Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez

[Projet] Le BabyScything

AuteurMessage
Greattad

Greattad

[Projet] Le BabyScything Empty
MessageSujet: [Projet] Le BabyScything   [Projet] Le BabyScything EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:33

Je me permet d'inaugurer cette section avec une petite idée dont j'ai déjà parlé sur le Forum monde : Le "BabyScything".

Organisateur(s) : Greattad et un développeur d'appli externe qui reste a déterminer.

Date prévue : L'avantage de ce type "d'event"/animation/mega-jeu c'est qu'il peut être répéter à l'infini à partir du moment où un application peut le gérer.

Présentation rapide :
:fleche: Le but serait de faire se mesurer diverses villes en fonction de leur type : RNE, RE, Pandémonium... Et si possible, un même classement à part pour les VPs toujours en fonction de leurs types.

Elles se verraient désigner l’un des leurs comme étant « le Nourrisson ». Ce dernier devant survivre pour que la ville marque des points BabyScything (abrégés PtsBS plus tard). Il y aurait également des PtsBS gagnés par la règle du « Hochet ». Si le Nourrisson venait à mourir, la ville devrait attendre deux jours complets pour qu’un nouveau « Nourrisson » soit désigné. Pendant ces jours de latences, il serait impossible de marquer des PtsBS.

:fleche: Les PtsBS seraient cumulés sur l'ensemble de la ville pour donner un score final à la ville. La ville avec le plus de PtsBS à la fin d’une Saison Hordes.fr serait déclarée Meilleure « BabyScytheuse de la Saison X»...

:fleche: Chaque jour de survie offre (son nombre x 1 PtBS) cumulable, score auquel sont ajoutés les ptsBS des « Hochets »...

:fleche: Les « Hochets » seraient des objets déterminés aléatoirement dans la base de données de Hordes (sauf GCEM, Ecrits, Plans et contenants de Plan). Les objets à « niveaux » ou « cassés » seraient considérés comme étant le même objet ; par contre les objets à monter ne seraient pas considérés comme étant la même chose.

Par exemple, si le « Hochet » est un PaO, posséder un PaO vide, avec une, deux ou trois charges sera considéré comme valable. De la même manière, si c’est un four cancérigène, qu’il soit cassé ou pas n’influencerait pas le gain de PtBS. Par contre, si le « Hochet » est une Scie abimée, avoir ne Scie complète ne rapporterait pas de PtBS.

Pour valider le « Hochet », il faudrait en posséder au moins un exemplaire dans la Banque de la ville. En posséder plusieurs exemplaire ne donnant qu’un seul ptBS.

Les « Hochets » apporteraient un ptBS et seraient cumulatifs d’un jour à l’autre. Cela signifie que le Hochet du J1 serait toujours valable les jours suivants et rapporterait toujours son ptBS jusqu’à la fin de la partie de « BabyScything ».

Problèmes déjà posés:
Je trouve que ça n'est pas assez "difficile" de marquer des points et du coup on aurait sans doute très peu d'écart entre les villes. J'ai donc pensé à un système plus méchant.
Entre le J1 et le J5 : 1 Hochet supplémentaire à valider par jour.
Entre le J6 et le J10 : 2 Hochets supplémentaires à valider par jour.
Entre le J10 et le J15 : 3 Hochets supplémentaires à valider par jour.
Au delà (cas très improbable en V3) : 4 Hochets supplémentaires à valider par jour.

J'espère que l'idée plaira^^
Bonne lecture à tous et bon jeu.

PS : Bonne initiative que ce site Fenryl4Ever.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [Projet] Le BabyScything   [Projet] Le BabyScything EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:52

Toujours très intéressé par cette bonne idée. Belle inauguration que voilà. Bien évidemment sans appli rien n'est viable, tout dépend de ça. Les règles, je ne sais pas s'il y a quelque chose à corriger pour l'instant. Le jour où le concept sera donc jouable avec appli, faudra pas hésiter à demander à l'hordganisateur son ajout dans " :labo: les events du moment". ;)

PS : huhu, hey ce forum est de mon initiative ! lol
et il s'est trouvé que fenryl avait en parallèle celle de faire une appli dans un but de calendrier donc très proche. on a tout fusionné ! ;)
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: [Projet] Le BabyScything   [Projet] Le BabyScything EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:10

Euh bah je trouve ça cool mais je vois pas où est la difficulté dans le fait de faire survivre celui qu'on aura choisi. Moi je trouve que l'appli devrait choisir aléatoirement un citoyen de la ville, POUF !
darkMK

darkMK

MessageSujet: Re: [Projet] Le BabyScything   [Projet] Le BabyScything EmptyJeu 19 Mai 2011 - 6:19

Greattad a écrit:
Elles se verraient désigner l’un des leurs comme étant « le Nourrisson ».
Bah c'est l'idée non ? :)
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: [Projet] Le BabyScything   [Projet] Le BabyScything EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:24

Ouais. Fin si c'est une ville qui part dans le but de faire ça, c'est un peu aucune difficulté, de faire survivre UNE personne. Qui va juste pas sortir de la ville et à qui on construit une maison.

Question : Pourquoi le nom de l'event est écrit comme ça ? Y a un jeu de mot ? Je comprends pas...
Greattad

Greattad

MessageSujet: Re: [Projet] Le BabyScything   [Projet] Le BabyScything EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:18

C'est bien mon problème : trop facile... A la base de l'idée, il y avait un objet spécial... Je te remet la première version pour que tu vois ça.
Il y a bien un jeu de mot : "Scythe" en anglais signifie "la Faux"^^

Première version :
:fleche: Cet "Event" aurait été une compétition entre plusieurs villes composées comme elles le désireraient en VP uniquement avec les options suivantes : RE ; Goule ; Grand Puits
Le but serait de faire tenir le plus longtemps possible les villes et en particulier un NéObjet spécial : le Nourrisson.

:fleche: On aurait pût avoir certaines récompenses : Distinction pour les participants atteignant le J7 ; distinction rare + titre "BabyScytheur" pour les vainqueurs.

:fleche: Aurait été déclarée "Vainqueur" la ville ayant obtenu le plus haut score de survie du (ou des, voir plus bas) "Nourrisson(s)".
[bad]:!!: Attention, le score de classement du "Nourrisson" est dépendant de ses états !:!!:[/bad]

Pourquoi du conditionnel ? Parce que cet Event restera un rêve étant donné que Deepnight a précisé qu’il ne créerait rien de plus simplement pour un Event.
Pourquoi je le propose ? Au cas ou ça le tenterait finalement, même pour dans un an ou deux ; et puis parce que c’était écrit, donc je publie.

On obtient les informations sur le statut du nourrisson ; ces derniers variant dans le temps (et/ou en fonction de l'état précédent) via une belle infobulle.

:*: [g]Soif :[/g] Le Nourrisson a besoin d'eau pour vivre. Ses statuts liés à la soif évoluent normalement donc un jour sans boire donne la "Soif", deux jours le "Déshydratent" et passer la nuit "Déshydraté" le tue (fin de la partie).

:*: [g]Blessure :[/g] Le Nourrisson a besoin d'être "langé" tous les quatre jours. Ce statut apparaitrait donc tous les quatre jours et se nommerait "Malade". Utiliser un "Bandage" sur le Nourrisson supprime ce statut pour les trois prochains jours.

:*: [g]Mourrant :[/g] Le Nourrisson obtient ce statut lorsqu'il passe la nuit avec le statut "Malade" (Blessure donc). Un Paracétoïde permet de lui faire perdre ce statut de la même manière que pour un Joueur normal. (même limitations : il faut soigner "l'Infection" [i](statut "Mourrant") avant la "Blessure" (statut "Malade" ) sous peine de dépenser le bandage pour rien.

:*: [g]Mort :[/g] Le Nourrisson obtient ce statut une seule fois dans toute son existence (comme tous les humains d’ailleurs). Lorsqu’il meurt, la partie ne s’arrête pas, mais les points de classements de la ville sont suspendus...

:fleche: [g]Gestion du "Nourrisson" version "Objet" :[/g]
:*: Il s’agirait de mettre dans le coffre de la Banque dés le départ de la ville un NéObjet : "Le Nourrisson". Cet objet pourrait même aller jusqu'à être trouvé lors de fouilles dans le désert, mais avec un taux de loot/drop très faible (de l'ordre d'un coffre d'architecte scellé)

:*: En tant qu'objet, il pourrait être placé en Banque, dans le coffre d'une Habitation ou même dans le sac d'un Citoyen et chaque emplacement aurait une influence sur ses chances de survie...

S’il est en [g]Banque[/g] lors de l’attaque et qu’aucun zombie ne passe les défenses de la ville, le Nourrisson ne craint rien (en dehors de ses éventuels Statuts).
> Si les défenses sont outrepassées de plus de 10%, le Nourrisson se réveille avec le statut "Malade".

> Si les défenses sont outrepassées de plus de 25%, le Nourrisson meurt.

S'il est dans le [g]coffre d'un survivant[/g], c'est la manièe dont meurt le Citoyen qui va influencer ses variations de statut.
> La mort "dévorer pendant la nuit" tuera aussi le Nourrisson.

> "L'infection", "dévoré par la Goule" (en ville seulement) ou la "Goule agressée" le rendra "Malade".

> La "déshydratation", "l'empoisonnement", le "cyanure" la "pendaison" et la "cage à viande" n'auront pas d'effet particulier sur le Nourrisson.

> "Goule morte de voracité" tuera le Nourrisson (elle le mange quand même avant de mourir), de même pour la "mort par l’atome".

> La "mort par strangulation" (admins), la "raison inconnue" (suppression de compte volontaire) ou encore la "balle dans la tête" (suppression de compte mais non voulue celle-ci) n'auront aucun effet.

Si le Nourrisson se trouve dans le [g]sac d'un Citoyen[/g] et que ce dernier "meurt dehors", le nourrisson meurt avec lui.

:fleche: [g]Points de classement :[/g]
Chaque jour, le Nourrisson rapporte des points au classement de la ville et cela en fonction du statut dans lequel il passe la nuit : (les scores sont indiqués en négatifs car plusieurs statuts éliminent X points par rapport à la base = "sain")
:*: Sain (aucun statut) : 10
:*: Malade : -2
:*: Mourant : -4
:*: Soif : -2
:*: Déshydraté : -4 (et en plus il meurt !)
:*: Mort : -10 (le Nourrisson, n'étant plus de ce monde, il ne rapporte plus de points à la ville)

J’ose espérer que ça vous aura plu un minimum... Sinon et bien désolé de vous avoir faire perdre cinq minutes.

L'avantage c'est que cet Event eu été reproductible indéfiniment, sans limite de nombre de villes participants, et avec un classement possible à la clé (sans picto ni titre dans ce cas là).
Fenryl

Fenryl

MessageSujet: Re: [Projet] Le BabyScything   [Projet] Le BabyScything EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:12

A partir du moment où tu as un DEV, y'a énormément de moyen de compliqué les choses et d'apporter des points qui seront déterminant.

Exemple (sans réfléchir plus que ça) :

Citation :
Jour 3 : La nounou du petit vous a conseillé un truc. Emmenez le faire une promenade avec son hochet (Une poignée de vis et écrou) dans son parc préféré (en -5/-3). Il s'épanouira...

Concrètement : Le joueur "Bébé" devrait aller en -5/-3, poser une vis au sol, et valider sur l'api.
Récompense : +1000 points.

Bref, c'est un exemple, mais en plus des points de survie, des points Hochet, il peut y avoir des points Défis.

Ton truc a un potentiel monstre, ne lache pas...
SuzyLaFayette

SuzyLaFayette

MessageSujet: Re: [Projet] Le BabyScything   [Projet] Le BabyScything EmptyVen 27 Mai 2011 - 1:26

Après, le coup des défis, ça s'approcherait vachement de la roue du destin de Zectarien ou des Destins Croisés... =P
Greattad

Greattad

MessageSujet: Re: [Projet] Le BabyScything   [Projet] Le BabyScything EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:26

Merci de votre soutien et de vos idées.
Je vais bosser le truc plus en profondeur, pour que le défi soit plus grand.

Je suis actuellement sur une suggestion pour le FM, et j'ai un projet de jeu de cartes qui me prend pas mal de temps aussi... Et puis, il me faut aussi trouver du taf IRL et ça c'est très chronophage Oo". Enfin, je réfléchi a BabyScything promis ;).

Bonne fête des Môômans tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet] Le BabyScything   [Projet] Le BabyScything Empty

[Projet] Le BabyScything
Page 1 sur 1