Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez

Bilan de fin de partie.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fenryl

Fenryl

Bilan de fin de partie. Empty
MessageSujet: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:43

Yop.

A la fin de la partie (ou même en cours) Lukrainien et moi-même aimerions avoir vos retours.
Vos idées d'ajustements (pour le barème de points par exemple), les choses à modifiées, etc...

Je vous invite donc à nous donner vos remarques ici même, qu'on puisse tous en discuter.

Merci de faire tourner ce message au différents membres de vos équipes.
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMonstre

MaxiMonstre

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:36

Bah je pense pas qu'il y ait grand chose à dire, l'appli est bien comme elle est, le barème est bien aussi à mon goût.

J'ai juste une question sur comment valider les pictos ? On doit se réincarner direct après notre mort et se connecter à l'appli c'est ça ?
Genny

Genny

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:57

A la mort de chaque joueur de l'équipe, ils doivent se réincarner et passer valider leurs pictos via l'appli. Ils ont trois jours pour le faire ♥
Jemax

Jemax

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:38

Hâte de Tester !
Fenryl

Fenryl

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:21

J'ai supprimé ton post Lukrainien.

Somberlord m'a fait une remarque, qui fait que :

Pas besoin de passer sur l'appli pour valider les habitations, tout ce fait tout seul :D
MaxiMonstre

MaxiMonstre

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptyVen 3 Juin 2011 - 6:53

Ah ok, bah j'ai quand même validé hier par l'appli, au cas où :p
Lukrainien

Lukrainien

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:38

Pour l'instant, ce sont des concurrents, je fais pas confiance :D

Clairement, ce premier test aura permis de démontrer qu'il faut changer le pictogramme vol. On pensait, avec fenryl, mettre une limite max de vols pris en compte dans le cadre du défi (ceux qui voudront se débloquer des titres de folie le pourront). Ce serait une limite par joueur et non par équipe. Plusieurs raisons :

-Impliquerait un stratégie sur le déblocage du mode chaos avec des citoyens qui peuvent mourir mangé par une goule.
-Demande une implication totale de l'équipe et pas de deux gugus lors d'un charmant début d'après-midi.

Voilà.

Reste à savoir à combien se fixe cette limite. De mon côté, je vois bien quelque chose comme 30 vols pris en compte par joueur.

Dernière édition par Lukrainien le Ven 3 Juin 2011 - 12:49, édité 1 fois
Fenryl

Fenryl

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:46

Donc 150 points max par équipe.
30 points vols par joueur.

Ca me semble un bon chiffre, par contre 30 vols (à 1 point donc) me semble un peu trop simple.

Je pencherais plutôt pour un truc du genre 60 vols a 0.5.

Pour schématiser, mettre trop peu reviendrais a les annuler :

30 points par vol = 1 vol
Donc toutes les équipes l'aurait, donc tout s'annule.

Plus on augmente le nombre de vol pour atteindre la limite, plus le picto vol prends une relative importance.
Après faut trouver le compromis entre trop facile et trop dur.
MaxiMonstre

MaxiMonstre

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:50

Seulement si la ville n'est pas en Chaos, si on prend 1 vol = 0,5 points, alors on ferait 4,5 points sur 9 jours.

Ça fait peu non ?
Fenryl

Fenryl

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:53

Ouais en effet.

1 point le vol avec une limite a 150 / équipe me semble bien en fin de compte.
MaxiMonstre

MaxiMonstre

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:58

Exact, et limiter à l'équipe plutôt qu'aux joueurs, c'est mieux je pense, ça donne une plus grande "liberté" si jamais un joueur n'est pas présent au moment fatidique.
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:30

Et plus simple d'assimiler la règle comme ça. Simplicité = efficacité = plaisir ici. J'aime bien aussi l'idée d'un plafond par équipe.
Fenryl

Fenryl

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:13

Bof.

2 pouilleux et 3 inactif peuvent faire le quota a eux seul.
C'est pas vraiment juste par rapport à l'équipe de 5 investis.

Surtout que c'est pas plus simple : Si c'est par joueur, chaque joueur gère et compte ses propres vols.
Si c'est par équipe, faut qu'il fasse des comptes réguliers.

Nan, décidément, je pense que la limite par joueur est mieux.
Plus juste, et plus simple.
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:37

Je suis pour la limite par joueur MAIS je trouve que 1 point, c'est trop peu. Parce que si t'es pas en chaos, bah merde, quoi. Un vol, c'est par rien, faut être là au bon moment et tout, je suis pour le passer à 2 points, quitte à mettre la limite à 20 par joueur.

Sinon, masochisme vaut beaucoup trop peu de points... Je mettrais à 10.

Zombie, 5 c'était trop mais je remettrais à 2, perso, c'est quand même mieux qu'un vulgaire 🇵🇦 dans un chantier.

Et SLP :fleche: au moins 30. Pourquoi une si grande différence avec le pisto à eau ?
Et le pisto à eau, je le descendrais à 40. Parce que ça peut pas valoir autant qu'une tronço, bordel, il faut courroie et moteur, et tout. Alors qu'une simple pompe à jerry... Hop !
Fenryl

Fenryl

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptySam 4 Juin 2011 - 12:51

Citation :
Petit récapitulatif des points soulevés :

:fleche: Limite des vols :
:*: Limite par équipe ou par joueur ?
:*: Si limite par équipe : Combien ? (150 points ?) ? A combien le vol ?
:*: Si limite par joueur : Combien ? (30 avec le vol à 1 points ? 20 avec le vol a 2 points ? autre ?) ;

:fleche: Masochiste :
:*: Augmenter les 4 points actuels (10 ?).

:fleche: Kill de Z :
:*: Augmenter le point actuel (2 ?) car il est au même niveau que les chantiers.

:fleche: SLP & AS :
:*: SLP : Augmenter les 20 points actuels (30 ?) car faut déjà le trouver et trouver aussi une courroie ;
:*: AS : Baisser les 50 points actuels (40 ?) car plus facile a monter (pompe à jerrycan) que la tronço a 50 points ;

Personnellement :

- Limite de vols : limite par joueur. 30 à 1 points ou 20 à 2 points me semble correct dans les 2 cas
- Kill de Z : en effet, il est plus méritant de sortir et tuer du Z que de rester en ville et mettre ses PA dans les chantiers. Cela devrait se ressentir dans les points. Donc +2 pour les kill me semble bien.
- SLP & AS : Monter le SLP à 30 et descendre l'AS a 40. Au vue de la difficulté à monter de chacun, ça me semble juste de mettre 30 (SLP) / 40 (AS) / 50 (Tronço).
- Masochiste : Euh... Pas trop d'avis la dessus. 10 me semble trop tout de même.
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptySam 4 Juin 2011 - 13:04

Le point de vue perso me parait pas mal. idem aussi pour picto maso.
MaxiMonstre

MaxiMonstre

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptySam 4 Juin 2011 - 13:12

Fenryl4ever a écrit:

Personnellement :

- Limite de vols : limite par joueur. 30 à 1 points ou 20 à 2 points me semble correct dans les 2 cas
- Kill de Z : en effet, il est plus méritant de sortir et tuer du Z que de rester en ville et mettre ses PA dans les chantiers. Cela devrait se ressentir dans les points. Donc +2 pour les kill me semble bien.
- SLP & AS : Monter le SLP à 30 et descendre l'AS a 40. Au vue de la difficulté à monter de chacun, ça me semble juste de mettre 30 (SLP) / 40 (AS) / 50 (Tronço).
- Masochiste : Euh... Pas trop d'avis la dessus. 10 me semble trop tout de même.

Pour les vols, j'suis ok pour limiter à 20 au nombre de 2 points par larcins. Limiter par joueur, ok, ça ferait maximum 18*5 = 90 points au total si la ville n'est pas en chaos et qu'elle dure les 9 jours, et 40*5 = 200 points si la ville est en chaos. C'est raisonnable, et ça donne une stratégie à réfléchir pour mettre ou non la ville en chaos pour gagner les 200 points.

Le kill de zombie, oui, si on compare aux :pa: donnés dans les chantiers, faut pas avoir le même résultat, donc 1 point pour 1 :pa: dans les chantiers, et 2 points pour 1 zombie tué, c'est cool !

SLP et AS, pour moi ça se vaut, je serai plus d'avis de laisser à la même valeur, 30 ou 40 chacun, mais je me rends pas bien compte de la rareté des ressources. Pour la tronço, sans hésiter, on est tous d'accord qu'elle est hyper galère à avoir, donc ouais, 50 ou 60 points c'est bien.

Et le masochisme, perso je pense que 10 ou même 15 points c'est raisonnable, parce que pour les avoir il faut soit être en terreur ET avoir un PMV, soit avoir un sport-elec. Dans tout les cas, il faut les avoir trouvé, pas simple (mais pas spécialement compliqué non plus). Surtout si tu utilises le sport-elec, tu peux le faire qu'une fois si t'as pas de bandage, et les bandages ça court pas les rues ^^
Fenryl

Fenryl

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptySam 4 Juin 2011 - 14:06

mettre 10 ou 15 points pour le maso, alors que le rôliste ou le chanceux est a 10, me semble incohérent.

Après comparé , par exemple, aux bons p'tits plats (qui est à 5), c'est vrai que c'est aussi incohérent de le laisser à 4.

Entre les deux peut-être, à 7 ?

Ou, pour rester logique, alors remonter uniquement les chanceux et roliste (à 15 ?) et mettre le maso a 10.
MaxiMonstre

MaxiMonstre

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptySam 4 Juin 2011 - 14:11

Ah ouais j'avais pas vu le rôliste et chanceux à 10, ouais, monter ces deux là un peu plus et remonter le masochisme que ça reste inférieur à ces deux là. Parce que 4 points pour le masochisme comme c'est actuellement c'est trop peu à mon avis.

Maso 10
Rôliste / Chanceux 15

C'est pas mal.

Les bons petit plats à 5 je pense que c'est suffisant, c'est pas compliqué d'en faire, et si tout va bien, tu peux en faire 3 par jours, donc 15 points par jour sur une durée de 9 jours, ça te fait déjà 135 points donc je pense que c'est carrément suffisant (si la cuisine est au lvl max au J1 évidement).
Lukrainien

Lukrainien

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptySam 4 Juin 2011 - 15:27

J'ai pas le temps pour répondre à toutes les suggestions aujourd'hui. Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce qui se dit. Je ferai une proposition de liste à la fin de la ville test.

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptySam 4 Juin 2011 - 17:58

Bah pour moi le maso est plus méritant que la chance mais si vous voulez, oui, écrits et GCEM à 15 ou 20, et maso à 10. Faut soit sport-élec + bandage (idéalement) soit PMV et la chance d'être en terreur.

Bon petit plat je trouve qu'à 5 ça va.

Zombie on est tous d'accord pour 2 points.

Larçin je reste sur ma position des 2 points avec limite par JOUEUR.

Et autant le dévast il faut une courroie, autant le Mark II, il faut un compo, toussa. Dans les deux cas, il faut une vis... J'aurais mis SLP + AS à 30 et tronço à 50 parce que le moteur c'est BEAUCOUP plus dur et la tronço de base est plus rare.
Fenryl

Fenryl

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptySam 4 Juin 2011 - 20:19

C'est bien, on arrive a se mettre d'accord, c'est cool.

Par contre, je vois pas pourquoi le maso est plus méritant que le chanceux ou le rôliste.

Dans tous les cas, c'est de la chance en fouille.
Sauf que n'importe qui en ville peux trouver un SE et/ou un bandage et le mettre en banque. Il y a plus qu'a se baisser pour ramasser.
Par contre, pour le chanceux et le rôliste, y'a pas le choix, faut sortir les chercher tout seul.

Et les chances d'avoir en ville un combo SE + bandage ou PMV + terreur sont bien plus élevées que ceux de trouver un GCEM ou un écrit.
MaxiMonstre

MaxiMonstre

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptySam 4 Juin 2011 - 20:53

Et pour l'écrit il faut plus de chance encore, car si on l'a déjà le picto n'est pas prit en compte !

Ou alors, le faire lire à un membre de l'équipe qui en a le moins pour maximiser les chances, mais ça reste tout de même assez aléatoire.
MaxiMonstre

MaxiMonstre

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptySam 4 Juin 2011 - 20:57

Ah, et je vois que la mort dans son lit fait perdre 20 points mais la dernière ligne en fait gagner 20, donc ça revient à 0... C'est assez inutile ça non ?

Pourquoi ne pas mettre la dernière ligne à 25 ou 30 histoire d'avoir un petit quelque chose pour être rester en vie dans les derniers ?
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. EmptySam 4 Juin 2011 - 21:07

Bah pour pousser à mourir dehors à la base. Après ça devait être compensé par le pari de viser la MU, mais vu la V3, la chose est mal équilibrée du coup, la MU étant vraiment plus qu'aléatoire, et pas seulement répartie sur 1 grosse attaque, tout le monde ne mourant pas d'un coup.

Je ne sais pas trop quoi proposer par contre. Assez indécis. Toutes les mrots à remettre à plat et à comparer entre elles, en prenant aussi en compte les pictos qui peuvent correspondre en plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de fin de partie.   Bilan de fin de partie. Empty

Bilan de fin de partie.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant