L'Hordganisateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueillistes des eventsCalendrierDernières imagesRechercherircS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Miss/Mister Hordes

Aller en bas 
+14
Thomasloasis
KuroKill
callypige
Calamity
igela
Artigan
whitesoldier
Tolki
Goldos
Fenryl
Moktuss
darkMK
Sidimote
Undercrown
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Undercrown

Undercrown


Messages : 152
Date d'inscription : 11/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:18

Nom de l'event : Miss and Mister Hordes
Organisateur : Undercrown pour l'instant
Date : au début de chaque saison
Développeur : Moktuss

edit : Miss and Mister Hordes saison 4 va bientôt être lancé ! Les règles page 18 ! On recherche des juges ! .

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place une élection par saison de Miss and Mister Hordes.

L'idée c'est d'organiser les inscriptions à chaque fin de saison et de procéder au vote la semaine où est ouverte la nouvelle saison.

Toute personne inscrite à hordes pourrait candidater dans la catégorie homme ou femme, et/ou voter. Pour voter, suffit de le faire sur le topic officiel ou si vous êtes habitant, sur le topic forum ville et demander à un héros de poster le screen. Après je compte sur le fair-play de chacun pour ne pas trafiquer les screens. L'idéal serait d'avoir une application externe pour effectuer les votes.

Le but est d'élire la personne "la plus séduisante" de la saison x pour qu'elle soit Miss ou Mister à la saison x+1.


Les critères seraient :

- le charisme de l'interlocuteur (vous vous imaginez bien qu'à défaut de juger physiquement on va juger via le discours). C'est le critère le plus important. Comme cette élection vise à récompenser le charme des joueurs, il est certain qu'un joueur présent sur le forum monde ou ville, qui aura fait preuve de drôlerie/charme/etc durant plusieurs semaines, aura plus de votes. De plus, si un joueur dont le personnage hordien est connu pour être une fille, il serait périlleux de faire candidater son personnage pour le titre "Mister". A moins qu'il y ait un RP pour soutenir çà derrière ou que le "foutage de gueule" en jette, et là pourquoi pas.
- l'avatar (pour le "physique"). Si l'avatar colle au personnage, c'est un plus.
- la candidature officielle (mise en page/contenu/originalité)

Après c'est subjectif, vous pouvez voter pour votre pote ou la personne de votre "région" (méta).. C'est aussi pourquoi, je souhaiterais que l'application externe qui sera concue permette de visualiser qui a voté pour qui. Déjà, c'est drôle (vous vous imaginez bien que si Emma vote pour Genny, on va trouver çà marrant ^^). Ensuite, çà permet à tous de vérifier si le chef d'une méta ou d'une coalition connue a reçu les votes de tous ses acolytes. Si le chef en question n'a pas joué à hordes les semaines précédent l'event, vous vous doutez bien que certains vont contester s'il est élu, et çà peut être très marrant. Quand ya contestation, ya crêpage de chignon, etc. Et comme c'est avant tout une parodie de Miss France, il ne faut pas chercher à gommer le côté contestation ! Dans tous les cas, qu'il y ait contestation ou non, les 2 élus auront leur titre. Je vais faire une demande à l'animaction pour demander qu'à chaque élection, donc en début de chaque saison, il y ait une news pour annoncer qui sont Miss et Mister Hordes de la Saison en cours.
Je ne compte pas demander de pictos communautaires pour les gagnants. Le but n'est pas d'attirer les pictophiles à cet event.

De plus, quelques questions :
Doit-on mettre en place un jury de pré-selection pour les candidatures ? pour éviter que 100 candidats se présentent sur l'appli externe..
Je suis pour le fait que le créateur de l'application externe (que je n'ai pas encore trouvé ^^) ne soit pas éligible, tout comme moi. C'est pour éviter le fait que les organisateurs soient élus (et avoir une Brounie bis). Après, si cette règle m'empêche de trouver un développeur, je peux la transformer en "le développeur ne peut pas candidater à la première saison de mise en place de l'event"

Une dernière question :
Vous pensez quoi au sujet de la règle "le gagnant de Miss/Mister Saison x ne peut pas participer en tant que candidat dans le même sexe aux élections des saisons suivantes" ? C'est pour éviter qu'un candidat ne gagne à chaque fois. Ou bien çà ne vous dérangerait pas ?


Donc pour résumer :

L'idée de cette élection, çà serait de mettre un coup de projecteur sur les 2 personnes les plus "tendances" de la saison.

Vous vous imaginez bien qu'un joueur super connu du FM mais qui a "disparu" pendant les mois précédents l'élection, aura peu de chances d'être élu. Surtout si face à lui se présentent des joueurs présents sur le fofo ville ou monde les semaines précédant l'élection. Car ce dernier joueur aura eu le temps de mener sa campagne publicitaire.



J'attends vos avis + l'aide d'un développeur. Si l'application est faite rapidement, j'irais "déposer" l'event chez les animacteurs pour demander un appui officiel pour une news pour la saison 4.

Merci !


Dernière édition par Undercrown le Dim 13 Nov 2011 - 23:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidimote

Sidimote


Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : In your hearts

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:38

Citation :
Doit-on mettre en place un jury de pré-selection pour les candidatures ? pour éviter que 100 candidats se présentent sur l'appli externe...

Oui, du moment qu'il est diversifié et pas trié sur le tas, pour éviter le copinage.

Citation :
Vous pensez quoi au sujet de la règle "le gagnant de Miss/Mister Saison x ne peut pas participer en tant que candidat dans le même sexe aux élections des saisons suivantes" ? C'est pour éviter qu'un candidat ne gagne à chaque fois. Ou bien çà ne vous dérangerait pas ?

Je pense qu'il pourrait être intéressant d'instaurer un podium à la fin de chaque concours et de le garder jusqu'à la prochaine édition. Les deux gagnants pourraient participer (en recommençant en entier leur présentation), histoire d'offrir une revanche aux autres perdants et une chance aux nouveaux participants de détrôner les élus.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:49

Le tout me parait désormais entièrement bien posé.

:*: Il peut en effet être bon de ne pas permettre les candidatures de l'orga et du développeur de l'appli, pour la première saison du moins. Après le système tournerait, serait bien en place et la dimension qu'il aurait pourrait se détacher des instigateurs du truc, donc ils pourraient alors être candidats sans que ça gène autant.

Idéalement il faudrait peut-être plus d'un orga j'me dis. 2 orga ça évite déjà des votes de principe pour "l'orga affiché", ça impose un choix déjà, donc ça permet d'éviter de tomber trop sur l'un des orgas juste parce qu'il l'est. Mais c'est subjectif.

:*: Je vois pas trop l'intérêt d'interdire à quelqu'un de postuler pour le même sexe après avoir gagné la saison précédente. Je veux dire, quitte à interdire, autant interdire tout court, sans distinction de sexe. Formuler la chose comme ça, c'est inciter un mec à se présenter en miss et inversement. Pas terrible.

Après qu'il faille interdire le gagnant de se représenter ou pas, les 2 visions se tiennent j'imagine. Pour ma part pas d'avis tranché. Je dirais que même si c'est libre, qu'un gagnant se représente s'il n'est pas le gars tendance, il ne sera pas forcément réélu, sauf s'il y a copinage plus intensif dans certaines "régions" que d'autres. A moins qu'il n'y ai une méta bien plus dans le move et importante qu'une autre, les gens aimeront probablement voir une tête différente gagner.
A moins qu'une ultra-méta comme AH ne remporte trop facilement la palme, à chaque fois. Sur que ça serait tuer le truc dans l’œuf si ça finissait par systématiquement être des joueurs d'une même méta qui remportaient le truc saison après saison. Mais difficile de prévoir une parade sans faire diminuer l'intérêt du concept j'imagine.

:*: Pour l'histoire du jury et des candidatures trop nombreuses pas simple de savoir comment faire idéalement. ça parait moche d'empêcher quelqu'un de postuler, c'est un peu un casting libre après tout. Mais il faut que ça reste simple et facile à lire dans son ensemble, pour le votant de base. Pour ça j'imagine que ça sera à voir avec le codeur de l'appli, qui devra appliquer une mise en forme attractive et qui ne favorise pas plus certains candidats sur d'autres dans le même temps.

En tout cas si un jury sélectionne, recale certains candidats, pour éviter les jury pourris et invérifiables, il faudrait que les candidatures recalées soient visibles dans un coin, par tous.

:*: Globalement, d'un point de vu perso je pense que le truc doit garder un côté un peu artisanal c'est aussi ce qui fait son charme. Un truc trop rigide, cadré, et réglementé lui fera perdre de sa légèreté, de son amusement, de son côté crêpage de chignons, en gros : de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Undercrown

Undercrown


Messages : 152
Date d'inscription : 11/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:09

Citation :
En tout cas si un jury sélectionne, recale certains candidats, pour éviter les jury pourris et invérifiables, il faudrait que les candidatures recalées soient visibles dans un coin, par tous.
Complètement d'accord. Je suis pour la transparence à 100%, que ce soit sur les candidatures ou les votes (qui a voté qui).

Citation :
Globalement, d'un point de vu perso je pense que le truc doit garder un côté un peu artisanal c'est aussi ce qui fait son charme. Un truc trop rigide, cadré, et réglementé lui fera perdre de sa légèreté, de son amusement, de son côté crêpage de chignons, en gros : de son intérêt.

yep ! T'as saisi l'esprit ! Faut que çà soit un truc "artisanal", que tout le monde puisse savoir qui a voté pour qui, si son coalisé a voté pour lui ou pour son pire ennemi, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Moktuss

Moktuss


Messages : 129
Date d'inscription : 01/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:45

Des délais pour le développement de l'application ?
Un hébergement prévu ? :)

Revenir en haut Aller en bas
Undercrown

Undercrown


Messages : 152
Date d'inscription : 11/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:57

Pour le délai, faudrait que çà soit avant la saison 4. Or on sait pas quand est la saison 4 :D Donc c'est bien vague. Le but est de lancer l'event le jour où est ouverte la saison 4. A mon avis il n'y aura pas de changement de saison avant fin août mais je dis çà comme çà, je suis pas dans la tête de Deep.

Pour la question de l'hébergement, j'en ai aucune idée, je sais pas trop comment se passe la création d'un site donc j'en ai aucune idée. Je peux demander à Nadawoo d'intégrer l'application sur le dernier refuge sinon. (et s'il est d'accord, si c'est faisable..là aussi je sais pas trop comment çà se passe/si c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Moktuss

Moktuss


Messages : 129
Date d'inscription : 01/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:59

cela me paraît une bonne idée, puisque nadawoo possède une clef sécu.
Après je pourrait peut être héberger mais j'ai un hébergement limité au niveau de la base de donnée.

Après je connaît quelqu'un qui dispose d'un serveur VPS et qui joue à hordes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Undercrown

Undercrown


Messages : 152
Date d'inscription : 11/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:04

je demande à Nadawoo s'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Moktuss

Moktuss


Messages : 129
Date d'inscription : 01/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:13

Hm après réflexion j'ai quelques remarques à ajouter...

:*: La préselection n'est pas nécessaire. Une application externe est tout à fait capable d'assurer la candidature de plusieurs centaines de joueurs. Après pour le vote on pourra ajouter une fonction "Rechercher un candidat".

:*: Pour la transparence, on peut penser à un "Registre de l'event", affichage des nouvelles candidatures, des votes; bref de tout type d'évènement notable.

:*: Possibilité de mettre un anti abus ? genre 100 votes pour un joueur en 30 secondes c'est plus que suspect. Enfin c'est une suggestion ça me rajoute du taff si je me lance dedans ;)

:*: Une saison dure plusieurs mois. Ne serait-il pas possible de faire plusieurs sessions par saison ?

:*: La durée estimée de programmation est de deux semaines (d'autres feraient plus vite mais j'ai un planning chargé, j'ai un autre event sur le dos mouah xD). Ca tombe bien je serais totalement hors ligne du 31/07 au 12/08 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Undercrown

Undercrown


Messages : 152
Date d'inscription : 11/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:21

Moktuss a écrit:
Hm après réflexion j'ai quelques remarques à ajouter...

:*: La préselection n'est pas nécessaire. Une application externe est tout à fait capable d'assurer la candidature de plusieurs centaines de joueurs. Après pour le vote on pourra ajouter une fonction "Rechercher un candidat".

:*: Pour la transparence, on peut penser à un "Registre de l'event", affichage des nouvelles candidatures, des votes; bref de tout type d'évènement notable.

:*: Possibilité de mettre un anti abus ? genre 100 votes pour un joueur en 30 secondes c'est plus que suspect. Enfin c'est une suggestion ça me rajoute du taff si je me lance dedans ;)

:*: Une saison dure plusieurs mois. Ne serait-il pas possible de faire plusieurs sessions par saison ?

:*: La durée estimée de programmation est de deux semaines (d'autres feraient plus vite mais j'ai un planning chargé, j'ai un autre event sur le dos mouah xD). Ca tombe bien je serais totalement hors ligne du 31/07 au 12/08 ^^

- Il ne faut pas qu'il y ait plus de 20 candidatures pour rester dans l'esprit "parodie de miss france". De toute facon les candidatures passeront par le forum monde pour que tout le monde puisse les lire. S'il y a plus de 20 candidatures, un jury sera mis en place pour écrémer. Il en va de la "lisibilité" de l'event et pour que les votes ne se dispersent pas et qu'il n'y ait pas 100 candidatures et plein d'égalités...
L'application ne devra pas permettre à chacun de déposer sa candidature mais seulement aux 20 sélectionnés sur le forum monde.

- pour la transparence : ok pour un registre tant qu'on a une fonction de "recherche" qui permet de savoir qui a voté pour qui a une saison.

- concernant l'anti-abus : pas la peine. L'application devra permettre un vote par votant et par saison. A moins qu'il y ait multicompte d'un joueur avec 10 comptes, il n'y aura pas de soucis (d'ou l'importance de savoir qui a voté pour qui avec une fonction recherche)

- Une seule élection par saison (pour parodier miss france.....une saison idg=1 année irl)..j'insiste..

- prend ton temps ! T'es le seul sur le projet, j'ai aucune exigence du coup :D
Revenir en haut Aller en bas
Undercrown

Undercrown


Messages : 152
Date d'inscription : 11/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:22

Réponse de Nadawoo pour la possibilité d'heberger l'application sur Le Dernier Refuge :
Citation :
Ca dépend. C'est pour une inclusion utilisant l'architecture du Refuge ou un simple dépôt sur l'hébergeur ?

J'attends ta réponse pour lui répondre :)
Revenir en haut Aller en bas
Moktuss

Moktuss


Messages : 129
Date d'inscription : 01/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:36

J'ai besoin de plus de précisions concernant "l'architecture du refuge" x)
en fait il me faut juste un accès sécurisé, plus en bonus un hébergement, au moins pour la base de donnée (le site je peux gérer dans un nom de domaine machin.wyrda.fr)

--

Je te propose cela : tout le monde peut s'inscrire sur l'appli, puis le ménage est fait selon la qualité des prestations par un jury, ou par l'appli elle même (quoi de plus impartial ? et oui, c'est possible, enfin, j'espère)

Pas de problème pour la fonction recherche bien sûr ;)

Je n'avais pas compris l'esprit "Parodie", je voyais plus ça comme une compétition en fait... je comprends mieux ;)

Droguement Vôtre,
Moktuss
Revenir en haut Aller en bas
Undercrown

Undercrown


Messages : 152
Date d'inscription : 11/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:44

ok çà marche pour tout le monde s'inscrit/le ménage après. Ca sera marrant :D !

bah ouais le but est de faire un event récurrent "artisanal". Faut que çà soit marrant. Que l'event soit rare pour garder le coté "prestige" de miss france. Et fois que ca soit "transparent" pour qu'on puisse se taper sur la gueule : "ah mais pourquoi t'as voté pour lui ?".

Je fais passer ton message à Nadawoo sur le fofo monde !
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:45

une appli impartiale pour évaluer une candidature textuelle ? hu, comment faire ce petit miracle qui demande toute la subtitlité du cerveau humain pour être évalué vis a vis d'autres textes ? Le jury me semble imposé.

Après ils peuvent être intégrés (ou non) ) l'appli, les membres du jury disposant de l'option pour voter contre ou pour une candidature postée sur l'appli (en plus du fm). Et à la fin de la période de candidatures, ceux qui ont le meilleur bilan (pour/contre, sont dans les 20. enfin c'est un exemple comme ça.

bien sur les votes pour et contre des jury seraient mentionnés publiquement à chaque fois, sur un fil de discussion, pour le côté polémique. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Undercrown

Undercrown


Messages : 152
Date d'inscription : 11/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:51

Ah pas mal Dark ! Si les jury peuvent voter via l'appli dans la premiere phase de l'élection, ca serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Moktuss

Moktuss


Messages : 129
Date d'inscription : 01/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:39

Uhuh je vais m'amuser comme un petit fou moi :)

Citation :
comment faire ce petit miracle qui demande toute la subtitlité du cerveau humain pour être évalué vis a vis d'autres textes

Tu n'imagines pas le pouvoir du côté obscur de la fo... de la programmation :D
Plus sérieusement, on peut faire un tri au moins sur la longueur de la prestation, et pourquoi pas mettre en place une blacklist des utilisateurs dits "indésirables". Yen a toujours de ces oiseaux là.

Mais j'aime bien l'idée des votes du jury, pourquoi pas mettre une note du coup on touche la star'ac aussi :fleche: :pendaison:
Revenir en haut Aller en bas
Undercrown

Undercrown


Messages : 152
Date d'inscription : 11/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:25

de toute façon faut que les jury mettent des "points" (c'est plus beau que "notes") aux 100 ou plus candidatures pour départager. Je propose le système : chaque membre du jury donne 20 points au 1er candidat qu'il choisit, puis 19 au 2eme de sa preference puis 2 points à son 19eme préféré puis 1 point au dernier qu'il préfere le moins. Chaque membre du jury fait çà. Cette 1ere phase durerait une semaine en moyenne, mais si on finit plus tôt, faut que le modo ait un bouton "valider" pour passer à la 2eme phase. Après les 20 premiers avec le plus de points sont sélectionnés (ou entre 20 et 30 s'il y a des égalités). Ces membres seront ensuite soumis à la 2eme phase : le vote de tout le monde. Ca vous va ?
Je propose un jury constitué de 10 membres, on va prendre des gens assez objectifs et on changera de jury à chaque saison.

Après s'il y a moins de 20 candidatures, faudrait que l'application permette de valider la première phase et de passer directement à la 2eme phase.


Dernière édition par Undercrown le Ven 29 Juil 2011 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moktuss

Moktuss


Messages : 129
Date d'inscription : 01/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:28

Perso moi j'exécute je donne juste mon avis xD

Ca me va tout ça en tout cas ;)
Si ya des remarques à faire, dépêchez vous après je ne pourrais plus faire en fonction (hors ligne quoi)

Undercrown une idée pour le design ? je pense en prendre un tout prêt, étant une mer*e en graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Undercrown

Undercrown


Messages : 152
Date d'inscription : 11/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:35

pour le design, un truc kitch avec des taches de sang un peu partout çà serait chouette :D
Si tu trouves pas, te casse pas la tête !
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:46

je suis moyennement fan au niveau de la distribution dégressive des points. C'est compliquer un truc pour pas grand chose. ça sera moins parlant pour le spectateur, et ça n'est aps nécessaire pour départager je pense. Suffit de donner une note (plutot qu'un pour ou contre en effet) avec une échelle assez grande.

Le principale défaut que j'y vois c'est que ça implique d'avoir toutes les candidatures pour noter seulement en une fois à la fin. je trouve largement plus marrant et tout aussi bien fait d'avoir un jury qui va noter au fur à mesure des candidatures, provoquer une émulation pendant la campagne, plus de polémique = plus de candidats = plus d'action = plus de polémique = etc.
Revenir en haut Aller en bas
Undercrown

Undercrown


Messages : 152
Date d'inscription : 11/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:04

Le problème des notes c'est que çà demande beaucoup de boulot pour le jury. Il faut "réfléchir" aux 100 personnages/aux 100 avatars/aux 100 candidatures... Et mettre 100 notes ( à supposer qu'il y ait 100 candidats. Ca se trouve il y en aura que 30-40)... Le système de points dégressif çà permet de ne pas "perdre de temps" à réfléchir à une note précise sur 20 ("je lui mets 14 ou 15 ? parce que bon je prèfere l'autre gugusse à qui j'ai déjà mis 15 alors que lui sa candidature est mieux..blablabla"). Mettre des notes çà complique les choses. Ayant suivi une partie d'un concours sur muxxu, j'ai une idée de comment çà s'est passé, ca avait l'air d'être fastidieux pour le jury.

Faut avant tout que ca reste convivial et ne pas alourdir le truc avec des formalités/notes.. Car si on met des notes, y aura des "c'est quoi les critères, le barême sur 20?"..

L'idée de l'event, comme je la voyais, c'était pas du tout de faire durer l'event sur le forum monde pendant des semaines. Ca doit rester ponctuel. Et cà doit mettre en avant les candidats et non les juges de pré-selection.. Demain, si les juges se mettent à noter, ils vont passer des heures à s'expliquer sur le fofo monde, se prendre pour les vedettes de l'event, bref... Je vois pas du tout l'event comme çà.

Moi je vois un classement arbitraire pour chacun : "je prèfère toi à toi à toi ! Donc toi 20 points, toi 19, toi 18, etc". Ce système est souvent utilisé pour classer des choses et çà marche rapidement et bien..
Revenir en haut Aller en bas
Undercrown

Undercrown


Messages : 152
Date d'inscription : 11/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:07

Citation :
provoquer une émulation pendant la campagne, plus de polémique = plus de candidats = plus d'action = plus de polémique = etc.
le but est de créer une émulation avec le public, pas avec les juges. Les juges ne doivent pas être vedettisés. Sinon, à la saison x+1, je peux mettre ma main à manger par la goule que ce sera un juge qui sera élu miss ou mister..
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:13

justement je trouve ça plus lourd de demander aux jury de réfléchir en interaction complète pour donner des pts toujours en regardant l'ensemble des candidats à chaque point distribué. personnellement, je perdrais bien plus de temps à étudier 100 candidatures, puis 99, puis 98, etc, à chaque fois que je vais donner 20, 19, 18,... pts.

Alors= que mettre une note, pouf je trouve la candidature excellente, hop voilà ta note. je trouve la candidature à chier, hop une note. pim pam poum.

et je parlais d'émulation du public face à ce que leur donne l'appli+le le jury. ^^

Les membres du jury peuvent être indiqués anonyme sur l'appli avec les notes si t'as peur qu'ils ne soient privilégier la saison suivante, mais bon, c'est pas l'idée de départ me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Undercrown

Undercrown


Messages : 152
Date d'inscription : 11/06/2011

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:33

J'ai surtout pas envie que les membres du jury aillent se justifier pour les notes. Et je suis convaincue que c'est çà qui va se passer. Ils vont raconter leur vie/le pourquoi du comment ils ont mis 19 à un tel et pas à un tel.. Si tout les membres du jury étaient dans le même état d'esprit que toi et moi, j'aurais confiance. Mais je crains de voir l'event dévier au fil des saisons (vu que les jurys vont changer) et de se voir perdre l'esprit de départ. Si à la fin çà finit sur un truc auto-centré sur les jurys, çà va vraiment me décevoir.
Je vois par exemple les organisateurs des events. En dehors de toi et Spartan, la plupart se mettent en avant, via des remarques qui peuvent sembler anodines mais qui impriment le sub-concient..
L'idée c'est que les gens du jury ne soient pas systématiquement retenus en tant que candidatures pour la saison d'après. Et qu'ils n'envahissent pas le forum monde avec leur explication sur les notes.
Faudrait que le topic du fofo monde dédié soit le lieu de joute des candidats ("je suis un citoyen exemplaire, je participe à plusieurs oeuvres caritatives, notamment à la réhabilitation des Maitres Bichons au sein de la communauté hordienne" "ta gueule zoophile") et des interactions votants-candidats.
Les jurys pourront charier/rigoler avec les candidats tant qu'ils le font sur le ton d'un électeur et qu'ils disent pas les 100 raisons de l'attribution de leur note à un tel.
Tu saisis l'esprit ? Faut que l'épisode "notes" soit mineur voire invisible. Les notes c'est comme les pré-sélections régionales, on s'en fout, l'adrénaline elle est vraiment là au moment du "grand soir" pendant que toute la plèbe hordienne vote. !

@Moktuss : Faudrait aussi permettre dans l'application aux membres du jury de revoter pendant la 2eme phase (ils sont des comptes-joueurs et à ce titre ont le droit de voter pour leur candidat préféré lors de la phase finale dans chaque catégorie, miss/mister...)
En plus si on adopte le systeme de notes de darkMK et que un membre du jury met la même note à plusieurs candidats dans la phase de pré-selection, genre 20 à 2 canidats, çà l'obligera à choisir lors de la phase finale à qui il donne son vote.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK


Messages : 1917
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41

Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:45

Oki je vois. Mais dans ce cas n'est-il quand même pas tout simplement mieux de ne pas rendre visible les délibarations du jruy ? au moins tant que les sélectionnés ne sont pas annoncés Ensuite les joutes entre sélectionnés seraient lancées et occuperaient le devant de la scène de toute façon, donc peut-être que là c'est moins genant d'indiquer ce qu'à fait le jury.

Enfin bon tout ça est subjectif, c'est clairement à toi de voir ce que tu préfère. C'est sur que la reproductivité et l’homogénéité des saisons est importante à penser des à présent.

Et merci pour la remarque. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss/Mister Hordes Empty
MessageSujet: Re: Miss/Mister Hordes   Miss/Mister Hordes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss/Mister Hordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [élection] Miss'n Mister Hordes
» Pict'Hordes
» My Maj'Hordes Company
» Gladiat'Hordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  L'Univers de l'Hordganisateur ::  Idées d'Events-
Sauter vers: