Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez

Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression

AuteurMessage
Pyrolis

Pyrolis

Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptySam 1 Oct 2011 - 13:28

L'idée m'est venu d'organiser un petit concours de Rp sur le FM tel que Sang d'encre, Post it perdus enfin bref comme il en existe déjà.
La spécificité c'est qu'il se déroulerait en plusieurs tours, que le thème serait libre mais qu'il y aurait un certain nombre de mots à caser dans le texte. Peu au début, puis de plus en plus en fonction des tours. L'idée est de devoir composer un texte attractif et cohérent malgré ces contraintes. Il y aurait des juges et tout le bordel aussi.

darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptySam 1 Oct 2011 - 14:43

Je suis pas du tout expert en concours RP mais ça à l'air marrant la contrainte qui augmente avec de plus en plus de mots. ça me fait un peu penser au jeu "petits meurtres et faits divers". D'ailleurs au delà du titre, tu pourrais imaginer un truc avec des mécanismes en commun avec ce jeu.

ça s'éloigne de ce que tu prévoyais je pense, mais dans ce jeu, la base c'est que Chacun a un rp de perso, il doit dire les mots imposés dans tout son blabla improvisé, tout en répétant les mots cachés des autres, sans savoir quels sont les mots cachés des autres, qui ont faire leur blabla avant lui. A lui de deviner.

Mais bon, ça s'éloigne peut-être beaucoup trop et ça devint compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrolis

Pyrolis

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptySam 1 Oct 2011 - 14:50

Ah oui j'ai déjà entendu parler de ce jeu. Faire un truc dans ce genre là me paraît un peu complexe quand même mais au moins prendre l'idée des mots à caser oui, j'vais y réfléchir

Pyrolis

Pyrolis

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptySam 1 Oct 2011 - 20:37

Ca intéresserait les gens comme projet? Faudrait un héros pour co-organiser parce que je suis rarement héros.

darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptySam 1 Oct 2011 - 22:56

C'est sur que pour faire ça sur le FM, c'est un peu imposé. ^^

Mais demande les choses clairement pour avoir de vraies réponses à ta question : quelqu'un ici présent voudrait organiser ça avec pyro ? ^^
MagicStick

MagicStick

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:48

Franchement si j'avais un peu plus de temps, je serais intéressé. Mais t'as l'air de vouloir un binôme à part entière, et pas un simple coup de main. Si tu veux juste un avis sur des idées que t'as déjà, je suis quand même dispo.

Mais il est clair que ton idée est bonne, je t'encourage à le faire même si tu es seul à l'organiser... Demande conseil à des RPistes confirmés si tu coinces.
Pyrolis

Pyrolis

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:10

Le principal problème est que je suis rarement héros, même si j'pourrais m'acheter quelques jours pour l'occasion, j'attend la fin de l'Event de Maneige, bon j'vais en parler un peu sur le FM pour voir

Arvran

Arvran

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:19

Et bien pourquoi pas. Les semaines a venir ne sont pas trop chargé et ça fait longtemps que je n'ai fait de rp.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas :)

Pyrolis

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:34

Merci, bon on en discute alors

Maneige

Maneige

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:43

Yop, je viens de voir le sujet sur le FM^^

Ton idée, ça me rappelle mon concours de l'an passé organisé avec Shurgaal, Les écrits sauvages, c'était basé sur ce genre de contraintes, mais ce n'était pas la même à chaque semaine.

Ça me fait me demander : est-ce que les participants reprendrait le même texte à chaque semaine ? Je pense que ça pourrait être intéressant, car ça permettrait de voir l'évolution du texte et la capacité d'adaptation de l'auteur.

À la fin, tu pourrais interdire les verbes être et avoir, les adverbes, la lettre A, les négations, les adjectifs, le je et le il etc. (pas tous en même temps, ce sont des exemples :horreur: ) (Je viens de relire, et tu veux faire caser des mots, pas en interdire... oublie ça x_X)

C'est en tout cas un très bel exercice de jonglerie que tu proposes !

Et merci d'attendre la fin de mon concours, c'est effectivement mieux de ne pas se côtoyer afin de ne pas surcharger les écrivains (ce sont souvent les mêmes qui participent).

Bonne idée et bonne chance !
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:07

Je trouve que la capacité d'adaptation de l'auteur, on peut la voir de façon plus intéressante dans la contrainte avec des mots à caser + un thème de plus en plus précis, par exemple, plutôt que de devoir reprendre le même texte.

ça demande de jouer sur toute la palette "talent" du candidat, et ça met en avant les plus complets, tout en donnant un spectacle moins redondant pour le simple spectateur.

M'enfin je dis peut-être rien de clair, dans ce cas oubliez. :D
Pyrolis

Pyrolis

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:53

Bon Sinon Arvran en plus du google doc, je pense ce serait pas mal que chaque joueur est deux tiers des mots imposés, un autre demi tiers^^ qu'il peut choisir lui même parmi une liste selon la difficulté, et un autre sixième ( si j'me trompe pas) qu'on impose a chaque jour différemment pour varier un peu.
Ensuite quelques contraintes bonus, comme poursuivre le début de l'histoire précédente, d'autre mots à placer, certains interdits bref avec les points que ça rapporte.
Plus une hausse de la difficulté.

darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:10

Oula, autant de mots imposés ? plus de 2/3 ? j'ai raté une étape ou 2/3 du texte d'un candidat sera fait de mots qu'il devra juste bien mélanger ?

Je visualisais pas du tout le truc comme ça. Là ça me parait un peu indigeste, on ajoute des mots de liaisons et on a le 1/6 de liberté, c'est violent.

Pourquoi ne pas faire ça progressivement ? Une étape pour tous avec 20 mots un peu tarabiscotés à intégrer. Ensuite 1/4 de final, 30 autres mots un peu compliqués (toujours sans notion de pourcentages, les joueurs bordes ce qu'ils veulent autour, à eux de rester digeste et de pas flooder juste pour noyer leurs bons mots). 1/2 finales, 50 mots, et la grande finale, là un nombre X de mots imposés, avec là en plus, la contrainte de ne pas avoir plus de mots "à soi" que de mots imposés. ça fait du 50/50 quoi. Déjà pas simple et ça peut être marrant de voir les 2 finalises se départager avec cet exercice encore plus fous que les précédents qu'ils ont surmontés dans les tours précédents.

Mais bon, ce n'est qu'une idée, comme dab. ;)
Pyrolis

Pyrolis

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:36

Arf on s'est mal compris Dark, non pas 2/3 de mots imposés c'est impossible, mais sur tout les mots à caser 2/3 sont imposés vraiment d'autres pourront être choisi dans une liste, c'est tout.
Mais sinon je suis d'accord avec ton idée oui^^

darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:43

Ah ouki. Plus clair. ;)
Pyrolis

Pyrolis

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:48

et puis après ca s"ra pas mal j'crois j'ai tendance à chercher trop de règles alors qui bien et simple^^
Suffira de chercher des mots sympas.

darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:50

ça sera probablement à la fois la tache la plus amusante et la plus compliquée à la fois. En tout cas faites ça pour chaque tour en amont, sinon vous vous ferez facilement déborder j'imagine. ;)
Arvran

Arvran

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:39

J'ai mis le gg doc à jour avec tes dernières infos ;)

Pyrolis

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:37

Bon, quand tu veux on cherche des mots^^

Arvran

Arvran

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:42

Je pensait à une autre contrainte qui pourrait être drôle c'est de choisir un mot dans la liste pour chaque joueur avec l'obligation de l'utiliser dans toute les manches. Une sorte de fil rouge ^^

Pour les mots on fait ça par mp ?

Pyrolis

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptySam 8 Oct 2011 - 13:16

ah j'aime bien l'idée de fil rouge, le mot atroce qui te colle à la peau à chaque fois. Très bonne idée. Ce serait peut être bien de choisir les mots ensembles sur IRC, j'y suis dans l'aprèm, je passe d'temps en d'temps. Bip moi

Pyrolis

Pyrolis

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:47

bon tant pis, si on essaye d'Iddle tout les deux sur #concours on finira bien par se croiser.
j'y suis la

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression   Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression Empty

Sans vraiment de titre défini ou éloge de la liberté d'expression
Page 1 sur 1