Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Personnages.

Aller en bas 
AuteurMessage
rapha79

rapha79

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : De l'autre côté de l'Equateur.

Les Personnages. Empty
MessageSujet: Les Personnages.   Les Personnages. EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:07

Les personnages :

:*: Remarque : ils ne se souviennent pas avoir été dans une autre vie.
:*: Remarque : s'il y a trop de demande pour un même personnage, il est possible que vous soyez amenés à être redirigé(e) vers un autre rôle. Ici, 28 personnages à histoire différentes sont disponibles (sans compter les spéciaux). Bonne chance à tous et à toutes.

:fleche: Andromaque (Andromaque)- J. Racine
N’ayant plus rien d’autre à perdre, sauf son fils, cette veuve d’Hector est avide de pouvoir.

Spoiler:
 

:fleche: Antigone (Antigone)- J. Anouilh
"Comprendre. Toujours comprendre. Moi je ne veux pas comprendre." (+ les zombies lui seront plus que futilités, elle n'en fera qu'à sa tête.)

:fleche: Chimène (Le Cid)- P. Corneille
Chimène avait pourtant tous ses yeux rivés sur Don Rodrigue… La voilà, admirant à présent Roméo. (+ Savez vous jouez une amoureuse ?)

:fleche: Claude Mansard-Mr Smith (La cantarice chauve)- E. Ionesco.
À présent veuf, il passe tout son temps à passer du coq à l'âne, réaliser des changements de sujets à chaque parole, des discours saugrenus et des propos totalement incohérent. Voilà le quotidien de Claude Mansard alias Mr Smith. Que voulez-vous ? Il n'a jamais su s'adresser correctement à quelqu'un, vu le nombre de discussions qu'il entamait en même temps... On pas lui en vouloir.

:fleche: Cléopâtre (Cléopâtre captive)- E. Jodelle
Moi, j'aime les zombies. Et je ne le cache pas.

:fleche: Cromwell (Cromwell)-V. Hugo
Ce personnage et cette pièce n’ont jamais été joué, jugés ‘’trop compliqués’’. (+ À vous d’en faire un personnage jouable, avec une histoire originale.)

:fleche: Don Rodrigue (Le Cid)- P. Corneille
‘’Mais déjà, tout Paris a pour Chimène, les yeux de Rodrigue’’. Il a toujours les mêmes yeux. Mais pour une autre (+ choisissez laquelle ! )

:fleche: Hamlet (Hamlet)-W. Shakespeare
Faible, emporté, mélancolique, violent, rêveur, brutal, poétique, raisonnable, fou… Mais qui est donc Hamlet ? À vous de nous le dire !

:fleche: Harpagon (L’Avare)- Molière
À la base, un vieil avare tout grincheux et ridé… À présent, un jeune homme paresseux et sans idéal. Une sorte de ''jeun's'' qui sait pas quoi faire plus tard, défaitiste, toujours d'un air nonchalant, son fameux "j'ai le flemme, quoi !" le représente bien...

:fleche: Hélène (La guerre de Troie n'aura pas lieu)- J. Giraudoux
La guerre, la trahison, les zombies, la violence... Comment arrrêter tout ca ? Pourquoi est-ce qu'on l'on trouve cela si facile ? Tentons-nous d'échapper à ce que nous sommes vraiment, des zombies ? Mais finalement, qu'est-ce que le bas ? La pendaison, oui mais... Après ? Peut-on vivre différemment que les autres ? Il y a-t-il vraiment un Art de Vivre ? Une tente, est-ce un espace suffisant pour vivre ? La vie post-apocalyptique : à deux ou tout seul ? Il y a-t-il autre chose par de-là la vie et la mort ? Tant de questions philosophiques abordées par ce personnage.

:fleche: Hernani (Hernani)- V. Hugo
La guerre, la guerre… Ce sera une guerre romantique, pour lui. Mener un combat pour/contre ce que l'on appelle l'Amour, pour enfin apprendre aux gens ce que c'est réellement. Néanmoins, à partir du moment où l'on parle de guerre... Se pourrait-il qu'il soit amené à d'autres idées ? (+ la pièce originale finit en une guerre romantique, article à lire si vous voulez pouvoir développer se personnage.)

:fleche: Jacques (Jacques le fataliste)- D. Diderot
Le destin conduit les gens de bout en bout, et il peut se cacher partout, dans un chat, un chien, une personne, une table… (+ vous devez nous écrire le destin de Jacques (et nullement son histoire) mais comment il finira, un défi pour réaliser ce personnage. (++ le suicide lui est interdit.)

:fleche: Juliette (Roméo et Juliette)- W. Shakespeare
Elle l’aime toujours autant… Et devra supporter que son amour est tout bonnement à nouveau impossible. Elle va tenter de tout faire pour qu’il soit tout de même enfin réalisable.

:fleche: Las Casas (La controverse de Valladoide)
En continuel débat avec Sépulveda. Il veut qu'on le pende. (+ pour pouvoir incarner ce personnage, il est conseillé de bien connaître le discours argumentatif, et ne vouloir adresser sa parole qu'à une seule personne lors de tout l'Event. Imaginez un dialogue sans fin, et très construit sur la potence ! On pourra même pendre le perdant !)

:fleche: Legaloux (L'Amour en sabots)- E. Labiche
L'amoureux en transe... Son passe-temps favoris reste de clasher bon nombre de personnes. (+ Des répliques qui donnent de beaux blancs sur la plupart des personnages seront très attendues.)

:fleche: Lizzie (La putain respectueuse)-J.P. Sartre
Vieille éclaireuse cachée dans le noir... Que peut-elle bien tenir comme si grand secret ? (Soyez inventifs !)

:fleche: Lucidore (Félicie)- Marivaux
Vieil Ermite pervers qui passe son temps à errer entre chaque lieux qui lui est donné, à observer, regarder, et admirer les femmes de plus (en plus) près. Conseil : ne portez pas de mini-jupe...

:fleche: Mère Ubu (Ubu Roi)- A. Jarry
Une véritable manipulatrice de la psychologie humaine qui n'a pas changé depuis le temps.

:fleche: Phèdre (Phèdre)- Sénèque
Une jeune fille émotive (+ ça peut lui jouer des tours), prête à tout pour réussir dans la vie. Eh oui, ça existe, des gens qui veulent encore réussir, persévérer et maintenir la ville en vie !

:fleche: Pinto (Pinto)- N. Lemercier
Avez-vous déjà entendu parler des diseuses de bonne aventure ? Cette fois-ci, c'est un diseur de mauvaise aventure (+ votre lieu sera généralement la Taverne, faisant vos séances futuristes dans une salle à part.) . Mais... Tout cela est-ce bien crédible ?

:fleche: Roméo (Roméo et Juliette)-W. Shakespeare
Fou de sa Juliette avant… Coureur de jupon et buveur aujourd’hui.

:fleche: Salomé (Salomé)-O. Wilde
C'est que... C'est une vraie ribaude. Belle poitrine. Corps svelte. Simple d'esprit. Et vraiment idiote. Mais avez-vous au moins de quoi payer (une liasse de billet par exemple) ?

:fleche: Sépulveda (La controverse de Valladolid)- J.C. Carrière
En continuel débat avec Las Casas. Il veut qu'on le pende. (+ pour pouvoir incarner ce personnage, il est conseillé de bien connaître le discours argumentatif, et ne vouloir adresser sa parole qu'à une seule personne lors de tout l'Event.)

:fleche: Scapin (Les fourberies de Scapin)- Molière
Les fourberies de Scapin est une époque révolue. Un homme réfléchis, honnête et aimant a pris sa place. Aimant qui ? Aimant *à vous de choisir* d'un amour durable. Honnête à propos de quoi ? De tout ce qu'il pourrait cacher, ses envies, ses désirs, chaque question qui lui est adressée devra avoir sa réponse crédible. Réfléchis sur quoi ? La cupidité des Hommes.

:fleche: Sganarelle (Dom Juan)- Molière
Un petit garçon perdu dans ce monde d’adulte. (+Il se demande ce qu’il fait là, quels sont les raisons de la vie, pourquoi il devra mourir…)

:fleche: Suzanne (L’autre Tartuffe)- Beaumarchais
Une haine totale envers les hommes, un amour intemporel envers les femmes. Toujours prête à dénoncer les hommes, prendre la défense des femmes. Aidez ''celles qui dirigent la société'' et cracher sur "les arriérés".

