Accueillistes des eventsCalendrierRechercherircS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Règles genérales.

Aller en bas 
AuteurMessage
rapha79

rapha79

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : De l'autre côté de l'Equateur.

Règles genérales. Empty
MessageSujet: Règles genérales.   Règles genérales. EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:46

Les Règles Générales !

:rp: Préface.

Du RP. De l’Impro. Du hasard. Du Plaisir. Et une Ville Privée.

C’est ce qui vous attend dans le nouvel Event présentant le théâtre sous un nouveau jour :

La Scène Hordienne. (LSH)


Le but étant simple : créer une gigantesque pièce de théâtre autour d'un début de scénario. Il revient donc totalement de l'improvisation, et de la volonté des 40 acteurs de la ville, de réaliser un texte unique en son genre, porté par les idées de chacun et chacune d'entre vous. Cette ville a principalement pour vocation l'ambiance, davantage qu'une réelle compétition entre les joueurs. Il y aura une remise de prix, mais ça sera surtout la récompense d'une bonne ambiance. Le pur plaisir de l'instant en somme. ^^

Le point clef : Vous devrez jouer un personnage connu de tous, et imaginé pas de grands auteurs, dont les histoires auront été modifiées.



:annu: Cadre d'exposition.

Les règles (IG) à respecter scrupuleusement :

Pas de pourrissage, Pas de prises injustifiées, Pas d’agression (la goule des premiers jours est donc avantagée), Pas de vol, Pas d’empoisonnement, Pas d’expédition foireuse. Eh Oui.

Les règles RP principales :


:mort: Mécanique de la mort :

Cette ville centrée sur l'ambiance RP, repose en partie sur les morts RP qui surviendront (comprendre qu'un joueur pourra continuer d'exister en ville, mais devra agir en respectant le RP d'un personnage mort). En effet, chaque participant, pourra contacter l'un des MJ (maître de jeu), pour essayer d'assassiner l'un des participants. L'idée est ensuite de romancer et de dynamiser l'ambiance RP, jusque dans la tragédie. ^^

Il n’est pas nécessaire de donner la mort pendant la première partie de la ville. C'est simplement permis, à hauteur d'une tentative par participant.

Les choses changeront complètement à partir de ce que l'on appelle le "Jour de la Fin". Ce jour sera déterminé arbitrairement par les MJ. Dès lors, tenter d'assassiner les participants encore en vie, deviendra obligatoire.

Dans tous les cas, il faudra envoyer un MP à ce sujet aux MJ. Votre MP devra contenir des lancés spéciaux (évoqués ci-dessous). Tout autre moyen de faire parvenir ses volontés sera compté comme nul.[/i]

Les étapes :
1/ Décider de faire mourir quelqu’un et envoyer un MP contenant un lancé de dés :des: aux MJ (rappel : on ne peut décider de cela qu’UNE et UNE seule fois avant le JdlF).

On vous précisera plus tard quel lancé de dé est à effectuer, et quels lancés iront avec quelles conséquences.

2/ Résultats possibles :
:**: Résultat A (Si le lancé de dés rate) : attention à vous ! Les conséquences 1 ou 2 sont à prévoir (variable selon le lancé obtenu).
:fleche: Conséquences n°1 : obligation de se blesser (Sport élec + pile). Et prier pour que vous restiez encore en vie. (Si possible intégrer une petite réplique et didascalie originale permettant de l’annoncer à tous.) (Remarque : seul moment où les actions RPs et IG se confondent.)
:fleche: Conséquence n°2 : Le changement de Team/Rôle : vous avez mal lancé votre dès : vous devez échanger votre place au sein de l’équipe x et vous mettre dans l’équipe y.

:**: Résultat B (Si le lancé de dés fonctionne) : la mort du personnage voulu sera imminente ! La personne ayant lancé les dés devra alors narrer le RP autour de l'assassinant. (possibilité d'obtenir le droit d'insérer un objet RP dans son texte, pour donner du piquant au meurtre. Voir plus bas dans le paragraphe "les objets" de la "2ème partie".)


:charte: Le testament :

Chaque personne peut décider de l’avenir de son personnage. Par contre s’il lui arrive de mourir IV, il devra rédiger un testament, qu’il envoiera aux organisateurs par MP. Seuls eux décideront s’ils peuvent être placés comme nouveau texte permettant de pimenter le rôle play.


:pendaison: Epilogue !

:loupe: Avant le "Jour de la Fin", l'un des objectifs facultatifs sera de ramener un maximum de drogues en banque et réaliser la trame la plus cohérente possible, avec l'ensemble des personnages en activité.

:loupe: A partir du Jour de la Fin (probablement en place au Jour 9, mais décalage possible selon les performances de la ville), voici la tournure globale que prendrait l'ambiance :

:*: Du pillage,
:*: Du vol autorisé,
:*: Assemblage d’arme autorisé,
:*: Du mordant,
:*: Tous en camping (au moins avant l’attaque),
:*: Du chaos,
:*: Agressions autorisées,
:*: Tous bourrés (dans la mesure du possible),
:*: Le dénouement final !


A partir de ce jour, les personnages auront par ailleurs pour obligation d'essayer de tuer ceux qui restent encore en vie.

Il faudra au moins une tentative de meurtre par jour (2 meurtres par personne maximum). La mécanique du meurtre reste la même, elle devient cependant obligatoire.

:txt1: Petites précisions :

:*: Si votre personnage est amené à mourir dans le RP, plus aucun post ne sera autorisé sur le sujet adapté ! Il ne peut donc plus évoluer dans le milieu RP. Le testament reste sa seule et dernière volonté (en plus de tout ce qui n'est pas RP en ville).

:*: Pour organiser tout ça, il y a les MJs. Ils ne se mêlent aucunement à la vie RP. Ils peuvent juste éditer les messages du forum RP et gérer les empoisonnements et les meurtres.

:*: La ville sera une ville test, ayant pour but de finaliser l'Event.

:hero: À retenir :

:*: Un texte fil rouge sur la durée de la ville : réalisé par les acteurs en ville, un futur vrai Rôle Play communautaire en perspective !
:*: Un chan : http://webchat.quakenet.org/#LSH
:*: Un temps final commun (JdlF) : Plus aucun respect ! Mort imminente aussi bien IG que in RP.
:*: Un évent d'ambiance ! À vous de le faire vivre !

:hordga: Une date ? Bon là......... Débat ouverts ! :)

À vos plumes !

Cet évènement est organisé et présenté par rapha79.

Ce post de présentation ne présente pas l'Event en intégralité. Des règles entières sur les personnages, ou encore les lieux sont à lire, et le formulaire de candidature reste une critère majeur de sélection.


_________________
Delenda Carthago
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles genérales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hordganisateur ::  Les Events du Moment ::  La Scène Hordienne :: L'Event & Ses Règles-
Sauter vers: