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 Vos Propositions de destins

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MagicStick

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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:16

supa a écrit:
Defi : c'est signé!

Le but est simple et complètement idiot , débrouillez-vous pour écrire DC dans le désert. Il s'agit de placer au mieux des membres de votre famille sur les cases de l'Outre-Monde , patamap faisant office de preuve. :D

Dis donc c'est drôle mais j'allais poster la même chose ^^. Mais j'avais pensé qu'une famille devrait faire le D et l'autre le C, la première étant en place et postant un joli screen patamap gagnerait.

En bonus un wallpaper DC de la patamap avec les deux familles en place ^^
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Teoden

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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:04

Arf, on a eu la même idée...
Une famille fait le D et l'autre le C.
Les ouvriers auraient même été autorisés pour l' occasion à faire un T entre les deux. :D
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darkMK

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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:39

Patamap est tellement malléable que ça ne risque pas de faire office de preuve. Par contre il y a d'autres moyens de vérification... ;)
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Teoden

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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:25

Duel : Fête de la Saint-Jean

Les deux familles doivent faire le plus grand feu de joie pour remporter le défi.
Afin d'éviter tout risque d'incendie en ville, le feu se fera sur la première case au Nord pour l'équipe qui a tiré le destin et sur la case Sud pour l'autre famille.

Chaque équipe doit emmener le maximum de combustible sur sa case avant d'y mettre le feu.

Valeur des combustibles mis au sol :

10 pts :
- Buche en bon état
- Table Järpen
- Écrits ( y compris Colis postal, Une enveloppe, Un colis )

7 pts :
- Cartons
- Plaque de bois solide
- Carton de matériaux x3


5 pts :
- Poutre rafistolée
- Vieille porte
- Tréteau
- Meuble en kit
- Morceau de caisse
- Barricades à clouer
- Rocking Chair
- Chaise Ektörp-Gluten
- Tapis persan
- Fumigène
- Alcool
- Affaires d'un citoyen
- Réserves d'un citoyen avisé
- Caisse de matériel
- Caisse de nourriture
- Carton de matériaux x2


3 pts :
- Liasse de billets
- Paillasson
- Explosifs bruts
- Toile de tente
- Morceau de contreplaqué
- Carton de matériaux x1


2 pts :
- Planche tordue
- Grand Bâton Sec
- Doggy-bag
- Poudre-comète brute


1 pt :
- Souche de bois pourrie
- Grand Bâton Sec (cassé)


- 5 pts :
Pour tout autre objet se trouvant sur la case et ne faisant pas parti de cette liste. (débris, sac plastiques.....)

La famille peut mettre le feu à son brasier à n'importe quel moment après que la nuit soit tombée ( donc après 19h).
Pour se faire, elle doit utiliser une torche et la poser au sol.
Une MAJ OeeV de la case et une seule sera demandé à celui qui pose la torche juste après l'avoir fait.
La MAJ de Oeev est interdite pour tous les autres protagonistes sur ses 2 cases, alors attention à vos scripts ce jour là. ( -200 pts par contrevenants.)
Les MAJ par Patamap restent autorisées à tout moment qu'elles soient justes ou non.


Avant que la torche ne soit posée tous les coups sont permis entre les 2 familles ( vole de combustible, pourrissage de la case par d'autres objets.....)

Une fois que la torche est posée, les membres de la famille adverse doivent quitter la case immédiatement sans rien y toucher.
Dès que le décompte des points sur la case est effectué et annoncé sur le FV par les orgas, la famille adverse peut revenir piller la case, voir même retirer la torche pour l'utiliser également si pendant ce temps de latence l'autre famille a cru bon de tout laisser en place.

La famille qui a cumuler le plus de point remporte le défi ainsi que les points calculés.
Si le cumule des points est négatif la famille qui en aura le moins ne gagnera qu'un avantage pour le lendemain, mais pas de points.
Si une famille n'arrive pas à allumer un feu, elle perd de toute façon.
Si aucunes familles n' ont réussi à allumer un feu, elles subiront toutes deux un malus le lendemain.



Dernière édition par Teoden le Sam 15 Oct 2011 - 17:04, édité 1 fois
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umbre1



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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:36

malus jamais sans mes babioles

un joueur choisi au hasard , doit remplir son sac de choses inutiles(+ eau) en expédition , et partir fouillé toute la journée , le soir il doit avoir garder tout les objets inutiles sans les avoir posé une seule fois
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yanou38



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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:38

sugg : le destin mystere

les chefs de ville envoie un message a toute une famille et leur dit qu'ils doivent accomplir un objectif (qu'ils ne diront pas) . la famille doit alors faire tout et n'importe quoi pour esperer gagner le destin . si on gagne on a un gros bonus . si on perd un petit malus .


ca peut etre n'importe quoi : prise d'une deuxieme ration d'au moins la moitié de la famille , avoir le nom des joueurs de la famille en dernier message posté sur tous les topics du forum ville , poster une salc et une talc simultanement (5 minutes d'écart maxi) sur le FM ... :D :D :D
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SuzyLaFayette

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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:20

Hahaha, je suis pas sûre que ce soit très faisable mais j'aime bien l'idée.
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Pyrolis

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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:45

Défi: Une famille en or ( ou comment TF1 lava le cerveau des français \o/ love Martin Bouygues et secret story)

Avant de partir chacun de son coté en expédition, une 18 pa a au moins 5 chaque équipe doit envoyer par MP les prognostics de ce que l'autre équipe ramènera d'expédition. ( Modèle liste; une famille en or! )
Les familles rentrent d'expé et dépose un quota minimum d'objet, pas d'antijeu moisi quoi.
L'équipe qui a trouvé le plus gagne un bonus!


( Vous avez dit sur le FM qu'on peut proposer n'importe quoi )

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darkMK

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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:53

Aha, amusant en tout cas. ^^
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Teoden

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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 7:22

Duel: La sculpture de déchets

Afin de commémorer l’apogée de notre civilisation qui en traîna l’arriver des hordes et son brutal déclin, les deux familles doivent créer la plus grande et la plus laide sculpture de déchets possible à l’entrée de la ville.

La famille qui a tiré le destin devra exercer cette art d’un autre temps sur la case Est de la ville ( 1,0) , l’autre famille sur la case Ouest (-1,0).

Le désert sera séparé en deux pour l’occasion. La première famille pourra bénéficier de toutes les ressources se trouvant à l’Est et l’autre des ressources se trouvant à l’ Ouest.
Les familles ne sont pas autorisés à aller dans l’autre partie du désert pour la journée : une observation sur OeeV ou un registre de case sera suffisant pour disqualifier l’équipe fautive (-100 pts par constatations), l’autre équipe pourra cependant continuer à accumuler les points normalement et sera vainqueur par défaut.

En cas d’utilisation de fumigène sur une des deux cases dans l’ optique du « pas vu pas pris », les deux familles devront envoyer un de leur membre camper sur la case de leur sculpture commémorative pendant la nuit pour expier ce sacrilège.
Si l’identité de la famille qui a utilisé le fumigène ne fait aucun doute, c’est 2 de ses membres qui iront camper à 1 Pa de la ville (ceci peut être cumulable avec les –100 pts de malus déjà cités).
Les campeurs suicides seront choisi par les organisateurs ou aléatoirement.

Nous conseillons cependant à chaque famille de laisser pendant la journée au moins l’un de ses membres sur la case pour maintenir le registre actif.

La ville ainsi que la colonne qui la traverse du Nord au Sud serra bien entendu accessible aux deux familles pendant la journée.

La fin de l’épreuve pourra intervenir n’importe quand entre 19h et 23h59.
Elle sera indiquée au dernier moment par un organisateur sur le FV après qu’il ait fait une mise à jour OeeV pour établir les résultats finaux.
Aux familles de ne pas oublier de mettre régulièrement leur case à jour pour ne pas perdre bêtement de points le soir.

Barème par objet sur la case:

10 pts:
Tronçonneuse incomplète
Tondeuse démontée
Moteur incomplet
Portière de voiture incomplète
Caddie bancal

7 Pts :
Cafetière incomplète
Aqua-splash (démonté)
Coupe-coupe (cassé)
Devastator incomplet
Petite chaine HiFi éteinte
Balise Radius Mark II déchargée
Scie à métaux abimée
Batteur électrique incomplet
Kit de bricolage abimé

5 Pts :
Unité centrale (cassée)
Four cancérigène (cassé)
Réfrigérateur d'étudiant (cassé)
Vieille machine à laver (cassée)
Pièces de tôle brutes

3 pts :
Os humain fêlé (cassé)
Grosse chaîne rouillée (cassée)
Couteau à dents (cassé)
Poignée de vis et écrous
Tube de cuivre
Appareil électronique en panne
Mécanisme
Morceau de grillage
Outils en vrac
MagLite Pif'Gadget (éteinte)
Petit manche vibrant (déchargé)
Sport-Elec (éteint)

2 pts :
Canif dérisoire (cassé)
Couteau suisse (cassé)
Cutter (cassé)
Ouvre-boîtes (cassé)
Tournevis (cassé)
Radio K7 éteint
Pile broyée
Rustine
Sac plastique

1 pt :
Débris métalliques


Dernière édition par Teoden le Sam 15 Oct 2011 - 17:03, édité 1 fois
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paradisio42



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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:53

idée de malus ou de défi : la famille tête en l'air.

lors d'une expédition à 5, sur une 18 PA, 3 (ou 4 voir la totalité) des membres devront partir en oubliant leur nourriture (les ermites n'auront en plus pas le droit de prendre de gourde d'eau)et doivent impérativement faire une 18 :pa:

si le défi est accompli sans pouvoir héroïque, + X pts selon votre échelle de points.
sinon moins X/2 par trouvaille utilisée pour avoir pu effectuer l'expédition complète.

ça peut aussi être un malus sur perte de défi.
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arkantos95



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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:55

A moi !

(Déjà proposé sur ma candidature)

Le Malus : C'est vraiment trop injusteuh :calim:

Une famille qui cumule deux malus de suite ce voit contrainte de ne plus poster un seul message de la journée, bloquant ainsi TOUTE ces possibilités de marquer des points, et ça pour toute la journée !

:D
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paradisio42



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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:09

défi des fous à lier.

durant les 3 premiers jours, chaque famille devra cumuler un max de boost pour leur fou à lier qui partira à l'aube du quatrième jour (ou pas) et devra aller le plus loin possible tout en sachant revenir !
possibilité de camper
possibilité d'utiliser le RdH.


si l'un des deux fous meurt en camping, la famille du fou décédé a, par défaut, perdu le défi et subit un malus de - X points assez conséquent pour les pousser à ne pas camper ou ne pas prendre de risque lors du camping.

si seulement un seul parmi eux a utilisé le RdH, la famille du fou qui est revenu à pied aura une compensation de X/5 ou 10 selon l'importance de al valeur du malus.

+ X/2 points pour la famille dont le fou aura le mieux rempli le défi.
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darkMK

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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:14

Ahaha continuez, continuez. Même si ce n'est pas repris exactement sous votre forme, ça donne des idées vraiment marrantes qui pourraient être appliquées ! ;)
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paradisio42



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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:25

malus des trouillards :

toute la famille est apeurée ! mais ils savent un truc, c'est que s'ils ne sortent pas dehors pour ramener de quoi construire, ils vont mourir.

ainsi, toute l'équipe devra partir en expédition sur au moins 10 :pa: (rationnement oblige...) et il doivent être au minimum 3 et aussi nombreux que les zombies le sont. si 6 zombies et 5 citoyens, les citoyens sont bloqués jusqu'à ce qu'un sixième membre viennent à leur secours. de là, 3 citoyens peuvent partir ensemble au risque de bloquer les trois derrière.

si à 22h tout le monde n'est pas rentré ou n'est parti se promener, malus conséquent en points.
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Pyrolis

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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:19

C'quoi tout ces noobs qui débarquent on était à fond moi et Teoden^^
Je vais devoir riposter, je cherche, je cherche

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Teoden

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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:49

Le sage dit: Sous le compost des pires DALC, peut pousser la rose d'un destin sans pareil....ou pas. :D
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yanou38



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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:22

surtout "ou pas" d'ailleurs :calim:



defi : la destinée prédestinée

c'est quelque chose que le vitoyens a decidé en commun accord avec l'équipe des maitres , et il doit le faire LE JOUR DE SA MORT , ni plus ni moins .
si il oublie et meurt sans le faire , la famille perd X points
si il le fait mais ne meurt pas , la famille prend un malus et le citoyen est banni et n'a plus le droit de communiquer ou d'aider (par honte) il joueras solo
si il reussi c'est un bonus de XXXXXX points pour la famille et un bonus pour eux
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paradisio42



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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:09

rajouter pour le défi des fous à lier.

il faut savoir qu'une fois devenu fou, les villageois attachent le/la/les fou(s)/folle(s) en ville pour qu'ils ne recommencent plus.


ils peuvent se mettre en FA goulag, mais il faut au moins 3 autres citoyens sur les lieux pour le retenir, sinon il se sauvera ! (il devra aller le plus loin possible et camper.

bien sûr, il pourra être ramené par quelqu'un en ville, ou il peut de lui-meme rentrer en ville.


edit : le fou ne doit pas mourir par manque de drogue par ailleurs, sinon la famille déprimera, chacun culpabilisant pour sa mort, et perdra ainsi X points. (si jamais un malus ou défi impose qu'aucun membre de la famille ne sorte, le fou pourra se servir dans la banque.)


Dernière édition par paradisio42 le Mer 12 Oct 2011 - 13:28, édité 1 fois
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paradisio42



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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:23

défi sur le long terme :

défi constructeur : le but de chaque famille est de finir le plus de chantiers possible.
de ce fait, lorsqu'un chantier sera fini, l'ouvrier annoncera sur la place publique qu'il a fini tel chantier (screen à l'appui svp)

l'équipe qui aura gagné aura + X points par chantiers finis supplémentaires.


c'est un défi qui risque de freiner certains ouvriers, mais à un moment ou a un autre, il faudra bien les dépenser ses :pa:
à vous d'être stratégique et sur le qui-vive, pensez à espionner vos adversaire^^
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Mirran

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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:44

Défi : Vendetta

L'équipe doit provoquer la mort d'un joueur (adverse ou non). Le modus operandi doit être envoyé à un MJ avant l'enclenchement de la séquence macabre. La mise à mort peut être purement RP - notamment dans le cas où l'équipe choisi par facilité de sacrifier l'un de ses morts, qui va alors mettre fin à ses jours en dormant dehors.
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paradisio42



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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:31

défi : le chat et la souris.

un membre de la famille A reçoit via MP un message des organisateurs un texte dont une partie indique qu'il devient un chat.
un membre de la famille B reçoit via MP un message des organisateurs un texte dont une partie indique qu'il devient une souris.

selon les organisateurs, chacun d'eux doit avoir un comportement selon l'animal que les deux joueurs représentent.

le chat a pour mission d'attraper la souris.
pour ce faire, il doit rejoindre la souris dans l'outre monde et la choper.

la souris quand à elle a appris qu'un chat trainait en ville et dois donc partir de la ville avant 10h !
après 10h, les organisateurs lâchent le félin et commencera obligatoirement par passer dans chaque tente (il contacte via MP un organisateur présent en listant les joueurs de la famille adverse encore en ville).

si la souris est encore dans sa tente, elle est attrapée et il y aura un malus pour la famille dont l'un des membre était la souris.
si la souris est dehors, les organisateurs répondent au chat que la souris a eu le temps de franchir les portes de la ville et le chat doit la chasser dans l'outre-monde.

pour ce faire, il doit se rendre sur la case où il pense que la souris peut éventuellement être, il screen ou contacte via la messagerie ou LCN un organisateur pour que ce dernier constate via OeeV, patamap ou le screen qu'il est bien sur la case avec le citoyen que le chat a supposé être la souris.

si le citoyen n'est pas la souris, le chat cherche encore
si le chat a trouvé la souris, la famille gagne un bonus (matériel, points, je ne sais pas)

si le chat n'a pas trouvé la souris à la fin de la journée (22H), la famille dont l'un des membres est le chat reçoit un malus.

ATTENTION : la souris n'a pas le droit de divulguer à sa famille qu'elle est la souris.
le chat peut par contre le faire.

c'est clair ce que j'ai écrit ?
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darkMK

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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:53

Clair mais probablement complexe à mettre en place, notamment au niveau de la vérification propre des souris dans le désert et de l'interdiction de la souris à se faire aider par les siens. Le plus simple serit déjà de lever cette interdiction Après tout, c'est pas si mal que ça soit le "champion" de chaque équipe qui joue plutôt qu'un individu sans soutien.

Par contre vérifier que le chat est bien sur la case d'une potentielle souris, là c'est chaud. Ou alors imposer aux joueurs visé par le chat de parler sur le FV après le chat, sur cette même case, pour dire qu'ils sont souris ou pas. S'ils bougent de cette case sans le faire ou avant de parler, malus pour leur équipe.

1 souris ça semble chaud dans la masse aussi. Je dirais peut-être 2-3 souris, avec petit bonus/malus quand elles sont trouvées. faut voir. Idée amusante en tout cas. ;)

(je n'ai pas répondu à bcp d'autres ici mais y'a bcp de choses sympas, merci à tous ! et n'hésitez pas à continuer ! ;) )
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Pyrolis

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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:47

Malus: Ma porte vous ai toujours ouverte ( trop peut être?)

La famille qui reçoit ce malus n'a tout simplement plus le droit de toucher à la porte ce jour là. L'autre a le droit. Attention aux mauvaises surprises.

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paradisio42



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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:20

pas de soucis dark, je ne fais qu'émettre des idées.

n'ayant jamais conçu ou préparer un event, je n'ai aucune idée de la réalisation, faisabilité des idées qui me passent par la tête.
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MessageSujet: Re: Vos Propositions de destins   Vos Propositions de destins - Page 2 Empty

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