:fleche: Titus (Bérénice)- J. Racine
Grand Ancien… Les conseils, et autres mauvais coups en tout genre sont en général signés par lui (Son maître reste donc Scapin, qui a bien changé depuis le temps).

:fleche: Vladimir (En attendant Godot)- S. Beckett
Un simple trimardeur. (+ ce personnage représente la nostalgie et le temps qui passe. De voyage en voyage, il apprend montre comment la longueur des années qui passent changement l'Homme.)

:*: :*: Vous voulez incarner un personnage, mais vous n'êtes pas sûrs de votre écriture ? Vous voulez participer à l'Event malgré qu'il n'y ait plus de place ? Un personnage simple sans les complications et qui observe plutôt ce qui se passe en ville vous tente bien ?
Devenez Page(nom RP que vous désirez).
Ce personnage ne prend pas en compte la mise en page du message RP. Il se contente d'écrire sa phrase (ou réplique) sous simple balise RP. Son rôle et de mettre des rumeurs par ci, par-là, de participer à la vie Rôle Play (modérement) tout au long de l'Event.
(Le nombre de page est limité à 10.)

À noter : il est possible que votre rôle vous ayant été refusé, en vous demande comme page.


:camp2: Les personnages spéciaux :


:fleche: Les personnages spectateurs (MJ) (Nombre maximal : 5) :

Ils décideront de la place d’un objet, et de tous les détails concernant le bon déroulement de l’histoire. Ce sont eux, les MJs. Ils n'interviennent en aucune façon que ce soit dans l'histoire. Ils ont un pouvoir absolu sur tout, et toute contestation (sauf erreur de sa part) vous sera refusé. Ils auront pour mission d'organiser les lancés et dès, les MPs réservés aux personnages, et de veiller au bon déroulement de l'histoire (parallélement à celui de la ville.)

Vous voulez incarner un personnage un MJ ? Rendez-vous ici : [/u]
enfin là.

:fleche: Iphigénie (Iphigénie)- J. Racine
Le tête dans les nuages, les yeux rivés vers les Cieux, un cœur généreux, un désir fou de possession… (ATTENTION : ce personnage a une caractéristique spéciale. Lorsqu’il émettra une parole, elle devra obligatoirement être en vers, comme à l’époque où ses tragédies étaient écrites, c’est-à-dire, en alexandrin, (12 syllabes) et des rimes plates en fin de vers. Ce style d'écriture étant obligatoire pour incarner ce personnage.)

:fleche: Cyrano de Bergerac (Cyrano de Bergerac)- E. Rostand
D'une beauté éclatante totalement cachée. (+ Il ne peut écrire que grâce au récit épistolaire (la lettre). Chaque ''prise de parole'' devra être écrite sous la forme d'une lettre (Lieu, date, écrivant, etc. Si vous ne connaissez pas bien la lettre, passez votre chemin.)


:fleche: Le Rôliste (Nombre maximal : illimité )
Le rôliste est lui aussi un personnage qui ne participe pas véritablement au jeu des didascalies. Lui, se contentera de rédiger un récit Rôle Play du déroulement de l'Histoire. Une sorte de scrible dans l'Antiquité. Sa mission sera donc de réaliser un texte, cette fois-ci en précisant les sentiments du personnage, en s'inspirant des didascalies. Son texte fera bien sûr l'objet d'une relecture par les MJs et pourrait être porté en résumé de la ville. À noter : le Rôliste peu également incarner un personnage ''officiel''.


Lors de votre candidature il vous sera demandé pourquoi vous avez choisi ce personnage (vous pouvez en choisir deux, mais au final, vous ne pourrez en jouer qu’un), pourquoi vous voulez le jouer, et quelles sont vos idées pour ses actes, parole, destin et histoire. Nous en attendons de vous pour que vous travaillez un maximum le personnage, et qu’il soit parfaitement dans son rôle. Répondez bien.


À noter : malgré une liste de plus de 29 personnages, seuls 25 personnages seront jouable en même temps.



[u]Aucun personnage ne vous convient ? Proposez en-un !
Conditions requises : que ce personnage se trouve dans une pièce de théâtre, et que son histoire ai été modifiée (une nouvelle de préférences, aucun medleay d'histoire de personnage ne sera accepté.)

_________________
Delenda Carthago
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Personnages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  Les Events du Moment ::  La Scène Hordienne :: L'Event & Ses Règles-
Sauter vers: