L'Hordganisateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueillistes des eventsCalendrierDernières imagesRechercherircS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de fin de partie.

Aller en bas 
+5
Lukrainien
Jemax
Genny
MaxiMonstre
Fenryl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Genny

Genny


Messages : 48
Date d'inscription : 24/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:16

D'accord pour mettre la pendaison a 20. Comme t'as dit, ca la balance avec un ban qui soit reflète une strat foireuse, ou bien un incident a la con. Pour ce qui est de salir l'âme, je me dis qu'on part faire du picto a gogo ... on mérite quoi :D . Quand tu pars en exped, et te gave en déblaiement, kill , boucherie, cannibalisme, SM, etc .. c'est de la chasse pure et dure. Et quand on chasse pur et dur, peut y avoir des conséquences. C'est mon avis hein, c'est pas la vérité suprême, mais ma facon de voir les choses x)
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:07

loooool

Vous avez pas vu que je me contredisais ?

Je propose d'abord la pendaison à 0

Et ensuite la pendaison à +20.

Je suis pour la pendaison à +20.
Revenir en haut Aller en bas
Genny

Genny


Messages : 48
Date d'inscription : 24/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:37

Petite remarque.

Les pictos laborantin VS Cuisine. Y'a un déséquilibre. Le picto laborantin est beaucoup plus difficile a avoir. Une cuisine, ca se monte assez aisément du level 0 a 4. Les items demandés sont pas vitaux a la ville, canif, four et frigo. Ca risque pas d'être banni passke ca bloque un chantier. Le labo ... Tube de cuivre, compo. En Lambda tu peux rapidement te manger un ban pour ca. Et que dire du moteur ? C'est vraiment pas aisé en trouver un. Et c'est une drogue par jour, pas 3 tit plats ! Et puis t'as pas 100 % de réussite... Je serais pour une Maj de ces pictos
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:44

C'est pas faux.

Je serais pour simplement baiser les bons p'tits plats, pour garder une cohérence avec les autres pictos selon leurs points.
Les mettre à +3 points.
Revenir en haut Aller en bas
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette


Messages : 192
Date d'inscription : 16/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:00

Naaan chuis pas d'accord ! Réussir à la monter à un niveau rentable et tout, c'est pas rien et c'est le seul avantage héros. Donc je suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:18

Rien compris Suzy' :D

Tu es pas d'accord avec quoi ?
Pour toi les laborantins sont aussi facile que les bons p'tits plats a faire ?

Même si niveau picto, c'est 2 là sont les seuls à être réservés au héros, les avantages hors-pictos des héros sont tellement énormes, qu'ils favorisent indirectement un nombre conséquent de picto :

- SS : +6 PA (chantiers, expé donc tous les pictos sortis de l'outre-monde)
- Uppercut (Kill : facilitation des expés donc tous les pictos sortis de l'outre-monde)
- Trouvaille (BAO par exemple : facilitation des expés donc tous les pictos sortis de l'outre-monde)
- PDC (facilitation des expés donc tous les pictos sortis de l'outre-monde)
- Ermite (Points camping et ETL assuré)
etc, etc, etc...

Pris séparement, c'est rien, mais additionné tous ensembles...

Le trou, que dis-je, le gouffre entre un pictophile Héros et non-héros est tellement énorme, que baisser les points d'un des 2 seuls pictos accessibles aux héros sera complétement négligeable...

Enfin si c'est ca dont tu parle, sinon je suis a coté de la plaque complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Genny

Genny


Messages : 48
Date d'inscription : 24/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:25

Bah labo aussi c'est un travaux héro. La cuisine niveau 4 prend :

Cuisine 1 33% de chances 1 fois par jour

Cuisine 2
1x Canif dérisoire 66% de chances 1 fois par jour

Cuisine 3
1x Four cancérigène 99% de chances 2 fois par jour

Cuisine 4
1x Réfrigérateur d'étudiant 99% de chances 3 fois par jour

Cout total 17 pa
99% de chances a 2 plats par jour. Si tu montes la cuisine J2, a niveau 3, ca te donne 2 plats et coute 13 pa. Sur 9 jours, admettons que ca stagne au level 3, On y va avec a peu pres 15 plats, entre 20 et 24 si level 4 des J2.




Cave laboratoire 1 6pa
1x Machine à laver 25% de chances

Cave laboratoire 2 4pa
1x Composant électronique 50% de chances

Cave laboratoire 3 4pa
1x Tube de cuivre 75% de chances

:!!: Cave laboratoire 4 6pa
1x Moteur 100% et utilisable 4x par jour!

Les matériaux nécessaires sont vachement a risque de ban dans des villes de zélés. Level 3, 1 drogue par jour, 75 % de chances. J'ai eue 4 picto laborantin en 9 jours... une cuisine en donne 15. Y'a un gros débalancement.
Revenir en haut Aller en bas
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette


Messages : 192
Date d'inscription : 16/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:32

Ah ouais nan mais j'avais zappé le laborantin. Ouais, il est plus dur que cuisine... Hmoké.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 0:06

Petite aparté (masculin ou féminin ?) pour faire mon kikitoudur :

Bilan de fin de partie. - Page 3 Mini_939260resultatLucha
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMonstre

MaxiMonstre


Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 35

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 5:59

5 cannibalismes ! Enflure :D
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMonstre

MaxiMonstre


Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 35

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 6:02

Sinon, bien joué la victoire pour la V2, c'est bien plus équilibré que pour la V1 faut l'avouer :p

Et sinon, il reste deux joueur dans chaque équipe qui n'ont pas validé leurs points, ils ont encore combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:22

3 Jours après la fin de la partie, donc J12 soit mercredi.

De plus, j'attire votre attention sur El Mur de la Gloria (Passerelle Pictville -> :dp: La Lucha de los Pictos -> El Mur de la Gloria).
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMonstre

MaxiMonstre


Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 35

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:42

Faut arriver à prévenir le père Grouf du coup :p Je l'ai pas vu se connecter depuis samedi :O
Revenir en haut Aller en bas
Grythemer

Grythemer


Messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:12

J'ai Grouf au téléphone. Il me dit que tant qu'il ne jumpe pas, ça marche pas pour valider ses pictos...
Comme il attendait la Pandermite, c'était problématique vu qu'on ne sait toujours pas quand on jumpe avec exactitude.

Il jumpe là rapidement juste pour valider ses pictos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Grythemer

Grythemer


Messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:15

Résultat : ça n'a pas mis à jour, il est tout triste :(
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMonstre

MaxiMonstre


Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 35

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:22

Il a bien cliqué sur "Mettre à jour" avec la petite flèche verte ? Ensuite y'a un lien qui apparait qui dit un truc genre "Valider mes pictos". Je crois que c'est comme ça que j'ai fait.

Ce serait dommage qu'il ne puisse pas valider :s


Dernière édition par 6mxw9 le Lun 6 Juin 2011 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:33

O_o

en ville ça n'a pas mis à jour ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:50

6mxw9 a écrit:
Il a bien cliquer sur "Mettre à jour" avec la petite flèche verte ? Ensuite y'a un lien qui apparait qui dit un truc genre "Valider mes pictos".

S'il fait exactement ce que Max à dit, ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMonstre

MaxiMonstre


Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 35

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lukrainien

Lukrainien


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:47

Bannissements : -20
Qu’en pensez-vous : Est-ce que finalement le malus de points concernant le banni fait-il vraiment peur. Avec un peu de recul, je ne le trouve pas tellement significatif. Mais bon, je ne sais pas sur quoi me baser. (-50 ?)

Mort dans votre lit : -20






Chantiers : +1

Artisanat : +2
On en avait pas encore parlé. Et pourtant, cela semble tellement logique. Dans des villes, où il est devenu plus dur d’avoir la manufacture et/ou la scie, un picto artisanat devient bien plus couteux en moyenne qu’un picto chantier. Il parait donc logique de les distinguer même si celui-ci est tellement facile à avoir.
Zombies Abattus : +2
Je suis d’accord avec cette proposition. Il est plus difficile de tuer un zombie que d’investir dans un chantier.
Décorations : +2
Maladresses : +2
Réparations : +2
Drogues : +2
Réparation de chantiers : +2
Je ne suis pas très sûr de ce chiffre, mais je trouve intéressant l’idée de favoriser les villes pandémonium, qu’en dites-vous ?
Larcins : +2
20 vols maximum par joueur. En passant en chaos, tu peux gagner 110 points.

Boucherie : +3
Alcools : +3
Bons p'tits plats : +3
Diminué parce que plus facile que laborantin.

Arroseur : +4
Blessures : +4
Sorteur : +4
Cannibalisme : +4


Pillage de maison : +5
Banni émancipé : +5
Expérimentations : +5
Mort par déshydratation : +5
Mort par manque : +5
Laborantin : +5

Déblaiement : +10
Explorations Avancées : +10
Campeur téméraire : +10
Masochisme : +10
Je suis d’accord avec cette proposition
Pendaisons : +10
Après avoir lu tous les avis, je propose 10 points.
-Tout d’abord, parce que c’est plus difficile à avoir que dépendance et déshydratation. Puis, parce que ça reste plus simple (ça ne résulte pas du hasard) que infection et dernière ligne.
-Et, ça obligera à éviter le ban puisque ça ne comble pas la différence du malus. J’aime l’idée d’avoir « peur » du bannissement.
-Pourquoi 50 ? J’avais bien dit dès le début que tout n’étais pas logique :D
-Le débat sur je veux ce picto, j’en veux pas, j’en tiens pas du compte. On part sur l’idée de tout jouer à fond.

Gros coffre en métal : +15
Rôliste : +15

Mort par infection : +20 Parce que c’est un pari qui oblige à tenter de mourir dès la nuit du huitième jour. Et que ce pari vaut plus que 5 points (les 15 points d’écarts deviennent alors significatifs par rapport à la dépendance et à la déshydratation).
Cuisine Exotique : +20
Explorations très lointaines : +20
Construction de merveille : +20
Combats désespérés : +20


Super Lance-piles : +40
Canons à eau : +40

Dernière ligne : +40
Parce que j’avais oublié que dernière ligne amenait toujours un dans son lit. +20 parce que c’est un pari qui se doit d’être récompensé.


Mort Ultime Normale : +50
Mort par l'atome : +50
Tronçonneuses : +50
D’accord avec la logique SLP/AS/T.

Mort Ultime Pandémonium : +100
Encore une fois, pour favoriser la Pandémonium.

A part :
Maisons (Tente) : +1
Maisons (Taudis) : +10
Maisons (Baraque) : +20
Maison (Maison) : +40

1 Projet insensé : +10
2 Projets insensés : +20
3 Projets insensés :+40
4 Projets insensés : +80


Dernière édition par Lukrainien le Lun 6 Juin 2011 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette


Messages : 192
Date d'inscription : 16/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:13

Euh ben non, la logique AS/SLP disait les deux à 30 ou les deux à 40 parce que la pompe à jerry est vachement plus simple que le Mark II.

Et pour le larcin, faut me réexpliquer... Tu veux favoriser le fait de passer en chaos... Mais pas trop ?
Je pense vraiment que 1, c'est pas assez, c'est quand même un truc auquel il faut penser, toussa. Dans sa ville, Fenryl a réussi à en avoir que 3, quoi... Quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:29

Sauf gros contre-arguments, je suis d'accord avec le récapitulatif de Luk', sauf sur 3 choses (enfin 1 pas d'accord et 1 remarque)

:*: 1/ (Remarque) : Larcins à 1 point ou 2 points ça m'est égale. Pareil pour la limite à 20 ou 30. Je plussoie les 4 combinaisons.

Par contre, on a pas fait beaucoup de larcins en ville, car on se concentrais sur autre chose et que ce picto ne nous intéressais, c'est un choix.
Il nous aurait été très facile de prendre chacun un objet dans notre coffre, et de sortir en décalage tous les jours pour s'entre-voler.
Et je pense que pour beaucoup de personne, voler un objet avant de sortir est un quasi-réflexe.

:*: 2/ Je suis d'accord avec Suzy pour mettre le SLP et l'AS au même niveau (soit 30 les deux, soit 40).

Sur ce, comme dit, on va pas passer 150 ans sur le réajustement, il faudra finir par se fixer sur quelque chose, sachant que, de par la prétention naturel de l'Homme, tout le monde ne pourra pas être d'accord avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lukrainien

Lukrainien


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:31

Pour pendaison, tous les arguments sont valables. Mais à un moment il faut trancher. Si ça convient à la majorité, on laisse comme ça.

Pour le pictogramme vol, en y regardant une nouvelle fois de plus près, on le mettrait à 2 avec une limite à 20 vols par joueur. En terme de calcul, ça revient exactement, ou presque, au combo 1/30. Cela laisse donc une possibilité à une équipe qui passe en mode chaos et qui s'organise bien de gagner un peu plus de 100 points par rapport aux autres équipes. Ok pour 2/20.

Et je suis d'accord aussi pour mettre le SLP au même niveau que l'AS = 40 chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:10

Bon voila.

J'ai mis à jour le barème V2 avec toutes les modifications données ici.
(J'aime bien ce barème, car appliqué a notre session, ça me fait 500 points pile-poil :D)

Je propose qu'on laisse ça pour le moment, et que l'on reprenne les modifications lors de la prochaine session.
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMonstre

MaxiMonstre


Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 35

Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:17

Yes, ça me va aussi. On voit la suite à la prochaine session !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de fin de partie.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  Les Events du Moment ::  La Lucha de los Pictos :: Anciennes sessions ::  [BETA] Session II-
Sauter vers: