L'Hordganisateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueillistes des eventsCalendrierDernières imagesRechercherircS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?

Aller en bas 
+8
musika
MagicStick
Pyrolis
Pimpom
brundlefly
Fenryl
Moktuss
darkMK
12 participants
AuteurMessage
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:48

J'ai un peu la flemme de lancer un débat avec troll pour l'instant sur le FM, et je me dis qu'après tout évoquer ça sur l'Hordganisateur est tout indiqué, cela étant en rapport direct avec de nombreux Events.

Le sujet ? :fleche: l'ajout de nouvelles options dans une future maj des villes privées.

Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur le FM, par moi, gitou et d'autres. J'aimerai déposé une Sugg bien finalisée dans la boîte à idée de la MT, pour espérer une prise en compte de l'idée, sait-on jamais.

L'important est de fournir des idées d'options qui soient réalistes, potentiellement intéressantes pour l'ensemble des joueurs lors de la création d'une ville privée. Il ne faut pas vouloir une option juste pour son cas, sa petite ville à thème unique.

J'aimerai donc si possible qu'on essaye de lister un maximum d'idées d'options crédibles, et d'affiner à plusieurs leur équilibrage. Chaque idée d'option doit s'accompagner de 2-3 réglages possibles, pas plus.

Au delà même de l'équilibrage, si vous avez des idées pour améliorer la présentation des choses avant envoi final à la MT, je suis aussi preneur. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moktuss

Moktuss


Messages : 129
Date d'inscription : 01/06/2011

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:59

Alors alors...

Pour l'infection... cela risque de perturber drôlement le GP non ? Et est-ce possible niveau réalisation ?...
J'en doute.
Même si ça pourrait être amusant, surtout niveau des agressions...

Pour les niveaux de l'attaque, je suis 100% d'accord. Les attaques en V3 ne permettent pas à certains event de se dérouler dans de bonnes conditions (je pense à En Manque, la fin s'est terminée dans un bain de sang alors que peu de challenges au final avaient été distribués). Niveau réalisation, cela ne doit pas poser trop de problèmes : il est déjà possible de faire varier les attaques entre les différents types de maps non ?

Je réfléchis de mon côté à d'autres paramètres mais là sur le coup... rien ne vient ^^

Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:13

Moktuss a écrit:
Et est-ce possible niveau réalisation ?...
J'en doute.
Je pense le contraire.

Regarde, pour le mode Bisounours (pas de goule spontanée).
En gros, une fonction du jeu dit :
"Si JX, et si la dernière goule est apparu au moins il y a X jours, transformation d'un joueur en goule"
ou
"A la création de la ville (sauvegardé dans des "paramètres ville"), les goules apparaitront au JX, JY, ..."
Quand on choisi le mode bisounours, cette fonction est shunté.

Je pense donc qu'il serais possible de faire la même chose avec les infections : shunter la fonction pendant l'attaque qui passe du statut blessé au statut blessé & infecté.

Ca ferais comme les goules (pas de goule spontanée, mais possibilité de se goulifier avec un CDV) : Pas d'infection suite aux blessures, mais possibilité de s'infecté via les os charnus.

Voir même, simplement shunter la function lors des attaques : si infecté = 0% de chance de mourir. On resterais infecté, mais ça n'aurait pas de conséquence (par contre ça ferait pas propre d'avoir un statut fantôme, ça ferait un peu bricolage).


Bon bien sûr, tout ça n'est que spéculation, sans connaitre le code, mais c'était pour dire, que au vue du comportement du jeu, j'aurais tendance a pensé que cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
brundlefly

brundlefly


Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : ça change souvent, mais majoritairement en RE

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:16

Très bien ce sujet !

Dans l'idée spontanée :
"Interdiction du ban"
Histoire de pouvoir avoir un Event assez anarchique sans tout gâcher sur des plaintes anonymes ...

J'avais proposé à une époque la possibilité d'avoir des objets purement RP en banque à l'ouverture de la ville. Objets sans effet, juste un nom, un visuel et une description (et la nature d'encombrant ou pas à la limite). Soyons fous et rêvons un peu : possibilité d'éditer les objets à la création de la ville ! Et hop : chasse au trésors, protection de documents secrets, etc ...

Le contrôle des attaques, même si c'est à définir plus exactement, c'est sûr que c'est la base. Je pensais aussi au fait qu'une ville ne puisse plus être dévastée afin d'imaginer de l'Event camping plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hordes.fr
Moktuss

Moktuss


Messages : 129
Date d'inscription : 01/06/2011

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:22

Oh wwiii entièrement d'accord avec l'interdiction du ban... Ou alors seul le maire peut bannir quelqu'un pour éviter les pourrisseurs d'event ? Hm à voir.

Citation :
J'avais proposé à une époque la possibilité d'avoir des objets purement RP en banque à l'ouverture de la ville. Objets sans effet, juste un nom, un visuel et une description (et la nature d'encombrant ou pas à la limite). Soyons fous et rêvons un peu : possibilité d'éditer les objets à la création de la ville ! Et hop : chasse au trésors, protection de documents secrets, etc ...

Perso pour En Manque j'ai utilisé les objets jugés rares, du type Tronçonneuse ou écrits RP pour en faire des objets à trouver ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pimpom

Pimpom


Messages : 93
Date d'inscription : 17/05/2011

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:25

L'interdiction du ban semble excellente, quand on crée un Event et qu'on n'est pas sûr à 100% de la fiabilité de tous.
EDIT : Owned par Moktuss : encore un post useless o/
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:20

- Suppression de la mort par infection (voir suppression de l'infection tout court)
- Suppression des plaintes (donc bannissement)
-> Ça, c'est jouable.

mais :
- Nouveau objet
- Objet en banque au départ
- Chance de trouver tel objet en fouille réévalué
-> Faut pas rêver.


Vaut mieux demander et voir pour de "petits" changements réalistes.
Si tout le monde y va de son petit fantasme personnelle, on est sûr et certain que rien n'aboutira.

Imaginez l’interface de gestion des % de chance de trouver tous les objets.
Imaginez l'interface de gestion de la banque de départ.

Faut rester dans des propositions raisonnablement automatisable.
Demandez un nouvelle objet, par exemple, n'est pas automatisable : ça demande l'intervention d'un admin.

Nan, je prêche a fond pour une suggestion ne contenant que des choses simples dans un premier temps !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrolis

Pyrolis


Messages : 240
Date d'inscription : 15/05/2011

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:03

Bon j'suis plutôt mauvais en informatique alors niveau mise en place:
_Prise en banque interdite. J'ai vu pas mal d'events opposants plusieurs factions ou la banque est pillé, ça pourrait peut être faciliter la durée.... ( le dépôt restant autorisé bien sûr)
_Mode chaos perpétuel. Abus possibles????
Revenir en haut Aller en bas
Moktuss

Moktuss


Messages : 129
Date d'inscription : 01/06/2011

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:21

Citation :
Prise en banque interdite. J'ai vu pas mal d'events opposants plusieurs factions ou la banque est pillé, ça pourrait peut être faciliter la durée.... ( le dépôt restant autorisé bien sûr)

Wahou... Heu... et comment les joueurs gèrent la prise de bouffe ? Hm... :calim:
Revenir en haut Aller en bas
MagicStick

MagicStick


Messages : 42
Date d'inscription : 25/09/2011

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:37

Bon je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais ... Le top pour un MJ, ce serait pas genre d'avoir :

:*: Droit de modération absolu, possibilité de ban un joueur en un clic, ...
:*: 50 🇵🇦 de base

?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrolis

Pyrolis


Messages : 240
Date d'inscription : 15/05/2011

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:24

En partageant par MP etc. Suffit de ne pas la poser en banque.
Bon il y a le potager and co j'avais zoublié.
mais pratique pour la plupart des events.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2011

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:01

Autant j'suis pas convaincu par l’intérêt de l'interdiction des prises en banques, mais pourquoi pas (suppression des liens "Prendre" sur les objets en banque).

Autant les 50 PA de base et le ban par les MJ, on retombe dans du fantasme :D
Revenir en haut Aller en bas
brundlefly

brundlefly


Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : ça change souvent, mais majoritairement en RE

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:56

Faut pas non plus pousser trop loin le délire ;)

Je pense que 4 ou 5 idées simples, qui inspirent déjà des organisateurs d'events, ça a plus de chances de prendre la forme d'un truc présentable.


Pour la prise de banque interdite, y'aurait-il pas quelque chose à faire avec un anti-abus plus strict : genre 1 objet à la fois par heure ... Du coup possibilité de faire des expés, prendre la scie, ce genre de trucs, tout en ayant un contexte strict.
Revenir en haut Aller en bas
http://hordes.fr
musika

musika


Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 6:56

je proposerai le choix du nom de la ville.

et très bonne idée l'interdiction de ban (prenons par exemple la Camping Academy 1, où Jemax c'est pris une plainte)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:17

Une plainte ça fait un bon exemple ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki


Messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2011

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:12

darkMK a écrit:
Une plainte sur Jemax ça fait un bon exemple ? x)
Fixed.
Revenir en haut Aller en bas
Dadien

Dadien


Messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2011

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:51

Et c'était Maxou qui l'avait plainté... :troll:
Revenir en haut Aller en bas
musika

musika


Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:32

oui, en ayant au préalable envoyé un mp à d'autre joueur pour que l'on fasse pareil (sauf que au final c'est lui qui a été banni XD)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:23

Normal, maxou quoi. :3
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine

Kokaine


Messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2011

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:31

Ça fait quelques temps que j'y réfléchissais et je pense qu'il faut encore plus pousser le concept de villes privées que ça.

Ajouter des éléments de gameplay (ou en supprimer) n'est qu'une partie de l'équation. (D'ailleurs, choisir une courbe d'attaque en plus des paramètres existants serait un vrai plus).
Je pense qu'un maire devrait pouvoir créer une ville en maitrisant le plus possible ses variables : partie publique/privée (avec MDP donc), mais aussi pouvoir fixer des "critères".

Par exemple : Uniquement des héros / Citoyens, Tous.
Ou encore fixer des critères sur le nombres de jours de métiers héros, sur le dernier pouvoir débloqué, plus grosse ville etc... Le tout en ajoutant un commentaire pour que les parties publiques soient choisit plus facilement.

Je dois avoir un pavé quelque part expliquant ça un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:54

Le Pavé s'annonce intéressant. Dans tous les cas, j'espère clairement qu'un jour on pourra jouer sur la courbe d'attaque. Need pour les TD. :(

Pourquoi pas avec tout ça débloquer un pouvoir maire "supérieur" avec plus d'expérience, pour moduler plus de paramètres ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
HxxS

HxxS


Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2012

[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? EmptySam 30 Juin 2012 - 15:01

Option : tous les plans débloqués
Ca serait très bourrin, mais pour certaines villes qui jouent pour le fun, ça peut être sympa de se concentrer sur d'autres ponts que la quête de plans. Qui en plus est sacrément aléatoire.
On peut imaginer que ça ne déboque que les plans communs et inhabituels.

Plutôt que des super-pouvoirs pour le MJ, juste une option qui empêche qu'il crève pendant l'attaque de minuit (tant que la ville n'est pas en chaos, mettons).
Comme ça les organisateurs d'event peuvent rester en vie jusqu'à la fin de l'event.

Option Agressions ON/OFF
(je sais pas si ça existe déjà ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?   [DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DISCUSSION] Nouvelles options des villes privées !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planification des 2 villes
» Nouvelles Règles
» [discussions] Nouvelles règles pour pallier l'absence des goules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  L'Univers de l'Hordganisateur ::  Idées d'Events-
Sauter vers: