été assez compliquée à organiser, un peu comme la seconde finalement. Pas facile de réunir tout le monde sur LCN et surtout d'avoir rapidement des réponses claires et constructives. ça chamboule de grosses structures, des groupes qui doivent répondre plus ou moins rapidement, c'est pas simple.

Ben52 a eu cette idée vraiment sympa, puis s'est finalement assez vite dégagé de l'intérêt qu'il avait suscité aurpès de pas mal d'ambassadeurs de lcn. ;)

Personne ne bougeait vraiment, ce calme plat malgré les bons retours m'a rendu fou, je me suis permis de reprendre le flambeau et de contacter par MP LCN au moins 2-3 ambassadeurs des 50 premières métas classées à l'époque sur LCN.

Après un démarrage poussif, les retours furent suffisants pour constituer une vraie rencontre, avec 3 représentants par méta. Suffisant, il faut le dire vite. Il y a eu pas mal de désistements de dernière minute, pas mal de gens pas là comme convenus, etc. Nous avons tout de même du faire avec pas mal de lambdas !
On était 18 de joueurs méta à avoir jumpé correctement le soir convenu, avec 7 méta représentées, pas plus (contre 11-12 prévues au début). On trouvait à l'époque que c'était déjà sympa de se découvrir, c'est pas anodin de réunir autant de méta pour une première. ;) (d'ailleurs je suis sur que les métas connaissant le concept, celui-ci va être facilité et sera plus rempli au fur et à mesure des saisons)

Citation :
Cela donnait un détails la composition suivante :

:rad: Le Fléau des Zonzons :fleche: vovo35, cece8044, eliaz.
:rad: Meta'strophe :fleche: FireAngel64.
:rad: sons of armageddon :fleche: tortuegenial38, Dracolosse, krakotte.
:rad: La Horde des Mammouths :fleche: SuzyLaFayette, darkMK, ZoomZoom.
:rad: KoalaTeam :fleche: renard7, RobertMarley, badack82.
:rad: La Horde Nordique :fleche: redskillers, Autism, FaustJackal.
:rad: Les aventuriers de la Noisette perdue :fleche: Bornero.
2 méta n'ont donc eu qu'un joueur solitaire donc (qui s'est suicidé au cyanure après quelques jours et un topic ouvert et locké en 5 minutes avec 1000 posts de la part de l'auteur, abusant d'un bug via sa wii. le gars très utile à une société... -_-).

Les noms listés ci-dessus donnent 17 joueurs, en effet je n'ai pas retrouvé celui qui avait été oublié du décompte au moment du jump, ni de quelle méta il était. Pourtant nous étions bien 18. ;)

Le début fut assez sympa, rencontrer les têtes plus ou moins importantes des autres côtés, retrouver des connaissances pour d'autres, découvrir sur le tas quelle stratégie toutes ces individualités allaient arriver à mettre en place. Le résultat fut assez classique d'une ville méta de l'époque.

Classique, amusant pas mal au début, épisodiquement ensuite, et finalement très morne sur une bonne partie de la fin avec quelques inactifs ici et là, avec seulement une poignée d'actifs, et pas mal de moutons silencieux. Dommage. Globalement pourtant, les gens en gardent un bon souvenir je pense tout de même. Et c'est surement ce qui a aidé à refaire une 2e saison, avec une partie correcte de gens qui avaient participé à la 1ère édition. ;)

La ville a été dévastée J23, et plusieurs ont survécu 6-7 jours en camping post-dévastation de mémoire.

Je garde en mémoire des joueurs comme fireangel64, cece, tortuegenial,... Je n'ai plus rejoué avec eux je pense, mais les recroiser provoque toujours un clin d'oeil complice. ;)

Et je suis bien content d'avoir découvert des joueurs dans cette ville, avec qui j'ai vécu pas mal d'autres expériences sympa, comme renard7, robertmarley, badack, etc.

Voilà voilà pour l'historique. :)
Revenir en haut Aller en bas
RestInPeace

RestInPeace


Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40

La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ?   La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:19

Merci beaucoup Dark.

Je constate que nous avons connus les mêmes soucis, joueurs qui ne se bougent pas, calme plat, chose assez désagréable.

2 métas du 1 étaient aussi présente au 2.

Après un jump raté en vp, le second nous a permis de faire presque parfait, 8 métas mais une de 4 joueurs seulement au lieu de 5 et une de 6 au lieu de 5.

Nous avons tenu moins longtemps que vous mais tout le monde s'était donné à 200% et on a eu une ambiance du tonnerre, un souvenir inoubliable.

Je pense aussi que cela va aller en s'améliorant et que les organisations à venir seront moins problématique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
RestInPeace

RestInPeace


Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40

La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ?   La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 1:48

La ville RDC 3 vient de débuter en Pandémonium.

Nom de la ville : Retraites crépusculaires

Seulement 4 méta sur les 8 inscrites étaient présentent, certains ont annulés et d'autres n'ont plus donné signe de vie.

On a donc les We Were Meat, Le Fléau des zonzons, Les Hordiens et La Meta-gueule. Les autres joueurs sont des lambdas.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ?   La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:05

arf, 4 méta ça fait plus que léger. :O
combien de joueurs par méta ?

Mieux vaut attendre d'avoir plus de confirmations pour une prochaine fois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
RestInPeace

RestInPeace


Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40

La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ?   La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:59

On devait être 8 métas au total.

5 joueurs par méta sauf une qui en a eu que 4, un des joueurs à manqué à l'appel.

Le problème, c'est que les autres méta se sont désistés subitement après l'annonce de l'évent de Callypige. Soit on le faisait maintenant, soit on le faisait jamais :|

Y a toujours eu ce genre de soucis avec cet évent, une malédiction où les métas s'intéressent, s'inscrivent puis laissent tomber et souvent, sans mot dire, c'est pénible. En plus, les métas présentent allaient sérieusement faire la gueule si on avait pas jumper, du coup, on a prévenu les lambdas, à part un boulet, ils vont jouer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
RestInPeace

RestInPeace


Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40

La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ?   La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:56

La ville s'est éteinte, la dernière personne est morte.

On a rencontré trop de pourrisseurs parmi les joueurs lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ?   La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rencontre des Clans 3 - organisation collective - fin mai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre Des Clans 4
» Organisation des N
» Organisation Héros/Citoyen Métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  Les Events Terminés-
Sauter vers: