Nous sommes dans les années 1870, dans le quartier Wandsworth à Londres. En pleine période d'hiver, 6 prisonniers de la prison de Wandsworth ont profité des énormes quantités de neiges tombés durant plusieurs semaines pour s'en échapper.
Face à cette situation des plus inquiétantes, 33 des habitants de la ville ont décidé de faire justice eux même en essayant de trouver les criminels.
Mais voila, de grande méfiance, ils n'arrivent pas à se faire confiance les uns, les autres et finissent par enquêter chacun de leur côté.
Trouveront-ils les 6 prisonniers en cavale ou se tromperont-ils?
Il ne le faudrait pas pourtant, puisqu'ils ont érigés une énorme potence en plein milieu du quartier, menaçant les coupables.
Le bourreau de la prison de Wandsworth, Thomas Pierrepoint, est prêt à hisser la corde au premier présumé coupable.
Tromperie, mensonge, suspicion, meurtre, tant de choses peuvent arriver.. But du jeu: Les enquêteurs doivent trouver les coupables et les pendre pour gagner.
Les criminels doivent survivre le plus longtemps possible ou jusqu'au bout.
Constitution des membres: 1
Maître du jeu (bourreau) coordonne tout le jeu
1
Commissaire désigné par le MJ
6
prisonniers désignés par le MJ de manière aléatoire et anonyme. Ils ne doivent en aucun cas révéler leur identité pour ne pas enfreindre le bon déroulement du jeu
32
enquêteurs désignés par le MJ, ils doivent également ne pas dévoiler leur statut d'enquêteur.
Règle du jeu: Pour les prisonniers: Chaque jour de survie rapporte des points.
Ils pourront, s'ils le souhaitent pour gagner des points, tous les 3 jours effectuer une action douteuse, en présence d'un autre joueur (en ville ou dans l'outre monde) et faire un screen à envoyer au MJ. Réussir cette action permet de gagner des points.
l'action douteuse s'apparente à :
En ville La prise d'un objet assez important en banque (scie, moteur, armes, coffre fort, paquet de cigarette, alcool, unité centrale, petite chaîne hifi, liaisse de billet, différentes clés de ruine). Plusieurs moyens existent pour ne pas se faire voir, le raturage en fait partie.
Ramener d'expédition des objets du même style que ceux volable (décoration/alcool/cigarettes etc...)
Le vol d'un objet chez un citoyen (objets de déco à part radio, drogues, alcool).
Dans l'outre monde Vol d'un objet d'un escorté (pas de nourritures ni d'eau).
Utilisation d'un fumigène.
Insulter une personne sur la même case que soit (si mouvement en escorte après, il faut rester 15 minutes après les injures, screen à l'appui pour que ça soit validé).
Pour les enquêteurs: Tous les 4 jours, ils pourront voter de manière anonyme (MP au bourreau) pour 6 suspects. Les noms des 6 joueurs majoritairement désignés seront écrit sur la place publique. (Si certains d'entres eux sont des prisonniers, le MJ donne des points aux enquêteurs ayant voté pour eux, ces points gagnés ne seront pas transmis aux joueurs).
Le suspect ayant recueilli le plus de votes sera pendu.
Jour de pendaison :
- Jour 4: Un pendu
- Jour 7: Un pendu
- Jour 9: Un pendu
- Jour 10: Un pendu
- Jour 11: Un pendu
- Jour 12: Un pendu
Pour le Commissaire: - Son vote pour la pendaison compte double
- Cependant selon ses doutes, il pourra tous les jours mettre en garde à vue une personne de son choix, et l'empêcher de sortir de la ville. (il enverra directement un MP au joueur concerné). - Pouvoir accessible à partir du Jour 5 -
- Interdiction pour lui de boire de l'alcool ou de se droguer la journée (de 7h01 à 18h59)
- Le Commissaire est le seul personnage à être connu de tous, tout comme le bourreau (MJ).
Règles concernant tous les joueurs
- Il est interdit d'agresser un joueur (sauf ci le MJ décide du contraire)
- Il est interdit de tuer un joueur (sauf par pendaison)
- Il est interdit de révéler son identité (prisonnier ou enquêteur)
- Pendre un innocent fait perdre des points à tous les enquêteurs
Organisation : La ville se déroulera en VP (Région Éloignée)
L'Event aura lieu en Décembre ou en Janvier
Plus de précisions sont à venir sur l'attribution de points