L'Hordganisateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueillistes des eventsCalendrierDernières imagesRechercherircS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Loup y es-tu?

Aller en bas 
+2
darkMK
Gitou31
6 participants
AuteurMessage
Gitou31




Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2011

Loup y es-tu? Empty
MessageSujet: Loup y es-tu?   Loup y es-tu? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:49

Bonjour à tous o/


L'idée n'est pas encore au point, c'est pourquoi je la poste ici dans l'espoir de l'améliorer, je pense que c'est le meilleur endroit pour ça.

Pour commencer je voulais un évent pas trop prise de tête pour qu'il soit rapide à faire, car je ne demanderais pas d'annonces ou de news.

:*: 39 petites filles et un Maitre de Jeu, mais un loup-garou infiltré parmi les petites filles.

:calim: Les petites filles :

:*: Chaque soir, les petites filles se concertent pour voter contre un citoyen et tenter de débusquer le loup-garou.

D'un premier coup d’œil ça a l'air chiant car il y a qu'un vote par soir, MAIS :

:*: Chaque petite fille qui détient une lampe de chevet ou une Maglite allumée a le droit de faire une tentative par soir, sans avoir à se concerter avec les autres.

:*: La lampe doit se trouver bien visible dans le coffre et le MP envoyé au MJ avant une certaine heure tardive (23h00)


Loup y es-tu? 1313632827-loup Le loup-Garou :

:*: Il doit choisir sa victime avant 23h30
:*: Libre à lui de choisir une petite fille détenant une lampe, dans ce cas cette dernière devra le donner au MJ, qui le donnera au loup-garou.
:*: Libre à lui de tenter de piller piles et lampes afin d'assurer sa survie.

http://hordganisateu Voila, le gameplay tournera principalement autour de ces lampes, car une fois que piles et lampes disparaitront les petites filles voudront mener l'enquête. De même que pour l’assassinat d'une petite fille détenant une lampe, ce dernier décidera certainement de s'en débarrasser.

:home: La ville sera privée, sans goule, puits normal, région éloignée. Tous les citoyens sont ivités à le faire tourner normalement, puisque les petites filles doivent multiplier les expéditions pour trouver piles et lampes.

:camp: Une petite fille ne pourra pas vérifier la l'innocence d'une autre si cette dernière campe, que ce soit par lampe ou par vote.

:mort: Une petite fille dévorée ne pourra plus sortir de la ville à plus de deux km ni communiquer afin de ne pas aider les importantes expéditions et les enquêtes. Elle sera libre de se suicider si elle en a envie.

:pendaison: Les petites filles sont libres de pendre un citoyen qu'elle pensent être loup-garou, afin de leur donner un "vote supplémentaire"

:camp2: Les petites filles gagnent lorsqu'il n'y a plus de loup-garou, et les loups-garoux gagnent quand il n'y a plus de petites filles (mort Hordienne ou rôleplay).

:*: Tous les citoyens porteront des avatars de Leedo, de chaque couleur de cheveux et d'yeux différents.

Voila, en grandes lignes, mon projet. Il y a encore beaucoup de choses à travailler, donc pas de dates.
Cela ressemble beaucoup aux TD's et aux loup-garoux de Thiercelieu, ça n'a pas l'air très original, mais c'est parce qu'il n'y a plus de Théatres Damnées à cause de cette V3, alors j'offre une petite alternative RP/murder.
Je cherche également un nom d'évent plus accrocheur : à la base l'idée était des petites filles et des vilains Monsieur, mais ça passera pas :D


Dernière édition par Gitou31 le Jeu 18 Aoû 2011 - 2:02, édité 2 fois (Raison : Modification du nom de l'évent.)
Revenir en haut Aller en bas
Gitou31




Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2011

Loup y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Loup y es-tu?   Loup y es-tu? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:57

Les points à travailler :

:*: Nom d'évent


:*: Fréquence des loups Garoux : commencer avec plusieurs, ou comme la goule, un ou deux les trois premiers jours puis d'autres arriveront...

:*: Des obligations pour les loups-garoux ou les petites filles comme aux TD's? (consommer de la viande pour les méchants, avoir de la déco pour les gentilles, ... )

:*: Système de points collectifs et/ou individuels?


Voila en gros les questions que je me pose, des avis extérieurs devraient m'aider.
Si j'ai loupé d'autres soucis, n'hésitez pas ^^


Dernière édition par Gitou31 le Mar 30 Aoû 2011 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Loup y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Loup y es-tu?   Loup y es-tu? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:49

Gitou31 a écrit:
Les points à travailler :

:*: Nom d'évent

:*: Petites filles, mais qui comme ennemi? Loup-Garoux est-il la seule alternative?
Justement je trouvais que le loup-garou faisait trop basique et ne donnait aucun RP très intéressant avec 39 petites-filles. Pourquoi pas plus sympa un loup ?

et du coup, nom d'event : le grand méchant loup.

Citation :
:*: Fréquence des loups Garoux : commencer avec plusieurs, ou comme la goule, un ou deux les trois premiers jours puis d'autres arriveront...
Le début de ta présentation laissait croire qu'il n'y en avait qu'un seul, à voir l'idée que tu t'en fais donc. Trop de loup-garous en même temps serait pas forcément un plus à mon avis, mais c'est très subjectif. Pas du tout d'avis tranché. Après si y'en a plusieurs qu'ils se connaissent peut être un truc sympa à creuser oui.

Si un loup meurt (seulement d'un point de vue IG ou RP aussi ?), en mettre un nouveau automatiquement le lendemain peut être pas mal (ou pas, si on veut que les petites filles ne change pas de façon de jouer trop visible du jour au lendemain). On peut combiner ça à des pts pour les petites filles qui ont bien voté (et qui sont vivantes donc à ce moment), etc.

Citation :
:*: Des obligations pour les loups-garoux ou les petites filles comme aux TD's? (consommer de la viande pour les méchants, avoir de la déco pour les gentilles, ... )
Si oui, il faut que ça reste léger à mon avis. Un truc pas trop puissant pour les enquêtes ni trop contraignant. Après il faut aussi que le jeu ai de l'intérêt sur une période de 10-15 jours. Si on veut forcer le trait sur le RP on peut imposer un topic RP ou je ne sais quoi où les gens se prennent tous pour des petites filles (LG y compris). Mais bon pas trop convaincu par l'idée en vrai.

Citation :
:*: Doit-on autoriser les morts Hordienne? ( pendaison, oubli dans le désert, empoisonnement...)

:*: Les conditions de mort sont-elle justes?
Je suis entièrement pour les morts hordiennes (IG). je trouve que ça colle bien au cadre et à l'idée que je me fais avec ta présentation. ça permettra de donner de l'animation, des éléments d'enquête et un peu de bluff aussi.

L'idée des lampes/piles me semble pas mal (pourquoi pas après tout) et en plus ça incite à bien expé.
Revenir en haut Aller en bas
leedo

leedo


Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2011

Loup y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Loup y es-tu?   Loup y es-tu? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 6:21

Gitou a oublié de le préciser je crois, mais j'ai dit ok pour que tout les petites filles portes des variations de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Gitou31




Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2011

Loup y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Loup y es-tu?   Loup y es-tu? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:58

Bien, j'ai réfléchi au système de points, c'est donné à titre indicatif car mathématiquement il y a peut-être une des deux équipes avantagée :

:calim: Petites filles :

- Attaque en ville : rien
- Déshydratation/Infection/attaque dehors/pénurie de drogues : -10 points
- Pendaison d'une petite fille : -15 points
- Pendaison d'un méchant loup : +20 points
- Loup garou lynché : +10 points
- Loup repéré par la lampe d'une petite fille : +8 points
- Infecté pendu : +10 points


Loup y es-tu? 1313632827-loup Grands méchants loups :

- Attaque en ville : rien
- Déshydratation/Infection/attaque dehors/pénurie de drogues : -10 points
- Petite fille dévorée : +5 points


Dernière édition par Gitou31 le Mar 30 Aoû 2011 - 9:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gitou31




Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2011

Loup y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Loup y es-tu?   Loup y es-tu? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:27

J'ai travaillé aussi sur les points que j'ai soulevé au second message et selon l'avis de Dark :

:fleche: Leedo m'a proposé " Loup y es-tu " , ou alors, " Grands méchants loup ", en tout cas ce sera des loups.

:fleche: Les morts Hordiennes seront autorisée, cf le système de points.

:fleche: Les loups garoux se connaitront entre eux, sinon ce sera un peu injouable pour eux.

:fleche: Concernant les obligations, je pense faire un truc comme les Théatres Damnés en plus discret, sauf que ce sera précisé qu'aux loups. Aux petites filles de déceler si un comportement est suspect sur le registre ou le forum.

:fleche: Deux ou trois loups au départ, les autres arriveront tous les jours un deux.


Dernière édition par Gitou31 le Mar 30 Aoû 2011 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gitou31




Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2011

Loup y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Loup y es-tu?   Loup y es-tu? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:44

Pas beaucoup de réactions :(

Bien, je corrige les derniers points :

:*: Les futurs loups seront informés dès le début du jeu de leur état. Ils seront " infectés ", sans pour autant être loups tout de suite, et donc ne mangeront pas de petites filles tout de suite.

:*: Un vote ou l'utilisation d'une lampe à leur encontre ne leur fera pas mourir. On peut revoter contre quelqu'un.

:*: Si un loup attaque une fille détenant une lampe, il devra lancer un pfc:
- Pierre : l'attaque échoue mais il n'aura pas été reconnu.
- Feuille : l'attaque échoue et il aura été reconnu par la petite fille. Il ne pourra plus retenter de la manger, et la fille ne pourra pas non plus tenter de le démasquer le prochain soir.
- Ciseaux : l'attaque réussit.

Plusieurs loups peuvent attaquer une petite fille. Si elle reconnait un des agresseurs avant de mourir (un loup qui aura tiré feuille), une des petites filles sera informée plus tard.


Bien sûr, je ferait tout ça sauce RP.

Voila, j'ai tout fignolé et noté ici car je change souvent de PC en ce moment, au moins je saurais où trouver tout ça.
Il reste peut-être des trucs déséquilibrés ou pas abordés, et le système de points.
Revenir en haut Aller en bas
xDeyo




Messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2012

Loup y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Loup y es-tu?   Loup y es-tu? EmptyVen 4 Mai 2012 - 3:39

Ça sent les loups garous de Thiercelieux tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
HxxS

HxxS


Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2012

Loup y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Loup y es-tu?   Loup y es-tu? EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:10

Ca a l'air tout à fait plus très frais.

Mais ça me donne une idée : plutôt que de jouer des loups qui 'dévorent' les petites filles (ce qui prive la ville d'expéditionnaire puisqu'elles ne peuvent plus sortir), pourquoi pas genre un vampire qui transmet sa malédiction ?

:erk: Au début, un vampire
:grr: Chaque nuit, il mord quelqu'un qui devient vampire
:mort: Donc les vampires se multiplient

Chaque soir, les 'petites filles' votent pour un des citoyens
Celles qui ont une lampe ou une maglite peuvent en plus désigner directement quelqu'un une fois par soir
Si elles révèle un vampire, il redevient normal.

Les vampires ne se connaissent pas entre eux (sauf s'ils souhaitent communiquer). Lorsque l'on est mordu, on ne sait pas par qui.
Si un vampire mord un autre vampire, il ne se passe rien de particulier. Le MJ lui révèle juste que sa victime était déjà un vampire.

A la fin de la ville, le camp le plus représenté ('petites filles' / 'vampires') gagne la partie.

Rien que pour l'avatar partagé par tous, c'est fun.
Revenir en haut Aller en bas
gunelle10

gunelle10


Messages : 52
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : touraine

Loup y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Loup y es-tu?   Loup y es-tu? EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:37

plus de cet avis,le loup garou mord la petite fille qui devient a son tours loups garou

et ainsi de suite en faisant en sorte que seul le loup garou de départ puisse mangé une petite fille ou lui transmettre la maladie

ca permet d'avoir un nombre de loup grandissant,mais pas trop et l'event ce finis quand plus de loup ou plus de petites filles

et si loup numero un découvert,c'est le loup deux qui s'y colle.....

je crois que je suis pas très claire en fais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup y es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Loup y es-tu?   Loup y es-tu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup y es-tu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  L'Univers de l'Hordganisateur ::  Idées d'Events-
Sauter vers: